21 10 2014
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Oumar B.Diop, Balla Gaye, Bassirou Faye: Ces martyrs de la brutalité policière en quête de justice

Oumar Blondin Diop,  Balla Gaye, Bassirou Faye… Trois étudiants qui ont tous eu la malchance d’avoir un destin commun : la mort brutale suite à la répression policière contre des acteurs de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Si les résultats de l’enquête sur les cas de Omar Blondin Diop et Balla Gaye ont été rangés dans les placards de la République, force est de constater que l’affaire Bassirou Faye, semble elle prendre pour le moment une autre tournure. Retour sur les diverses répressions policières ayant entraîné des cas de mort d’étudiants non encore élucidées.

 
L’oracle de l’arène jette l’éponge

Il ne faudra plus compter avec Selbé Ndom pour les séances de prédictions avant combat dans la lutte sénégalaise. Elle n’en peut tout simplement plus des insultes et des menaces des acteurs du sport bien de chez nous. L’oracle de l’aréne était l’invitée de Modou Mbaye, fils de Bécaye Mbaye de la 2STV. Elle n’a pas manqué de faire part du calvaire qu’elle vit depuis son entrée dans la lutte. Certains vont même dire qu’elle les  maraboutée, sert Selbé Ndome, la voix tremblotante. Depuis fort longtemps, elle ne pouvait plus sortir de chez elle sans subir de menaces mais lors de la dernière fête de « Tabaski », « j’ai pu me rendre au marché, faire mes achats moi-même », se réjouit la voyante qui entend continuer ainsi.

 
Le ministre de l’Intérieur et la Directrice Générale de la Police doivent démissionner :

Ils ont commis des fautes graves

Le procureur de la république a annoncé hier l’identification et l’arrestation du meurtrier présumé de l’étudiant Bassirou Faye tué le 14 août dernier sur le campus de l’université cheikh Anta Diop de Dakar. Et xibaaru va vous montrer comment le ministre de l’Intérieur et la Directrice Générale de la Police nationale (DGPN) ont commis des fautes impardonnables. Les résultats de l’enquête

 
Le procureur de la CREI et ses menteurs : il force le mensonge et la parodie de justice

Le procès de Karim Wade est devenu la foire aux mensonges et aux insultes. Les témoins à charge qui mentent et le procureur de la CREI qui insulte. Après la diversion réussie du procureur de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite avec ses injures à la robe d’avocats, c’est le cas de la notaire Patricia Lake Diop qui ment comme elle respire. Vipère venimeuse, elle a aussi des talents de comédienne atteinte d’une mythomanie irréversible. Elle ment et l’assume.

 
Plaidoyer sur le réseau africain de formation et de recherche en géographie et santé urbaine

Le laboratoire dynamiques territoriales et santé du département de géographie de l’UCAD, organise le premier atelier du Réseau africain de formation et de recherche en géographie et santé urbaine, ce lundi, à l’université Cheikh Anta Diop{Dakar}. Cette rencontre de trois jours doit permettre de ‘’faire l’état des lieux sur l’offre actuelle de formation en géographie de la santé et santé urbaine dans l’ensemble des pays membres, identifier les programmes de recherche prioritaires et les modes de coopération. Ce conclave vise encore à ‘’favoriser la transmission des connaissances entre chercheurs et acteurs des systèmes de santé pour une meilleure réponse à la demande sociale et une aide a la décision’’.

 
Voici la nouvelle Technique de communication du Procureur de la CREI: un procédé dangereux

Dans cette affaire de la traque des biens mal acquis, les techniques de communications les plus avancées sont utilisées pour gagner la bataille de l’opinion. Et tout passe par la presse, les affiches, les textos etc. maintenant le procureur et sa presse sont entrés dans une phase de haute définition pour rendre Karim coupable quel que soit le prix. Il utilise ce que les techniciens de la com appelle le « message subliminal ». C’est-à-dire le fait fixer un message dans votre esprit sans vous le dire. Ils le font à partir de certains mots cachés dans un texte. On utilise aussi cette technique dans la publicité. Un exemple. Lisez bien cet article ci-dessous. L’article est composé du titre et du texte.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 63

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité