26 06 2016
Bannière
Accueil Politique

Archives

Célébration des gens de mer : les autorités pour l’émancipation des travailleurs de ce secteur.

A l'image des autres pays du monde, le Sénégal a célébré la Journée internationale des Gens de mer. La cérémonie de lancement présidée par le ministre de la pêche et de l'Economie maritime, Oumar Guèye, a permis à celui-ci de rappeler les efforts du gouvernement du Sénégal à œuvrer pour l'émancipation des personnes travaillant dans ce secteur

 
Cices : l’incendie qui a ravagé le Pavillon Vert reste toujours non élucidé

Six mois après l'incendie qui a ravagé le pavillon vert du Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices), les experts n'arrivent toujours pas à trouver les indices pour pouvoir déterminer les véritables causes de cet incendie, qui a causé des centaines de millions de pertes en marchandises, a déclaré ce jeudi le Directeur général du Cices Cheikh Ndiaye.

 
La traque des biens invisibles de Karim se transforme en reddition des comptes inexistants

Maintenant on ne parle plus de traque des biens mal acquis ou d'enrichissement illicite mais de reddition des comptes. Hier le Secrétariat  Exécutif National (SEN) de l'Alliance Pour la République qui est l'instance suprême de l'APR a exhorté le président de la république à poursuivre, non pas la traque des biens mal acquis, mais la reddition des comptes qui fut une promesse électorale du candidat Macky Sall.

 
L’APR menace et insulte Ousmane Ngom… « Voleur »… « Assassin »

Ousmane Ngom doit aller voir un marabout pour se laver avant que sa mauvaise augure ne l'envoie tout droit aux enfers...Cet homme est tellement malchanceux que partout où il passe, il laisse tristesse et désolation.

 
L’Ofnac doit fouiller Sory Kaba : où a-t-il mis l’argent destiné aux…

Sory « immigré » Kaba doit se faire du souci. Les centaines de millions qu'il gère au nom des Sénégalais de l'Extérieur, ont été épinglées par l'organisation internationale « horizon Sans frontières (HSF) ». Cette organisation dirigée par Boubacar Sèye, spécialisée dans les migrations internationales a, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru, demandé au président Macky Sall et à l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), d'enquêter sur ce qui leur semble être un détournement d'objectif.

 
La fausse traque de Mimi Touré visait uniquement Karim Wade

A travers la publication d'une réflexion, l'ex-Premier ministre, Aminata dite Mimi Touré et non moins Envoyée spéciale du Président Sall a déclaré : « dans une optique de lutte contre la délinquance à col blanc, la Justice sénégalaise a été saisie de cas d'enrichissement illicite notoires, parmi lesquels, celui de Karim Wade» et plus loin, l'envoyée spéciale du Président Sall de poursuivre : «La Justice a pour vocation de faire respecter les lois (...) et de sanctionner ceux qui y dérogent »...

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 142

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité