9 02 2016
Bannière
Accueil Société Environnement

Archives

Encore un mouvement de plus…Le DCK est né dans le Djoloff pour défendre Karim et attaquer…

….. le régime

Qu’on le veuille ou non, Karim est aimé. La traquer de Mimi la décadence l’a rendu célèbre. Et c’est pourquoi les mouvements de soutien poussent comme des champignons à travers le pays. Et le dernier en date vient du Djoloff. Porté sur les fonts baptismaux le mois dernier, le mouvement « Djoloff choisit Karim était face à la presse, hier dimanche, à Dahra pour dénoncer « la détention arbitraire et abusive » de son candidat à la Présidentielle de 2017.

 
La Fao appuie le Sénégal dans la lutte contre la pauvreté

Ce vendredi 05 février 2016, dans la commune de Dakar-Plateau, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) et la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn), ont signé un protocole d’entente dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. Ce partenariat vise notamment à permettre à la Fao de mieux accompagner le Sénégal dans ses efforts d’aide aux populations les plus vulnérables, plus précisément les bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale, vivant en milieu rural, pour leur résilience et leur autonomisation.

 
Un réseau de prostitution démantelé à Dakar…Des Marocaines, Tunisiennes et Ukrainiennes arrêtées

Révélations sur le démantèlement d’un réseau de prostitution de luxe à Dakar : La passe avec une Ukrainienne à 600.000 FCfa, une Marocaine à 250.000. La Sûreté Urbaine de Dakar a démantelé un réseau de proxénétisme, de traite de personnes et de prostitution internationale. Au cœur de ce business du sexe, un nommé M. Atoui, Sénégalais d’origine libanaise, patron des boites de nuit « Silencio » et « Saint Tropez ».

 
Randonne pedestre GIM-UEMOA :Le Sport un moyen pour drainer du monde et fédérer les acteurs

« Nous considérons que le sport est à la fois un élément important pour la santé et un stimulateur pour le travail ; et c’est également une occasion pour nous de mieux communiquer sur le GIM-UEMOA que certains ne connaissent pas encore » Pour reprendre les propos de M. Blaise AHOUANTCHEDE, en marge de leur randonnée pédestre dont le thème était « Avec votre carte bancaire, sécurisez votre argent ».

 
"Incontestablement, la bataille contre l’insalubrité de notre capitale est en voie d’être gagnée"

 "Nous lançons un appel à projets +Quartier zéro déchet+, afin de sélectionner les exécutifs et acteurs locaux, engagés dans sa mise en œuvre", a déclaré, ce jeudi, dans la commune de Dakar-Plateau,  le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr,, en présence de chefs de quartiers, responsables religieux et membres d’associations œuvrant pour la salubrité publique. "Au terme du processus de négociation, un contrat d’objectifs sera signé entre l’’Unité de coordination de gestion des déchets (UCG) et l’institution bénéficiaire, autour d’un projet intégré", a-t-il expliqué.

 
Lancement du programme d’assainissement : L’Aae s’inspire de l’Onas pour créer de la valeur….

…..ajoutée à partir des boues de vidanges

Le Directeur général de l’Office nationale de l’Assainissement (Onas), Alioune Badara Diop, a procédé, ce lundi, à Dakar, au lancement du programme de renforcement des partenariats des opérateurs d’assainissement en Afrique pour des investissements optimaux en infrastructure (Rasop). L’association africaine de l’eau (Aae) veut s’inspirer du projet de l’Onas afin de créer de la valeur ajoutée à partir des boues de vidanges.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 65

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité