26 01 2015
Bannière
Accueil Politique

Archives

La colère de Dieu s’abat sur Macky Sall…Il a touché à un totem et bravé un interdit

Macky ne voit rien venir. Tout le monde voit les successions de malheur s’abattre sur son régime. Tous sauf lui et sa dynastie qui sont dans une tour de verre argentée. En 2012, tout était rose pour lui. De son accession à la magistrature suprême au mois de décembre, tout allait bien. Mais les choses ont commencé à se gâter en 2013. Plus précisément en Avril lorsqu’il a incarcéré Karim Wade et ses codétenus. Ils ont été arrachés à leur famille injustement. C’est depuis ce jour que la poisse s’est abattue sur le régime de Macky. Il a changé de PM à trois reprises, il s’est débarrassé de ses compagnons les plus fidèles comme ABC.

 
Macky menace et Niasse insulte : le duo de « bandits » qui gère la République

Macky Sall est le président de la République. Moustapha Niasse est le président de l’Assemblée. Ils sont respectivement les premier et second personnages de L’Etat du Sénégal. Ils forment un duo de choc unique en son genre. Le Premier menace avec une machine judiciaire tous ceux qui lorgnent son fauteuil. Et le second insulte tous ceux qui s’en prennent au premier. Et il insulte mal. Macky Sall et Moustapha Niasse sortent tout droit d’un film western. Les deux présidents des deux plus grandes institutions du Sénégal ont fait du Sénégal leur champ de tir. Ils tirent sur tout ce qui bouge et tous ceux qui brillent…Macky Sall, c’est la menace qui pèse sur les politiciens. Et Niasse, c’est le dragon qui crache du feu sur la jeunesse du pays. Et ce qui les rend dangereux c’est qu’ils forment un duo destructeur.

 
CREI vole en éclats tout part en lambeaux.Tout ce que vous devez savoir sur le Procès de Karim Wade

Le juge Henry Grégoire Diop risque de se retrouver tout seul dans son tribunal avant la fin de ce qui ressemble à une parodie de Justice. La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) qui juge Karim Wade et ses co-accusés pour biens mal acquis estimés à 117 milliards CFA, depuis le 31 juillet 2014, a connu en l’espace de deux mois des évènements qui en disent long sur la légalité de la Cour, l’impartialité du procès et les obrim jectifs inavoués du pouvoir exécutif quant à l’issue de ce procès.

 
Pour une modification du statut des partis des acteurs politiques s’engagent

{Nous voulons modifier les dispositions qui réglementent la vie de parti au Sénégal de sorte qu’à l’instar des autres pays, nous ayons des financements publics pour les partis politiques}, a indiqué le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Ibrahima Lô, ce jeudi dans la commune de Fann-PointE. Il s’exprimait lors d’un atelier sur la rationalisation de l’espace politique, M. Lô a souligné que ces modifications vont permettre de ''moraliser la vie politique et consacrer un statut pour l’opposition comme le dit la Constitution.

 
Macky Sall est trop sûr de lui : Touba et Tivaouane lui ont parlé mais il est « bête »…

Le président Macky Sall doit être entouré de conseillers « bêtes » et « hilares ». Quand Serigne Sidy Moukhtar, le grand Khalife Général des Mourides envoie son fils demander à Karim Wade démettre fin à sa grève de la faim, c’est un grand signe pour le régime de Macky Sall qui devait saisir cette occasion pour mettre fin à l’affaire Karim Wade et restaurer la confiance entre l’état, le peuple et les confréries religieuses. Mais Macky Sall, tel un guerrier aveugle, a continué dans ses pitreries.

 
La fortune de Macky Sall pose problème…C’est trop ! Plus riche que Senghor, Diouf et Wade…

Selon la presse, le Président Macky Sall aurait fait sa déclaration de patrimoine et disposerait de biens de différentes natures parmi lesquels :
– Une villa à Fenêtre Mermoz d’une superficie de 699 mètres carrés
– Une Villa à la Patte sur un terrain de 205 mètres carrés
– Une villa à Niague de 240 mètres carrés
– Deux Villas à Saly sur la Petite-cote : une villa R+1 bâtie sur une superficie de 2000 mètres carrés et une autre de deux chambres avec salon
– Un appartement à Houston
– Un terrain d’une superficie de 2069 mètres carrés aux Almadies
– Un terrain de 9 hectares à Sébikotane
– Un parc automobile riche de 35 véhicules
– Un terrain nu à Fatick de 1200 mètres carrés
– Des sociétés
– Deux villas R+ 1 pour son épouse Marième Faye Sall.
– De l’argent dans ses comptes bancaires (qu’il n’a jugé utile de déclarer)……

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 97

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité