31 08 2016
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Serigne Mbacké Ndiaye met son nouveau parti au service de…Macky Sall

 Le Secrétariat national de la Convergence Libérale et Politique (CLP), a organisé, ce samedi, dans la commune de Grand-Yoff (CICES), son 1er Congrès. « Ce Congrès est aussi un congrès d’investitures dans la perspective des élections législatives prochaines », a indiqué d’emblée, aux journalistes, Serigne Mbacké Ndiaye, le leader de la Convergence libérale et patriotique (Clp).

 
Le (Hcct).  « C’est un pas de plus, il va contribuer à renforcer la démocratie »-BSS

Benno siggil Senegaal » (Bss) apprécie positivement le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).  « C'est un pas de plus, il va contribuer à renforcer la démocratie », a déclaré, hier, le Pr Maguette Thiam, ex-Secrétaire général du Pit de Amath Dansokho, en marge d'une rencontre portant sur la décentralisation organisée par ladite Coalition.

 
Crise scolaire au Sénégal: l’AEEMS piste des solutions

L’école sénégalaise est secouée de façon récurrente par des mouvements cycliques de revendication.  Des nuages de discorde continuent de planer sur nos têtes et qui peuvent à tout moment rallumer l’étincelle de la confrontation, c’est pourquoi l’Association des élèves et étudiants musulmans du Sénégal (AEEMS) a fait part, ce samedi, dans la commune de Fann-PointE (UCADII-Salle SOWETO), de sa volonté de  débattre "Le système éducatif Sénégalais : Situation, enjeux et perspectives.

 
MAME LESS CAMARA : « Il ne faut pas que l’emprisonnement du journaliste constitue…»

Choisi pour présider le comité de pilotage de l'atelier initié par l'APPEL (Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne) sur la labellisation de la presse en Ligne et l'élaboration d'un cahier des charges concernant l'éthique et la déontologie, pendant 72 heures à Saly, Mame Less Camara a estimé qu'il s'agit d'innovations nécessaires pour le secteur.

 
Bras de fer-Les travaux de sa mairie bloqués, Barthélemy Dias charge le sous-Préfet des Almadies

Le maire de  la commune de Mermoz Sacré-Cœur est noir de colère. Barthélémy Dias est très courroucé contre le représentant de l'Etat en l'occurrence le sous-préfet des Almadies, qu'il soupçonne d'avoir bloqué les travaux que sa mairie est en train d'effectuer.

 
Faculté des sciences et techniques: les étudiants dénoncent leurs conditions de travail

Les étudiants de la faculté des sciences et techniques de l'université de Dakar ont décrété ce mercredi, une journée morte et ont aussi donné un ultimatum de 24 heures aux autorités pour satisfaire leurs revendications. En effet, les étudiants demandent à ce que les travaux de réfection de leurs amphithéâtres reprennent et ne veulent plus de chapiteaux lors d'un sit-in ni de retard par rapport au paiement de leurs bourses.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 98

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité