28 09 2016
Bannière
Accueil Société

Archives

Situation nutritionnelle préoccupante à Saint-Louis, Matam, Tambacounda et Louga, (Ficr)

La Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge (Ficr) en Afrique de l'Ouest, lance l'alerte sur la prévalence élevée de malnutrition aiguë dans le département de Podor. L'alerte concerne globalement quatre (4) régions du pays où 538.000 enfants de moins de cinq (5) ans vivent en situation de crise.

 
Birahim Seck charge le Pm: «Il cherche à blanchir Aliou Sall, mais ça ne passera pas»

C'est une vive passe d'arme entre le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne et Birahim Seck du Forum civil sur les contrats pétroliers. Après sa sortie hier pour éclairer la lanterne de l'opinion sur la polémique qui entoure les contrats pétroliers. Une sortie qui n'a fait qu'alimenter la polémique.

 
Voici les premiers signes de l’AVC que vous devez connaître et partager !

Avec l'âge, le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) augmente, mais il ne faut pas croire que les plus jeunes sont à l'abri. Par conséquent, quel que soit votre âge, vous devez apprendre à détecter les symptômes précurseurs. Voici les plus courants.

 
Décès de Me M’baye Jacques Diop : 7 choses à retenir de l’ancien maire de Rufisque

L’ancien président du Conseil de la République pour les Affaires Economiques et Sociales (CRAE), maire honoraire de la ville de Rufisque et président de l’association des porteurs de pancartes est décédé des suites d’une longue maladie ce dimanche à Yène.

 
Alerte le Sida revient en force au…Sénégal

L'alerte est donnée. Si rien n'est fait le taux de prévalence du Vih Sida dans les rangs des preneurs de drogue injectable va connaître une hausse considérable. En tout cas, c'est qu'à révéler, hier, le Coordonnateur du comité interministériel contre la drogue.

 
Sénégal-Santé-CMU : 660 mutuelles sont déjà mises en place dans tout le territoire national

« Le processus de mise en place des mutuelles de santé est achevé sur l’ensemble du département et qu’on en arrive maintenant à la mise en place de la structure faitière qui est l’union départementale et qui doit prendre en charge les relations entre les mutuelles et les hôpitaux», a fait savoir, ce lundi, dans la commune de Dakar-Plateau,  le directeur générale de L’Agence de la couverture maladie universelle (Acmu), Cheikh Seydi Ababacar Mbengue, lors de l’assemblée générale pour le renouvellement de l’Union départementale de Dakar.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 51

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité