31 07 2014
Bannière
Accueil Société

Archives

Sedhiou: Inondations a Madina Wandifa 50 maisons, la mairie et la radio communautaire sous les eaux

De fortes pluies longuement étalées dans le temps ont provoqué des inondations dans la commune de Madina Wandifa, située dans le Nord de la région de Sédhiou. Les dégâts sont importants: une cinquantaine de maisons, la mairie et la radio communautaire ont assisté impuissants au déluge de l’eau. Des vivres et de l’argent sont aussi engloutis par les eaux. Le sinistre est exacerbé par une absence quasi-totale de système de drainage des eaux de pluie.Tout récipient à portée de main est mis à profit pour évacuer les eaux qui ont pris possession des centaines de maisons à Madina Wandifa. C’est la conséquence de fortes pluies qui se sont abattues dans la soirée de ce mercredi et sur près de quatre tours d’horloge dans cette commune rurale du Nord de Sédhiou.

 
Contre l'aliénation des terres la Commission nationale de réforme foncière s’érige en bouclier

Le Sénégal, qui a reconnu l’’inadéquation de la politique foncière en vigueur’’, ambitionne de réformer la loi sur le domaine national qui existe depuis 1964, selon un document remis à la presse, ce mercredi dans la commune d’arrondissement de Mermoz-Sacre cœur. Lors d’un atelier de restitution d'une étude intitulée : "Capitalisation des expériences et travaux de recherche menés dans le cadre de la gouvernance foncière au Sénégal", organisé par le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD)

 
Rareté de donneurs à cause du ramadan : Au CNTS, le sang coule difficilement

Depuis le début du ramadan, tous les chemins ne mènent plus vers le Centre national de transfusion sanguine. Préoccupés par les longues journées de diète, les fidèles musulmans pensent plus à achever leur jeûne. Ce qui fait que les donneurs ne se bousculent pas au Cnts. Quand les musulmans s’abstiennent de donner leur sang en ce moi béni de ramadan, les chrétiens poursuivent la mission pour sauver des vies.

 
Lancement d’un projet d’emploi pour 500 personnes handicapées

Le projet emploi pour personnes handicapées du Sénégal (Emphas) qui vise à terme 500 bénéficiaires directs et 2500 bénéficiaires indirects pour la période 2014-2018 dans la région de Dakar a été lancé, ce mardi. « Le projet Emphas s’inscrit dans l’article 27 de la convention des Nations Unies relative aux personnes handicapées et qui vise à promouvoir un travail décent, générateur de revenus, et réduire l’exclusion sociale et la vulnérabilité dans lesquelles les personnes handicapées se trouvent », a expliqué Rokhaya Diop, chef dudit projet au cours de la cérémonie de lancement.

 
IPRES annonce une hausse de 5% sur les pensions des retraités

[Le Conseil d’administration de l’IPRES a pris ‘’la décision d’appliquer une hausse de 5% sur les pensions de retraite. (Une mesure qui ) sera effective à partir du mois prochain, avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2014. Cette rétroactivité signifie, selon Mamadou Racine Sy, président de Conseil d’administration de l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), en conférence de presse, ce lundi après midi, dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau, ‘’qu’il y aura un rappel sur les échéances déjà perçues’’. Il a souligné que le souhait de l’institution est de porter ‘’ces 5% à 10% avant la fin de l’année, si les études qui sont en train d’être menées sont concluantes].

 
Restaurants et bars opèrent le jeune Les inconditionnels changent leurs habitudes

Les bars et restaurants ont  commencé à enregistrer leur manque à gagner en cette période de ramadan. Un chiffre estimé à plus de la moitié de leur recette habituelle.   Dans les quartiers de baobab, sacré cœur et Amitié, la clientèle se fait rare et les boissons sucrées prennent le dessus sur l'alcool.Calme plat. Silencieux, certains des travailleurs des bars et restaurants somnolent dans leur petit coin. Les clients sont presque absents de ces milieux qui affichent naguère le plein. Tel est le décor dans plusieurs places visitées hier, mardi 1er juillet, en ce deuxième jour de ramadan.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 32

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité