24 04 2014
Bannière
Accueil Société

Archives

Le Sénégal va mettre en place un ‘’minimum vieillesse’’sous la forme d'un système constitutif

[Nous sommes convaincus que l’extension significative du champ de la couverture sociale aura un impact certain sur la relance de la consommation, car nous savons que les transferts non contributifs à travers l’assistance sociale (…) permettent aux populations pauvres de disposer d’un revenu minimum], a souligne, le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, au cours d’un atelier sur de partage sur ‘’les simulations actuarielles, la gouvernance, l'administration et le financement du minimum vieillesse et de la pension minimale au Sénégal’’, ouvert ce vendredi, dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau.

 
Sorry Kaba lance le projet « Un cadre, Une bourse familiale »

« Un cadre, Une bourse familiale ». C’est, pour mieux soutenir le programme de la bourse familiale initiée par Macky Sall. Nous devons soutenir les initiatives du président. L’Objectif de ce projet est d’accroitre l’enveloppe destinées aux familles nécessiteuses de bénéficier de la bourse familiale de la part de leurs compatriotes], a soutenu, le Directeur général des sénégalais de l’extérieur, Sorry Kaba, ce mercredi après midi en conférence de presse, dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau.

 
‘’Lutte contre le virus Ebola’’ Le Sénégal est sur le pied de guerre

"Aucun cas suspect ou confirmé concernant l'épidémie du virus Ebola n'a été signalé. Il faut que les gens restent sereins et laissent le ministère de la Santé travailler en vue de mettre en place le dispositif nécessaire pour mettre le pays à l'abri de cette maladie’', a lancé le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck, au cours dune conférence de presse, ce dimanche, dans la commune d’arrondissement de Fann-PointE.

 
Sénégal-Dons : Deux ambulances médicalisées à la croix rouge Sénégalaise, grâce à Ibrahima Niakh

Nous devons davantage renforcer nos moyens nos énergies et nous dire que nous n’avons pas le droit de rester passifs, « je ne demande que l’aval du Président Abdou Aziz Diallo avec une notification à l’appui pour bien pouvoir réaliser d’autres opérations », a déclaré le mandataire de la Croix rouge italienne Ibrahima Niakh, ce mercredi après midi, dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau, au cours dune cérémonie de deux ambulances qui s’est tenue au siège de la croix rouge Sénégalaise. Ce don a été démarché par un compatriote sénégalais, Ibrahima Niakh, par le biais d’une coopération entre les Croix rouges sénégalaise et italienne.

 
Suite et pas fin du parfum de corruption au ministère de la santé:

Ce qui se dit sur le boss de Carrefour Médical et la Directrice des infrastructures

Et l'on reparle de cette affaire de corruption qui a fini de rendre l'atmosphère on ne peut plus délétère au ministère de la santé. Pour ainsi dire que les langues commencent à se délier dans ce ministère. De sources tapies dans les coursives du département ô combien stratégique mais sensible de la santé, nous tenons que d'aucuns trouvent "la coïncidence troublante entre le don de ce véhicule à Mme Awa Ndiaye Diouf et la passation du marche à Carrefour Médical".

 
Lutte contre le mariage précoce des enfants: Des milliers d'adolescentes sont sacrifiées au Sénégal

Mme Marie Chantale Nabeth, vice-présidente de Yellitaare, a appelé ce vendredi après midi, dans la commune d’arrondissement Dakar-Plateau, lors d’un forum sur le thème : "Combattre le mariage des enfants : les hommes s'engagent", organisés par les ONG World Vision Sénégal et Yellitaare,  le gouvernement et les partenaires à plus de synergies dans la lutte contre les mariages précoces, estimant que ce phénomène constitue une violation des droits fondamentaux des enfants, des milliers d'adolescentes sont ainsi sacrifiées dans les familles pour des raisons multiples qu'il faut combattre par tous les moyens et il faut une synergie de tous les partenaires au développement', a-t-elle dit. L'objectif de la rencontre est de sensibiliser les populations sur l'importance de la lutte contre le mariage précoce.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 29

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité