25 05 2016
Bannière
Accueil Société Education

Archives

L’Université Amadou Hampaté Ba fête des 10 ans ce samedi.

L'Université Amadou Hampaté Ba de Dakar (UAHB)  va fêter ses 10 ans samedi prochain. Ses responsables qui ont fait face à la presse hier sont revenus sur cet évènement qui sera précédé par la remise des diplômes des étudiants en licence et master de la promotion 2014  et 2015.

 
Où sont passées les 240 tonnes de viande enregistrées en 2015 ?

Depuis la découverte d'un individu qui dépeçait de la viande d'âne dans l'enceinte du technopôle de Pikine, la  question de la sécurité alimentaire agite les sénégalais.

 
Sénégal: « l’ été » s’annonce chaud

Avec l’arrivée tardive cette année de la période de froid dans plusieurs pays européens et au Sénégal, beaucoup craignent un allongement de la période de fraîcheur. Mais selon les météorologues, il ne devrait pas y avoir de changement majeur dans le cycle de température, et la chaleur devrait répondre présente durant tout l’été.

 
Dakar capitale du 3ème de (SIES) des Etats membres de l’OCI

Le 3ème Salon de l’enseignement supérieur (SIES) des Etats membres de l’OCI s’est ouvert, ce lundi, dans la commune de Grand Yoff. Le salon a pour thème «l’enseignement supérieur : pour une meilleure qualité et employabilité » avec comme pays invité le  Royaume du Maroc. L’objectif pour le présent salon selon, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Mary Tew Niane est de promouvoir les services de l’enseignement supérieur dans les Etats membres de l’Oci en général ; de rétablir des contacts directs entre les différents intervenants dans ledit domaine  mais surtout de promouvoir l’investissement dans ce secteur et développer des partenariats entre les unités du Sénégal et celles des Etats membres.

 
Entre Aliou Sow et Mamadou Lamine Kéita, l’histoire de succession ne date pas d’aujourd’hui…

Entre  les anciens ministres de la jeunesse du régime libéral, Aliou Sow et Mamadou Lamine Keita, la  guerre de succession ne date pas d’aujourd’hui. Elle remonte au 19 juin, date de la composition du gouvernement dirigé par Cheikh Hadjibou Soumaré  promu  presqu’ à la  surprise de certains, au  poste premier ministre du Sénégal, en remplacement de Macky Sall  qui venait, en sa qualité de directeur de campagne, de faire réélire Me Abdoulaye Wade pour un second mandat. Dans la liste du gouvernement de Cheikh Hadjibou Soumaré,  l’absence du nom de Aliou Sow a  aussi surpris plus d’un.

 
Année blanche ou invalide…Lourde responsabilité que personne ne veut : le ministre et….

…………….. les syndicats fuient

Le syndrome d’une année blanche ou invalide! C’est la lourde responsabilité que   personne ne veut qu’elle soit collée à sa carrière politique ou professionnelle. Le   gouvernement n’en veut pas. Les syndicats d’enseignants pareille.  Puisqu’il   y’a déjà   un   précédent en 1988  qui renvoi à un  régime où à  des noms de   personne.  Si le ministre de l’éducation clame haut et fort qu’«Une année blanche ou invalide n’est pas possible »,  les syndicalistes,   par  la   voie de Mamadou Lamine Dianté le prend  pour responsable des  perturbations. D’un côté tout comme l’autre on  s’accuse mutuellement.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 95

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité