1ere édition de la journée nationale dédiée à la promotion de la paix et de l’islam

baye 1

En prélude de la 1ere édition de la journée nationale dédiée à la promotion de la paix et de l’islam prévue ce dimanche 30 octobre au CICES 2016, avec comme thème :Islam et Paix selon les enseignements de cheikhal islam « . Selon les organisateurs, Cheikh Al Ibrahima avait recommandé à ses disciples la prière en temps de guerre et c’est ce modèle que nous voulons nous aussi servir à nos frères aujourd’hui.

Le promoteur de l’événement Serigne Baye Cissé , a fait savoir aux journalistes que « Nous avons constaté que le monde est confronté à un problème de paix et de sécurité. Il n’y a pas de cohabitation pacifique entre les peuples, pas de dialogue entre les religions dans une certaine partie du globe. On s’est dit qu’Ansarud’dîn a des membres au Nigeria, au Mali et au Sénégal. Au même moment, ces pays sont gagnés par l’insécurité. Au Mali, il y a Ansarud’dîn radical qui signe les attentats terroristes au nord ».

Boko haram sème la terreur au Nigeria. Dans le monde arabe également avec le Printemps arabe, le sang a coulé à flots. Et nous avons pensé que les enseignements de Cheikh Ibrahima Niass, fondateur de cette organisation, avec l’ensemble de ses fils et de la Ummah peuvent jouer un rôle dans la recherche de paix en s’appuyant sur les principes de l’islam.

L’extrémisme existe dans toutes les religions. Ce n’est pas seulement dans la religion musulmane qu’on trouve des extrémistes. Les principes de l’islam ne recommandent pas à leurs disciples de tuer son prochain. Ce sont là autant de thèmes que nous allons débattre. Il n’y aura pas de tabou et tous les sujets seront mis sur la table pour chercher des solutions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire