29 05 2015
Bannière
Accueil Politique

Archives

Aïda Ndiongue libérée et ses milliards rendus

La décision vient de tomber. Arrêtés dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’ex sénatrice libérale Aïda N’diongue et Abdou Aziz Diop viennent d’être relaxés par le juge. Selon notre source, ils vont humer l’air de la liberté dès aujourd’hui, si toutefois le Parquet ne s’y oppose pas avec un appel.

 
Révélations…Macky donne l’argent des fonds de dotation à sa milice privée, les ASP

C’est le maire des Parcelles Assainies qui révèle les dessous de la distribution des fonds de dotation. Et selon le maire, plusieurs agences de la République bénéficient de ces fonds de dotation : «Si on répartit les fonds de dotation, là où on percevait 254 millions de francs CFA, on nous alloue 44 millions de francs CFA, avant de nous dire que tout est fait dans les règles de l’art. Au même moment, on prend l’argent de la dotation, on le donne à des agents de l’Asp. Qu’est-ce que ces agents de sécurité et de proximité ont à faire dans les fonds de dotation ? C’est l’Etat qui a créé l’agence, donc c’est à l’Etat de lui doter de moyens. Mais on nous prend 300 millions et on les attribue à l’Etat», regrette M. Sy.

 
Macky a-t-il les pieds sur terre ? Il grossit et son peuple maigrit…Il est vomi

La parole du Président de la République a une valeur constitutionnelle. Après 5 ans de règne, Macky devrait démissionner et que des élections soient organisées. Le peuple a d’autres chats à fouetter que d’aller voter à un référendum synonyme de gaspillage financier. L’ivresse du pouvoir rend non seulement fou mais il change aussi les hommes en les rendant aveugles. La parole donnée est sacrée. Ce qui fait que si Macky ne respecte pas son engagement pris devant le peuple, il pourrait être accusé d’homme qui cultive la tortuosité. Les sénégalais croient à l’éthique, à la vertu, à la dignité, raison pour laquelle le Président Macky Sall se doit de tenir parole. Malgré le débat sur la durée de son mandat, le front social est toujours en ébullition. Pour preuves, Le peuple a faim, et pourtant Macky mange à sa faim. Le peuple vit dans une totale errance, Macky voyage.

 
Pape Diop : « Je soutiens Karim…si on enlève les biens de Bibo dans les 69 milliards … »

Pape Diop est un politicien franc…Sinon un politicien qui commence à étonner autour de lui. Avant hier lors de l’émission Faram Faccé de la TFM animée par le très célèbre Pape Ngagne Ndiaye, le patron de la convergence libérale Bokk Gis Gis a abordé la question brûlante de la traque des biens mal acquis qui a vu la condamnation de Karim Wade à 6 ans de prison et dont lui-même aussi aurait transigé.

 
En route vers l’année blanche«Les gens saignants»tuent l’école pour une histoire d’indemnité

Incroyable mais vrai ! Les enseignants ou « gens saignants » ne veulent pas reprendre le travail pour une histoire d’indemnités de logement…Et ils sont prêts à aller vers une année blanche pour une seule indemnité… Selon la ministre de la Fonction publique Viviane Bampassi : « le gouvernement a fait suffisamment d’efforts sur l’ensemble des questions pour amener la partie syndicale à lever le mot d’ordre de grève, mais la question de l’indemnité de logement reste le seul point sur lequel un accord formel n’a pas encore été enregistré »…C’est le seul point ? Comment ces gens saignants peuvent-ils hypothéquer l’avenir des enfants qui n’exige que le droit à l’éducation ?

 
Macky transforme les Sénégalais en éternels danseurs et fêtards…Dakar ne dort pas, You aussi

Macky Sall et son régime traverse une crise scolaire qui risque de se transformer en année blanche. Et ce n’est pas uniquement le système éducatif qui est atteint. La crise est vécue quotidiennement par le goorgoolu Sénégalais qui préfère noyer son chagrin et son désespoir dans la danse. On aime danser et faire la fête au Sénégal comme dans tout le reste de l’Afrique. Mais avec le régime de Macky Sall le Sénégal bat le record en termes de fêtes et autres soirées de gala.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 107

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité