28 06 2016
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

REUNION DE COORDINATION DU RESEAU GLOBAL DU PROGRAMME HUB&SPOKES

Armer nos experts afin que les engagements puissent être respectés.

« Il s'agit pendant deux jours de donner l'occasion aux parties prenantes du Programme et d'autres partenaires de discuter des implications d'un paysage commercial mondial en évolution dans les pays et les régions ACP, mais aussi et surtout de fournir une plateforme pour les participants afin qu'ils partagent leurs expériences y compris les défis et les réussites pour l'orientation du futur Programme » rappelait le Ministre du Commerce présidant la cérémonie d'ouverture hier lundi à Dakar de la 3eme réunion de coordination du programme Hub& Spokes .

 
19.009 pirogues seront immatriculées pour un coût de 120 millions de francs CFA- MINISTRE

Le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, Oumar Guèye, a annoncé jeudi, dans la commune de Fass-Colobane-Geule Tapee, que 19.009 pirogues seront immatriculées pour un coût de 120 millions de francs CFA, en vue notamment d'arriver à une gestion durable de la ressource halieutique. ''C'est dans ce contexte que mon département en partenariat avec la Banque mondiale, à travers le Projet régional des pêches en Afrique, a mis en place une base de données d'immatriculation fiable pour la maîtrise de la capacité de pêche artisanale'', a-t- il expliqué, lors de la cérémonie d'immatriculation au quai de Soumbédioune.

 
Abdoul Mbaye rejette le Haut conseil des collectivités…

Le Bureau politique de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) s'est réuni ce samedi pour se prononcer sur certains sujets, notamment sur le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Lequel Haut conseil, pense-t-il, n'a pas sa raison d'être, ou du moins sur sa forme actuelle.

 
Journée mondiale de la drépanocytose : Un Sénégalais sur 10 touché, 1700 enfants affectés par an

A l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la Drépanocytose, le coordonnateur du Centre de recherche et prise en charge ambulatoire de la drépanocytose, le professeur Ibrahima Diagne revient sur la situation de la maladie au Sénégal.

 
Schéma d’une libération de Karim Wade : le Président entre le marteau et l’enclume

Personne ne se doute plus sur l'intention du Chef de l'Etat, Macky Sall, de faire sortir Karim Wade de prison. Mais, pour ne pas heurter les sensibilités, le président de la République doit résoudre l'équation à savoir comment libérer le fils de son prédécesseur au Palais, sans créer des frustrations au sein de sa coalition, contenter Wade père dont le fils exclut toute forme de libération autre que l'amnistie et l'opposition qui le guette au tournant.

 
Abdoul Mbaye pose son « act » à Bignona et dans le sud du pays

L'ancien premier Ministre Abdoul Mbaye ne perd pas de temps pour installer son parti dans les localités du pays. En effet, quelques temps après sa création, le Président de l'ACT (alliance pour la citoyenneté et la transparence) a investi les localités de l'intérieur du pays.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 73

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité