29 03 2015
Bannière
Accueil Société

Archives

«Le Sport a permis à la LONASE de raffermir les liens de fraternité au sein de son personnel»

La quatrième édition de la randonnée pédestre de la Loterie Nationale Sénégalaise(LONASE) a vécu, ce dimanche, un franc succès à cause d’une forte mobilisation des marcheurs venus partout au Sénégal. La procession est partie de l’Echangeur de la SIPRES (VDN), deux voies de Liberté 6, Route du Front de Terre, Carrefour Cité des Eaux, Avenue Bourguiba, Intersection Castors, Terminus Liberté5, Agence LONASE Lberté 5, deux voies Sacré Cœur, Rond Point Liberté 6, deux voies Liberté 6, soit une distance de 9,6 km.

 
IV Congres de la Ssnc : Le Sénégal compte 12 neurochirurgiens pour 13millions d’habitants

Le IV congrès de la Société sénégalaise de neurochirurgie (Ssnc) s’est ouvert ce samedi, dans la commune de Dakar-Plateau, sur un triste constat : la spécialité reste le parent pauvre du système de santé de beaucoup de pays de l’Afrique au Sud du Sahara, s’y ajoute le déficit chronique des équipements et l’insuffisance de structures spécialisées pour la prise en charge des maladies neurologiques. Ce conclave de deux jours (samedi-Dimanche), avec comme thème {Pathologie Vasculaire-Oncologie} et avec comme marraine : Feue Fatou Sene Diouf.

 
Port Autonome de Dakar, un code pour se protéger du terrorisme

Un Séminaire des acteurs portuaires sur le code Isps (International Ship and Port Facility Security), code international pour la sécurité des navires et des installations au sein du port Autonome de Dakar s’est tenu ce jeudi, dans la commune de Dakar-Plateau. Il s’agit de sensibiliser et de former les acteurs  sur ce code Isps  qui permet de renforcer  la sécurité et de faire face à la menace terroriste , selon Amadou Matar Sarr, représentant du Cnp, prés de 8000 personnes entre chaque jour dans le port et même si les installations répondent aux normes , cela ne les met pas totalement en sécurité.

 
Prix du meilleur comite d’hygiène et de sécurité du travail

L’amélioration des conditions de travail au sein des Entreprises est une des préoccupations majeures de l’Administration du Travail et de la Caisse de Sécurité Sociale. Dans le but d’amener les employeurs à intégrer les aspects liés à la prévention des risques professionnels dans leur politique de gestion, la Caisse de Sécurité Sociale organise du 03 mars au 03 avril prochain un concours d’une envergure nationale afin d’encourager et de récompenser les plus méritants.

 
" Sur 1000 naissances vivantes 54 décèdent avant d’atteindre les 5 ans" (Etude)

Selon l’agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) qui a rendu public, ce mercredi dans la commune de Ngor-Almadies,  les résultats de l’enquête démographique et de santé continue (Eds continue) ont montré une nette amélioration de la santé des populations du Sénégal. Selon l’étude " Sur 1000 naissances vivantes 54 décèdent avant d’atteindre les 5 ans", une nette amélioration de la santé des Sénégalais a été observée au niveau de plusieurs indicateurs.

 
Couverture de maladie universelle :

Accueil toujours décrié ; les populations ne savent à quel sain de vouer

Le Directeur de la structure M. Daff pour qui nous avions beaucoup doit continuellement procéder à des séances de mise à niveau évitant ainsi des histoires. Il y a quelques temps l’Hôpital Général de Grand Yoff célébrait en grande pompe la remise d’Attestation à des Agents formés sur l’Accueil. Mais force est de reconnaitre que ces Agents faisaient dans le tintamarre. Car ignorant qu’une non assistance à une personne danger et un délit réprimandé Il est incompréhensible qu’on ne veuille pas prendre en charge un personne qui entre la vie et la mort sous prétexte que cette personne n’a pas par devers lui sa carte d’identité bien ayant le numéro de son passeport en tête.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 39

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité