18 12 2014
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

Centrale solaire à Thiès, le FONSIS va participer à hauteur de 500millions CFA

{Ce projet d’installation et de l’exploitation, dans la région de Thiès, d’une centrale solaire photovoltaïque de 20MW qui va vendre l’électricité produite à la SENELEC, le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) va participer à hauteur de 500 millions au financement}, a annonce, le dg de FONSIS, Amadou Hott, en conférence de presse, ce mardi, dans la commune de Dakar-Plateau. Selon lui, ce projet permet de réduire les émissions carbones anticipées dans le cadre du développement de notre infrastructure nationale de production énergétique.

 
1er Sommet mondial des ecovillages

Une vitrine de mobilisation, de concertation, de réflexion et d’engagement sur la situation sociale, culturelle, écologique et économique de la planète.

Le sommet mondial des éco villages démarré officiellement ce jeudi sous la présidence du Premier ministre sénégalais a pour objectifs généraux de fédérer les différents acteurs du développement durable, d’harmoniser les méthodes d’évaluation des éco villages, de trouver des réponses consensuelles, globales et durables au défi d’une vie harmonieuse et pérenne sur terre.

 
Sénégal-environnement, premier Sommet mondial des écovillages à Dakar

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne,a préside, ce jeudi, dans la commune de Ngor-Almadies, la cérémonie officielle du premier Sommet mondial des éco-villages, qui s'est ouvert mercredi à Dakar. Le Sénégal accueille depuis mercredi ce sommet qui enregistre plus de 400 participants d’une quarantaine de pays."Un éco-village ou une éco-commune vise à créer des communautés autosuffisantes en leurs besoins élémentaires tout en préservant les ressources de leur terroir".

 
Un socle pour ’harmonisation d’un dialogue nécessaire a l’émergence, l’expression et la mise

en œuvre dune volonté politique pour la gestion durable des pêcheries

 Permettre aux états membres de la Commission Sous régionale des Pèches(CSRP) et leurs partenaires africains et européens de contribuer à la mise en place des bases scientifiques nécessaires pour une gestion durable des pèches et de l’environnement marin, c’est l’objectif principal de la conférence de la CSRP en collaboration avec l’Institut de Recherche pour le Développement. Ainsi du 09 au 11 décembre prochain, il sera question de se pencher sur le thème « Approche éco systémique de la gestion des pèches et de l’environnement marin dans les eaux ouest-africaines ».

 
Le député Mamadou.L.Diallo demande le départ du DG du Port, Cheikh Kanté

{Nous avons vu les offensives médiatiques du DG du Port (Cheikh Kanté) qui nous insulte quand il a fait des publi-reportages. Mais cela ne nous impressionne pas’’, a-t-il dit, lors du vote du budget du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime. ‘’Dans ce pays si on ne respecte pas les institutions, on n’ira nulle part. C’est elles qui tiennent l’économie de ce pays}, a indiqué le député Mamadou Lamine Diallo, ce dimanche après midi, en séance plénière. Le budget 2015 du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime a connu une hausse d’un milliard 269 millions de francs CFA, atteignant 14 milliards 583 millions contre 13 milliards 313 millions FCFA en 2014 soit une augmentation de 9, 53 % en valeur relative. Il a été défendu, devant les députés par le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

 
Il y a une très forte densification autour de la région de Dakar (Urbaniste)

{Les opérations d'urbanisme qu'on est en train de vouloir faire doivent s'intégrer dans une dimension beaucoup plus globale dans les stratégies territoriales qui visent le long terme sur la base d'une vision partagée et convenue avec l’ensemble des parties}, a fait savoir, l'urbaniste Alé Badara Sy, ce jeudi, dans la commune de Dakar-plateau. Alé Badara Sy s'exprimait au cours d'une table ronde organisée par le Club de réflexion sur l'urbain (CRU) dont il est le président. La rencontre est articulée autour du thème: "réformer le secteur de l’urbanisme et du logement pour renforcer la compétitivité des villes sénégalaises.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 51

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité