35eme Ziarra de la famille Omarienne: La Dr Anta Sarr Diack apporte l’appui du gouvernement

Le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diako, a procédé, ce mardi après-midi dans la commune de la Medina, à la remise symbolique de denrées alimentaires à la famille omarienne, en présence de Thierno Madani Tall, le serviteur de la famille. Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’édition 2015 de la ziarra de la famille Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall. La manifestation religieuse aura lieu du 22 au 26 janvier à Dakar.

{Le gouvernement du Sénégal par le biais de ma délégation vient apporter un appui en denrées alimentaires que le président de la République a l’habitude de faire à l’approche de la Ziarra annuelle}, a soutenu Anta Sarr Diacko.

Le don composé spécialement de riz est un appui que le gouvernement a l’habitude d’apporter à la famille de Thierno Madani Tall, serviteur de la communauté omarienne chaque année, selon Mme Diacko.

Selon elle, 80 pour cent du riz mis à la disposition des familles religieuses, proviennent du riz local de la vallée et le reste est importé. De son côté, Thierno Madani Tall, le serviteur de la famille Omarienne s’est réjoui de l’appui du gouvernement.{jcomments on}

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire