28 08 2016
Bannière
Accueil Société

Archives

ASSAMM - Ansoumana Dione: "Nous sommes des malades mentaux"

Le Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana Dione est habillé en malade mental. Et c'est, selon ses explications "pour lancer un important message et pour dire: "Nous sommes les malades mentaux"".

 
Abdoul Mbaye occupe le poste vacant de l’opposition…Abandonné par Karim et…

Aujourd'hui quand on parle d'opposition au Sénégal, on évoque des noms nouveaux...Ousmane Sonko ou encore Abdoul Mbaye. Ils sont opposants et sont leaders de partis.

 
Sénégal : 73% des nouvelles infections au VIH-SIDA intervenues dans les couples stables (Officiel)

Les nouvelles infections au VIH-SIDA enregistrées au cours de l'année 2013 au Sénégal sont intervenues dans les couples dits stables, c'est-à-dire qui ont au moins un an de mariage et ces infections sont dues à des rapports homosexuels, a affirmé mercredi à Dakar, Dr Safiétou Thiam, Secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls).

 
Abdoulaye Diouf Sarr met Dakar sur un niveau de propreté très élevé

Le ministre de la Gouvernance locale, de l'Aménagement et du Développement local s'est félicité de l'état de propreté de la capitale. S'exprimant hier, lundi 18 juin, à l'issue d'une visite terrain qu'il a effectuée dans les quatre départements de la région de Dakar pour faire l'état des lieux de la propreté, Abdoulaye Diouf Sarr a, en effet, estimé que Dakar est sur la voie d'égaler Kigali en matière de propreté.

 
SIDA : Une féminisation du virus par un ratio femme/homme de 1,6

Dans son programme de lutte contre le Vih/Sida, le Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls) a organisé un atelier, ce jeudi, dans la commune de Ngor - Almadies, pour améliorer la compréhension des parlementaires et des autorités de l'administration et des forces de sécurité sur les stratégies du Programme Sida et de la gestion des populations-clés.

 
Koumpentoum, Koungheul, Halem Hoddar et de Nioro pour zéro cas de paludisme

«Le Sénégal émergent sans paludisme pour un développement durable» ! C'est le slogan de l'AID qui a démarré sa campagne de 2016 depuis le 11 juillet jusqu'au 05 août dans les districts  de Koumpentoum, Koungheul, Halem Hoddar et de Nioro, a fait savoir Mamoudou Wane, le point focal hier, mardi 12 juillet, dans les locaux de PNLP.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 50

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité