28 01 2015
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

''Le Baobab a permis de savoir que l’Afrique à toujours une culture ancestrale''

C’est dans le but de revisiter les vertus du baobab que la direction de recherche et l’Ecole doctorale du groupe IAM, en partenariat avec l’Association Mémoire scientifique du Sénégal ont tenu ce jeudi après midi dans la commune de Mermoz-Scare cœur, une conférence sur le thème : Baobab, les racines du ciel.

 
FIARA 2015:Les organisateurs attendent 900 exposants, 20 pays et 1800 entrées par jour

Le grand rendez vous du donner et du recevoir marqué par de grands moments de démonstrations, d’échanges et de négociations de partenariats entre agroindustriels et Organisations de producteurs. Du 26 mars au 12 avril prochain le Centre international de Commerce et d’Echanges de Sénégal (CICES) abritera des journées consacrées à l’ « Agri-cultural », des journées de « Teranga », de « Sargalànt » et de « njukkel » dans la pure tradition sénégalaise.

 
L'agriculture est le moteur du développement, mais cette vérité n'est pas concrétisée en Afrique

{On crie partout que l'agriculture est le moteur du développement, mais cette vérité n'est concrétisée en Afrique. Pour inverser cette tendance, il nous faut être imaginatif, faire connaître nos attentes et émettre des critiques}, a dit d’emblée, Kassim Dembele, coordinateur du Réseau des chambres d'agriculture d'Afrique de l'ouest (RECAO). Il s'exprimait ce mercredi dans la commune de Hann-Bel Air, à l'ouverture d'un atelier national des acteurs sur le processus de l'Alliance globale pour la résilience au Sahel (AGIR) qui couvre le Sénégal, le Mali, la Côte d'Ivoire et la Sierra Leone, organisé en collaboration avec le Réseau des chambres d'agriculture de l'Afrique de l'ouest (RECAO).

 
Le réchauffement climatique de notre planète est en train de prendre des proportions inquiétantes

{Cette COP20 et la 10ème conférence des parties agissant comme réunion des parties au protocole de Kyoto, à laquelle nous venons de participer, avaient la lourde responsabilité de trouver à Lima une issue crédible aux discussions sur l’accord post 2020, dans cette dernière étape déterminante vers son d’adoption à la conférence de Paris en décembre prochain}, a souligné le président du Comité national changements climatiques (COMNAC), Ousmane Fall Sarr, ce mardi dans la commune de Dakar-Plateau. M. Sarr s’exprimait, à l’occasion d’un atelier de restitution des conclusions d e la 20ème Conférence des parties sur les changements climatiques (COP20), tenue à Lima (Pérou) du 1er au 14 décembre dernier.

 
Le maire de kédougou fait déguerpir des marchands qui occupent la voie publique

Le maire Mamadou Hadji Cissé met en œuvre ses promesses électorales relatives à la mise en place de l’ordre dans la commune de Kédougou en déclenchant ce jeudi 15 janvier 2015 une opération de sécurisation de la voie publique. C’est sous la menace des forces de l’ordre qu’une bonne partie des commerçants qui occupaient jusque là de façon irrégulière la voie publique le long de la route nationale n° 7 ont vu leurs installations s’affaisser sous les bras des agents municipaux.

 
L’engrais disponible en Afrique subsaharienne est d'une "qualité faible, parfois douteuse(Expert)

{En Afrique subsaharienne, il y a une faible utilisation de l'engrais, avec 10 à 20 kg à l'hectare, contre 200 kg à l'hectare en Europe, au Japon et en Chine}, a dit Modou Mboup, conseiller technique au ministère sénégalais de l'Agriculture et de l'Equipement rural, en présidant ce mercredi dans la commune de Fann-PointE, l'ouverture d'un forum consultatif de trois jours des parties prenantes de l'engrais en Afrique de l'ouest organisé par le programme engrais pour l'Afrique de l'ouest de l'USAID sous l'égide de la CEDEAO.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 52

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité