24 10 2014
Bannière
Accueil Société Education

Archives

Le mensonge en direct d’un ministre de Macky : Et il insulte Wade

Le paysage politique Sénégalais est peuplé de gens médiocres qui ne savent pas quoi dire. Et dans ce cas, ils inventent. C’est la déclaration du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, dans libération qui pose problème. Il dit que Wade est atteint par la Sénilité mais aussi que Wade a signé pour pétro-Tim les contrats de Forage en Janvier 2012. Ce qui est archi faux.
Aly Ngouille Ndiaye :

 
Diffusion d’images choquantes: Les médiats invités à respecter la vie privée des enfants

Ce n’est pas toutes les images qui circulent sur nos petits écrans de télévisions tous les soirs qui sont bonnes à regarder. Certaines parmi elles, choquent le public et sont susceptibles de faire de dégâts chez les enfants. Fort de ce constat ou de cette réalité des médiats, Malick Lamotte, Directeur de Cabinet de Sidiki Kaba, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, s’est adjoint à la sortie récente du CNRA sur ce cas pour inviter les médias sénégalais à veiller au respect de la vie privée des enfants.

 
Marème Faye, la personnalité la plus protégée de la République…Même mieux que son mari

Jamais une personne n’a été aussi défendue au Sénégal. Marème Faye, l’épouse de Macky Sall est la personne la plus protégée au Sénégal. Et même mieux défendue que son mari qui est le Président. On a vu plusieurs attaques contre Macky Sall. Mais jamais autant de défenses comme c’est dans le cas Marème Faye. Et quand il s’agit de défendre Marème Faye, les protecteurs n’hésitent pas à sortir des gros mots et des expressions salées pour montrer leur niveau de fidélité, leur degré de loyauté et leur capacité à anéantir l’adversaire.

 
Oumar B.Diop, Balla Gaye, Bassirou Faye: Ces martyrs de la brutalité policière en quête de justice

Oumar Blondin Diop,  Balla Gaye, Bassirou Faye… Trois étudiants qui ont tous eu la malchance d’avoir un destin commun : la mort brutale suite à la répression policière contre des acteurs de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Si les résultats de l’enquête sur les cas de Omar Blondin Diop et Balla Gaye ont été rangés dans les placards de la République, force est de constater que l’affaire Bassirou Faye, semble elle prendre pour le moment une autre tournure. Retour sur les diverses répressions policières ayant entraîné des cas de mort d’étudiants non encore élucidées.

 
L’oracle de l’arène jette l’éponge

Il ne faudra plus compter avec Selbé Ndom pour les séances de prédictions avant combat dans la lutte sénégalaise. Elle n’en peut tout simplement plus des insultes et des menaces des acteurs du sport bien de chez nous. L’oracle de l’aréne était l’invitée de Modou Mbaye, fils de Bécaye Mbaye de la 2STV. Elle n’a pas manqué de faire part du calvaire qu’elle vit depuis son entrée dans la lutte. Certains vont même dire qu’elle les  maraboutée, sert Selbé Ndome, la voix tremblotante. Depuis fort longtemps, elle ne pouvait plus sortir de chez elle sans subir de menaces mais lors de la dernière fête de « Tabaski », « j’ai pu me rendre au marché, faire mes achats moi-même », se réjouit la voyante qui entend continuer ainsi.

 
Le ministre de l’Intérieur et la Directrice Générale de la Police doivent démissionner :

Ils ont commis des fautes graves

Le procureur de la république a annoncé hier l’identification et l’arrestation du meurtrier présumé de l’étudiant Bassirou Faye tué le 14 août dernier sur le campus de l’université cheikh Anta Diop de Dakar. Et xibaaru va vous montrer comment le ministre de l’Intérieur et la Directrice Générale de la Police nationale (DGPN) ont commis des fautes impardonnables. Les résultats de l’enquête

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 64

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité