26 07 2016
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:735. Error 9: Invalid character
Le maire de Thiamène retrouvé mort dans sa chambre

La commune de Thiamène s'est réveillée dans la consternation. Le maire de la localité, Mbaye Lô, a été retrouvé mort dans sa chambre. Selon nos informations, son corps a été déposé à la morgue de l'hôpital Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga.

 
Du 1er au 8 septembre Dakar capitale scientifique des rencontres de la FESPAO

La Fédération des étudiants en sciences pharmaceutiques de l'Afrique de l'Ouest (FESPAO), a tenu, ce mardi après midi, une conférence de presse. La rencontre avec les journalistes se tient en prélude à l'organisation des 12e Rencontres scientifiques de la FESPAO, prévues du 1er au 8 septembre à Dakar (Sénégal).

 

Le Mollah de Sagne Bambara, une localité située à quelques dizaines de kilomètres de Kaolack, est en brouille avec les organisateurs de l'événement ''Salaam''. Cheikh Mouhidine Samba Diallo  trouve en ''le festival Salaam'' du Roi du Mbalax, Youssou Ndour, un moyen de dépravation des mœurs.

 

L'étude sur les marchés publics a démontré qu'il y a un flou total dans les contrats publics mais également dans les secteurs miniers. Et c'est pour rectifier la donne qu'Article 19, en partenariat avec Hivos, a tenu un atelier de partage de l'étude sur l'accès à l'information et la transparence dans les contrats publics au Sénégal. Selon eux, l'Etat doit établir une loi d'accès à l'information afin que la presse mais aussi la population, puissent adresser une requête à l'autorité concernée et que l'information lui parvienne dans des délais raisonnables.

 

"Le Sénégal, grâce au soutien actif de son gouvernement et de nombreuses parties prenantes, a fait de grands progrès dans le développement de l’accès au planning familial au cours des 5 dernières années", a soutenu, ce mardi, dans la commune de Dakar-Plateau, le directeur de l’ONG DKT International, Richard Bourdred.

 

Subventionnée à hauteur de 67 500F Cfa) Un étudiant, Un ordinateur ,  ce programme de l'état du Sénégal avec l'appuis de la Banque Mondiale et bénéficiant de subventions à deux niveaux  exonération  de taxes  douanières et une seconde donnant à chaque étudiant l'opportunité d'avoir son ordinateur portable PC ou sa tablette  d'une technologie pointue issue de la marque ACCENT certifiée Intel et des logicielle de pointe  Microsoft.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 56

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité