30 04 2016
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

14ème édition du Festival international des langues et cultures- Pour contribuer à la diversité…..

…………linguistique et culturelle des États

Le directeur général adjoint du Groupe scolaire Yavuz Selim, Mehmet Izol, a invité les enfants du monde à accepter de vivre avec leurs différences pour la construction d'un monde de paix. ''De nos jours, l'humanité a plus que jamais besoin de vivre dans la paix et dans la tolérance'', a t-il notamment dit, samedi dans la commune de Dakar-Plateau, à l'ouverture de la 14ème édition du Festival international des langues et cultures, Initié par le collège Yawuz Selim, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, le Festival regroupe 23 nationalités différentes tels que le Sénégal, le Maroc, la France, les États-Unis, … Cette rencontre culturelle dont le but est de contribuer à la diversité linguistique et culturelle des États, en encourageant les élèves, les adultes à s’engager dans le dialogue culturel.

 
Séminaire technique sur les mesures de prévention en milieu de travail

Arriver à une culture de la prévention

Dakar accueille depuis hier mardi, en plus des hauts responsables de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), plus de 150 délégués provenant de pays francophones et anglophones par le biais de la Caisse de Sécurité Sociale(CSS).

 
Stratégie de Lutte contre la cyber-sécurité…Le Pays-Bas au chevet du Sénégal

Le Sénégal  peut compter sur les Pays-Bas pour élaborer sa stratégie de  lutte contre la Cybercriminalité. «Nous sommes heureux d’annoncer que nous allons soutenir le Sénégal dans ses efforts de développer une stratégie nationale en matière de cyber sécurité en mettant à votre disposition l’assistance technique» a annoncé Theo Peters (photo), ambassadeur des Pays-Bas à Dakar. Pour se faire, le diplomate a plaidé a  plaidé pour  plus de collaboration nationale, régionale et internationale.  Mais a-t-il reconnu «C’est un projet global et très complexe ».

 
Cheikh Bamba Diéye «La transhumance est l’acte le plus évident qu’il n’y pas de rupture»

Le président du Le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Diéye s’offusque du retournement d’option du président Macky Sall qui avait dés son élection à la tête du Sénégal fait de la rupture dans les options politiques son cheval de bataille. Mais après quatre années d’exercice du pouvoir l’ancien maire de la ville de Saint-Louis constate avec amertume et regret que rien n'a changé, « la transhumance est l’acte le plus emblématique que la rupture tant chantée par Macky Sall reste une chimère », se désole le patron du Fsd/Bj.

 
Youkhou Ndour est complice des menaces de mort de Birima sur la TFM : Tuer ceux qui votent « NON »

Birima insulte et menace de mort. Et Youkhou Ndour approuve et rit. Lors de l’émission Jakaarlo sur la TFM (télé falate Macky) du vendredi dernier, Birima a encore fait parler de lui. Evoquant le référendum, il a tout simplement soutenu que ceux qui votent « Non » méritent tout simplement la mort. C’est ça sa démocratie à lui…Pour lui, il faut « tuer » cette opposition qui dit « NON ».

 
Référendum du 20 mars 2016 : La Ld a finalement décidé de voter ”OUI”

Fin de suspense pour la Ligue démocratique (Ld) ! Le bureau politique du parti, dirigé par le doyen Mamadou Ndoye, a finalement pris position par rapport au référendum du 20 mars prochain. Réunie le samedi 05 mars pour éplucher le projet de réforme constitutionnelle très controversée du chef de l’État à cause de la non prise en charge de la réduction du mandat présidentiel en cours, la Ld a finalement décidé de voter OUI.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 53

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité