31 07 2015
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

La famille de Serigne Mansour Sy choquée par le procès de Habré…

hissene-habreBorom Daradji le considérait comme son fils

Le fils de Feu le Khalife Général des Tidjanes,Serigne Habib Sy a fait une déclaration à la presse sur l’affaire Habré : »tout d’abord par ma voix ,les membres de la famille Sy expriment leur amertume en même temps qu’ils témoignent leur solidarité au Président Hissien Habre dans cette épreuve difficile qu’il traverse. Au delà des bonnes relations que Hissein Habre entretenait avec toutes les familles religieuses du Sénégal, mon père Serigne Mansour SY, de son vivant, le considérait comme son fils adoptif plus qu’un talibé Tidjane. Depuis le début de cette affaire, â savoir les premières convocations, Serigne Mansour Sy Borom Daradji et l’ensemble de la famille ont été toujours aux côtés de Habré.

 
Doit-on destituer l’imam ratib de Dakar ? Un homme dangereux pour la stabilité sociale…

C’est une bombe ambulante !

Quand un imam n’est pas sérieux, alors il faut le destituer car il risque de semer le désordre dans sa communauté…Et c’est le cas de l’Imam Ratib de Dakar, imam imposé en 2005 par Macky Sall alors premier ministre. Le jour de l’Aïd El Fitr, au moment où les fidèles musulman savouraient la fin du Ramadan, ce qui devait être un jour de joie et de délivrance pour la communauté musulmane du Sénégal, s’est transformé en calvaire politico-religieux du fait des digressions de l’Imam ratib de la grande mosquée de Dakar où priaient le Chef de l’Etat, son ministre de l’Intérieur et plusieurs responsables politiques, religieux et coutumiers du pays.

 
‘’Midadi’’ veut porter le drapeau du Plan Sénégal émergent (Pse)

Le fils de Cheikh Béthio Thioune compte participer à sa manière à la réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse). Serigne Saliou Thioune dit «Midadi» a ainsi lancé, ce lundi après midi, dans la commune de Fann-PointE, Dëggël émergence ak Macky (Dem) pour soutenir les actions de Macky Sall, mais aussi contribuer à sa réélection. «Pour une première fois, un président de la République propose aux Sénégalais un programme qui va au-delà de son mandat.

 
L’imam ratib de Dakar a-t-il été manipulé?Pourquoi vouloir forcé Macky à mentir?Bizarre....

La sortie controversée de l’imam ratib de Dakar, demandant à Macky Sall de faire du «wax waxeet», sur la question de la réduction de la durée de son mandat de 7 à 5 ans, a-t-elle été téléguidée ? Toujours est-il que, d’après nos machins, des membres de l’entourage du successeur de Wade multiplient les manœuvres pour amener Macky Sall à se rétracter, c’est à dire à faire du «wax waxeet».

 
Imam Mourchid Ahmeth Iyane Thiam: « La Korité sera célébrée le Samedi si… »

L’observation du croissant lunaire est prévue ce vendredi. La commission s’est disposée à collaborer avec l’association Sénégalaise pour la promotion de l’astronomie. Elle est même prête à se rendre sur la corniche pour scruter la lune au côté des astronomes. Ses décisions seront prises relativement aux recommandations de la charia. Après un mois de jeûne pour les musulmans du monde entier, la coordination des musulmans du Sénégal est prête à travailler avec l’association Sénégalaise pour la promotion de l’astronomie. Elles  comptent se retrouver à la Corniche pour scruter à l’œil nu la lune avec les matériels et les techniques de la science.

 
L’ANPAVH, toujours prêt pour le combat contre les accidents de la route

{Chez une personne, on a besoin de son esprit et de son expérience. Un handicap ne concerne que les membres}. Armé de cette conviction, le président de l’Association nationale de personnes accidentées vivant avec un handicap (ANPAVH), Ousmane Ndoye, a fait cette déclaration, ce samedi, dan la commune de Dakar-Plateau, lors de la journée de prière en partenariat avec l’Imam de la grande Mosquée de Dakar. Cette association bénéficie de l’appui de l’ambassade de Chine.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 44

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité