29 05 2015
Bannière
Accueil Société

Archives

Child Fund veut L’implication des collectivités locales dans la gestion de la santé communautaire

{Il s’avère important qu’un partenariat solide soit noué entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et les collectivités à tous les échelons pour assurer une meilleure coordination des activités de santé communautaire en tenant compte de l’axe stratégique 4 qui est de renforcer la participation des communautés et des collectivités locales}, a dit le Directeur général de la Santé, Dr Papa Amadou Diack. Il présidait ce mardi, dans la commune de Sicap-Sacre cœur,  l’atelier de partage sur les enjeux et défis de la santé communautaire en rapport avec l’Acte 3 de la décentralisation organisé par le Programme Usaid/Santé communautaire.

 
JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME

Pour une mobilisation des communautés pour accroitre leur implication dans la lutte contre la pandémie. Ce samedi 25 avril 2015 est célébrée la Journée Mondiale contre le Paludisme. Le Sénégal à l’instar de la communauté internationale ne sera pas en reste. En effet, présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, elle offre l’opportunité de renforcer les efforts collectifs de lutte contre le paludisme non sans permettre de sensibiliser les populations, les partenaires tout comme les dirigeants sur les progrès réalisés a? date mais surtout sur les défis à relever pour atteindre l’objectif d’élimination du paludisme. « Investir dans l’avenir, vaincre le paludisme » est le thème retenu cette année.

 
L’école Joseph Gomis reçoit des kits ludiques pour la lutte contre le paludisme

L’école Joseph Gomis est la première école du Sénégal à bénéficier de l’outil ludo-éducatif « Moski-Kit » qui a été développé dans le cadre du programme « écoliers contre le paludisme » déployé dans 15 pays d’Afrique et qui a permis de sensibiliser plus de 77 millions d’enfants depuis 2008, qui se présente sous forme de mallette et permet aux enfants d’être sensibilisés sur le paludisme tout en s’amusant. En prélude à la célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le paludisme, ce 25avril 2015  le PNLP en partenariat avec le ministère de l’Education a tenu une leçon de vie sur le paludisme dans toutes les écoles primaires ce vendredi. Pour la Région de Dakar, l’école primaire Joseph Gomis à Fann résidence est choisie pour abriter la cérémonie officielle.

 
Lutte contre le Paludisme :Vers l’homologation d’un vaccin d’ici 2016 par l’OMS

Une étape de plus franchie dans la lutte contre le paludisme. En effet c’est le médecin sénégalais Mady Ba ce vendredi à Dakar qui fait l’annonce de l’homologation d’ici 2016 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’un vaccin potentiellement actif contre le paludisme.

 
19eme édition du mois Africain de la prévention des risques professionnels

La Caisse de Sécurité Sociale pour un renforcement des capacités des structures de santé au travail et des compétences des acteurs. Lancement ce jeudi à Dakar des activités du mois africain de la prévention des risques professionnels. Véritable creuset de réflexion et de partage sur les bonnes pratiques en matière de prévention des risques professionnels entre acteurs nationaux de la sécurité et de la santé au travail, le mois africain de la prévention des risques professionnels a constitué un instrument efficace d’impulsion des différentes politiques et stratégies nationales initiées ou mises en œuvrer ces derniers années.

 
IFPRI met en exergue ''de nouvelles perspectives afin d’améliorer la sécurité alimentaire

{L’IFPRI, dans son rapport 2014, présenté, mercredi, signale ''des décisions importantes’’ et met en exergue ''de nouvelles perspectives afin d’améliorer durablement la sécurité alimentaire. Il n’a cessé, depuis 2011, de renforcer sa collaboration avec le gouvernement du Sénégal à travers son bureau régional consistant à un appui précieux dans la formulation, la mise en œuvre et le suivi évaluation de stratégies et programmes de développement agricole au Sénégal}, tels sont les propos de Dogo Seck, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 40

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité