27 09 2016
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Leul collectif à Ngor : 46 enfants à l’épreuve du ciseau pour la première édition

Dans le cadre de la promotion et de la sauvegarde du patrimoine culturel lébou (première ethnie à occuper Dakar, la capitale), le maire de la commune de Ngor a initié la 1ere édition et financé une opération de circoncision au profit de plus de 46 jeunes garçons issus de familles démunies, sous l'œil attentif et caritatif de la marraine, Aïda Seck.

 
Bamba Fall,maire de la Médina : ‘Khalifa est le candidat du Peuple et le Parti Socialiste..........

Les déclarations se poursuivent et ne se ressemblent pas. Pour soutenir le maire de Dakar dans son combat au sein du Parti Socialiste (PS), les partisans de Khalifa Sall multiplient les sorties. Bamba Fall, maire de la Médina donne le ton  » Si être Khalifiste est un crime nous sommes tous des criminels ».

 
Ousmane Sonko et les autres : des lanceurs d’alerte au cœur du « Sénégal Emergeant »

Désormais un jour passerait-t 'il, sans que ne soient mentionnés Ousmane Sonko, Nafy Ngom-Keita dans les médias sénégalais ? A quoi correspondent ces nouvelles figures de « la dénonciation-preuve à l'appui » ? Après les pays occidentaux, le Sénégal serait-il à l'heure des Whistle-Blowers (lanceurs d'alertes) ?

 
La Cojer charge et invite la Coalition Taxawu Dakar à présenter des excuses publiques aux Sénégalais

En conférence de presse, ce mardi après midi au siège de l'APR ( VDN ), la Cojer (Convergence des jeunes républicains), félicite le Président Macky Sall pour la victoire éclatante de la coalition Benoo Bokk Yaakaar. Sur 45 départements, la coalition présidentielle a gagné les 37. Sur 80 hauts conseillers élus, les 70 sont de Benoo Bokk Yakaar. Ce résultat témoigne de la force de la coalition et de l'adhésion du peuple sénégalais à la politique du Président Macky Sall", a indiqué Thérèse Faye Diouf, la coordinatrice.

 
Serigne Mbacké Ndiaye met son nouveau parti au service de…Macky Sall

 Le Secrétariat national de la Convergence Libérale et Politique (CLP), a organisé, ce samedi, dans la commune de Grand-Yoff (CICES), son 1er Congrès. « Ce Congrès est aussi un congrès d’investitures dans la perspective des élections législatives prochaines », a indiqué d’emblée, aux journalistes, Serigne Mbacké Ndiaye, le leader de la Convergence libérale et patriotique (Clp).

 
Le (Hcct).  « C’est un pas de plus, il va contribuer à renforcer la démocratie »-BSS

Benno siggil Senegaal » (Bss) apprécie positivement le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).  « C'est un pas de plus, il va contribuer à renforcer la démocratie », a déclaré, hier, le Pr Maguette Thiam, ex-Secrétaire général du Pit de Amath Dansokho, en marge d'une rencontre portant sur la décentralisation organisée par ladite Coalition.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 99

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité