30 08 2015
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

Le recyclage des eaux usées devient une réalité

Dans le cadre de l’exposition et la conférence sur les technologies de l’eau (Watec Israël 2015) qui se tiendra du 13 au 15 octobre en Israël, l’Ambassade de ce pays a organisé une rencontre avec des experts intervenant dans le domaine hydraulique. Les différentes parties ont échangé sur les opportunités que peut offrir le Watec aux pays qui rencontrent des difficultés avec l’eau. D’autant que Watec intervient dans différents systèmes de recyclage comme le traitement des eaux usées, le contrôle des fuites d’eau, etc.

 
"Oumar Sarr n'a pas les qualités pour impulser et propulser le PDS", Mamadou Lamine Keïta

Modou Diagne Fada et Cie sont loin de déposer les armes. «Le parti est un bien commun, nous ne laisserons personne en faire ce qu’il veut. Le parti doit devenir ce que les militants veulent qu’il soit », campe un des signataires du mémorandum qui n’est autre que le maire de Bignona. Fort de ce fait, Mamadou Lamine Keïta ne mâche pas ses mots à l’endroit du Secrétaire général adjoint du PDS (Parti Démocratique Sénégalais). Selon le membre du groupe des réformateurs, « Oumar Sarr est un des problèmes ».

 
C’est la catastrophe…Quand le PSE médical de Macky fait autant de morts…

Le secteur de la santé est l’un des plus en léthargies dans le département de Bignona. Il est caractérisé par un manque criard d’infrastructures, de matériel, de médicament et pire encore, le personnel qualifié est honteusement insuffisant. « L’état n’a pas les moyens de recruter le personnel pour chaque poste de santé » c’est le discours irresponsable que les politiciens ont l’habitude de servir aux populations qui n’ont que leur foi pour accepter malgré elles cette assertion tirée de nulle par pour cacher l’incompétence de ceux qui nous dirigent. L’état c’est aussi les hommes qui l’incarnent et ces hommes ont les moyens de dépenser jusqu’à des centaines de millions pour des regroupements privés dans le cadre de leurs activités politiques.

 
‘’Les pères fondateurs de l'OMVS l'ont bâtie sur un socle juridique unique’’ (Salem Bechir)

La commune de Fass-Colobane-Geule Tapée a abrité, ce mardi, le lancement du rapport « Water Coopération Quotient » qui a classé, l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal(OMVS) en tête du classement mondial du quotient de la coopération en ressources en eau transfrontalière. L’engagement continu des chefs d’États et des ministres des pays riverains, la gestion des ouvrages communs et la gestion coopérative du bassin du fleuve Sénégal sur une base quotidienne ont valu à l’OMVS d’obtenir ce haut rang dans ce classement mondial.

 
Le PSE est la nouvelle recette proposée par le président Macky Sall(Enda Lead Afrique)

La commune de Dakar-Plateau a abrité, ce vendredi, un panel organisé par Enda Lead Afrique Francophone, en partenariat avec OXFAM, OSIWA et le Ministère de la bonne gouvernance, sur le thème : « Secteur privé, gouvernance et PSE » dans le cadre des « Carrefours de la Gouvernance- Une tribune de leaders ». L’objectif global  est de créer un espace de convergence et des synergies entre les acteurs de la gouvernance à savoir le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile, les parlementaires et les médias pour promouvoir grâce à l’échange et la diffusion des connaissances les meilleures pratiques de gouvernance.

 
Construction de bâtiment bioclimatique : L’alternative du TYPHA

Jadis objet de plusieurs projets et programmes pour son éradication puis sa valorisation, notamment en combustible charbon, entre autres, le typha n’a pas fini de livrer tous ses secrets en terme d’avantages pour l’homme et de potentiel de développement. Cette plante «envahissante», dans le secteur de l’habitat, est devenue une alternative pour la promotion de matériaux d’isolation thermique efficace pour la construction de bâtiments bioclimatiques.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 59

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité