26 01 2015
Bannière
Accueil Société

Archives

Plaidoyer sur ''la politique nationale de sécurité et de santé au travail''

Le ministre du travail, du dialogue social et des organisations professionnelles Serigne Mansour Sy, a affirme, ce mardi, lors d’un atelier sur ''la politique nationale de sécurité et de santé au travail'', que pour traduire cette volonté de faire du milieu du travail un cadre sain favorable à la protection du travailleur, à la compétitivité des entreprises et à l’équité sociale, ils se sont entendus pour aller vers l’élaboration d’une politique nationale sur la sécurité et la santé au travail.

 
Ebola-forum sur les traitements et les vaccins: Les experts déterminés à stopper la maladie

{Ce forum va donner l'occasion de développer, dans un cadre d'échange plus élargi, un plan pour accélérer l'évaluation des traitements et des vaccins potentiels contre l'épidémie Ebola en Afrique de l'Ouest}, a expliqué Souleymane Mboup, ce lundi dans la commune de Ngor-Almadies, a l’ouverture du forum de deux jours sur ''la voix et le leadership africain pour accélérer l’évaluation des traitements et des vaccins potentiels du virus Ebola en Afrique de l’ouest, présider par le ministre de la sante et de l’action social Eva Marie Coll Seck.

 
Pour mieux renforcer le régime sanitaire au Sénégal, une Fédération des mutuelles lancée

{Mon département et moi-même accordons une importance particulière à la CMU. A cet effet, nous réitérons une fois de plus notre disponibilité pour le respect des engagements pris, à savoir, porter à 75% en 2017 le taux de couverture maladie universelle au Sénégal}, a indique, le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck, en présidant l’assemblée générale de la Fédération nationale des mutuelles de santé, ce samedi dans la commune de Fann-PointE.

 
Le Syphilis "ndoxum siti" est pire que le sida (Docteur)

Le Réseau d'associations pour le bien-être communautaire (RABEC) a organisé ce samedi, après midi dans la commune de Biscuiterie, une conférence sur "la réponse de la médecine traditionnelle améliorée par rapport aux types de ndoxum siti". {Cette activité, entre  dans le cadre de la mise en œuvre des journées d'actions humanitaires annuelles organisées par cette association au bénéfice des populations ciblées}, indique, Youssoupha BADJI Secrétaire Exécutif de la dite structure. Il précise que.{ Cette "causerie vient à son heure apporter un éclairage nouveau" sur les maladies liées au "ndoxum siti", touchant "une bonne partie de la population sénégalaise}.

 
Universités: les salaires des enseignants seront sécurisés à partir de janvier (ministre)

L’Etat va ‘’sécuriser’’, à partir de janvier prochain, les 12 mois de salaires du personnel de l’enseignement supérieur, grâce à la deuxième loi de finances rectificative de 2014, a soutenu, vendredi, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. ‘’Nous avons un accord avec le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES). Et à partir de janvier, nous allons sécuriser les 12 mois de salaires du personnel de l’enseignement supérieur’’, a-t-il dit.M. Bâ S’exprimait lors du vote, à l’Assemblée nationale, du projet de loi portant sur la deuxième loi de finances rectificative pour l’année 2014.

 
GSR demande au maire de guediawaye de renoncer à sa candidature au poste de président de l’AMS

{Nous demandons publiquement à Aliou Sall de renoncer à sa candidature, au poste de président de l’Association des Maires du Sénégal(AMS). Nous sommes convaincu que les accusations portées par Abdoulaye Wade, sur sa personne sont fausses}, tels sont les propos du coordinateur de la Génération Sentinelle pour la République(GRS), Ousmane Ndiaye, en conférence de presse, ce mardi après midi. Très en verve face aux journalistes, le chef de fil de la GSR, fait savoir que. Apres la sortie du premier ministre, il est clair maintenant que tout ce que Wade a dit sur Aliou Sall n’est que création de son imagination.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 37

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité