24 04 2014
Bannière
Accueil Politique Retour du leader du parti Rewmi: Idy s’attaque à Macky

Archives

Retour du leader du parti Rewmi: Idy s’attaque à Macky

idrissa_seck

Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck a déclaré hier, à son retour au Sénégal, que la seule chose qui le rend malade, «c’est la carence de Macky Sall et de son gouvernement à prendre en charge correctement les besoins du peuple sénégalais». Il a aussi dénoncé la gestion politicienne des dossiers Karim Wade et de l’Acte 3 de la décentralisation. Pour les prochaines élections locales, il est en discussion avec Khalifa Sall, Pape Diop, Cheikh Bamba Dièye etc, parce que pour lui, «tous les moyens seront bons pour contrecarrer Macky Sall et déjouer ses plans » 

Idrissa Seck, le leader de Rewmi est arrivé hier, à Dakar après plusieurs mois d’absence. Il n’a pas épargné le président Macky Sall: «Par la grâce de Dieu, je me porte très, très bien. La seule chose qui me rend malade, c’est la carence de Macky Sall et de son gouvernement à prendre en charge correctement les besoins du peuple sénégalais.

En deux ans, il n’a même pas commencé à peindre les chantiers qu’il a hérités de son prédécesseur, donc s’il vous promet de construire le Sénégal, cela pose problème». Le leader de Rewmi d’ajouter : «J’ai vécu avec beaucoup de tristesse le cirque qu’il a organisé à Paris à coup de centaines de millions de Francs CFA, pour célébrer une vision qu’il a achetée à un cabinet privé à coup de milliards de F Cfa ». Idrissa Seck donne aussi son appréciation sur le Pse : «Le Pse ce n’est pas quelque chose de sérieux. Et les derniers chiffres présentés le révèlent à suffisance ».

 Le maire de Thiès de révéler avoir demandé à ses militants et responsables de  constituer les coalitions les plus larges possibles pour barrer la route au régime de Macky Sall et à l’Apr.  Il confie être en discussion avec Khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye, Pape Diop et des responsables du Pds au plan local, parce que pour lui, «tous les moyens seront bons pour contrecarrer Macky Sall et déjouer ses plans » 

Pour ce qui est de L’acte 3 de la Décentralisation, le maire de Thiès y voit une mesure politicienne juste pour solder des comptes : «On ne peut pas légiférer pour dire que c’est contre Khalifa Sall à Dakar, Idrissa Seck à Thiès, etc.Cela n’est pas convenable. La décentralisation est une question extrêmement sérieuse et mérite un traitement beaucoup plus sérieux que cet acte 3 de la Décentralisation», dit-il.

 Sur l’affaire Karim Wade, Idrissa Seck estime que la justice doit «s’exercer sans pression d’aucune nature de l’Exécutif. Il n’est pas tolérable qu’on se serve de la Justice comme instrument politique  pour régler des comptes. L’implication de l’Exécutif est patente dans le dossier de Karim Wade, alors que ce n’est pas acceptable. Je souhaite que les hommes politiques et les hommes d’Etat se gardent de prendre la place des juges, des procureurs et des avocats qui sont les principaux acteurs dans cette matière.» 

Et de renchérir : «je voudrais ajouter au plan politique que si Macky Sall avait épargné la totalité des salaires de sa vie professionnelle que nous lui connaissons, de Directeur de Petrosen à l’Assemblée Nationale, cela ne ferait pas un milliard. Loin de là. Cela n’expliquerait alors pas le patrimoine qu’il nous a déclaré. Traque pour traque, pourquoi ça ne serait pas traqué».

Par ailleurs, Idrissa Seck a déclaré qu’il ne sera pas à l’accueil de Me Wade : « Je ne serai pas à l’accueil du Président Wade, en revanche je lui souhaite la bienvenue».

 

Commentaires  

 
0 #1 lula 22-04-2014 16:53
idy est pire ou égale a macky car étant deux traitres ses propos ne doivent nous servir de balance.je voudrais que nous méditons sur la situation nationale et essayer de comprendre l élan de la politique gouvernementale .Car depuis plus d une année leurs tâtonnement est saillant car ne pouvant tenir objectivement les raines de la Nation il nous berne avec des mensonges.En voila un que je vais essayer de vous démontrer car tagués derrières des affirmations gratuites, imaginez si le sieur karim wade détient une manne financière égalable à 674 milliards ce qui veut dires que pendant 12 ans il voler 56,166667milliards de francs cfa par an.La question que je me pose comment cette somme colossale a pu se volatiliser sans que nul ne s en aperçoive.au Sénégal.(LULA) mouvement RECCU
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité