27 04 2015
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

«Mou FAPE Sénégal »en pionnier pour la promotion du PSE

Le Pse a été décortiqué par le Mouvement des Forces d’Appui à l’Emergence du Sénégal (Mou FAPE Sénégal) {Le Pse constitue le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et long terme au profit de tous les Sénégalais}, analyse Ibrahima Badiane, le président de séance, en conférence de presse de lancement dudit mouvement, ce vendredi après midi, dans la commune de Dakar-Plateau.

 
Alassane Dramane Ouattara remobilise ses troupes à Dakar

{Dakar est la première étape d'une tournée africaine de la mission du RHDP. Il s'agit de renouer avec les militants et de redynamiser la coalition à l'étranger après 4 ans d'immobilisme dû à la crise postélectorale de 2010-2011}, a dit Diakité Coty Souleymane, secrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains de Côte d'Ivoire (RDR), chargé des militants de l'extérieur qui conduit cette mission, ce samedi après midi à Dakar, lors d’un meeting de remobilisation.

 
Transair arrête les vols en direction de de Tamba…Billets trop chers ou population trop pauvre ?

La compagnie TRANSAIR qui avait inauguré ses vols aériens Dakar-Tamba le 24 janvier dernier, a suspendu ses activités depuis le jour de la célébration du 55e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Une suspension qui serait due, selon certaines indiscrétions proches du dossier, au simple fait que cet axe ne serait plus rentable pour la compagnie. En attendant d’en savoir plus, xibaaru.com rend compte de cet état de fait.

 
« La filière des Tic est passionnante et enrichissante» (Bitilokho)

{Cette journée a pour objectif de faciliter l’accès, le maintien et la réussite des jeunes filles et jeunes femmes dans le secteur des TIC. En d’autres termes, cette journée est organisée pour aider les jeunes filles et les jeunes femmes âgées de 11ans a 35ans a se préparer a choisir une profession technologique}, fait savoir en conférence de presse, ce lundi après midi, dans la commune de Dakar-Plateau, Mme Bitilokho Ndiaye, Coordinatrice de la cellule genre au Ministère sénégalais en charge des Postes et des Télécommunications. Le 4ème jeudi du mois d’avril de chaque année marque la célébration par la communauté internationale de la journée des filles dans les TIC. Ayant pour but de « faciliter l’accès, le maintien et la réussite des jeunes filles et jeunes femmes dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication ».

 
ANASS reste déterminée à sensibiliser ses membres à garder le secret professionnel

L'Association nationale des assistants et secrétaires du Sénégal (ANASS), a organise, ce vendredi, dans la commune de Ngor-Almadies, un séminaire, dans le cadre de la Semaine internationale de la secrétaire. Cette rencontre, sur le thème "Ethique au travail : les atouts du secret professionnel pour la sécurité et la protection de l'entreprise". Selon la présidente, Fatou Diop Sock, l’ANASS reste déterminée, selon sa présidente, ‘’à sensibiliser les assistantes et les secrétaires à garder le secret professionnel et à être à la hauteur de leur tâche pour le bon fonctionnement des entreprises‘’.

 
19eme EDITION DU MOIS AFRICAIN DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

La Caisse de Sécurité Sociale prête à accompagner l’UITA/Sénégal. « Des bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité au travail dans le secteur de l’hôtellerie » et « renforcement des capacités des structures de la sécurité et santé au travail et des compétences ». C’est autour de ces deux thématiques que les acteurs de l’UITA/Sénégal se sont penchés ce vendredi. Fort de 1500 membres dans 142 pays l’UITA qui regroupe des syndicats de l’hôtellerie a décidé de discuter sur les risques internes pour les valets de chambre et femmes de chambre.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 41

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité