19 04 2015
Bannière
Accueil Politique

Archives

Macky Sall très sévère contre Pape Diop : « Il a dit des choses très graves… »

Les propos de démission du président de la République par l’ancien maire de Dakar et ancien président de l’Assemblée nationale et du défunt Sénat, Pape Diop, sont très graves. Ce dernier avait  demandé au Président de la République d’éviter au Sénégal des dépenses coûteuses en évitant le référendum. Il lui demande simplement de faire des élections anticipées. Mais le président de la République a qualifié ses propos de très graves…Le vendredi 3 avril dernier, lors d’une tournée national, le président de la Convergence démocratique / Bokk Gis Gis, a déclaré au micro de la Rfm : « On n’aurait pas besoin d’un référendum. Il aurait suffi tout simplement que le Président Macky Sall prenne la décision d’organiser une élection anticipée.

 
Macky a-t-il trahi le peuple où est ce que le pouvoir lui a fait perdre la tête?Il ne gère plus rien

Depuis qu’il a été élu Président de la République, Macky Sall n’a jamais fait ce qu’il avait promis au peuple. C’est vrai que quand on est entouré d’hommes incompétents et de cancres, on ne peut qu’être adepte de coups fourrés et de coups d’état rampants. Macky serait-il subitement devenu l’homme le plus sournois et le plus contradictoire de la vie politique sénégalaise né après les indépendances? Pendant la campagne électorale de 2012, tous les politiciens qui souhaitaient faire chuter le régime Me Wade se donnaient rendez-vous tous les jours à la Place de l’Indépendance.

 
Tanor et Niasse sont des sauvagement riche…Où ont-ils pris leur fortune ? La Crei fait l’impasse

Ousmane Tanor Dieng et Moustapoha Niasse ont des milliards injustifiés. Mais ils ne sont nullement inquiétés par la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement illicite). Cette réflexion est du maire de Bignona qui a formulé plusieurs interrogations, autour de la reddition «sélective» des comptes, après l’emprisonnement de Karim Wade.

 
Pourquoi Me El Hadj Diouf aime persister dans le mensonge :

il croit dur que les 47 milliards de Singapour existe…

Me El Hadj Diouf est l’avocat le plus paranoïaque du Sénégal. Bien que la CREI ait rejeté l’existence des 47 milliards de Singapour en ne le comptabiolisant pas dans les supposés bien mal acquis par Karim Wade, Me Diouf de son côté persiste et signe que le compte existe bel et bien…voici les blablateries du mouton El Hadj Diouf : «Le compte de Singapour existe bel et bien. Même si son existence était contestée, Pape Alboury Ndao a déjà adressé son travail à qui de droit, c’est-à-dire les juges…

 
Macky est malheureux…Il est toujours le petit PM de Wade

Tant que Wade existe et est présent au Sénégal, Macky Sall ne se sent pas président. Dans sa « grosse » tête ronde vide, l’actuel président reste Wade, celui qu’il a toujours adoré et jalousé, celui qu’il a toujours trompé et menti. Et aujourd’hui qu’il est le locataire du Palais, il n’en revient pas. On a beau lui dire qu’il est le patron, il répète toujours que c’est Wade le grand patron. Parce qu’il restera toujours le petit PM de Wade.

 
Macky retourne à Kaolack sans réaliser ses promesses faites en juin 2012 :…Les preuves

Macky Sall va effectuer une tournée dans les régions de Kaolack et Kaffrine du 11 au 15 avril prochain qu’il va clôturer par un conseil des ministres décentralisé le 15 avril dans la ville de Kaffrine. Il va sans doute profiter de ce conseil pour faire miroiter les pauvres populations qui ne demandent qu’une petite amélioration de leurs conditions de vie. Macky n’est pas à son premier déplacement dans cette zone. C’était le 14 juin 2012. Il présidait un conseil des ministres à Kaolack. Et ce jour-là il avait tellement fait des promesses que les Kaolack pouvait offrir autant de « niarël » ou coépouses à Marième Faye Sall. La langue de Macky était mielleuse ce jeudi 14 juin 2012 lors du deuxième conseil des ministres décentralisé.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 105

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité