2 03 2015
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

Détérioration du climat social à la Suneor: Les députés au secours des travailleurs !

Une délégation des travailleurs de la Société Suneor a été reçue et entendue, ce vendredi, par la Commission Développement de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires très sensibles à la situation on ne peut plus délétère au niveau de cette entreprise  dirigée par Abba Jaber, prêchent pour  sa redynamisation et sa renationalisation pour sauver les emplois. A en croire M. Abdou Khadre Mbodj, membre de cette Commission et non moins rapporteur général du Budget : «La crise au sein de la société Suneor existe, depuis plus de 3 ans. Voilà un patrimoine national de 80 Millards que le défunt régime  avait cédé à la famille Jaber à 6 milliards. Nous venons d’entendre les responsables des travailleurs.

 
La CNRF réfléchit à un mécanisme de gestion des conflits fonciers (Sourang)

{Pour qu’une réforme soit acceptée par la population, il faut que cette dernière comprenne les enjeux […]. Nous avons déjà des hypothèses pour les grands axes fonciers, mais nous voulons une légitimation par les populations, pour que le gouvernement puisse avoir un document accepté et applicable}, a fait savoir, ce vendredi, en conférence de presse, le président de la Commission nationale des réformes foncières (CNRF), le professeur Moustapha Sourang.

 
Le secteur de la pêche contribue à l’emploi à la sécurité alimentaire(PRCM)

Ahmed Senhoury, le directeur du programme régional côtier et marin (PRCM), a indiqué ce mercredi après midi dans la commune de Dakar-Plateau, que le secteur de la pêche contribue à l’emploi à la sécurité alimentaire et à une forte plus- value aux Etats. {C’est le secteur pilier d’économies. Cependant, il faut bien gérer des cadres de concertation pour pouvoir renforcer les capacités (...) et que des politiques soient harmonisées} a affirmé M. Senhoury.

 
30% des cas de cancer sont dus à une mauvaise alimentation(Expert)

{Face à la prolifération des cas de cancer, il est nécessaire aujourd’hui de mettre l’accent sur la sensibilisation et la prévention. Celles-ci doivent amener les populations à adopter de bons comportements alimentaires et physiques}, a dit Dr Fatma Guénoun, présidente de la ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA).Elle s’exprimait, ce mercredi dans la commune de Grand-Yoff, à l’ouverture d’une conférence organisée dans le cadre de la journée mondiale contre le cancer célébrée cette année sous le thème : »A notre portée ».

 
''Le Baobab a permis de savoir que l’Afrique à toujours une culture ancestrale''

C’est dans le but de revisiter les vertus du baobab que la direction de recherche et l’Ecole doctorale du groupe IAM, en partenariat avec l’Association Mémoire scientifique du Sénégal ont tenu ce jeudi après midi dans la commune de Mermoz-Scare cœur, une conférence sur le thème : Baobab, les racines du ciel.

 
FIARA 2015:Les organisateurs attendent 900 exposants, 20 pays et 1800 entrées par jour

Le grand rendez vous du donner et du recevoir marqué par de grands moments de démonstrations, d’échanges et de négociations de partenariats entre agroindustriels et Organisations de producteurs. Du 26 mars au 12 avril prochain le Centre international de Commerce et d’Echanges de Sénégal (CICES) abritera des journées consacrées à l’ « Agri-cultural », des journées de « Teranga », de « Sargalànt » et de « njukkel » dans la pure tradition sénégalaise.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 53

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité