25 05 2016
Bannière
Accueil Société

Archives

Fistule obstétricale plus de 400 cas notés chaque année au Sénégal

La Journée mondiale de la fistule a été célébrée hier au Sénégal. Cette journée, qui a pour thème cette année : «Eliminer la fistule, le temps d'une génération», a donné l'opportunité aux autorités pour revenir sur les dangers que constitue cette maladie qui touche les femmes pendant l'accouchement.

 
Le Sénégal s’endette de plus en plus

Aucun pays au monde  n'a émergé en s'endettant. Au lieu de tendre vers l'émergence, le Sénégal tend davantage vers la pauvreté et d'endettement profond. Le Sénégal est toujours un pays pauvre et très endetté. Le Sénégal continue toujours à s'endetter pour payer ses dettes.

 
Application mobile d'entreprise: Un rapprochement vers le client

L'accroissement des capacités des terminaux mobiles et l'introduction des téléphones de dernières générations et autres tablettes représentent l'une des innovations les plus rapides en matière de technologie de l'information. Sa vitesse d'adoption et de diffusion mondiale a modifié le comportement et les attentes des utilisateurs professionnels et des consommateurs.

 
Peurs des reptiles…Les habitants de la cité Sipres de Mbao menacent d’assiéger la Sipres

A  la cité Sipres sise dans la commune de Mbao les bandits et les reptiles qui ont fini d’élire domicile dans des bâtiments  en construction  négligés ont fini   d’imposer la terreur chez les habitants. Peurs des reptiles, les habitants envisagent, d’après Walfadjri, d’assiéger le siège de la Sipres. «Nous demandons la démolition de ces bâtiments en ruine et l’évacuation des gravas. Ils sont devenus  source de danger.

 
"Il y a eu de bons résultats dans la lutte contre le sida au Sénégal"(CNLS)

Le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a organisé, ce lundi dans la commune de Fann-PointE,  "une consultation nationale sur la participation et la contribution du Sénégal" à la mobilisation internationale contre cette maladie. Cette rencontre est organisée en prélude à "la réunion de haut niveau sur le sida" prévue en juin prochain, à New York (Etats-Unis). La rencontre "a été une occasion pour les participants de générer une compréhension commune et un accord consensuel sur les priorités nationales visant à accélérer la réponse nationale, d’ici à 2020, et à mettre fin au sida, vers 2030".

 
Contre les maladies tropicales négligées des médecins sénégalais appellent à la mobilisation

Des médecins sénégalais ont lancé, un appel, ce vendredi dans la commune de grand yoff, au cours d’une Journée d’orientation sur les Maladies tropicales négligées (Mtn), organisée en faveur des journalistes en santé, à la promotion de la lutte contre les Maladies tropicales négligées (MTN) qui sont notamment le trachome, la bilharziose, la filariose lymphatique ou encore les parasitoses intestinales. Une activité du ministère de la Santé qui vise à éliminer les Mtn d’ici 2020 au Sénégal.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 49

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité