21 12 2014
Bannière
Accueil Société Education

Archives

IFAGE a honoré feu Ahmadou Kourouma

On ne le dira jamais assez, l’Institut Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises(IFAGE), suit sa logique de l’excellence. Ce vendredi, IFAGE a fêté son sixième anniversaire avec comme parrain : feu Ahmadou Kourouma. Selon, les organisateurs, cet événement retrace le parcours, après cinq ans de fonctionnement, l’IFAGE a obtenu une accréditation par le conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur(CAMES), fait savoir, le Pdg Mandaw Kandji.

 
Dernières infos de Rebeuss : Karim Wade fait un meeting en prison

Depuis que le bruit court sur la libération de Karim Wade, la prison de Rebeuss est en ébullition. Et tous les regards sont tournés vers le Prisonnier Politique Très Encombrant (PPTE) du Sénégal. Mais notre ARI (Agent de renseignement infiltré) aussi s’est aussi tourné vers la prison de Rebeuss pour voir ses agitations. Et il nous a rapporté des infos sur un Karim Wade très en verve et très en forme.Les faits se sont déroulés hier dans l’après-midi dans l’enceinte de Rebeuss. Et au moment où les autres prisonniers n’avaient pas accès à la cour.

 
Célébration des 20 ans de L’IFACE:

Premier institut à dispenser une formation professionnelle à l’UCAD

Placée sous la présidence et le parrainage de Monsieur Alioune SARR Ministre du Commerce, du Secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des PME, diplômé de l’Institut, plusieurs manifestations sont prévues durant cette célébration qui s’étale sur trois jours à savoir une table ronde sur le thème : ‘’professionnalisation des enseignements : entrepreneuriat et auto-emploi’’ et une conférence sur ‘’la finance islamique au Sénégal : bilan et perspectives’ pour reprendre les propos du Directeur de la structure El Hadji Faye pour qui même si 20 ans est l’âge d’un bel homme il urge de s’arrêter et de faire le point pour des engagements futurs avant d’annoncer des projets allant dans le sens de l’augmentation de la capacité d’accueil, le développement institutionnel entre autre achat d’un bus mais aussi et surtout l’érection d’une salle multimédia pour permettre aux étudiants de s’épanouir.

 
Aliou Sall tombe dans le piège de Wade : Perturbé par le grand déballage, il perd pied…

Aliou Sall, le maire de Guédiawaye ne peut pas faire une seule sortie sans parler de l’Affaire Petro-Tim. Tout le monde pensait que sa dernière conférence de presse relayée par les presses du Palais avait fini par convaincre l’opinion publique. Nenni ! Aliou comme un forcené pris en flagrant délit de meurtre clame partout où besoin est, son innocence. Hier, Aliou Sall a choisi l’émission Face2Face de Aïssatou Diop Fall sur la TFM pour encore exhiber des « preuves » de son innocence. Il a montré les dernières feuilles de ce qui semble un paquet de documents pour dire : « voici les signatures de Wade et de Karim »Cela fera réagir un de nos spécialistes : « Aliou Sall utilise la même technique de communication depuis le début.

 
Sénégal-Université : 210 professeurs-chercheurs seront recrutés

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a annoncé que 210 professeurs seront recrutés dans les universités sénégalaises pour améliorer l'encadrement des étudiants et suppléer les départs à la retraite. ''Nous aurons beaucoup de départs à la retraite dans les cinq ans à venir. Donc cette année, le gouvernement a pris une décision importante c’est de créer 210 postes'', a-t-il dit samedi lors du vote du budget de son département.Il répondait à l'interpellation du député Ndèye Lucie Cissé qui a évoqué la carte universitaire , en estimant que ''les professeurs d'université de chaire sont en voie de disparition''.

 
La coalition Benno Siggil Senegal(BSS) avertit Macky Sall : «Wade dou waxantou»

 («Wade dou waxantou».«Wade tient à sa parole» en langue wolof). Et de renchérir : «Nous avons pratiqué Wade. Le professeur Maguette Thiam le connait bien ; le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) faisait partie des premiers alliés du Pds. Moi, j’étais militant du Pds… Ceci pour dire qu’on connait bien l’homme, c’est lui qui nous a formés… Nous savons donc de quoi il est capable. Quand Wade parle, il faut répondre. Si vous ne répondez pas, il fonce}, a fait savoir Ma Ibou Badiane, Face à la presse hier, vendredi 5 décembre, dans les locaux de l’Alliance des forces de progrès (Afp).

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 68

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité