Abdou Karim Sall doit être sanctionné, Ranerou doit récupérer ses Oryx…

“On n’en mesure pas suffisamment la portée. Sans doute eût il fallu qu’un groupe d’experts scientifiques commis par l’ONU tire la sonnette d’alarme sur le changement climatique pour que le monde commence à faire difficilement attention aux problèmes environnementaux avec des résistances multiformes animées par les tenants du capitalisme prédateur”, estime le leader du mouvement “Tekki”, Mamadou Lamine Diallo.

Affaire des Oryx…

D’après Mamadou Lamine Diallo, cette sale  affaire des oryx de Karim Sall est révélatrice de sa compréhension de ses responsabilités dans sa charge de ministre de la République. On n’est pas ministre pour les privilèges et avantages de toutes sortes, mais pour s’occuper des affaires de tous dans une morale patriotique affirmée.Parmi ces affaires, la protection du capital naturel est devenue au fil des ans une préoccupation majeure dans la vie des nations.

Institution…

“La Présidente du CESE, Aminata Touré, sans doute parce que son institution s’occupe de l’environnement, a raison de rappeler que la place des oryx est dans les parcs nationaux. C’est rassurant après le silence sur l’honorariat que son institution est chargée de gérer”, déclare M. Diallo.

Ranerou doit récupérer ses oryx…

Pour le député, Ranerou doit récupérer ses oryx. Et le Ministre Abdou Karim Sall Sall doit être sanctionné. Dans une démocratie républicaine et citoyenne, la justice devrait s’en charger.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire