26 11 2014
Bannière
Accueil Société

Archives

En 2015 le nombre bénéficiaires des bourses de sécurité familiale, sera porté de 50.000 à 100.000

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGSPN) et l’ONG Hellen Keller International (HKI), ont organise une visite conjointe dans la ville de Guédiawaye, ce jeudi. Cette visite s’effectue dans le cadre du protocole d’accord signé en mars 2014 entre la DGPSN et HKI .Ce projet permettra aux "communes d’arrondissement de Wakhinane Nimzatt et Médina Gounass, de bénéficier d’appuis, en vue de mener des activités de micro-jardinage et d’aviculture locale. [Nous avons reçu instruction du président de la République de porter la liste des bénéficiaires de 50.000 à 100.000 à partir de 2015. Le choix de ces bénéficiaires se fera en toute transparence], fait savoir, le délégué général à la Protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko.

 
JCI : « il ne faut jamais baisser les bras. Je vous invite à aimer votre travail { Abdoul Mbaye}.

« Le bel avenir naitra de votre générosité… Ayez confiance en vous ! Croyez en vous ! Donnez-vous un combat, une querelle pour vous-même mais aussi un combat pour les autres, pour votre communauté, votre patrie, votre continent. […] Par l’engagement, le travail, la vertu, vous n’êtes pas seulement notre avenir, mais vous êtes notre solution », a fait savoir, Le parrain 2014 de la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1, Abdoul Mbaye. Lancien premier ministre du Sénégal a exhorté les membres de ladite association d’avoir « confiance » afin de construire un « bel avenir » qui « naitra de » leur « générosité ». Civisme et leadership pour le développement communautaire a réuni, ce samedi 8 novembre 2014, dans la commune de Ngor-Almandies, la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1 afin qu’elle puisse « Oser inventer l’avenir » ensemble. Cette rencontre entre dans le cadre de leurs activités de promotion du leadership, de l’entrepreneuriat et de la citoyenneté des jeunes. 

 
CMU,L’Etat du Sénégal toujours dans le tâtonnement:

 « Les structures de santé privées d’outils de travail »

En janvier 2015, l’Etat du Sénégal va recruter 1000 agents de santé. Ces propos aussi réconfortant qu’ils soient, même si c’est un baume sur le cœur de ces milliers d’agents en chômage, laissent à désirer. C’est comme si l’on est en train de mettre la charrue avant les bœufs. En effet, parlant de la Couverture Santé pardon Maladie universelle en principe toute la population devrait y bénéficier mais bon comme il n’existe pas de mutuelles à tout coin de rue comme c’est cas en France il serait difficile voire impossible de l’appliquer et c’est ce qui explique certainement la seule prise en charge des enfants de 0 à 5 ans. Rien de grave jusque la, pourtant cette même population attendaient de pied ferme cette dernière.

 
Plaidoyer sur la lettre de politique de la pêche et de l’aquaculture

Le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime a présidé, ce mardi, dans la commune de Dakar-plateau, la cérémonie d'ouverture d'un atelier de lancement des activités pour la réalisation du bilan de la mise en œuvre de la Lettre de politique sectorielle de la pêche et de l'aquaculture (LPS/PA). Cette rencontre est organisée de concert avec l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).Dans son intervention, M. Guèye a souligné la nécessité de "revisiter la Lettre de politique sectorielle et de l'adapter au contexte actuel en vue des objectifs fixés dans le Plan Sénégal émergent (PSE)'', qui vise à permettre l'émergence du Sénégal à court et moyen terme.

 
Idrissa Seck encore dans la galère : la poisse ne le lâche pas d’une semelle

Qu’arrive-t-il au parti d’Idrissa Seck ? Il est rentré dare-dare de Paris pour mettre fin à la Saignée de Rewmi qui voyait plusieurs membres quitter la barque, il tombe sur un os et se fait une entorse. Entretemps la presse se délecte d’une rumeur sur sa propre transhumance confrérique de Tivaouane à Touba. Ensuite le drame qui afflige son chargé de la Com, Thierno Bocoum qui perd son enfant dans des conditions tragiques. Et aujourd’hui c’est le patron de Rewmi aux Etats-Unis qui a jeté l’éponge.

 
DHL est l’ambassadeur du centre Talibou Dabo {Directrice}

Le Centre Talibou Dabo a reçu ce samedi un don du groupe Dhl. La cérémonie de réception de ce don estimé entre 6 et 7millions Francs CFA, est composé, entre autres, de chaises roulantes, de produits alimentaires et d’entretien, de livres, d’ordinateurs, de béquilles, surtout que cela a été fait ce jour marquant la Journée du volontariat. Abdoulaye Thiam et Serigne Mbaye, les responsables des deux entités de Dhl au Sénégal se sont, eux, engagés à toujours accompagner le centre et disent inscrire leur action aussi bien dans le domaine de la Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) que dans une dynamique de soutenir les enfants. DHL œuvre pour le bien-être, l’éducation et l’épanouissement des enfants en difficultés.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 36

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité