30 06 2015
Bannière
Accueil Société

Archives

La stigmatisation et les violations des droits humains des Personnes Vivant avec le VIH

’’Constituent d’importants obstacles à la réalisation de l’objectif zéro d’ici 2030’’

Une rencontre sur les droits humains dans le cadre de la lutte contre le VIH Sida s’est ouverte, ce lundi, dans la commune de Colobane-Fass-Geule Tapee, à l’initiative du Conseil national de lutte contre le Sida(CNLS). Cette rencontre de deux jours est organisée en partenariat avec le centre de formation judiciaire (CFJ), l’association des femmes juristes (AJS) et celle des femmes médecins (AFEMS). Ce conclave vise à ‘’permettre aux différents participants de se mettre au diapason des évolutions de épidémie VIH pour une meilleure compréhension de l’importance du respect des droits humains dan le cadre de la lutte contre le VIH.

 
La Croix rouge pour des premiers secours avec humanité et impartialité

Les premiers secours permettent une prise en charge sanitaire des besoins immédiats des blessés lors des situations d’urgence, selon Eric Bernes, coordonateur international des premiers secours et soins d’urgence pré-hospitaliers au Comité international de la Croix rouge. Il intervenait, ce jeudi après midi dans la commune de Dakar-Plateau. Le Comité international de la Croix rouge international (Cicr) a initié depuis, lundi 1er juin à Dakar, une rencontre de plusieurs jours pour des participants venus d’Afrique occidentale et du nord.

 
Plaidoyer sur l’Agenda post-2015 et nouveaux enjeux mondiaux

L’Ecole nationale d'administration (ENA) a organise un atelier sur l’"Agenda post-2015 et nouveaux enjeux mondiaux : le cas de la santé", ce mardi, dans la commune de Fass-Colobane-Geule Tapée. L'atelier, est organisé en prélude à la troisième édition du "cours francophone de haut niveau sur la diplomatie et la santé", en novembre prochain, à Dakar, à l'initiative de Global Health Program. L’Ecole nationale d'administration et l'Institut des hautes études internationales et du développement de Genève ont conclu un accord de partenariat dans le domaine de la formation et de la recherche, en ce qui concerne la santé surtout.

 
Une révélation qui dérange : A Kédougou 40% des populations naissent, se marient et meurent sans..

C’est une révélation faite par El hadj Ndao, inspecteur d’académie de Kédougou en marge de la cérémonie officielle de lancement de la semaine nationale de l’Ecole de Base ce lundi 1er juin 2015 présidée par Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education Nationale. « Le thème de cette 19ème édition, la pièce d’Etat civil, un droit pour l’enfant, un devoir pour les parents, les collectivités locales, les communautés est un thème d’une brulante actualité particulièrement dans la région de Kédougou. Des statistiques révèlent que 40% des populations naissent, se marient, divorcent et meurent sans pièces d’Etat civil.

 
Child Fund veut L’implication des collectivités locales dans la gestion de la santé communautaire

{Il s’avère important qu’un partenariat solide soit noué entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et les collectivités à tous les échelons pour assurer une meilleure coordination des activités de santé communautaire en tenant compte de l’axe stratégique 4 qui est de renforcer la participation des communautés et des collectivités locales}, a dit le Directeur général de la Santé, Dr Papa Amadou Diack. Il présidait ce mardi, dans la commune de Sicap-Sacre cœur,  l’atelier de partage sur les enjeux et défis de la santé communautaire en rapport avec l’Acte 3 de la décentralisation organisé par le Programme Usaid/Santé communautaire.

 
JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME

Pour une mobilisation des communautés pour accroitre leur implication dans la lutte contre la pandémie. Ce samedi 25 avril 2015 est célébrée la Journée Mondiale contre le Paludisme. Le Sénégal à l’instar de la communauté internationale ne sera pas en reste. En effet, présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, elle offre l’opportunité de renforcer les efforts collectifs de lutte contre le paludisme non sans permettre de sensibiliser les populations, les partenaires tout comme les dirigeants sur les progrès réalisés a? date mais surtout sur les défis à relever pour atteindre l’objectif d’élimination du paludisme. « Investir dans l’avenir, vaincre le paludisme » est le thème retenu cette année.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 41

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité