2 09 2015
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

Macky et les chiffres fétiches…Il aime les marabouts mais par n’importe lesquels…

Ces temps-ci, Macky devient généreux au point de libérer des prisonniers et pardonner même à ceux qui lui avaient lancé des pierres à l’Université…La libération du jeune marabout politicien Assane Mbacké et celle des jeunes étudiants interviennent le 28 juin. Et cette date n’est pas fortuite. Car pour les libérations de prisonniers, Macky ne choisirait pas ces dates au hasard. Mais souvent quand on aborde des sujets mystiques, Macky n’aime pas du tout ces choses-là. Rappelez-vous qu’en décembre 2012, Me Amadou Sall, ancien ministre de la Justice du Sénégal, a été arrêté par des éléments de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP). L’ancien garde des Sceau de Wade avait accusé le Président Macky Sall d’obéir au fétiche qui lui aurait dit de ne convoquer Karim Wade que les jeudis et de ne le libérer que tard dans la nuit du jeudi au vendredi.

 
L’opposition cherche encore la formule pour battre Macky en 2017…

La candidature unique n’est pas à l’ordre du jour

Le front de l’opposition en gestation n’est pas dans une perspective de candidature unique. La révélation est d’Abdoulaye Baldé, président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs). Le député-maire de Ziguinchor qui s’exprimait, avant-hier, à l’occasion de son déplacement à la place de l’Obélisque de Dakar, où se tenait la Foire des produits de la Casamance, a fait des révélations sur le front qui est en train d’être mis en place par des leaders de l’opposition.

 
Contribution-Tourisme d’affaires : le Sénégal se positionne dans la zone UEMOA

Alors que tout le monde s’accorde à dire que le secteur touristique sénégalais va mal, le tourisme d’affaires continue de faire son bout de chemin dans le pays de la teranga. Chaque année, la capitale sénégalaise est le lieu de convergence de nombreux hommes d’affaires venus des quatre coins du monde. Le Sénégal a un secteur touristique qui bénéficie d’un cadre propice au développement de l’investissement privé, un constat justifié par le nombre de voyageurs dont le motif de voyage est axé sur les « affaires ». Selon le site de réservation d’hôtels en ligne jovago.com, au moins 2 voyageurs sur 5 viennent au Sénégal pour les affaires.

 
Appel à candidatures du programme Great Entrepreneur le lundi 17 août 2015

Great Entrepreneur est une initiative du British Council soutenu par l’ambassade de Grande-Bretagne et ses partenaires qui met en avant l’entreprenariat au Sénégal et qui valorise les jeunes porteurs de projets dotés d’idées innovantes et socialement positives. Le programme favorise la mise en relation des participants avec le Royaume-Uni.

Les objectifs du concours sont les suivants :

 
Le discours politique de Thierno Bocoum…Quelle leçon de Science politique !

Macky et tout son régime doivent lire ça

 Nous en sommes encore à cette époque où l’usufruit du pouvoir rend fou. Les codes d’une sainte opposition sont ensevelis pour titiller le diable qui dort en nous. On se délecte encore de pouvoir jouer sur les libertés. On vire dans les menaces, le torse bombé. On se défoule et se défausse sur d’innocents citoyens. On tire l’insolence jusqu’à son paroxysme pour ne voir que ses pieds dans la ligne de mire de ses concitoyens. On est tellement heureux d’avoir fini d’évaluer les contours nocifs d’un pouvoir régalien qu’on ne voit rien, qu’on n’entend rien. On préfère s’écouter et se suffire soi-même.

 
‘’Le panafricanisme ne peut pas marcher si l’on néglige la gent féminine’’(Ndeye Yacine Diagne)

Forte mobilisation des sénégalaises, à la Chambre de Commerce Industrie de Dakar, à la 5eme édition du forum Dakaroise action citoyenne, pour célébrer, ce vendredi 31 juillet 2015, la journée Panafricaine des femmes, dans la commune de Dakar-Plateau. Les associations féminines et autres organisations ont saisi cette journée Panafricaine pour se prononcer sur divers sujets. Présentant un cahier de propositions à remettre aux autorités, elles listent les difficultés des populations de la Médina comme la scolarisation, le cadre de vie, la santé, entre autres. Yacine Diagne, facilitatrice du forum, a déploré l’état du marché de Tiléne et les femmes qui y sont confrontées à plusieurs problèmes.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 45

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité