26 05 2016
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

La chute de Lamine Diack…Abandonné par tous, il veut éviter la prison loin du Sénégal

Un patriarche avide de gloire tombé de son piédestal, oublié de ses courtisans, entrant dans l'Histoire par la petite porte ; poussé par un fils indigne lié à l'une des plus prestigieuses familles de ce pays auquel il a donné la honte. Une fratrie, cupides maitres-chanteurs coupables de délit d'abus de faiblesse abandonnant lâchement leur vieux pater gâteux aux mains d'une justice à cheval sur la reddition des comptes.

 
Instauration du permis à points: Gora Khouma et cie opposent leur niet catégorique

Le Secrétaire général du Syndicat national des transporteurs du Sénégal (Snts), affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (Cnts/Fc), Gora Khouma n'entendent pas souscrire à la proposition de l'Etat d'aller en 2016 vers l'instauration du permis à point au Sénégal.

 
Sidy Fall du FPDR attaque Macky Sall : « Le Sénégal, c’est la République des fraudeurs »

Depuis l'avènement de Macky Sall à la magistrature suprême en 2012, le  Sénégal vit une situation inédite: les libertés individuelles et collectives sont bafouées; la Constitution, Charte suprême du pays est violée continuellement; et l'Etat de Droit, réduit à sa plus simple expression. En l'espace de 4 ans, le régime moribond de Macky Sall a fait voler en éclats l'exception démocratique sénégalaise, le Sénégal devenant la risée de tous les pays de la sous région, en raison d'un nombre incroyablement élevé de sénégalais emprisonnés pour des motifs fallacieux, purement politiques.

 
Plaidoyer pour mettre en synergie des projets de promotion du numérique

Réussir à «Mettre en place une plate-forme de partage et d'échange sur les initiatives et programmes mis en ?uvre pour développer de l'économie numérique» tel est l'objectif de la direction de l'économie du numérique à travers un atelier de partage de 2 jours organisé ce 19 et 20 où tous les acteurs et partenaires concernés vont concerter pour mettre en synergie des projets de promotion du numérique.

 
Au Sénégal, la production totale d'oignon a atteint 367 000 tonnes en 2015

Au Sénégal, la production totale d'oignon a atteint 367 000 tonnes en 2015. C'est ce que révèle, ce mercredi, dans la commune de Dakar-Plateau, au cours d'une cérémonie de présentation, le programme de Suivi et d'Analyse des Politiques Agricoles et Alimentaires (SAPAA).

 
Le maire de Taïf frappe sa femme…Et lui casse le bras

Le maire de la commune de Taïf, dans le département de Mbacké, est dans de sales draps.  Mbaye Tine, il se nomme, a sévèrement battu sa femme avant de lui casser le bras. Le couple d'enseignants qui vit à Mbacké sort d'une longue période de séparation causée par une mésentente après que le nouveau maire, fraîchement élu, avait convolé en secondes noces avec une jeune fille qui vit à Mbour. Des bonnes volontés ayant réussi à les réconcilier le jour du Kazu Rajab, Mame Diarra  Ndiaye qui est surveillante au lycée de Mbacké II, contrainte par les siens, a fini par rejoindre le domicile conjugal. Seulement, une rude dispute nocturne a fait péter les plombs au maire Mbaye Tine.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 72

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité