31 10 2014
Bannière
Accueil Société Education

Archives

La CREI patine et patauge avec les témoins à charge : Karim accusé sur paroles

Dans deux jours, le procès Karim Wade aura bouclé les trois mois. Et on n’entend toujours pas parler des 117 milliards répertoriés par les fameux enquêteurs comme étant le patrimoine illicite de Karim Wade. Et depuis le début, ce sont des témoins à charge qui défilent et accusent sans preuves matérielles. Sans documents, les témoins censés enfoncer Karim Wade commencent leurs phrases par des « on dit », des « je pense ».

 
Le Sénégal veut avoir des espaces universitaires irrigués en wifi {Ministre}

[Notre espace universitaire va avoir une bande passante 2x 155 mégas (...). Le directeur des systèmes d’information de l’Université Cheikh Anta Diop m’a confirmé que ça sera opérationnel avant fin novembre. La SONATEL à ce programme s’élève à environ 1, 750 milliards de francs CFA, pour un total de 2.000 étudiants ciblés, les étudiants bénéficiaires auront deux types de clés packagés avec un forfait de 3 Go. Il s’agit d’une clé 7 mégas, offerte, et d’une clé 21 mégas, à un tarif préférentiel de 10 .000 francs CFA], a annoncé, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Professeur Mary Teuw Niane, ce vendredi après midi, dans la commune de Fann-PointE. Il s’exprimait lors de la signature d’un protocole d’accord avec la SONATEL pour l’introduction de l’option connectivité dans le programme ‘’un étudiant, un ordinateur’’.

 
Macky, Chef des fêtards : il danse et jette des millions à Diamniadio pour une inauguration

Hier, le Chef de l’Etat et sa cour ont jeté par la fenêtre des centaines de millions lors de l’inauguration du Centre international de conférences de Dakar à Diamniadio (CICD). Les « gorgoolus » venus l’accueillir ainsi que les musiciens en ont eu pour leur poche et leur ventre. Quelle rupture! Quelle Gestion sobre et vertueuse! La patrie avant le parti! Que de slogans! Qui si l’on y voit de plus près ne sont que des expressions vides faites de mots creux et mensongères! Des slogans trompeurs et endormants pour une population qui croyait au changement en mars 2012.

 
Le mensonge en direct d’un ministre de Macky : Et il insulte Wade

Le paysage politique Sénégalais est peuplé de gens médiocres qui ne savent pas quoi dire. Et dans ce cas, ils inventent. C’est la déclaration du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, dans libération qui pose problème. Il dit que Wade est atteint par la Sénilité mais aussi que Wade a signé pour pétro-Tim les contrats de Forage en Janvier 2012. Ce qui est archi faux.
Aly Ngouille Ndiaye :

 
Diffusion d’images choquantes: Les médiats invités à respecter la vie privée des enfants

Ce n’est pas toutes les images qui circulent sur nos petits écrans de télévisions tous les soirs qui sont bonnes à regarder. Certaines parmi elles, choquent le public et sont susceptibles de faire de dégâts chez les enfants. Fort de ce constat ou de cette réalité des médiats, Malick Lamotte, Directeur de Cabinet de Sidiki Kaba, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, s’est adjoint à la sortie récente du CNRA sur ce cas pour inviter les médias sénégalais à veiller au respect de la vie privée des enfants.

 
Marème Faye, la personnalité la plus protégée de la République…Même mieux que son mari

Jamais une personne n’a été aussi défendue au Sénégal. Marème Faye, l’épouse de Macky Sall est la personne la plus protégée au Sénégal. Et même mieux défendue que son mari qui est le Président. On a vu plusieurs attaques contre Macky Sall. Mais jamais autant de défenses comme c’est dans le cas Marème Faye. Et quand il s’agit de défendre Marème Faye, les protecteurs n’hésitent pas à sortir des gros mots et des expressions salées pour montrer leur niveau de fidélité, leur degré de loyauté et leur capacité à anéantir l’adversaire.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 64

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité