4 05 2016
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

Recensement des entreprises…L’Ansd lâche plus 1000 enquêteurs sur le terrain

Les enquêtes recensements des unités  économiques du Sénégal, initiés par  l’Agence nationale de la  statistique et  de la  démographie (Ansd)  démarre ce mercredi  à Dakar. Au total, se sont plus de 1000 enquêteurs qui seront déployés dans sur tout l’étendue du territoire national pour décompter  les entreprises qui redynamise  l’économie Sénégalaise. Parmi ces   enquêteurs 559 vont commencer à sillonner dès ce mercredi  la région de Dakar. Selon Bocar Ka, chef de l’unité des  opérations de recensement des entreprises, les enquêteurs vont au  terme de cette campagne trouver le nombre exact d’unités économiques que compte le Sénégal.

 
La BCEAO fouille la Banque de Dakar…Une commission bancaire pour voir si ça continue…..

…………….. où ça ferme !

La banque de Dakar (BDK) va recevoir une commission bancaire de la BCEAO qui va fouiller dans tous les dossiers de la boîte de Aliou Sall ert Alberto Cortina…C’est notre confrère Ismaël Aïdara du journal Les Afriques qui a déniché l’info…Et ça risque de chauffer pour la BDK car il y va de l’avenir de la Banque : ça continue ou ça ferme !

 
Plaidoyer d’un atelier de partage du Plan stratégique de développement, du contrat de….

………..performance et des stratégies de mise en œuvre du programme informatique élaboré par l’Anpectp 2016-2020.

La commune de Yoff a abrité, ce mercredi, un atelier de partage du Plan stratégique de développement, du contrat de performance et des stratégies de mise en œuvre du programme informatique élaboré par l’Agence nationale de la petite enfance et de la Case des Tout-petits 2016-2020.

 
Le poisson braisé : le menu qui fait l’unanimité en Afrique de l'ouest et du centre

En Afrique de l’ouest s’il y a un met que l’on trouve un peu partout, c’est certainement le poisson braisé. De Dakar à Abidjan et de Douala à Accra ; vous ne séjournerez dans aucune de ses grandes villes sans en trouver une déclinaison de cette spécialité des pays côtiers. Jovago vous plonge dans un voyage culinaire qui a du gout.

 
Rebondissement dans l’affaire de l’inhumation du talibé: le gardien de la case des tout-petits……

……………….. de Djeddah- Thiarye Kao arrêté

Six (6), c’est désormais le nombre de personnes arrêtées par les limiers du commissariat de police de Yeumbeul. Ce, depuis l’ébruitement de l’inhumation illégale à Thiaroye du jeune talibé Ousmane Sow. M. Beye, gardien de la case des tout-petits de Djeddah – Thiaroye Kao, a été arrêté. 

 
Qui est le vrai voleur ? Youssou Touré accusé de détournement…Ameth S. Camara accusé de vol

Après avoir accusé son ancien patron à la tête des enseignants de l’APR d’avoir volé près de 300 millions, Ameth Suzanne Camara est à son tour accusé d’avoir volé l’argent de la coopérative des enseignants. Qui est le vrai voleur ? Deux voleurs s’accusent mutuellement…

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 70

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité