5 07 2015
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Le boutiquier viole sauvagement une fillette de 4ans…Les notables du quartier le soutiennent à cause

des crédits......

Voici une histoire qui risque de jeter l’opprobre sur les notables du quartier de « Dangou Haloire » à Rufisque. Une fillette a été violée. Des examens médicaux le confirment. Mais les notables du quartier veulent protéger le violeur qui est le boutiquier du coin. Selon des sources, tous les notables qui soutiennent le boutiquier lui doivent des sommes énormes…Un faits divers sans précédent. Agée de 4 ans, S. Diallo risque d’être traumatisée toute sa vie. En effet, selon sa famille qui a porté plainte au commissariat de Rufisque, la fillette a subi les assauts sexuels de leur boutiquier et voisin de quartier âgé de 26 ans.

 
Cite Tobago : Les habitants estiment qu’un dessein inavoué ‘‘entoure cette vaste démolition

Le collectif des propriétaires des maisons détruites à la cité Tobago sont en colère contre le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads). En conférence de presse, ce dimanche après midi, selon eux, Pape Maël Diop est à l’origine de la démolition de leurs constructions. Pour Daouda Mbengue, président du collectif, {personne ne peut rentrer dans l’aéroport pour y casser ou y construire un mur sans être démasqué]. Et pour recouvrer leurs biens, ces victimes veulent rencontrer le président Sall et porter le dossier à l’Assemblée nationale. « Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès.

 
La Sénélec accélère les coupures…Macky dans les ténèbres après un faux remaniement.Où est Mimi Touré

Mouhamadou Makhtar Cissé, le nouveau Dg de Senelec, risque d’être électrocuté avant d’occuper son siège électrique. La raison est toute simple, depuis le limogeage de Pape Dieng, les coupures s’accélèrent à la vitesse du cortège présidentiel voire au rythme des passages des cars rapides dans les artères de Dakar. Les agents de la Senelec ont-ils confondu la formule du Premier Ministre Dionne  » Au travail  » avec  » Il faut couper. Encore couper. Toujours couper « ?De jour comme de nuit, c’est véritablement l’enfer et la torture que subissent les populations sénégalaises qui ne savent plus à quel Président de la République se fier.

 
Plaidoyer à l'intention des décideurs politiques pour une exploitation minière responsable

Le secteur minier national connaît aujourd’hui, une expansion remarquable par la mobilisation d’importants capitaux dans la recherche et l’exploitation des ressources minérales. Malgré le dynamisme du secteur et les nombreux investissements à caractère socio-économique, la demande sociale est de plus en plus croissante dans les zones d’opérations minières. C’est pourquoi, le programme Lead Afrique francophone, a organisé, ce mercredi après midi, dans la commune de Fann-PointE, un panel d'information et de réflexion participative à l'intention des décideurs politiques pour une exploitation minière responsable, dans le cadre de son projet "Approche systémique du développement rural: La RSE comme alternative aux tensions liées à l'exploitation des terres dans les zones d'exploitation minière (Projet ASDT-RSE)".

 
SALON DE L’ETUDIANT, PREMIERE EDITION

« L’accompagnement pour la réussite de l’étudiant du premier cycle à l’UCAD »

L’organisation du salon s’inscrit dans le cadre du renforcement des stratégies de communication et d’amélioration du système d’information et d’orientation de l’UCAD a expliqué le patron du Contrat De Performance(CDP), le Professeur Ibrahima samba DANKOCA qui face à la presse avant-hier lundi a dit qu’il s’agit de développer et institutionnaliser un espace de communication et de réflexions entre les acteurs sur l’offre de formation et de service de l’UCAD en aidant les élèves et étudiants à accéder à toutes les informations sur la gamme de filières d’études et de formation offertes par les facultés, écoles et instituts de l’UCAD , les offrant un cadre d’expression et de promotion de leurs offres de formation auprès d’un public mal informé ou en déphasage avec les réalités et exigences de l’UCAD.

 
Un étudiant un ordinateur:Un des programmes africains les plus admirés en Afrique de l’Ouest

Dans le cadre du programme UN ETUDIANT UN ORDINATEUR, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a abrité, ce samedi, le lancement de la troisième phase. Au total, 58 ordinateurs de différentes marques ont été distribués aux étudiants. Le programme ‘’un étudiant, un ordinateur’’ est un projet phare de la réforme universitaire. Lancée, il y a plus d’un an, a l’issue de la première phase de ce programme, lancé il y a plus d’un an, 15 000 étudiants et étudiantes ont bénéficié d’ordinateurs portables grâce à un financement facilité par un partenariat public/privé.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 79

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité