3 03 2015
Bannière
Accueil Société

Archives

" Sur 1000 naissances vivantes 54 décèdent avant d’atteindre les 5 ans" (Etude)

Selon l’agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) qui a rendu public, ce mercredi dans la commune de Ngor-Almadies,  les résultats de l’enquête démographique et de santé continue (Eds continue) ont montré une nette amélioration de la santé des populations du Sénégal. Selon l’étude " Sur 1000 naissances vivantes 54 décèdent avant d’atteindre les 5 ans", une nette amélioration de la santé des Sénégalais a été observée au niveau de plusieurs indicateurs.

 
Couverture de maladie universelle :

Accueil toujours décrié ; les populations ne savent à quel sain de vouer

Le Directeur de la structure M. Daff pour qui nous avions beaucoup doit continuellement procéder à des séances de mise à niveau évitant ainsi des histoires. Il y a quelques temps l’Hôpital Général de Grand Yoff célébrait en grande pompe la remise d’Attestation à des Agents formés sur l’Accueil. Mais force est de reconnaitre que ces Agents faisaient dans le tintamarre. Car ignorant qu’une non assistance à une personne danger et un délit réprimandé Il est incompréhensible qu’on ne veuille pas prendre en charge un personne qui entre la vie et la mort sous prétexte que cette personne n’a pas par devers lui sa carte d’identité bien ayant le numéro de son passeport en tête.

 
LISCA appel a adopté de bons comportements alimentaires et physiques contre le cancer

{La maladie n’est pas une fatalité. Elle se soigne et peut même être prévenue. Malheureusement, le cancer continue de faire des ravages dans ce pays au point de devenir un véritable problème de santé publique}, a dit, la présidente de la Ligue Sénégalaise de Lutte Contre le Cancer (LISCA), Dr Fatma GUENOUNE, a la presse, ce samedi, au cours de la randonnée pédestre, organisée dans le cadre de la Journée mondiale contre le cancer. L'accent a été mis sur l'importance de l'activité physique dans la prévention du cancer.

 
Pour une réunification de tous les spécialistes participant au traitement du cancer

A quelques jours de la Journée mondiale du cancer qui constitue la deuxième cause de mortalité, dans le monde après les Avc (accidents cardiovasculaires) prévu, ce mercredi, des spécialistes de la question  ont relevé l’urgence pour l’état de prendre à bras le corps la lutte contre la maladie qui va crescendo. Le Pr Mamadou Diop, chirurgien cancérologue par ailleurs, Directeur de l’Institut du cancer Juliot-Curie de l’Hôpital Aristide Le Dantec (Hald), a plaidé pour une réunification de tous les spécialistes participant au traitement du cancer et des équipements adéquats dans un même centre.

 
Planification-Familiale: " Sayana Press ou Securil Press", une nouvelle méthode contraceptive lancé

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Eva Marie Coll seck, a procédé, ce vendredi, dans la commune de Fann-PointE, au lancement de Sayana Press ou Securil Press. Cette nouvelle méthode offre aux femmes une protection contraceptive sure, efficace, pratique et confidentielle. De l’avis des initiateurs, cette méthode est peu encombrante, légère et facile à injecter et ne requiert qu’une formation minime. Sayana Press sera introduit dans le secteur public dans les régions de Dakar, Thiès, Fatick et Saint-Louis, à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.

 
Plaidoyer sur ''la politique nationale de sécurité et de santé au travail''

Le ministre du travail, du dialogue social et des organisations professionnelles Serigne Mansour Sy, a affirme, ce mardi, lors d’un atelier sur ''la politique nationale de sécurité et de santé au travail'', que pour traduire cette volonté de faire du milieu du travail un cadre sain favorable à la protection du travailleur, à la compétitivité des entreprises et à l’équité sociale, ils se sont entendus pour aller vers l’élaboration d’une politique nationale sur la sécurité et la santé au travail.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 38

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité