21 12 2014
Bannière
Accueil Société

Archives

La baie de Hann et la station de Cambérène : l’Etat va dégager 109 milliards de francs CFA

{En 2015, la dépollution de la baie de Hann et la réhabilitation de la station d'épuration de Cambérène, le gouvernement va dégager une somme de 109 milliards de francs CFA pour financer. Ces projets importants‘’ entrent dans le cadre du programme d’investissement de 2015 de l’assainissement urbain},a laisse entendre, ce lundi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a l’occasion du vote du budget de son ministère qui est passé de 35.394.273.620 francs CFA en 2014 à 50.137.271.300 en 2015, en augmentant donc de 14.742.997.680, soit 41,6%.

 
Les handicapés ne sont toujours pas au bout de leurs peines

{La situation des handicapés n’est guère reluisante dans la mesure où on continue encore de rencontrer des difficultés d’accès aux différents aides techniques destinés à résorber notre handicap visuel, moteur, auditif, sensoriel etc. Les autres problèmes sont l’accès à l’Education, à la formation et par conséquent l’accès à l’emploi et à l’insertion. Sans oublier l’aménagement du cadre de vie général qui n’est pas toujours accessible pour les personnes handicapés}, a fait savoir, Le président de l’Association nationale des Handicapés moteurs du Sénégal {Anhms}, Yatma Fall, ce mercredi au Cices a l’occasion de la journée mondiale qui leur ait dédié chaque année le 3 décembre.

 
Journée mondiale de lutte contre le sida: le combat de CNLS continue

Dr Safiatou Thiam, secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS), a indiqué à l’ouverture ce 1er décembre 2014, a l’instar de la communauté internationale, de la cérémonie officielle dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, suivie d’une table ronde sur "l’élimination de la transmission mère-enfant" que, [pour atteindre l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH, il faut faire en sorte que toutes les femmes qui viennent en consultation prénatale se dépistent pour le sida. Les femmes dépistées positives vont recevoir des antirétroviraux pour toute la vie. Elles seront-elles mêmes protégées du sida, mais elles ne transmettront pas le sida à leur enfant].

 
En 2015 le nombre bénéficiaires des bourses de sécurité familiale, sera porté de 50.000 à 100.000

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGSPN) et l’ONG Hellen Keller International (HKI), ont organise une visite conjointe dans la ville de Guédiawaye, ce jeudi. Cette visite s’effectue dans le cadre du protocole d’accord signé en mars 2014 entre la DGPSN et HKI .Ce projet permettra aux "communes d’arrondissement de Wakhinane Nimzatt et Médina Gounass, de bénéficier d’appuis, en vue de mener des activités de micro-jardinage et d’aviculture locale. [Nous avons reçu instruction du président de la République de porter la liste des bénéficiaires de 50.000 à 100.000 à partir de 2015. Le choix de ces bénéficiaires se fera en toute transparence], fait savoir, le délégué général à la Protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko.

 
JCI : « il ne faut jamais baisser les bras. Je vous invite à aimer votre travail { Abdoul Mbaye}.

« Le bel avenir naitra de votre générosité… Ayez confiance en vous ! Croyez en vous ! Donnez-vous un combat, une querelle pour vous-même mais aussi un combat pour les autres, pour votre communauté, votre patrie, votre continent. […] Par l’engagement, le travail, la vertu, vous n’êtes pas seulement notre avenir, mais vous êtes notre solution », a fait savoir, Le parrain 2014 de la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1, Abdoul Mbaye. Lancien premier ministre du Sénégal a exhorté les membres de ladite association d’avoir « confiance » afin de construire un « bel avenir » qui « naitra de » leur « générosité ». Civisme et leadership pour le développement communautaire a réuni, ce samedi 8 novembre 2014, dans la commune de Ngor-Almandies, la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1 afin qu’elle puisse « Oser inventer l’avenir » ensemble. Cette rencontre entre dans le cadre de leurs activités de promotion du leadership, de l’entrepreneuriat et de la citoyenneté des jeunes. 

 
CMU,L’Etat du Sénégal toujours dans le tâtonnement:

 « Les structures de santé privées d’outils de travail »

En janvier 2015, l’Etat du Sénégal va recruter 1000 agents de santé. Ces propos aussi réconfortant qu’ils soient, même si c’est un baume sur le cœur de ces milliers d’agents en chômage, laissent à désirer. C’est comme si l’on est en train de mettre la charrue avant les bœufs. En effet, parlant de la Couverture Santé pardon Maladie universelle en principe toute la population devrait y bénéficier mais bon comme il n’existe pas de mutuelles à tout coin de rue comme c’est cas en France il serait difficile voire impossible de l’appliquer et c’est ce qui explique certainement la seule prise en charge des enfants de 0 à 5 ans. Rien de grave jusque la, pourtant cette même population attendaient de pied ferme cette dernière.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 36

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité