2 04 2015
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Les biens mal acquis de Marème Faye Sall…Des centaines de millions CFA acquis sans boulot

Le procès pour enrichissement illicite de Karim Wade s’est achevé avec un gout amer. Avant de donner son verdict, le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), le Henry Grégoire Diop a rejeté l’argument de don du président Abdoulaye Wade brandi par Karim Wade, durant son procès, pour justifier l’origine de certains biens. Et la CREI est encore allé plus loin car le juge Henry a aussi rejeté l’argument de don de chefs d’Etat étrangers au sujet de trois véhicules de luxe de Karim Wade.

 
''Le taux de prise en charge des malentendants est pratiquement minime'' (Expert)

La commune de Dakar-Plateau abrite depuis, ce mardi, un atelier national sur le langage des signes, à l’initiative de la Commission nationale pour l’Unesco. Cette rencontre de trois jours, initiée avec l'appui de l’Unesco, a pour objectif principal de ''renforcer davantage les capacités d’intégration sociale (des) concitoyens à besoins éducatifs spéciaux, notamment les sourds et malentendants''. La rencontre vise aussi à ''mettre en synergie des acteurs spécialisés dans les domaines cognitifs et psychomoteurs aux fins de partager et d’échanger des pratiques didactiques pour la promotion du développement du langage des signes''.

 
L’Ambassadeur Paganon confirme le complot de la France contre les Wade

Aujourd’hui tout le monde a découvert que le procès de Karim Wade est non seulement un procès politique mais aussi diplomatique avec des intérêts inavoués et insoupçonnés. Quelle mouche du Palais a piqué l’Ambassadeur de France au Sénégal pour qu’il s’immisce de la sorte, d’abord dans les affaires sénégalo-sénégalaises et ensuite dans une affaire pendante devant la justice?Ce colon a osé donner un verdict sur le procès Karim Wade en disant qu’un non-lieu serait étonnant dans cette affaire. Pour être clair, le petit blanc de rien du tout a dit que Karim Wade sera condamné et « doit être égorgé ». A-t-il été mandaté par Macky ou par Hollande pour tenir de tels propos?

 
Maison d’arrêt pour femmes de Liberté VI :Seules 32% ont été jugées et condamnées par un tribunal

Le trafic de stupéfiants est la première cause d’incarcération des femmes, avec 31%. Seize pour cent des femmes emprisonnées l’ont été pour infanticide. {La plupart des femmes incriminées vivaient déjà dans une situation de grande précarité caractérisée par une fragilité sur le plan économique et familial. Certaines d’entre elles étaient également victimes d’abus et d’exploitation], explique le rapport conjoint du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme et de l’Association des juristes sénégalaises (AJS), publié ce dimanche, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

 
And Dollel Khalifa Sall : Sa candidature demeure une demande sociale

Khalifa Sall concourra bel et bien à la candidature du Parti Socialiste. Avec l’appareil de cette formation politique, il va rallier toutes ces populations (partisans et sympathisants) à l’essentiel. Il s’agira selon Babacar Diop coordonnateur national, face à la presse ce samedi de fédérer le « peuple des Assises Nationales » dont les aspirations ont souvent été inhalées par le régime de Macky Sall et d’autres sénégalais avec qui il urge de mettre sur pied une large coalition qui débouchera sur une gestion dont les notions de l’Etat ou justice, équité et bonne gestion seront des concepts en bandoulière.

 
Karim Wade est le génie de Macky Sall…Après les 117 milliards, voici Karim l’espion

Karim Wade doit être le génie de Macky Sall. C’est l’être extraordinaire qui peut tout faire. Il peut voler et se dissoudre dans l’air. Il peut se mouvoir partout car il a un don d’ubiquité. Et Macky pense vraiment tout ça de Karim. Pour Macky, Karim est Arsène Lupin. C’est le voleur super intelligent. Pour Macky, Karim est Ali baba. C’est l’homme de la caverne aux sésames dorés. Mais Macky prend aussi Karim pour James bond, cet espion qui est très aimé et flatteur. Après avoir accusé Karim Wade d’être à l’origine d’un empire financier inviolable, imperméable et tressé comme une toile d’Araignée, après avoir traité Karim Wade d’être à l’origine d’une fortune plus vieille que lui, celle de Bibo Bourgi, le voilà qui traite Karim Wade d’être le commanditaire d’une affaire d’espionnage…

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 74

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité