26 05 2016
Bannière
Accueil Politique

Archives

Le Dg du Coud fait ses précisions à l’Ofnac…Il n’a rien vu…Ni rapport, ni document

Après que Nafi Ngom a balancé sur la place publique son rapport d'activités dans laquelle, elle épingle le Directeur du Coud, ce dernier n'a pas tardé à réagir. « Suite à la publication du Rapport  public d'activités 2014-2015 de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), le Coud tient à informer l'opinion qu'il n'a, à ce jour, reçu aucun pré-rapport pouvant lui permettre de répondre aux graves accusations portées à son encontre », dit la direction qui estime, par ailleurs, que « l'audit ou l'inspection doit être un contrôle contradictoire qui permet à la structure accusée de donner son point de vue avant la publication du rapport définitif ».  Pis, dénonce Cheikh Oumar Anne, « le rapport de l'Ofnac parle d'indices de détournement de deniers publics alors que le détournement de deniers publics est établi ou ne l'est pas ».

 
Après l’affaire Diack, l’affaire ARCELOR Mittal, l’affaire PETROTIM…Voici l’affaire BICTOGO

Il st d’usage dans notre culture, dans nos valeurs et dans notre religion, de ne point croire à quelqu’un qui ne croit pas à ses paroles ou à ses engagements furent-ils des diversions politiques. Jean Louis Debré (Ancien président du conseil Constitutionnelle Français) disait : « qu’on n’élit pas un président de la république pour avoir un comique ». Pour trouver un comique, il faudra le chercher aux planchers du Grand Théâtre ou dans l’émission « Ngonal » de la chaine Télé For Macky.

 
Macky envoie Dionne au charbon…Dans le bourbier des enseignants « bagarreurs » de l’APR

Le président Macky Sall vient enfin d’avoir un premier ministre qui accepte d’aller au charbon sans se soucier d’une quelconque carrière politique comme l’ont muri en cachette ses prédécesseurs Abdoul Mbaye qui vient de dévoiler son vrai visage, et Mimi Touré qui a des ambitions présidentielles inavoués.

 
Un terrain de 6,2 ha à Ngor: la solution pour les victimes de la Cité Tobago

C'est le Premier ministre qui a annoncé la bonne nouvelle aux concernés lors d'une audience le 26 avril dernier en présence du grand Serigne de Dakar, Papa Ibrahima Diagne qui a joué les bons offices. Mahammad Boun Abdallah Dionne a dit aux victimes de Tobago que l'Etat leur a trouvé un site de recasement, il s'agit d'un terrain de 6,2 hectares sis à Ngor à côté d'un célèbre restaurant.

 
Dialogue politique…le Palais rejette le cas karim Wade » comme une condition préalable

Concernant la libération de Karim Wade comme un préalable au dialogue politique, Boubacar Siguiné Sy conseiller du président Macky Sall, déclare qu’ « Il ne faut pas mélanger les poules et les chèvres ». Le Conseiller du Président de la République Boubacar Siguiné Sy a tenu à répondre à ceux qui conditionnent la libération de Karim Wade comme un début de solution des retrouvailles libérales. Ce proche du président Macky Sall marque son désaccord en invoquant la séparation des pouvoirs.

 
"Le CAMES piste des solutions aux difficultés auxquelles les pays sont confrontées"- Ministre

Pour relever le défi de la qualité de l’enseignement supérieur en Afrique, plusieurs ministres étaient réunis depuis deux jours (Jeudi-Vendredi), dans la commune de Dakar-Plateau, dans le cadre de la 33ème session ordinaire du conseil des ministres du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames).

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 140

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité