Alerte : « Djinné Maïmouna » est de retour, des collègiennes tombent en transe sans raison

djinnne

Des collèges du département de Vélingara sont perturbés par des « crises convulsives accompagnées de cris stridents » qui touchent des filles. C’est le cas dans les collèges d’enseignement moyen (Cem) de Kandiaye, de Saré Bossédié et du Cem 4 de la commune de Vélingara.

« Tous les jeudi et vendredi, depuis bientôt un mois, des crises d’élèves perturbent les cours. Cinq (5) filles sont généralement concernées et manifestent les mêmes symptômes faits de cris aigus et de convulsions », explique Abdoulaye Camara, le principal du Cem de Kandiaye. Selon les sources concordantes de Le Quotidien, la commune de Vélingara connait le même phénomène.
Pour Moussa Mballo, surveillant dudit collège, « une vingtaine de filles tombent régulièrement en transe. Elles deviennent insaisissables, très fortes et émettent les mêmes cris aigus, c’est mystique ».
Rappelons que le Sénégal a connu le même phénomène en mai 2008. Le Lycée Lamine Gueye de Dakar était le premier à subir « l’attaque mystique » qu’on attribuait, à l’époque à une mystérieuse « Djinné Maïmouna ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire