30 09 2014
Bannière
Accueil Société Education

Archives

L’aveu de taille de Dansokho qui innocente Karim Wade, Bibo Bourgi et les autres accusés

« Karim Wade et les autres otages politiques doivent être libérés, il n’y a pas de preuves » Dansokho l’a dit à Bignona…Qui ne se rappelle pas au Sénégal des 4000 milliards annoncés par Amath Dansokho tout au début de la traque des biens mal acquis comme étant le cumul de l’argent « volé » par les libéraux et leurs alliés et qui se trouveraient dans les banques étrangère ?Le vieux Amath Dansokho (appelé le Big Dansk) avait fait le buzz avec cette révélation. Plus de 20 mois après le début de cette opération de liquidation politique, les langues commencent à se délier et les vieux défenseurs de Macky passent aux aveux. C’est le Ministre d’état Dansokho qui ouvre le bal.

 
Les besoins en eau de Dakar seront totalement couverts d’ici 2025{D.G,SONES}

« Le Sénégal est certes un pays qui affiche des résultats satisfaisants en matière d’accès à l’eau potable dans la mesure où les cibles des objectifs du millénaire pour le développement sont désormais atteintes avec des taux respectifs de 84, 1% et p8% en milieu rural et urbain. Mais n’en demeure pas moins que des défis importants subsistent pour ce qui concerne la production d’une eau suffisante et de qualité pour prendre en charge les besoins grandissants d’une ville comme Dakar qui connaît une explosion de sa démographie », a fait savoir, Mansour Faye, ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, ce vendredi, dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau. Il présidait un comité régional de développement (CRD) sur la situation de la fourniture d’eau et l’assainissement de la région de Dakar qui met fin à une série de CRD tenus dans toutes les régions du Sénégal.

 
IMEM s’engage à former des diplômés en sciences et technologies

[Notre objectif c’est de former des diplômés en sciences et technologies, notamment dans les métiers de l’environnement et dans la métrologie, et, aujourd’hui, ce qui est plus important, c’est que nous ne voulons pas former des demandeurs d’emploi, mais former des créateurs d’entreprise. Mais cela se fera à partir de la valorisation des résultats de la recherche], a fait savoir, Adams Tidjani, fondateur de l’Institut des métiers de l’environnement et de la métrologie (IMEM), en conférence de presse ce jeudi après midi.

 
[Le maintien des filles dans le système scolaire pose également d'énormes problèmes]

[En Afrique subsaharienne, 30 millions d'enfants dont 16 millions de jeunes filles sont hors du système scolaire. En plus de l'accès à l'école, le maintien des filles dans le système scolaire pose également d'énormes problèmes], a fait savoir Ramata Almamy Mbaye, Responsable des programmes pour l'Afrique francophone du Forum des éducatrices africaines (FAWE). Elle s'adressait à la presse au en marge d'une journée de restitution du Rapport sur les bonnes pratiques en matière d'éducation des filles et des femmes en Afrique de l'ouest, réalisé dans le cadre du partenariat régional FAWE-Plan-UNICEF-Ancefa-Aide et Action.

 
«Je défie quiconque de m’apporter la preuve que la société ABS SA appartient à Karim Wade», Diassé

Le co-prévenu de Wade-fils dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis persiste et signe. « ABS SA est ma société, mon bébé ». Toujours à la barre, Alioune Samba Diassé se dit actionnaire majoritaire d’ABS SA. Et de ce point de vue, il peut bien revendiquer la propriété de la société. « C’est moi qui l’ai créée il y a quatorze (14) ans. Je n’ai pas de connaissances d’actes où figurent le nom de M. Karim Meïssa Wade ».

 
Le Cojer de Bambey crache du feu sur Pape Diouf et Pape Mbodj

[C’est Pape Diouf qui n’a pas joué franc jeu avec Benno au niveau communal et départemental. «Une telle attitude me semble incohérente et impertinente], a fait savoir, ce vendredi apres midi, en conférence de presse, le responsable de la Cojer/Bambey, Mamadou Ndiaye. Suite à la sortie de l’ancien ministre de l’Hydraulique, Pape Diouf, catapultant dans les cordes Mor Ngom qui lui a fait  porter le chapeau de la défaite de Bby à Bambey.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 61

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité