26 04 2015
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

République Centrafricaine : «L’espoir est en marche» (Chef de la MINUSCA)

«L’espoir est en marche malgré la persistance des violences dues notamment à la transhumance du bétail », a déclaré hier mercredi à Bangui le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), Babacar Gaye.

 
Technologies de l’Information et de la Communication

La cellule de solidarité numérique à l’école de l’Agence de L’informatique de l’Etat(ADIE)

La quatrième édition de la journée porte ouverte de l’Agence de L’informatique de l’Etat (ADIE) a vécue hier mardi à la cellule de solidarité numérique. Une occasion pour le Directeur général adjoint de la structure d’évoquer les résultats appréciables quant à la formation des jeunes filles et des femmes aux techniques des TIC. En effet une centaine de femmes ont été formées dira M.Sada Wane avant de réitérer le sacerdoce que s’est fixé l’ADIE à savoir accompagner la cellule de solidarité numérique.

 
Un expert propose la création d'une direction juridique au niveau des ports africains

La Faculté de droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à travers le Centre de recherche, d’étude des Institutions et législations africaine (CREDILA), organise un colloque axé sur "Les ports africains : statuts juridiques et enjeux économiques", la base juridique des ports africains doit être revisitée pour une meilleure compétitivité, se tient sur deux jours (lundi et mardi), en collaboration avec l’Université de Rouen (France).

 
Pêche artisanale : Une subvention de 86 millions accordée à 27 Conseils locaux

Ce vendredi vingt-sept Conseils locaux de pêche artisanale (CLPA) ont reçu, une subvention de plus de 86 millions de FCFA des mains du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye. «Cette subvention de 86, 9 millions de francs cfa traduit un engagement de l’Etat du Sénégal d’appuyer les Clpa qui jouent un rôle extrêmement important dans la politique de cogestion des pêcheries mise en œuvre par le Gouvernement. Cependant, nous sommes tous d’accord qu’il y a urgence et nécessité d’une meilleure organisation des Clpa», a dit Oumar Guèye, au cours de la cérémonie de remise des chèques.

 
’L’aquaculture occupe une place importante au Sénégal avec 42% de la production halieutique’

{L’aquaculture occupe une place importante avec 42% de la production halieutique. Ainsi, si nous voulons accroître notre production, nous devons développer la coopération mais aussi l’implication du secteur privé}, a dit le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Gueye. Il visitait ce vendredi l’Agence nationale pour l’aquaculture (ANA) qui, précédemment était sous la tutelle du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

 
Formation et recherche en agriculture au Sénégal : Usaid/Era injecte 28 millions de Dollar Us

La présence ce des Etats Unis d’Amérique au Sénégal à travers l’Usaid qui intervient dans plusieurs domaines de développement socioéconomique du Sénégal se diversifie de plus en plus. La preuve, Education et Recherche en Agriculture (ERA), un projet d’une valeur de 28 millions de Dollar Us de l’agence américain de développement (Usaid) est en partenariat avec les institutions sénégalaises dans le but du renforcement de l’éducation, de la formation, de la recherche appliquée entre autres, est actuellement en cours d’exécution.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 55

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité