8 02 2016
Bannière
Accueil Société

Archives

Hausse de 10 % des pensions de retraite des allocataires de l’IPRES

Mamadou Racine Sy, le président du conseil d’administration de l’IPRES, lors d’une rencontre avec les travailleurs à la retraite, ce mercredi, dans la commune de Ngor-Almadies, une hausse de 10 % des pensions payées aux travailleurs retraités par l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) est en vigueur depuis le 1er janvier dernier.

 
Tamba : le premier bébé de l’année est un petit garçon

Il est né à minuit juste au niveau du district sanitaire de santé. Le premier bébé de l’année 2016 de la région a vu le jour dans la commune de Tambacounda. C’est madame Camara née Ousséne Konaté du quartier Plateau (dans la commune) qui a accouché d’un garçon à l’heure indiquée et sans aucune difficulté. A Mame Maréme Thiam sage-femme d’Etat, de préciser que c’est l’accouchement humanisé ou à style libre qui a été pratiqué avec beaucoup de succès. Et dans un tel cas, souligne telle, c’est la patiente qui a choisi la position qui lui convient et a aussi choisi un des membres de sa famille pour assister à son accouchement. Aussitôt informé, le Maire de la Commune de Tambacounda, le Député Mame Balla Lô a vite dépêché une équipe du conseil municipal autour de la commission de solidarité, pour apporter un soutien de taille au nouveau-né.

 
Rapport annuel 2014 du programme conjoint UNFPA-UNICEF:26% des femmes Sénégalaises âgées…

 …de 15 a 49ans étaient excisées.

Les spécialistes de l’UNFPA et de l’UNICEF impliqués dans la mise en œuvre du programme se sont retrouves, ce mercredi, dans la commune de Dakar-Plateau, au cours d’un déjeuner de presse, de lancement du rapport annuel 2014 du programme conjoint UNFPA-UNICEF sur les mutilations génitales féminines/l’excision. Ce face a face avec les journalistes, était pour faire le point sur les progrès réalisés au cours de l’année écoulée, échanger leurs expériences et développer leurs connaissances sur les nouvelles approches à adopter pour mettre fin à la pratique des MGF/E.

 
La lutte contre(IAHP) une responsabilité collective pour l’Afrique de l’Ouest -FAO

Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a présidé, ce mardi, dans la commune de Dakar-Plateau, à l’ouverture des travaux d’une consultation régionale sur la gestion de risque pour la prévention et le contrôle de l’influenza aviaire hautement pathogène le long de la chaîne de valeurs de la filière avicole. D’une durée de trois jours (15-17 décembre), la rencontre se tient à l’initiative de la FAO et regroupe une cinquantaine d’experts venus de plus de dix pays d’Afrique de l’Ouest et centrale. 

 
Journée internationale des personnes vivant avec un handicap- La CONFEJES forme des encadreurs

La commune de Dakar-Plateau abrite, depuis ce jeudi, une formation d’encadreurs pour initié les enfants vivant avec un handicap intellectuel à la pratique des activités physiques et sportives " Programme Young Athletes".Cette session de formation est une initiative de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports (CONFEJES) de la Francophonie en partenariat avec le ministère sénégalais des Sports et le Spécial olympics Sénégal, dont la mission est de fournir des entraînements et des compétitions sportives à des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle.

 
Plan Sénégal Emergent : Les Clubs Eden réclament leur participation

Pour une mobilisation des acteurs étatiques influents, non étatiques, les partenaires techniques et financiers et les communautés. En marge des activités commémoratives du26eme anniversaire de la CDE l’ONG Education et Développement de l’Enfant(Eden) a tenu à fêter son 20eme anniversaire par une cérémonie officielle de la Rentrée des Clubs Eden.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 46

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité