28 08 2016
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

Carte d'identité biometrique de la  CEDEAO: A.D.Diallo exhorte gouverneurs et préfets à mener......

.... La sensibilisation 

Avec l'expiration de la majorité des cartes d'identité nationale, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique, Abdoulaye Daouda Diallo a invité les administrateurs civils (Gouverneurs et préfets) à une réunion d'informations sur le processus électoral en cours, mais aussi de la refonte partielle du fichier. L'occasion a été saisie par le ministre de l'Intérieur à les exhorter à travailler pour la réussite du projet de carte d'identité biométrique à puce de CEDEAO.

 
L’ACT d’Abdoul Mbaye riposte au courrier du PM Dionne…La guerre par Correspondance

Après la réponse de l'actuel premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à l'ancioen premier ministre, la riposte a été immédiate. l'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a fait parvenir à la rédaction sa réponse au PM Dionne...Nous vous le livrons in extenso ci-dessous.

 
Sidy Lamine attaque encore : « Quand macky terminera son mandat, il sera… »

El Hadj Sidy Lamine Niass, invité de l’émission « Sortie », est formel par rapport à la question de la binationalité, Selon le patron du Groupe Wafadjri, il n’ y a aucun fait nouveau. « Où était parti Senghor à la fin de son mandat ? Où est Abdou Diouf ? Où est Abdoulaye Wade qu’on disait le plus Sénégalais de nos Chefs d’Etat ? Ils sont tous en France.  Dès que Macky terminera son mandat, il pourrait se retrouver aux Etats-Unis ou ailleurs ».

 
Le drame du PDS : Wade en retrait…Karim en exil…Oumar Sarr n’assure pas

Le PDS vit un drame. Il ne dispose plus de leader charismatique et magnétique capable de lui tracer un destin en apothéose. Omar Sarr en assure l'intendance. Mais, il n'a ni élan combatif, ni charisme, ni popularité. Taciturne avec un débit vocal loin de celui des grands leaders, son action s'articule autour d'un calcul qui l'éloigne des assauts du pouvoir.

 
Filière oignon: les importations reprennent ce lundi

La reprise des importations d'oignons sera effective dès ce lundi. En effet, les acteurs ont accordé leur violon pour décider de la reprise des importations pour assurer un bon approvisionnement correct du marché.

 
En favorisant le Grand Serigne de Dakar, le président Senghor contribué à la division des lébous

Abdou Rahmane Mbengue, le coordonnateur du Comité préparatoire de l'Ag constitutive de « Wenaaw saay », une association qui vise la défense des intérêts de la collectivité léboue, a déclaré, ce dimanche après midi, dans la commune de Yoff, que  . « Senghor a contribué à la division des lébous en favorisant le Grand Serigne de Dakar, alors que le Grand Serigne de Dakar n'existe pas dans l'architecture gouvernementale léboue.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 78

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité