19 12 2014
Bannière
Accueil Société Associations et Religions

Archives

"Un seul "Dieuredieuf" Serigne Touba vaut mieux qu’un milliard de francs", Kara

La veille de chaque «Magal» de Touba constitue pour les fidèles et sympathisants des différentes structures du Diwane une occasion  de rencontres, de communion et d’échanges avec leur Guide Cheikh Akhmadou Kara Mbacké qui profitera de cette occasion pour révéler un des secrets du slogan de grâce « Dieuredieuf » (merci)  Serigne  Touba. Selon lui, si on pouvait le quantifier en terme de prix vu le contexte économique de notre époque, «un seul «Dieuredieuf » Serigne  Touba vaut mieux qu’un milliard de francs.

 
La solution de Cheikh Ahmadou Bamba pour bâtir une societe de paix : LA KHIDMA

« Un jour, bien avant sa déportation, devant les membres de sa famille inquiète de ses relations avec les autorités coloniales, Ahmadou Bamba posa les questions suivantes :

- Où est Ma Ba Diakhou BA ? tué à Somb!

- Où est Ahmadou Cheikhou le Lam-Toro ? tué à Samba-Sâdio!

- Où est Mamadou Lamine ? tué à Lamen-kotto!

- Où est Lat-Dior Ngoné Latyr ? tué à Dekhlé!

- Où est Samba Laobé Khourédia MBODJ ? tué à Tivaouane!

- Où est Alboury NDIAYE ? parti en exil! »

 
Béthio, l’homme qui met toujours plus de deux milliards dans le Magal de Touba

L’homme n’a jamais varié dans ses propos et dans sa soumission aux enseignements de son maître, Serigne Saliou Mbacké. Cheikh Béthio Thioune est le talibé qui vit Serigne Saliou Mbacké comme personne ne l’a vécu.C’est un grand serviteur de Touba…De Serigne Touba !Que les pourfendeurs disent ce qu’ils veulent. Mais l’homme Béthio Thioune, Cheikh anobli par Serigne Saliou Mbacké, reste un marabout pour ses fidèles et un présumé complice pour la justice sénégalaise dans l’affaire du double meurtre de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne, survenu le 26 avril 2012 dans son fief de Madinatoul Salam. Mais Cheikh Béthio Thioune reste l’un des plus grands serviteurs de Touba.

 
L’Education nationale bénéficie d’une faible hausse

Le budget du ministère de l’Education nationale a augmenté de 3.927.543.020 francs CFA, en passant de 366.815.018.040 en 2014 à 370.742.561.060 en 2015, soit 1,07%, a-t-on appris mardi. Les membres de la commission chargée des questions d’éducation se sont réjouis de la hausse des crédits alloués aux dépenses de fonctionnement du ministère de l’Education nationale. Les crédits alloués aux salaires des fonctionnaires et des corps émergents (volontaires et maîtres contractuels) de ce département s’élèvent à 320,2 milliards de francs CFA pour l’exercice 2015, soit 86,9% du budget.

 
La Sicap et la SNHLM vont accompagner le PSE pour réaliser les ambitions du chef de l’état

{Les promoteurs publics, la SICAP et SNHLM, sont au centre des préoccupations de l’Etat et qui entend leur faire jouer entièrement leur rôle parce qu’il convient de saisir toutes les opportunités légales pour réaliser les ambitions du président de la République. Déjà la SNHLM est dans un marché de logement de 3.400 logements qui doivent se faire à Diamniadio, la SICAP 2.500 logements à Thiky ou Diass. Nous avons posé la première pierre. Les bailleurs sont là, le financement est là}, a souligne, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre vie, Diène Farba Sarr. Il défendait son budget en séance plénière a l’assemblée nationale. Le budget 2015 du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie a été arrêté à la somme de 31, 603 milliards FCFA contre 9, 996 milliards FCFA en 2014. Le budget de ce ministère ''stratégique'' connait une augmentation de 21 607 milliards FCFA en valeur absolue et 216, 16 % en valeur relative.

 
Visite d’imams sénégalais en Israël: « Une haute trahison envers le peuple Sénégalais

et la communauté musulmane » selon la Ligue des imams et prédicateurs

La Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal a condamné fermement la visite d’imams sénégalais en terre d’Israël. Selon l’imam Youssoupha Sarr et ses camarades, l’Association des imams et oulémas du Sénégal est coupable de trahison à l’endroit du peuple Sénégalais et de toute la communauté musulmane. « Cette visite d’imams sénégalais en Israël, accueillie en grande pompe par le plus hauts autorités de l’Etat hébreux, n’est qu’une propagande aux fins de légitimer l’oppression et les violations flagrantes des droits humains et le génocide du peuple palestinien martyr.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 36

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité