18 04 2015
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Macky a-t-il fait du plagiat ? Il existe déjà une université EL hadj Ibrahima Niasse à Dakar…

Ce lundi 13 avril 2015, on a Université El Hadji Ibrahima Niasse le plagiat émergent failli sauter au plafond quand l’information faisant état de la décision prise par le président Macky Sall de rebaptiser l’Université Sine Saloum de Kaolack au nom d’El Hadji Ibrahima Niasse a été rendue publique. D’emblée, il faut préciser que nous nous réjouissons pour le vénéré «Baye Niasse». Sauf qu’il existe déjà au Sénégal, à Dakar plus précisé- ment, une université qui porte le nom de…El Hadji Ibrahima Niasse. Eh oui ! Quand bien même c’est une université privée, elle a le mérite d’exister et d’avoir été la première à porter le nom d’Université El Hadji Ibrahima Niasse.

 
Macky va-t-il changer les couleurs du drapeau du Sénégal en « marron-beige » ?

La couleur « marron-beige » envahit le Sénégal…Par la seule volonté du Président Macky Sall…Rien ne lui résiste. Il ne lui reste plus qu’à changer le drapeau du Sénégal « Vert-Jaune-Rouge » en « Marron-beige » les couleurs de son parti APR…Macky le Républicain voit « marron-beige » partout. Il moule tout dans ses couleurs qui sont celle de son parti. Il a commencé par les abris-bus, les cars, les bus Dakar Dem Dikk…Et maintenant ce sont les édifices stratégiques qui sont « mackyllés » en « Marron-beige ».L’aéroport de Dakar change de couleur. Il devient « marron-beige ». Le président lui-même aime s’habiller en marron-beige. Sa femme le suit dans sa passion.

 
Macky-le-clown : il promet au monde de réduire son mandat

et demande au peuple de se prononcer sur sa promesse

Pourquoi le référendum ne porterait pas sur ce seul point ? A moins que, comme beaucoup l’ont dit, et comme le souhaite Mandiaye, que le référendum ne soit un piège. Si les sénégalais ont marre et qu’ils veulent écourter le mandat de Macky, il faudra qu’ils acceptent autre chose comme accompagnant. Pour dire vrai, le référendum lui même est un déshonneur, penser à un référendum, c’est déjà succomber aux ambitions du pouvoir. Macky Sall avait dit qu’il va réduire son mandat.

 
Le message émouvant de Oumar Sarr au dernier traître du Saloum…Soulèye, l’espion de Macky

“En terminant son compagnonnage politique avec le Pds par le dénombrement des boubous qu’il a offerts au Président Wade, je me suis dit que Souleymane est sorti par la petite porte de notre histoire. C’est triste de voir de tels personnages, avec lesquels nous avons cheminé, terminer comme ça une histoire formidable tissée avec un homme qui leur a tout donné”, écrit Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), dans sa page facebook. En réalité, soutient-il, Souleymane, depuis leur défaite de 2012, ne se sentait plus à l’aise dans leur parti. “Il l’a dit et montré à maintes reprises.

 
Les biens mal acquis de Marème Faye Sall…Des centaines de millions CFA acquis sans boulot

Le procès pour enrichissement illicite de Karim Wade s’est achevé avec un gout amer. Avant de donner son verdict, le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), le Henry Grégoire Diop a rejeté l’argument de don du président Abdoulaye Wade brandi par Karim Wade, durant son procès, pour justifier l’origine de certains biens. Et la CREI est encore allé plus loin car le juge Henry a aussi rejeté l’argument de don de chefs d’Etat étrangers au sujet de trois véhicules de luxe de Karim Wade.

 
''Le taux de prise en charge des malentendants est pratiquement minime'' (Expert)

La commune de Dakar-Plateau abrite depuis, ce mardi, un atelier national sur le langage des signes, à l’initiative de la Commission nationale pour l’Unesco. Cette rencontre de trois jours, initiée avec l'appui de l’Unesco, a pour objectif principal de ''renforcer davantage les capacités d’intégration sociale (des) concitoyens à besoins éducatifs spéciaux, notamment les sourds et malentendants''. La rencontre vise aussi à ''mettre en synergie des acteurs spécialisés dans les domaines cognitifs et psychomoteurs aux fins de partager et d’échanger des pratiques didactiques pour la promotion du développement du langage des signes''.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 75

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité