8 07 2015
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

‘’Nous avons entamé les pistes de réflexion pour arriver à une réforme foncière apaisée’’

{La réforme foncière en cours doit arriver à adapter la loi sur le domaine national aux défis de la sécurité alimentaire et de la gestion durable des ressources foncières, a soutenu. Cette loi actuellement en vigueur "s’est heurtée à de réelles difficultés découlant de l’insuffisance des mesures d’accompagnement de sa mise en œuvre}, a soutenu, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, ce mardi, dans la commune de Dakar-Plateau, au cours de la célébration de la Journée de la renaissance scientifique de l’Afrique dont il présidait la cérémonie officielle.

 
Plus de 10.000 signatures pour dire ’’Oui pour un code de la pêche progressiste’’

{Au Sénégal, la pêche est menacée avec la pression sur les stocks qui ne cessent de décroître. Et nous parlementaires qui suivons les politiques de développement du Sénégal, devons nous imprégner des difficultés de la pêche, un secteur vital pour l’économie, pour pouvoir la défendre}, a dit le député Aliou Kébé, par ailleurs maire de Keur Madiabel, ce dimanche après midi. Les représentants de différents corps de métiers de la pêche artisanale sont joints à l’appel de l’Ong Greenpeace pour inviter les parlementaires Sénégalais, à voter pour un code de pêche qui protège leurs moyens de subsistance.

 
Camberéne porte drapeau du plan départemental « faggaru »

contre la maladie à virus Ebola, les maladies diarrhéiques

{En 2000, le paludisme a fait des ravages estimés à 8 mille décès contre 400 ces dernières années. C’est juste pour montrer que la prévention a fait ses preuves et il faut continuer, pour faire disparaître certaines maladies}, a souligné l’adjudant Major Alla Ngom, ce vendredi après midi, lors du lancement officiel de la campagne du plan départemental « faggaru », contre la maladie à virus Ebola, les maladies diarrhéiques etc… à la mairie de camberéne (Dakar). Et de poursuivre : «ces maladies méritent d’être prévenues pour ne pas être une affaire de santé publique».

 
Plaidoyer régional pour la première phase du projet PACT-BIODIV

La commune de yoff a abrité pendant deux jours (Jeudi-Vendredi), un atelier régional sur la première phase du projet PACT-BIODIV financé par la Fondation Mava et qui vise à renforcer l'état de la conservation de la biodiversité dans les aires marines protégées (AMP) du Réseau des AMP d'Afrique de l'ouest (RAMPAO), à travers la valorisation du patrimoine culturel pour la conservation de la biodiversité et leur intégration dans les systèmes de gestion des APM et les cadres juridiques.

 
Le ministre de l’Intérieur doit démissionner :

« Depuis quand fabrique-t-on des cartes d’Identité dans une maison ? »

Abdoulaye Mamadou Guissé Sg » Fula ak fayda » sur la confection illégale de pièces d’identité «Le ministre de l’intérieur a failli à sa mission, il doit démissionner». Entre l’emprisonnement de Thione Ballago Seck pour détention de faux billets et la confection illégale de pièces d’identité par les Aperistes, le jugement n’est pas équitable, selon Abdoulaye Mamadou Guissé, secrétaire général du Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal/Fula Aka Fayida. Une justice deux poids deux mesures qui incite l’acteur culturel à demander la démission d’Abdoulaye Diallo, ministre de l’intérieur.

 
Le quai de pêche de Yoff sera réalisé sur une période de 8 mois(Ministre)

{Le gouvernement du Sénégal compte mettre en oeuvre dans les jours à venir 19 complexes frigorifiques sur toute l’étendue du territoire national pour renforcer la chaine de froid par maillage intense}. L’annonce a été faite par Oumar Guèye, Ministre de la pêche et de l’économie maritime qui procédait ce mardi après midi à la pose de la première pierre du quai de pêche de Yoff.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 57

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité