Affaire Daara : La solution de Moustapha Diakhaté !!!

moustapha diakhate sur la situation du pays

Dans un post publié sur sa page facebook, Moustapha Diakhaté apporte son soutien au collectif Aar Daara. Selon l’ancien député, il urge d’organiser des États généraux de l’enseignement coranique. Ce, pour éloigner le Sénégal du syndrome nigérian de boko haram.

Texte in extenso 

L’opposition entre le Sénégal des Daara et celui de l’école de Jules Ferry est le plus grand danger qui pèse sur notre pays.

Le sentiment d’être les exclus de la République est très répandu chez les autres sénégalais des Daara.

Solution

Si nous voulons éloigner le Sénégal du syndrome nigérian de boko haram, il urge de prendre conscience du risque d’affrontements et trouver, à l’enseignement du Coran, sa véritable place dans l’école publique.

Etat

En tout état de cause, l’Etat doit s’atteler à procéder à l’introduction de l’enseignement religieux dans les programmes des écoles publiques.

En plus des efforts de la communauté nationale, la mise en œuvre de la Loi n° 2015-11 du 06 mai 2015 relative au waqf peut permettre à l’Etat de trouver les ressources en terme de personnel et de moyens pour la prise en charge de l’enseignement coranique au Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire