Afrique-migration : Boubacar Seye recasse la France et tire sur les « faucons Africain »

Le Débat sur la France  est  un faux débat. Ce  Débat  ne tient absolument pas car la France n’est pas une terre d’immigrés et ne la jamais été. La France est une terre d’émigration,  le solde de la migration est de 1,6 % et  sur l’ordre de classement de rapatriement  des fonds, elle occupe la 4éme position avec 12 ,7 milliards de dollars par an  donc, ou est la véracité d’une telle thèse ? Il faut que ça cesse a-t-il martelé, ce 13 Juin à Dakar en marge d’un atelier de la CEDEAO /Espagne  pour une migration de développement.

 

Mais c’est également  l’occasion pour ce député des migrants, président de Horizon sans Frontière de rappeler à nos chers dirigeants leur rôle  dans la gestion de cette question cruciale que  la France s’emble vouloir accorder  une intimidation religieuse.
Sur cet effet, Il plaide pour un renforcement de l’approche communautaire, car dit-il toutes leurs initiatives ont fini de montrer leurs limites avant d’ajouter : «  cette  cause  même  doit être un dynamique international, car, l’immigration occupe une place très importante dans l’économie mondiale.

 Avec une population estimée à 214 millions d’individus, et une contribution supérieure à celle du commerce international,  car d’après une récente étude de la BM : « un accroissement 3% de la population entrainerai une hausse  économique de plus de 0 ,6% soit 356 milliards de dollars. Donc  elle ne constitue point un frein à quelconque développement de quelconque.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire