22 05 2015
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

‘’Il faut que l’état exprime une véritable volonté de reformer le service public’’

Selon Mame Adama Gueye, l’effectivité du contrôle citoyen suppose des pré-requis. Le premier, c’est une reforme en profondeur de l’administration. {Il faut que l’état exprime une véritable volonté de reformer le service public. Je suis désolé parce que je ne vois pas une veritable volonté de réformer le système}, a-t-il soutenu. Mame Adama Gueye, s’exprimait, au cours d’un atelier sur le contrôle citoyen co-organisé par le ministère de l’intégration africaine du Nepad et de la promotion de la bonne gouvernance, et l’association ‘’Contrôle Citoyen’’.

 
135e édition de l’Appel: le khalife appelle à «taire les divergences»

Louanges à Dieu qui créa les créatures et mit parmi les hommes ses Envoyés, et qui, parmi ceux-ci, choisit Mohammed et le rendit supérieur à tous les Envoyés ; il est le meilleur des créatures. Et, de même, Dieu a fait de son peuple le meilleur des peuples. Que Dieu répande sur lui, sur sa famille et ses compagnons ses faveurs et la Paix. Ce message est un vibrant appel à la paix du Khalif Seydina Abdoulaye Thiaw LAHI, à l’endroit du peuple Sénégalais et du monde.  De plus en plus, au Sénégal, dans le monde, se développent des considérations partisanes qui commencent à créer des situations de séparation, de désunion de la société. Pourtant, nous formons un même et unique peuple, une seule famille, une seule communauté et nous convergeons vers la même finalité, même si nous avons des chemins différents.

 
Le drame des disparus en mer méditerranée plane sur le Kazu Rajab à Maka

Les fidèles musulmans, surtout « Khadr » se sont rués vers la cité religieuse de Maka Colibantang, en fin d’après-midi de ce samedi 16 mai 2015 pour la cérémonie de prière du Khalif El Hadj Sankougba Diaby. L’Adjoint au Gouverneur en charge des questions administratives, à la tête d’une forte délégation, a demandé des prières pour un Sénégal de paix, de concorde pais aussi pour un bon hivernage. Moustapha Diaw, n’a pas oublié de demander aux populations de Maka de sensibiliser leur fils à ne plus prendre la voie clandestine de l’émigration.

 
Enda-Energie souhait l'implication des citoyens pour ''Paris Cimat 2015''

{Les décisions qui seront prises à Paris impacteront directement ou indirectement sur l’ensemble de la planète. Il est donc essentiel que le citoyen soit placé au cœur de l’accord qui devra être signé à Paris, L’ONG Enda-Energie souhaite sensibiliser les citoyens sénégalais sur les questions liées aux changements climatiques}, fait savoir en conférence de presse, le coordonnateur de projet à Enda-Energie, Emmanuel Seck, ce mardi, dans la commune de Dakar-Plateau.

 
Grand cadre des syndicats d'enseignants : Abdou Faty du Sels Authentique prend le pouvoir

Le Secrétaire général du Saems, Mamadou Lamine Dianté, et Oumar Waly Zoumarou, du Sels/Originel, paient les conséquences de leur reniement, suite à leur rencontre avec le Premier ministre. Les deux syndicalistes, respectivement coordonnateur et vice-coordonnateur du Grand cadre des syndicats d'enseignants, ont été démis de leur fonction par leurs camarades membres de cette coalition syndicale. En effet, les deux syndicalistes ont été suspendus par le nouveau bureau mis en place, ce lundi après midi au siège du SELS, est dirigé désormais par Abdou Faty du Sels Authentique pour une durée de 6 mois.

 
«Mou FAPE Sénégal »en pionnier pour la promotion du PSE

Le Pse a été décortiqué par le Mouvement des Forces d’Appui à l’Emergence du Sénégal (Mou FAPE Sénégal) {Le Pse constitue le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et long terme au profit de tous les Sénégalais}, analyse Ibrahima Badiane, le président de séance, en conférence de presse de lancement dudit mouvement, ce vendredi après midi, dans la commune de Dakar-Plateau.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 42

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité