25 11 2014
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

Abdou Diouf a fait trop de dégâts: Il a mis du sable dans la machine du sommet

Serigne Moustapha Cissé, Khalife général de Pire ne lâche pas Diouf et son livre « Mémoires ». pour le Marabout diplomate (il a été plusieurs fois ambassadeur du Sénégal), Abdou Diouf a « mis du sable dans le sommet de la Francophonie avec son livre.

 
Suivi et évaluation de l’égalité de genre :

Le 15ème Sommet de l’OIF, un cadre propice de plaidoirie pour les observatoires nationaux africains francophones

L’Observatoire national de la parité (Onp) a abrité ce mercredi l’atelier international des observatoires nationaux de l’égalité de genre et des institutions assimilées d’Afrique francophone. Cette rencontre de trois jours qui s’inscrit en droite ligne avec des différentes activités de sensibilisation des défenseurs de l’égalité du genre semble être une approche pour les Observatoires nationaux de faire des plaidoyers en directions des pouvoirs politiques publics qui prendront part à ce 15 ème Sommet de l’Oif de Dakar.

 
Célébration de la Tamkharite : Entre prières et festin

LaTamkharite ou Achura a été célébrée ce, lundi. Ce qui est fondamentalement recommandé à l’occasion de l’Achura, c’est de jeuner le 9ième et le 10ième jour. Car le prophète jeunait le 10ième jour du mois de Moharram et avait promis de jeuner le 9ième jour de l’année suivante (promesse qu’il n’a pas pu tenir car il mourut avant l’Achura suivant). 

 
Cardinal Théodore Adrien Sarr sollicite le soutien de khalifa Sall pour le 3ème cimetière chrétien

L’archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, a sollicité samedi le soutien de l’édile de la capitale, Khalifa Sall, pour une ouverture effective du troisième cimetière chrétien dont le site se trouve à Nimzat, un quartier de Guédiawaye, dans la grande banlieue dakaroise. « Monsieur le maire, nous espérons donc pouvoir en arriver, dans un bref délai, et grâce à votre soutien, à l’ouverture effective de ce troisième cimetière, pour le grand bonheur et le soulagement des populations de la banlieue, en attendant qu’il en soit de même pour le quatrième, celui de Tyr Kamb », a-t-il déclaré en s’adressant au maire de Dakar.

 
Affaire Bassirou Faye: Amnesty au chevet de Sette Diagne, témoin du meurtre

Le témoin capital dans le dossier du défunt étudiant Bassirou Faye, craint pour sa vie pour avoir témoigné contre des policiers. Sentant sa vie en danger, Sette Diagne s'en est ouvert à Amnesty internationale section Sénégal dont le secrétaire exécutif, Seydi Gassama n'a pas tardé pour saisir le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba. En dépit de l’inculpation et du placement sous mandat de dépôt du policier Tombon Oualy, la sécurité de certains protagoniste semble encore menacée. En effet le principal témoin s’est rendu dans les locaux de Amnesty international pour s’en ouvrir aux défenseurs des droits de l’hommes. Sette Diagne craint que l’on tente d'attenter à sa vie pour "le faire taire à jamais".

 
Inhumation du chef de garage d’Ourossogui: Mystère sur la mort de Tidiane Thioye

Retrouvé sans vie dans les eaux du fleuve Sénégal, le chef de la gare routière a été inhumé ce vendredi dans le cimetière municipal de Ourossogui où les commentaires sont allés bon train sur l’épais mystère qui entoure toujours les conditions de sa mort .C 'est donc dans la ville dans laquelle résidait Tidiane Thioye, le chef de la gare routière de Ourossogui, que son corps a été inhumé. L’enterrement qui s’est déroulé aux environs de 16 heures a drainé une foule considérable, émue et recueillie, composée de ses proches et sa famille, en plus de nombreux individus qui ont fait le déplacement. Sur place, l’émotion se lisait sur tous les visages, particulièrement ceux des transporteurs, dont bon nombre de ses collaborateurs avaient du mal à retenir leurs larmes.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 35

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité