23 07 2016
Bannière
Accueil Politique Idy à Macky : « Menacer, gonfler son ventre et ses joues,ce sont des futilités on attend des actes

Archives

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:735. Error 9: Invalid character

idrissa_seck

En vue des locales du 29 juin prochain dont le seul mot d’ordre est de battre le président Sall, le ton est définitivement donné du côté du leader de Rewmi, Idrissa Seck qui ne rate pas l’adversaire. « Tu n’as pas respecté tes promesses, on voit ton incompétence…Menacer, gonfler son ventre et ses joues, ce sont des futilités… Il faut s’occuper du Sénégal», tacle Idrissa Seck.

Idrissa Seck largue encore des missiles contre le président Sall. Cette fois-ci pour se moquer du poids de Macky Sall. « Menacer, gonfler son ventre, ses joues, ce sont des futilités…On attend des actes ». A travers ces actes, le leader de Rewmi entend une bonne gestion des préoccupations des Sénégalais. «Il faut s’occuper du Sénégal et de ces populations. C’est cela seulement qui préserve un dirigeant d’une chute inévitable ».

Car dit le maire de Thiès, « l’Etat de la dégradation du pays et le constat général de la carence du régime actuel ont fait que ce régime fait place à une opposition qui dépasse à une opposition qui dépasse les frontières de l’opposition classique et inclut des pans entiers de la coalition présidentielle ». Parmi eux, Idrissa Seck note « Macky2012 » avec qui il annonce avoir noué une alliance. De même qu’Aïssata Tall Sall et Khalifa Sall du Parti Socialiste (PS) respectivement maires de Podor et de la capitale Dakar.

Et Cheikh Bamba Dieye, le ministre de la Communication en plus de l’accord trouvé avec Pape Diop de Bokk Gis Gis, Abdoulaye Baldé de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS). Le tout pour l’ancien premier ministre sous Wade de trouver « une équipe solide à qui le peuple sénégalais pourra faire confiance et lui confier les destinées ». ceci, charge-t-il, « face à l’incompétence des autorités en place pour freiner le régime actuel dans son œuvre de destruction du Sénégal ». 

Idrissa Seck qui recevait hier les responsables de sa formation Orange de demander aux Sénégalais d’envoyer ce message à Macky : « Tu n’as pas respecté tes promesses, on voit ton incompétence pour la résolution de nos difficultés ; on parle de famine dans le monde rural, le chômage est plus grave, quand tu parles de rupture vertueuse, on attend des actes… ». 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité