20 08 2014
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Macky Sall gâte ses avocats et sa Crei

S’il ya des gens qui ne veulent pas que le procès de Karim Wade se termine tôt c’est bien les avocats de l’Etat, les membres de la Cour et les agents comptables. Imaginez que depuis le début du procès, ce sont des agents du GIGN qui assurent la sécurité des avocats de l’Etat. Ces agents de sécurité les suivent partout dans la salle d’audience, dehors et même chez eux. Ces avocats qui ont encaissé depuis le début de la procédure prés de 2 milliards de FCFA d’honoraire séjournent dans les deux plus grands hôtels de Dakar aux frais de l’Etat.

 
Le temps est venu de rendre effectifs le protocole de Maputo (AJS)

Un atelier de deux jours (5 et 6 aout), à l’initiative de l’Association des juristes sénégalaises (AJS),, en collaboration avec l’association kenyane ‘’Egalité maintenant’’ et la Coalition du mouvement de solidarité pour les droits des femmes africaines (SOAWR), s’est ouvert ce mardi dans la commune d’arrondissement de Sacre cœur. La rencontre porte sur le Protocole de Maputo de la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples, relatif aux droits des femmes en Afrique. La présidente de l’Association des juristes sénégalaises (AJS), Fatou Kiné Camara, a souligne que.[ Au niveau africain, la parité est garantie par le Protocole à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux droits de la femme en Afrique, qui a été adopté à Maputo (Mozambique) en 2003 par les chefs d'Etat et de gouvernement de l’Union africaine, expliquent les juristes sénégalaises].

 
Ibrahima Bakhoum : « En défendant Karim Wade

Me Alioune Badara Cissé envoie un message au président Sall »

Il a surpris son monde. Me Alioune Badara Cissé s'est constitué avocat en faveur de Karim Wade à la surprise générale. L'ancien ministre des Affaires étrangères dans le premier gouvernement de l'ère Macky Sall a intégré le pool d'avocats de Wade-fils, poursuivi pour enrichissement illicite  supposé. Dès l'annonce de sa décision hier à l'occasion de l'ouverture du procès, l'information a suscité moult commentaires. Beaucoup s'interrogent sur ses motivations. Des interrogations qui se justifient du moment qu'il était là au début de la traque des biens supposés mal acquis. Et il ne s'est jamais opposé à cette procédure. Du moins publiquement.

 
Ouverture du procès de Karim Wade

Le procès de Karim Wade s’ouvre ce jeudi. Le fils de l’ancien chef de l’Etat, qui a occupé d’importantes fonctions ministérielles de 2009 à 2012, est poursuivi pour « enrichissement illicite ». Sept autres prévenus devront comparaître pour « complicité d’enrichissement illicite ». C’est un procès-fleuve qui commence Dakar avec au moins 77 témoins et une trentaine d’avocats mobilisés pour défendre chaque partie.

 
Concours de recrutement d’élèves-maîtres : 690 candidats frauduleusement déclarés admis

[Suite à des informations reçues faisant état de fraudes et d’achat de places dans l’organisation du concours qui me sont parvenues, j’ai décidé de diligenter une mission de contrôle de l’inspection interne. Après la vérification systématique des notes des 2.545 candidats de la base de données de la Direction des examens concours (DEXCO) déclarés admis au CREM, 690 ont vu leurs notes revues à la hausse, soit 27, 11%’’], a déclaré, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, en conférence de presse, ce vendredi après midi dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau.

 
Dans leur choix de métier, les étudiants auront comme guide les ISEP[Mari Teuw Niane]

[La création de ces ISEP va confirmer la volonté présidentielle de développer des formations innovantes et d’orienter le système de l’enseignement supérieur vers les sciences, la technologie, les formations professionnelles courtes], a souligne le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Il s’exprimait lors d’un atelier de partage des orientations relatives à l’implantation du Réseau d’instituts supérieurs d’enseignement professionnel (RISEP), Mary Teuw Niane a précisé que l’Etat du Sénégal envisage de construire 14 ISEP avec un dans chaque région.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 58

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité