27 05 2016
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

Pou fêter ses 10ans, le magazine ‘’Réussir’’ lance un débat sur ’Le PSE et le secteur privé…

………….national et panafricain : quelle appropriation ?’’

‘’L’idée, c’est de créer les conditions de dialogue entre les acteurs publics et privés, locaux et internationaux, pour arriver à des formules de partenariat public-privé (PPP) qui associeraient le capital étranger et national en vue d’aller vers les co-entreprises et non de formules de sous-traitance’’, a défendu le directeur général de ‘’Réussir’’, Baye Dame Wade. Il s’adressait à la presse, ce jeudi après midi, dans la commune de Dakar-Plateau, lors d’un débat organisé par son magazine, à l’occasion de son 10ème anniversaire. ‘’Le PSE et le secteur privé national et panafricain : quelle appropriation ?’’ est le thème de cette rencontre.

 
Ouverture de la 136eme édition de l'appel de sydina limamoulaye riche en enseignement

Premier à prendre la parole, à l’ouverture de la cérémonie officielle du 136 ème appel de seydina  Limamoulaye, le fils de l’actuel Khalife des Layénes, n’a pas dérogé à la règle. Dans un ton véhément, seydina Issa Thiaw Laye a tenu à dénoncer certaines tares de la société.

 
136ème Appel de Seydina Limamou Laye…Historique et programme

Les 8 et 9 mai, la ville de Dakar va vibrer aux sons du Adjibo daya lahi que le saint homme avait prononcé un matin de 1883, après avoir demandé à la mer de reculer pour que lui, Limamou, fils de Mame Coumba N’doye commence sa noble mission…Pour rappel, l’anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou a été célébré la première fois en 1981 par le troisième et rigoureux khalife, Baye Seydi Thiaw. Comment est née l’histoire de l’Appel? Un jour de septembre 1883, Limamou  se rendant aux champs au lieu-dit Khamsan accompagné par Daouda N’doye,  lui dit : « Ô toi, fils de mon oncle, j’ai vu hier au cours de mon sommeil la mort d’une femme? une sainte qui est du nombre des saints de Dieu.

 
14ème édition du Festival international des langues et cultures- Pour contribuer à la diversité…..

…………linguistique et culturelle des États

Le directeur général adjoint du Groupe scolaire Yavuz Selim, Mehmet Izol, a invité les enfants du monde à accepter de vivre avec leurs différences pour la construction d'un monde de paix. ''De nos jours, l'humanité a plus que jamais besoin de vivre dans la paix et dans la tolérance'', a t-il notamment dit, samedi dans la commune de Dakar-Plateau, à l'ouverture de la 14ème édition du Festival international des langues et cultures, Initié par le collège Yawuz Selim, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, le Festival regroupe 23 nationalités différentes tels que le Sénégal, le Maroc, la France, les États-Unis, … Cette rencontre culturelle dont le but est de contribuer à la diversité linguistique et culturelle des États, en encourageant les élèves, les adultes à s’engager dans le dialogue culturel.

 
Séminaire technique sur les mesures de prévention en milieu de travail

Arriver à une culture de la prévention

Dakar accueille depuis hier mardi, en plus des hauts responsables de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), plus de 150 délégués provenant de pays francophones et anglophones par le biais de la Caisse de Sécurité Sociale(CSS).

 
Stratégie de Lutte contre la cyber-sécurité…Le Pays-Bas au chevet du Sénégal

Le Sénégal  peut compter sur les Pays-Bas pour élaborer sa stratégie de  lutte contre la Cybercriminalité. «Nous sommes heureux d’annoncer que nous allons soutenir le Sénégal dans ses efforts de développer une stratégie nationale en matière de cyber sécurité en mettant à votre disposition l’assistance technique» a annoncé Theo Peters (photo), ambassadeur des Pays-Bas à Dakar. Pour se faire, le diplomate a plaidé a  plaidé pour  plus de collaboration nationale, régionale et internationale.  Mais a-t-il reconnu «C’est un projet global et très complexe ».

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 54

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité