20 04 2014
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Abdou Salam Fall, salut le rôle des animateurs et superviseurs du programme ‘’Jangando’’

Le coordonnateur du Programme Jangando, Abdou Salam Fall, chef du LARTES, a souligne, ce vendredi, dans la commune de Fass-Colobane, que pour la première fois nous allons avoir un échantillon représentatif jusqu’au niveau départemental et qui couvrira 10 000 ménages avec l’objectif de toucher 40 000 enfants. Il la fait savoir, lors de la cérémonie de clôture d’une formation d’animateurs et de superviseurs en charge du programme.

 
Lancement des commissions thématiques sur les Assises de l’éducation

''La commission  du système de l’éducation et de la formation doit irriguer toutes les autres commissions'' [Abdou Salam Sall].

Le Comité d’appui scientifique des Assises de l’éducation a organise, ce mardi dans la commune d’arrondissement de Grand Yoff, le lancement des commissions thématiques. Cette journée sera centrée sur le thème: ''La réflexion au sujet des thèmes centraux des Assises de l’éducation, sur les enjeux de chaque thématique, à savoir le contenu, les résultats attendus de chacune des commissions et la pertinence des valeurs et des préoccupations majeures des acteurs de l’éducation au Sénégal.

 
’’Le REESAO est ne pour mieux harmoniser notre système d’enseignement supérieur’’ [Recteur]

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a organise, ce lundi dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau, un colloque du Réseau d’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO). Prévu sur quatre jours, le colloque sera axé autour du thème global ‘’Élaboration et mise en œuvre du plan d’actions prioritaires du REESAO’’. L’objectif de ce conclave est d’harmoniser les actions prioritaires dans l'espace REESAO tel que le système LMD (licence-master-doctorat), d’exploiter les TIC dans les stratégies, etc. Il s'agira de partager les ressources informationnelles des bibliothèques respectives et de gérer les scolarités dans le contexte de la mobilité des enseignants et des étudiants.

 
Kalidou Diallo s’engage à soutenir les actions du chef de l’Etat

L’ancien ministre de l’Education nationale, Kalidou Diallo, a rencontré ses militants, ce samedi au CICES. Le leader de l’Alliance des leaderships pour l’émergence et le développement (Aled) a dit tout son engagement à œuvrer aux côtés du chef de l’Etat Macky Sall, pour une réussite de sa mission de développer le pays et de répondre aux nombreuses attentes des populations. Kalidou Diallo leader de l’Alliance des leaderships pour l’émergence et le développement (Aled) s’est engagé à soutenir le chef de l’État dans son combat pour placer le Sénégal sur la voie de l’émergence. Le président de l’Aled l’a fait savoir dans la commune d’arrondissement de Grand-Yoff.

 
9ème édition du concours des « 10 mots de la Francophonie

Pour mieux promouvoir la langue française

La commune d’arrondissement de Fann-PointE, a abrité, ce vendredi, la cérémonie de remise des prix aux lauréats 2014 de la 9ème édition du concours des « 10 mots de la Francophonie » .Le concours est organisé depuis 2006, par la Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernements de la Francophonie (Confemen). Il constitue pour les jeunes un cadre d’expression littéraire et contribue à l’amélioration de la qualité de l’éducation. Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie.

 
Plaidoyer de restitution,de partage de l’étude sur l’alphabétisation et l’autonomisation des femmes

L’ONG Aide et Action a organisé, ce lundi, dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau, un atelier de restitution et de partage de l’étude sur l’alphabétisation et l’autonomisation des femmes dans l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA), Les participants ont partagé les résultats de l’étude, mais aussi formuler et soumettre un projet sous-régional sur l’alphabétisation et l’autonomisation des femmes. L’atelier vise à renforcer le contenu global de l’étude, à poser les axes prioritaires relatifs à la prise en charge de la problématique genre dans les politiques nationales de développement, a souligné le Directeur de la coordination régionale Afrique de l'ONG Aide et Action, Koffi Adjimon.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 52

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité