29 03 2015
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

Le programme de la gestion des déchets solides financé a hauteur de 17,5milliards de francs

Le secrétaire général du le secrétaire général de ce ministère, Etienne Turpin, a  présidé, ce jeudi, la réunion de restitution d'un rapport d'étude préliminaire mené par le Projet de gestion durable des déchets solides urbains (PGDSU). Le PGDSU vise à améliorer le système de gestion des déchets solides. Il permettra "l'acquisition d'équipements de pré-collecte et de collecte, la réalisation d'infrastructures d'élimination des déchets solides, dans les localités ciblées".

 
JOURNEE MONDIALE DE LA METEOROLOGIE

Il est plus que jamais nécessaire d’avoir des actions concertés à tous les niveaux et à travers différents secteurs pour une amélioration des capacités de résilience des populations. Depuis plusieurs années il est constaté une recrudescence des aléas météorologiques, climatiques et hydrologiques avec des incidences néfastes sur presque tous les aspects de la vie rendant les populations plus vulnérables et exposées d’où le meilleur moyen de s’en préserver consistant à améliorer les observations et la surveillance du temps , à accroitre la précision des prévisions , la diffusion des alertes et la sensibilisation.

 
Plaidoyer d’élaboration d’une politique de promotion de l’emploi rural des jeunes

{L’un des aspects primordiaux, c’est la nécessaire intégration de jeunes hommes et de femmes dans ce secteur. Le vieillissement croissant de la population agricole, associé à l’exode rural, est maintenant avéré. Il est désormais crucial de rajeunir les ressources humaines du secteur}, a suggéré, le représentant au Sénégal de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Vincent Martin,ce lundi, dans la commune de Fann-PointE. Il s’exprimait à l’ouverture d’un atelier d’élaboration d’une politique de promotion de l’emploi rural des jeunes".

 
IV Congres de la Ssnc : Le Sénégal compte 12 neurochirurgiens pour 13millions d’habitants

Le IV congrès de la Société sénégalaise de neurochirurgie (Ssnc) s’est ouvert ce samedi, dans la commune de Dakar-Plateau, sur un triste constat : la spécialité reste le parent pauvre du système de santé de beaucoup de pays de l’Afrique au Sud du Sahara, s’y ajoute le déficit chronique des équipements et l’insuffisance de structures spécialisées pour la prise en charge des maladies neurologiques. Ce conclave de deux jours (samedi-Dimanche), avec comme thème {Pathologie Vasculaire-Oncologie} et avec comme marraine : Feue Fatou Sene Diouf.

 
Pour relever les défis du changement climatique, des experts en conclave à Dakar

{Le climat a changé dans le passé. Le 19ème siècle a marqué un tournant décisif dans l’évolution du climat avec l’augmentation des concentrations atmosphériques mondiales de dioxyde de carbone, de méthane et d’oxyde nitreux}, a expliqué le géographe Aliou Gory Diouf, chargé de programme à Enda énergie, développement et environnement. M. Diouf présentait une communication, mardi, au cours d’un atelier de renforcement de capacités et de construction de messages pour les ‘’champions du climat’’ de l’Afrique de l’Ouest.

 
Détérioration du climat social à la Suneor: Les députés au secours des travailleurs !

Une délégation des travailleurs de la Société Suneor a été reçue et entendue, ce vendredi, par la Commission Développement de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires très sensibles à la situation on ne peut plus délétère au niveau de cette entreprise  dirigée par Abba Jaber, prêchent pour  sa redynamisation et sa renationalisation pour sauver les emplois. A en croire M. Abdou Khadre Mbodj, membre de cette Commission et non moins rapporteur général du Budget : «La crise au sein de la société Suneor existe, depuis plus de 3 ans. Voilà un patrimoine national de 80 Millards que le défunt régime  avait cédé à la famille Jaber à 6 milliards. Nous venons d’entendre les responsables des travailleurs.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 54

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité