23 10 2014
Bannière
Accueil Qui sommes-nous?

Archives

Le Journal BIC

Ils sont environ une dizaine d’étudiants qui ont vocation, depuis 2008 à s’exercer au métier de journalisme dans un monde où la maîtrise de l’information est synonyme de maîtrise du public, où l’envi d’informer, de distraire, ou encore d’éduquer est à relever.

Cet envi d’informer se fonde sur les principes de base de la responsabilité et l’étique du journalisme, la morale ou encore la déontologie appliquée aux différentes communes d’arrondissement. C’est ainsi que pourrait se résumer notre engagement à servir les communes notamment dans les colonnes d’un bulletin d’informations communales (BIC). En vérité notre prétention est de servir de lien en même temps de catalyseur et d’agitateur d’idées et de comportements nouveaux dans la voie du développement.

Notre prétention, est aussi d’interpeller les consciences ainsi que les politiques mises en œuvre dans les quartiers. Notre prétention est enfin de prendre les risques de nos responsabilités de professionnels sénégalais de la communication engagés par un acte de foi. N’est ce pas cette foi, accoucheuse d’empires dans le passé, qui anime aujourd’hui ceux qui ont décidé de mettre leurs ressources en commun sans soutien ni appui d’aucune sorte, pour, à l’unisson des cœurs et de la raison, se positionner résolument et dans la dynamique unitaire des  communes riches de leurs diversités, mais fondamentalement de leur vitalité, c'est-à-dire dans leur viabilité.

Ainsi, notre prétention se réalisera dans la pratique d’un journalisme de bonne foi. Honnête mais sans complaisance ni compromis sur le chemin du devenir des communes. La conscience de nos limites et de nos insuffisances sur ce chemin dont nul n’ignore les aspérités, n’en stimule que davantage notre engagement.

 

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité