28 06 2016
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

Trop de questions autour de la libération de Karim Wade…et de la CREI

Houff enfin il est libre.  Il, c'est monsieur Karim Meissa WADE qui a bénéficié d'une grâce présidentielle et est sorti de prison avant-hier nuit.En effet, la grâce présidentielle peut être définie comme une réduction ou une suppression de la sanction pénale mais la condamnation reste inscrite au casier judiciaire du condamné.

 
16-18 juillet prochain Journées culturelles dédiées au fondateur du mouridisme 

Les 16 et 18 juillet prochain s'ouvriront à Dakar les Journées culturelles dédiées au fondateur du mouridisme organisées à l'initiative de la dahira "hizbut tarqiyyah" est au service du mouridisme. Dans son œuvre de servir l'Islam à travers le guide Cheikh. Contrairement aux dernières éditions, «pour cette année, les festivités seront auront une plus grande ampleur», déclare Serigne Atou Diagne personnalité morale du dahira par ailleurs, père fondateur.

 
Le maire de Dakar Plateau donne 178 bourses de 75.000 CFA aux étudiants

L'hôtel communal de Dakar-Plateau a abrité, hier, la cérémonie de remise de bourses d'études aux étudiants de la commune. Au total, ce sont 178 étudiants qui ont bénéficié chacun d'une bourse de 75 000 francs Cfa offerte par la mairie du Plateau. Des étudiants issus autant des établissements d'enseignement publics que privés. Un acte du maire Alioune Ndoye qui a été salué par les bénéficiaires.

 
Plaidoyer autour d’une table ronde sur les opportunités qu'offrent les énergies renouvelables

La commune de Ngor-Almadies a abrité, ce mercredi, une table ronde internationale sur les énergies renouvelables axée sur le thème : « Les énergies renouvelables en Afrique de l'Ouest : Nouveau contexte et nouvelles opportunités ». Elle est organisée par le Parlement du climat.

 
Pou fêter ses 10ans, le magazine ‘’Réussir’’ lance un débat sur ’Le PSE et le secteur privé…

………….national et panafricain : quelle appropriation ?’’

‘’L’idée, c’est de créer les conditions de dialogue entre les acteurs publics et privés, locaux et internationaux, pour arriver à des formules de partenariat public-privé (PPP) qui associeraient le capital étranger et national en vue d’aller vers les co-entreprises et non de formules de sous-traitance’’, a défendu le directeur général de ‘’Réussir’’, Baye Dame Wade. Il s’adressait à la presse, ce jeudi après midi, dans la commune de Dakar-Plateau, lors d’un débat organisé par son magazine, à l’occasion de son 10ème anniversaire. ‘’Le PSE et le secteur privé national et panafricain : quelle appropriation ?’’ est le thème de cette rencontre.

 
Ouverture de la 136eme édition de l'appel de sydina limamoulaye riche en enseignement

Premier à prendre la parole, à l’ouverture de la cérémonie officielle du 136 ème appel de seydina  Limamoulaye, le fils de l’actuel Khalife des Layénes, n’a pas dérogé à la règle. Dans un ton véhément, seydina Issa Thiaw Laye a tenu à dénoncer certaines tares de la société.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 55

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité