31 07 2015
Bannière
Accueil Politique

Archives

Les jeunes de l’Ucs crachent sur le bilan ‘’catastrophique’‘ de Macky Sall

En conférence de presse, ce mardi après midi, dans la commune de Grand-Yoff, l’Union des jeunesses centristes du Sénégal(UJCS), a dressé un «bilan catastrophique» des trois ans du Président Macky Sall à la tête du pays. Face aux journalistes, les jeunes de ce parti, dirigé par Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, ont peint un bilan sombre du président de la république. Pour eux, «la question du chômage des jeunes n’est pas encore réglée, les étudiants et les paysans souffrent». Malang Badji, secrétaire administratif de l’Ujec, constate que le chef de l’Etat «ne fait que tâtonner en passant du programme Yoonu yokkuté au Plan Sénégal Egerment».

 
Le Grand Serigne de Dakar insulte de « CHIENS » ceux qui critiquent l’Imam de Dakar…

Il a eu une réponse cinglante

Lors de sa conférence presse pour défendre l’imam ratib de la grande mosquée de Dakar suite aux propos politiques qu’il a eu à tenir le jour de la Korité, Abdoulaye Makhtar Diop a fait montre d’une arrogance et d’une vulgarité qui ne surprend guère vu sa bouche. Grand frimeur devant l’éternel, toujours à jouer le lébou fier, le guerrier, malgré son âge avancé. Abdoulaye Makhtar Diop sous le manteau d’un Grand Serigne insignifiant devant la majorité des sénégalais, ne se gêne pas de traiter ceux qui critiquent les sorties politiques de l’imam Alioune Moussa Samb de chiens.

 
Macky compte sur la souffrance des pauvres pour gagner au 1er tour en 2017…C’est surprenant !

La bourse familiale de Macky torture les pauvres…Ils sont esclaves et accrocs…Et ce sont eux les armes de macky pour gagner au 1er tour en 2017.C’est l’une des armes de Macky pour gagner les élections 2017. Le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBF) logé à la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) dirigée par la belle-sœur de Macky, Anta Sarr Diacko. Ce programme cible les familles pauvres. Les bourses de sécurité familiale sont distribuées à des personnes vivant dans des familles économiquement vulnérables. Les ménages éligibles perçoivent la somme de 100.000 francs CFA par an, à raison de 25.000 par trimestre. Mais le programme rend dépendantes les familles pauvres comme le drogué est accroc à la cocaïne. Les familles bénéficiaires entretenues par cette somme de 25.000 CFA par trimestre, attendent cette somme comme le mandat libérateur de toutes leurs souffrances.

 
Macky à Fatick pour faire des promesses…Comment il va tromper son peuple pour gagner en 2017

Macky Sall est le chef de l’Illusion. Il sait faire apparaître un projet extraordinaire, le conceptualiser puis d’une main de maître, il peut le faire disparaître. Et tout ceci participe du jeu de Macky pour se faire réélire en 2017.Et ce matin, Macky est à Fatick pour le conseil des ministres décentralisé. Et il va encore faire des promesses qui vont faire languir les pauvres fatickois. Et Macky n’est pas à son premier coup. Depuis 2012, il ne fait que promettre…Et Xibaaru va vous montrer comment Macky Sall berne le peuple, le fait saliver et l’endort avec ses promesses mirobolantes.

 
Le PSE mobilise plus de 1900 milliards…Mais où est l’argent?Le peuple ne sent rien…sauf M.et.M

Macky et sa presse du palais aiment faire rêver les Sénégalais qui souffrent déjà. Ce matin une des presse « mange-mil » affiche en grand : « 1.910,3 MILLIARDS DE FCFA DÉJÀ MOBILISÉS POUR LE PSE » avec le commentaire qui suit : « Faisant le point sur la mobilisation des ressources, le directeur général des Finances au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Mamadou Moustapha Bâ, révèle qu’en ce mois de juillet, 2015, 82 conventions de financement ont été signées avec 24 partenaires pour un montant global de 1.910,3 milliards de FCFA, soit 51,23 % de niveau de concrétisation des engagements pris lors du Groupe consultatif de Paris, tenu en février 2014. »

 
Le Pm Momo parle mal…Voire très mal: Comment peut-il menacer des victimes de la cité Tobago ?

Le Sénégal a un mauvais président. Ça c’est clair. Mais on ne savait pas que le Sénégal avait aussi un, très mauvais premier ministre. Voici un homme qui ne sait pas parler. Timide, il se soigne ! Et mauvais orateur, il doit voir un spécialiste qui va réguler son mauvais langage. Figurez-vous que le PM s’est défoulé sur les victimes de la cité Tobago et ce devant des personnalités. Devant le grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne du Ndéye Jiréw de Yoff, Baye Babacar Mbengue et en présence du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et de l’Inspecteur du Cadastre Abdourahmane Niang, le PM qui ne sait absolument rien de ce qui s’est passé à la cité Tobago a presque agressé les pères de familles dont les maisons ont été démolies par l’état sans décision de justice : « Arrêtez de dire qu’on nous rende nos maisons !…

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 114

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité