28 11 2014
Bannière
Accueil Politique

Archives

Après Marème F.Sall et sa famille, voici Aliou « Compaoré » Sall…l’homme qui perpétue la dynastie

On n’aurait jamais cru que l’homme serait parvenu à un tel niveau de déchéance. Aliou Sall a fait de brillantes études et a été un brillant journaliste…Mais croire aujourd’hui qu’en l’espace de deux ans et demi, il est au centre d’une polémique qui éclipse le seul grand sommet organisé par son frère Macky Sall président de la République. Aliou Sall a eu des parcours scolaire et universitaire modestes. Il a été un journaliste sans ennemi…Sinon l’un des seuls journalistes au Sénégal qui n’a jamais été impliqué dans quelconque scandale. En France, il était un étudiant énarque parfait. Il a même été stagiaire à la primature en France sous le premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

 
Wade en roue libre après ses accusations contre Macky et sa famille…Ou sont la CREI et L’OFNAC ?

Aliou Sall, maire de Guédiawaye et frère cadet du Président de la République, va servir aujourd’hui, selon ses propres dires dans un journal de la place, une citation directe à l’ancien président de la République et chef de l’opposition, Me Abdoulaye Wade. C’est son droit pour faire éclater enfin la vérité sur l’affaire des 200 milliards de Petro-Tim, société anonyme unipersonnelle (S.A.U) ayant obtenu un agrément de l’Etat du Sénégal pour la recherche du Pétrole dont il serait le seul actionnaire. Et les accusations de Me Wade ne concernent pas que le frère du Président.

 
La dernière « gaffe » de Macky: trois milliards CFA jetés à la fenêtre

Lors de la clôture du conclave de l’Union Internationale de la presse francophone, le président Macky Sall a annoncé que la RTS a reçu une subvention de trois milliards de francs CFA pour la couverture du XV sommet de la francophonie qui s’ouvre dans les prochains jours à Dakar. Incroyable ! Mais vrai dans le royaume Mackyland… Comment peut-on subventionner la RTS à hauteur de 3 milliards pour deux jours ? La Francophonie se tient les 29 et 30 novembre. Le sommet commence Samedi et finit Dimanche. Et pour ça, on donne 3 milliards à la RTS.

 
Diouf doit tout au peuple Sénégalais qui lui a tout donné.Pourtant il n’a rien fait pour ce peuple

Il faut avoir moins de mémoire pour savoir que l’ex Président Abdou Diouf est le seul président qui n’a pas construit un seul édifice au Sénégal. Même Macky qui a fait deux et demi vient de faire sortir un centre de conférence international, celui de Diamniadio.Mais Diouf avec ses 10 ans à la primature et ses 20 ans à la présidence n’a jamais construit un bâtiment ou une route. On demande aux Sénégalais de montrer un seul édifice construit par Diouf. Les routes nationales, celles que l’on nomme les RN ont été faites par Senghor qui a utilisé les anciennes pistes de productions des colons pour construire ces routes.

 
L’homme qui pollue le sommet de Macky : c’est Diouf et non Wade

Comme si Macky avait besoin d’un autre sabotage sur son sommet. Les deux ex-présidents tiennent le haut du pavé, l’un pour le meeting grandiose qu’il prépare, l’autre pour avoir lâché ce bouquin qui pue la chasse au fric à quelques jours du sommet de la francophonie qui devrait consacrer sa retraite tant attendue. Un demi-siècle en effet qu’il traine sa nonchalance de girafe dans les palais. Diouf, chassez le naturel, il revient au galop ! L’homme est tout sauf un grand, pas en terme de morphologie bien sûr mais dans sa conduite.

 
Wade veut plus d’un million de personnes à la marche du 21 novembre: ça va chauffer !

Le président Abdoulaye va lancer une grande offensive le 21 novembre lors de la marche du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) même si pour certains c’est le meeting du PDS. Le meeting aura lieu sur le boulevard des Centenaires. Et de source sûre, plus d’un million de personnes sont attendues comme le prévoit le pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 91

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité