29 04 2016
Bannière
Accueil Société

Archives

Peurs des reptiles…Les habitants de la cité Sipres de Mbao menacent d’assiéger la Sipres

A  la cité Sipres sise dans la commune de Mbao les bandits et les reptiles qui ont fini d’élire domicile dans des bâtiments  en construction  négligés ont fini   d’imposer la terreur chez les habitants. Peurs des reptiles, les habitants envisagent, d’après Walfadjri, d’assiéger le siège de la Sipres. «Nous demandons la démolition de ces bâtiments en ruine et l’évacuation des gravas. Ils sont devenus  source de danger.

 
"Il y a eu de bons résultats dans la lutte contre le sida au Sénégal"(CNLS)

Le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a organisé, ce lundi dans la commune de Fann-PointE,  "une consultation nationale sur la participation et la contribution du Sénégal" à la mobilisation internationale contre cette maladie. Cette rencontre est organisée en prélude à "la réunion de haut niveau sur le sida" prévue en juin prochain, à New York (Etats-Unis). La rencontre "a été une occasion pour les participants de générer une compréhension commune et un accord consensuel sur les priorités nationales visant à accélérer la réponse nationale, d’ici à 2020, et à mettre fin au sida, vers 2030".

 
Contre les maladies tropicales négligées des médecins sénégalais appellent à la mobilisation

Des médecins sénégalais ont lancé, un appel, ce vendredi dans la commune de grand yoff, au cours d’une Journée d’orientation sur les Maladies tropicales négligées (Mtn), organisée en faveur des journalistes en santé, à la promotion de la lutte contre les Maladies tropicales négligées (MTN) qui sont notamment le trachome, la bilharziose, la filariose lymphatique ou encore les parasitoses intestinales. Une activité du ministère de la Santé qui vise à éliminer les Mtn d’ici 2020 au Sénégal.

 
Serge Malou, coordonnateur de Solution Macky Sall (SMS)-Le waax dem ba diekh du Macky

C’est une salle archi comble qui a accueilli hier samedi le séminaire organisée par la Coalition Benno Bokk Yakaar de la Commune de Sicap Liberté. Une occasion de d’expliquer aux militants futures sentinelles de la démocratie l’importance de ces reformes pour le pays.En effet, selon le Coordonnateur du Mouvement Solution Macky Sall(SMS) Serge Malou, « Il s’agissait de magnifier le Comité électoral mis en place par l’ensemble des responsables de partis politiques de la Commune (PS, AFP LD et autres Mouvements de soutien) au niveau de la Sicap.

 
Lancement au Sénégal d’un produit de planification familiale le «Microgynon Fe»

La commune de Fann-PointE a abrite, ce jeudi après midi, le lancement au Sénégal, du Microgynon Fe, »un produit de planification familiale de qualité et à moindre coût Initie par la société Bayer en partenariat avec l’agence américaine pour le développement international (Usaid). Le Sénégal devient ainsi le 10-ème pays africain à  introduire ces contraceptifs par voie orale peu onéreux, selon Sandra Clark, première conseillère à  l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, qui a du coup salué l’engagement du Sénégal à  améliorer l’accès aux services de planning familial.

 
Lutte contre le Paludisme : PNLP compte distribuer plus de 8 millions de moustiquaires

La commune de Fann-PointE a abrité, ce jeudi, la conférence de presse, du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP)  qui compte distribuer 8.200.000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), à partir du 27 février et jusqu’au mai 2016.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 48

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité