19 04 2014
Bannière
Accueil Politique

Archives

Khalifa Sall ira liste à part pour la reconquête de la mairie de Dakar Tanor non seulement en phase…

Mais déplore la boulimie ‘’pouvoiriste’’ de l’APR

Pour la reconquête de son fauteuil de maire, Khalifa Sall ira liste à part, c’est-à-dire en dehors de Benno. La décision est tombée à l’issue d’une réunion tenue hier, durant laquelle a été exposée une démarche de concertation avec l’APR qui a tourné à l’échec. En effet, selon nos sources, après maintes invites, le parti présidentiel n’a daigné répondre à aucune d’elles. Une attitude qui a fait sortir Ousmane Tanor Dieng de sa position ‘’diplomatique’’ de compagnonnage, pour non seulement montrer qu’il est totalement en phase avec son camarade de parti Khalifa Sall, mais aussi pour fustigé cette boulimie de l’APR.

 
Racine Sada NDIATH, crache sur Ibrahima Diame et annonce sa candidature à la mairie de Patte d’oie

[Je ne peux  rester sans libérer ma conscience politique en tant que militant et responsable de ne pas exprimer à quelques mois des élections locales mon ambition pour la commune de la Patte d’Oie. C'est pour des raisons d'intégrité, d’amitié, de respect de mes valeurs personnelles, de mon éthique et de mon engagement auprès des populations  que j’ai décidé de vous donner la primeur de l’information en répondant favorablement à l’appel de ma base pour solliciter la mairie de la Patte d’Oie], a fait savoir d’emblée, Racine Sada NDIATH, responsable politique APR à la commune de la Patte d’Oie. Il est également le Président Commission Décentralisation – CCR Nationale. Ce Membre du Comité National Exécutif de la CCR et non moins Coordonnateur du Mouvement And Suxxali Commune Patte d’Oie, en conférence de presse, ce mardi après midi.

 
Khalifa Sall se positionne à Grand-Yoff avec une forte coalition

Khalifa Sall ne badine avec les alliances pour conquérir Grand Yoff lors des Locales. La maire de Dakar, a mis sur pied une coalition qui regroupe plus de 18 partis politiques, des mouvements citoyens, des personnes ressources et des membres de la société civile. « C'est des citoyens de Grand -Yoff qui se retrouvent autour de l'essentiel pour porter un combat politique mais aussi pour aller aux élections locales », a déclaré Woré Diaw en marge d'une réunion présidé par Khalifa Sall.

 
Elections 20014 : Les libéraux en coalition Tous ensemble contre Khalifa Sall et l’Apr !

Pape Diop, l’ancien maire libéral de Dakar et patron de Bokk Giss Giss, a lâché le mot : «Nous irons aux élections avec une coalition de libéraux, plus particulièrement nos frères de Rewmi et du Pds». S’il est le premier parmi les anciens partisans de Wade à révéler cette position, il n’en demeure pas moins que la quasi-totalité des libéraux est dans la logique d’un vaste rassemblement. Le Pds y travaille, de même que les partis et mouvements politiques issus de ses flancs, y compris Rewmi, le Plc de Lamine Bâ et le mouvement de Serigne Mbacké Ndiaye.

 
Élections locales : Les dépôts des dossiers de candidature se feront du 24 au 29 avril

Les dépôts des dossiers de déclaration de candidatures aux élections départementales et municipales du 29 juin prochain sont prévus du jeudi 24 au mardi 29 avril à minuit au Sénégal, annonce le Directeur général des élections, Oumar Top. M. Top dit porter à la connaissance des partis politiques légalement constitués qu’à titre dérogatoire, les dossiers de déclaration de candidatures aux élections départementales et municipales sont disposés auprès de l’autorité administrative compétente 60 jours au moins et 65 jours au plus avant la date du scrutin.

 
Mbour- Des mouvements citoyens à l’assaut des formations politiques

La marche vers les élections locales présage de compétitions ouvertes entre plusieurs formations  et coalitions politiques. Les dés sont jetés. Les mouvements citoyens ou de la société civile vont à l’assaut des formations et coalitions classiques. Au sein de l’Alliance pour la république, la multiplicité des candidatures déclarées a fini par s’émousser. Des alternatives sont en vue faute d’accord. Si certains jeunes politiciens pressés de prendre des responsabilités se bousculent, d’autres aspirent être sur les listes électorales à tout prix. Les négociations se poursuivent dans le camp de la mouvance présidentielle au niveau local.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 69

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité