Journalbic

Politique

Niang Snap/Cedeao : Cissé Lô démolit Moussa Diop

moustapha cisse lo saga

Le Directeur général de « Dakar Dem Dikk », Me Moussa Diop, était en déphasage avec Moustapha Cissé Lo, qui avait porté son choix sur le jet-setteur Niang Xaragne Lo dit Niang Snap. Ce, dans le cadre d’une couverture médiatique lors d’un séminaire du sommet de la Cedeao, au Liberia. Le président du Parlement de ladite institution n’a pas tardé à rétorquer à son confrère de l’Apr. Une réponse sèche.Le Directeur général de « Dakar Dem Dikk », Me Moussa Diop, était en déphasage avec Moustapha Cissé Lo, qui avait porté son choix sur le jet-setteur Niang Xaragne Lo dit Niang Snap. Ce, dans le cadre d’une couverture médiatique lors d’un séminaire du sommet de la Cedeao, au Liberia. Le président du Parlement de ladite institution n’a pas tardé à rétorquer à son confrère de l’Apr. Une réponse sèche.
 « Du n’importe quoi », selon Me Moussa Diop« Moustapha Cissé Lô a fauté. Il ne devait pas inviter ce gars-là pour la couverture d’une telle rencontre. C’est du n’importe quoi. Il a fait ce qu’il veut. Je l’ai entendu dire qu’il a de l’argent et qu’il peut inviter celui qu’il veut, mais il devait inviter des journalistes professionnels à la place d’un « snapeur » », a-t-il laissé entendre samedi, dans l’émission « Ndoumbélaan » sur la Sen tv.
Le contrecoup de Moustapha Cissé LoDans une note publiée par nos confrères de Yerimpost, le président du Parlement de la Cedeao a traité de tous les noms d’oiseau l’avocat, Me Moussa Diop. Ce dernier est même « insulté » dans la réponse de son confrère de parti.
In extenso le texte« Monsieur Moussa Diop vous êtes coupableOui ! Le vin est innocent, l’ivrogne seul est coupable.-Vous êtes coupable de sortir des inepties aussi gros que votre égo surdimensionné.-Vous êtes coupable d’être l’avocat qui n’a jamais gagné de procès.-Vous êtes coupable d’être le boulet de la coalition qui produit plus de déchets ( vos ITW) que les égouts de Dakar*Vos avis n’intéressent personne .*Vous vous donnez de l’importance alors que votre poids politique équivaut à votre quotient intellectuel, il est inexistant.PS : Quand Moustapha Cissé Lo se battait pour son pays, vous vous battiez pour une bouteille de vin .Un proverbe dit « Tout oiseau se tait en voyant l’épervier. »Une autre citation : « La mouche têtue termine sa course dans la tombe d’un cadavre. »A bon entendeur ! »

Add a comment

Affichages : 40

Pastef Les Patriotes : un séminaire de capacitation sur la gestion des collectivités territoriales...

sonko2

« Pastef Les Patriotes » met un point d’honneur dans la formation de ses militants.

Le Mouvement des Cadres patriotes organise un séminaire de capacitation sur la gestion des collectivités territoriales.

Au menu de ce séminaire, une approche binaire : 2 interventions pour deux thématiques !

– Comment administrer une Collectivité territoriale ?

– Comment lire et comprendre le budget d’une Collectivité territoriale et trouver des financements ?

Ce renforcement de capacité des militants de Pastef est prévu le 14 septembre 2019 à partir de 9 h précises à la Résidence Mamoune.

Add a comment

Affichages : 57

La mairie de Mbao sur les inondations: notre devoir est d’informer la hiérarchie qui a les compétences et le...

maire mbao convoque gendarmerie

La commune de Mbao se sent faible face à la montée des eaux pluviales. L’adjoint au maire, Alé Samb, souligne que les questions d’assainissement et d’aménagement de la commune ne sont pas du ressort de la mairie, mais de l’Etat. La commune de Mbao se sent faible face à la montée des eaux pluviales. L’adjoint au maire, Alé Samb, souligne que les questions d’assainissement et d’aménagement de la commune ne sont pas du ressort de la mairie, mais de l’Etat. 
 L’Etat indexé
« La mairie n’a ni les moyens ni les compétences pour le faire. Il revient donc à l’Etat de passer à l’acte, en soulageant les populations de cette commune. Le devoir de la mairie est d’informer la hiérarchie qui a les compétences et le pouvoir de trouver des solutions », renchérit M. Samb.Poursuivant, il précise que c’est la quatrième année qu’ils soulèvent ce problème auprès des responsables « mais il n’y a aucune réponse positive de la part de l’Etat ».

Add a comment

Affichages : 45

Adama Gaye arrête sa diète qu'il avait entamée...

adama gaye journaliste

C’est dire que le journaliste Adama Gaye a entendu le message de l’ancien Président Abdoulaye Wade qui lui demandait de mettre fin à sa grève de la faim. C’est chose faite, en effet le Journaliste a mis fin à sa diète selon son avocat Me Khouraichi Ba sur les ondes de la Iradio.

Pour rappel le journaliste-consultant avait entamé une grève de la faim ce lundi pour fustiger ses propres conditions de détention.

Add a comment

Affichages : 58

Macky Sall souhaiterait obtenir un 3ème mandat avec la complicité des dealers et non leaders de l’opposition...

barthelemy diaz arrestation

Selon Barthélemy Dias, il est hors de question qu’il se taise quand des leaders de l’opposition en perte de vitesse complotent avec le président de la République, Macky Sall, sous le prétexte du statut de l’opposition et d’un troisième mandat.Selon Barthélemy Dias, il est hors de question qu’il se taise quand des leaders de l’opposition en perte de vitesse complotent avec le président de la République, Macky Sall, sous le prétexte du statut de l’opposition et d’un troisième mandat.
 Dealers… » Nous ne pouvons pas rester comme des spectateurs et laisser se dérouler aux yeux des Sénégalais un complot sous prétexte que Macky Sall souhaiterait obtenir un troisième mandat avec la complicité des dealers et non leaders de l’opposition. Il n’y a aucun leader de l’opposition qui devrait se retrouver au dialogue convoqué par Macky Sall « , déclare le maire de Mermoz/Sacré-Coeur.
Répondre…D’après M. Dias, qui se sent morveux, se mouche. Il n’a pointé du doigt personne. Des gens se sentent concernés et le répondent.  » Pourquoi considèrent-ils qu’ils doivent me répondre ? « , se demande-t-il.
Opposition…Pour lui, il y a des leaders de l’opposition qui veulent travailler pour la consolidation et l’approfondissement de la démocratie et d’autres obnubilés par des questions qui n’intéressent pas les citoyens. Selon M. Dias, ces derniers, ne sont pas intéressés par le statut de l’opposition encore moins par des micmacs qui tournent autour d’un gouvernement élargi, mais sont intéressés par le fichier unique qui permettrait d’avoir un bulletin de vote unique.

Add a comment

Affichages : 51

Journalbic.com

Top Desktop version