21 10 2014
Bannière
Accueil Sport SPORT

Archives

SPORT

BASKET-   DE.BA.LOC, le club far de la commune de Dieuppeul    Derklé

Le président Amadou Makhtar Diagne en appel à la participation de tous les habitants de la commune.

Le titre du championnat national 3 en poche, le Derklé Basket Loisir Club (DE.BA.LOC) pense déjà à la saison 2009, saison à laquelle le club jouera le championnat national 2. Le démarrage est prévu le 15 mars. DEBALOC évoluera dans la poule A, en compagnie du Saltigué, MBA et CFAMD. Des jeunes basketteurs vont représenter la Commune de Dieuppeul Derklé.

 

Une nouvelle formule verra le jour pour le Championnat National 2, selon un communiqué de la Fédération Sénégalaise de basket-ball (FSBB). Cette décision s’explique par le retard dans la mise en place des fonds attendus de la sponsorisation et du plan de relance qui permettaient à la FSBB de supporter une partie du transport des équipes.

Amadou Makhtar Diagne, président du club lance un appel à tous les habitants de la commune: «nous invitons tout le monde à mettre la main à la pâte pour maintenir le cap de l’excellence. Nous avons réussi à monter en National 2, nous attendons maintenant que les uns et les autres nous aident à appréhender l’avenir avec sérénité», lance t-il. Et de poursuivre, « pour des besoins financiers, nous lançons un appel aux bonnes volontés qui habitent la commune». En outre, le président du club de basket far de la commune déplore que depuis son arrivé à la tête de l’équipe, la dernière subvention qu’il a reçue, date de 2006: «depuis que je suis à la tête de ce club, il y a trois ans, on a reçu qu’une seule subvention de 250000 francs CFA».

Par ailleurs, le renforcement de l’effectif est dans les plans de l’entraîneur George Carvalho : «nous avons recrutés des jeunes basketteurs venus d’horizons différents, et d’autres, qui étaient l’année dernière en catégorie junior, afin de renforcer l’effectif ».

Eut égard des problèmes financiers, subsistent d’autres problèmes qui sont d’ordre matérielle: «comme vous le voyez, il n y a pas assez de ballons pour toute l’effectif. Mais aussi, le terrain est en mauvais état, et ce n’est pas bon pour les joueurs, car ils peuvent se blesser rapidement», signale le coach.

Ainsi, les dirigeants du club sollicitent  l’implication de toute la population, afin que l’équipe puisse accéder au haut niveau.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité