3-e édition Doctoriales 2015 : Intégration le thème retenu

L’Ecole doctorale des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (EDJPEG) organise la 3-e édition de ses « Doctoriales », qui s’est ouvert, ce mardi, dans la commune de Fan-PointE au grand amphithéâtre de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).L’édition 2015 des « Doctoriales », placée sous le thème principal de l’intégration.

Activité hautement pédagogique, les Doctoriales, qui se terminent samedi prochain, ont pour objectif d’inciter les doctorants et docteurs « à  prendre conscience des atouts de leur formation par la recherche et à  préparer leur insertion professionnelle » tout en la facilitant, précise les organisateurs. Dans le cadre du rapprochement avec les acteurs du monde socio-économique, les Doctoriales 2015 prévoient des sessions parallèles consacrées à  la présentation de recherche et des conférences plénières présentant le monde de l’entreprise et de la recherche.

Sont aussi au programme, des visites d’entreprises et une initiation au travail en équipe pluridisciplinaire par la réalisation de projets innovants sous la forme d’un mini-concours de projets de création d’entreprises innovantes.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire