13 02 2016
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

Dakar capitale régional sur le renforcement des services publics de l'emploi

Face à un contexte où la réduction du chômage est un enjeu majeur et la promotion de la mobilité des travailleurs au sein de la région suscite un intérêt croissant, les services d'emploi publics peuvent jouer un rôle essentiel dans l'adéquation de l'offre et de la d'emploi, permettant aux marchés du travail de fonctionner plus efficacement et de renforcer la bonne gestion de la migration de main d'œuvre.

 
L’autosuffisance en riz de Macky Sall se matérialise dans le fouta

La volonté de Macky Sall d’atteindre l’autosuffisance en riz d’ici 2017 est en train de se matérialiser. Du moins dans une bonne partie du Fouta, notamment à Sinthiou Mogo et à Boyinadji qui disposent respectivement d’un casier de 138 ha et de 178 ha. Une décente sur le terrain du maire Abdoulaye Sally Sall, en compagnie de ses 56 conseillers, des chefs de village et des associations de développement, du Délégué régional de la Saed, Paul Marie Faye et du Coordonnateur du projet Asam, concernant les deux casiers susmentionnés, a permis d’en faire le constat. Dans cette partie du pays, deux stations de pompage vont être livrées dans 15 jours. Et déjà, l’électricité est disponible pour leur mise en service.

 
ISRA lance le projet de production en masse de poissons mâles de l’espèce des tilapias

L’institut sénégalais de recherche agricole (ISRA) a lancé, ce mardi, dans la commune de Hann-Bel Air,  un projet de production en masse de poissons mâles de l’espèce des tilapias pour les acteurs de la filière piscicole. Le projet financé par le Fonds national de recherches agricoles et agro-alimentaires (FNRAA) pour une durée de 2 ans sera exécuté par le Centre de recherches océanographiques Dakar-Thiaroye (CRODT/ISRA), une structure de l’ISRA.

 
Cinquantenaire du COUD : ‘’Les es œuvres sociales universitaires de 1966 à 2016’’

 

Ce 1e février 2016, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) à 50 ans, axée sur le thème ‘’les œuvres sociales universitaires de 1966 à 2016 : mutations et défis ». Un événement majeur pour cette institution qui a vu passer beaucoup de générations. Pour le directeur du Coud, Cheikh Oumar Hanne, s’adressant aux journalistes après la levée des couleurs, a fait savoir que cet événement va s’étaler sur toute l’année 2016. Il est placé sous le sceau du social et de l’humanitaire. L’événement est placé sous le parrainage de son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal et Mr Abdou DIOUF ancien Secrétaire Général de la Francophonie. Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) est un établissement public à caractère administratif dont le but est d’assister les étudiants sénégalais et de réglementer les prestations versées aux bénéficiaires des œuvres universitaires.

 
L'ONG 3D lance le programme SUNU-Budget

Ce jeudi, dans la commune de Fann-PointE, la directrice de l’USAID Sénégal, Mme Lisa Franchet, a fait savoir, lors du lancement du programme SUNU-Budget, une plateforme développée par l'ONG 3D (Démocratie, Droits humains-Développement local) et financée par l'USAID. Cette plateforme permettra l'accès des citoyens à l'information budgétaire.

 
Conference Internationale De La Famille Omarienne: La Finance Islamique Au Cœur Des Débats

 

La famille Omarienne demande la redistribution équitable des richesses issues des banques islamiques. Lors de la conférence internationale sur « l’importance du savoir dans l’islam, illustration dans le développement durable et la justice économique-finance islamique et partage des richesses », la famille de cheikh Omar Foutiyou Tall a indiqué que selon le FMI,  la banque et d’autre organismes financiers, « la finance islamique a connu une croissance exceptionnelle avec des avoirs estimés à 1800milliards de dollar rien qu’entre 2033 et 2013 soit une progression de 16% par an ».

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 52

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité