Abdou Mbow tape sur Sonko…«un manipulateur hors pair»

La sortie d’avant-hier du leader de Pastef, Ousmane Sonko, annonçant que «le statut de non-inscrit à l’Assemblée nationale est contraire à la morale et à l’éthique», a provoqué la colère du député Abdou Mbow.

«Ceux qui suivent de près l’actualité au Sénégal ont beaucoup de mal à se retrouver derrière le discours d’Ousmane Sonko. Car, à force de parler pour calomnier, donner des leçons de morale ou s’en prendre à des citoyens du pouvoir et de l’opposition, il a fini par montrer ce qu’il est vraiment : un démagogue doublé d’un imposteur sans foi et dépourvu de tout scrupule», déclare le porte-parole adjoint de l’Apr.

Le responsable politique de l’Apr à Thiès, repris par Actusen, ajoute : «Sonko a oublié qu’il est non-inscrit pour cette législature en cours, de même que la plupart de ses souteneurs d’aujourd’hui (Aïda Mbodj, les députés du Pur, et du Grand parti)».

Toutefois, indique Abdou Mbow, «les Sénégalais vont tous finir par prendre Sonko pour ce qu’il est : un personnage incohérent qui prend ses désirs pour la réalité, un manipulateur hors pair, prêt à réveiller tous les conflits et à mettre les Sénégalais en mal pour ses intérêts. Mais qu’il se le tienne pour dit : il sera démasqué en plein jour».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire