20 09 2014
Bannière
Accueil Politique

Archives

Macky Sall est fini, périmé et décomposé : il cherche la protection du marabout…un acte désespéré

Le Président Macky Sall est désemparé. Il ne sait plus à qui s’agripper pour sortir de cette mêlée composée de gros problèmes. Maintenant ce qui est sûr, le président a été hué chez le Khalife aux HLM 1 et dans le village de Nganda où il s’était rendu. L’entourage du Marabout, de par la voix de son fils Serigne Cheikh Bara Mbacké communément appelé Bara Maty Lèye, a demandé à « ces personnes qui ont hué Macky Sall à Nganda et aux HLM de ne plus recommencer ».L’entourage du Khalife a fait son travail d’alerte et de prévention en ce qui concerne tous les hôtes. Le Khalife Général des Mourides, lui-même ne s’occupe pas de ces genres de choses. Mais aujourd’hui Macky ne peut plus faire un pas sans être hué. Et être hué à Touba, ville sainte et à Dakar, la capitale, cela fait peur.

 
ME WADE HANTE LE MACKY

Décidemment le Président de l’espoir verse dans le tâtonnement. Eh oui Macky Sall même s’il est le président de la République ne sait plus par quel chemin passer encore moins où mettre les pieds où encore par où commencer. Tenez vous bien koor Mareme est obligé de suivre les pas de l’incontournable et infatigable Goorgui ou ceux de son fils spirituel. Mais, qui l’aurait cru ? Et pourtant c’est la triste réalité suivez mon regards : Idy à Tivavouane Macky s’y rend, Wade à Tivaouane, Macky s’y rend et comme par enchantement Wade chez le Xalife Général des mourides, Macky s’y rend. Les familles religieuses ne sont la propriété de personne me diriez vous, mais sachez que la force d’un Président ou d’un Chef de file c’est de réfléchir et agir plus vite que les autres.

 
Hué aux Hlm1, Macky accuse Wade d’avoir envoyé des « voyous »

Depuis qu’il est sorti sous les coups des huées aux Hlm1 devant le domicile du Khalife Général des Mourides, Macky Sall n’est pas allé loin dans ses pensées pour dénicher le parfait coupable. De source sûre, le Palais soupçonne un coup fourré de Wade. « Les intrus ou les voyous qui ont hué le Président ont été envoyés par qui on sait » fulmine un conseiller de Macky. Le « vieux » Wade qui fait peur à tout le monde et qui est à l’origine de tout mal.

 
Témoins torturés et aveux arrachés de force pour accuser…Karim Wade

 

Le temps est venu de se dire la vérité sur le comportement de notre chère et respectée gendarmerie même si elle est éclaboussée par le livre du Colonel Ndaw.Dans le procès Karim Wade poursuivi pour Enrichissement illicite, tous les co-inculpés de Karim Wade ont évoqués un fait : ils ont été torturés moralement et même physiquement pour signer un procès-verbal qui accuse Karim Wade…Mbaye Ndiaye l’ancien DG des Aéroports du Sénégal (ADS), Pierre Agbogba, l’ancien PCA de AHS (aviation Handling services) et Alioune Samba Diassé, propriétaire de la société ABS assurant le transport de passagers au niveau de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor entre 2002-2012. Ils disent tous avoir été torturés par notre gendarmerie nationale plus précisément par la section de recherche de Colobane. « J’ai été convoqué à 9 h, ils m’ont installé dans une chambre où je suis resté jusqu’à la nuit, précisément jusqu’à 22h sans manger ni prendre mes médicaments.

 
Malaise dans la police: La gestion des missions onusiennes, la pomme de discorde

Malgré le communiqué du Bureau des relations publiques de la police (Brp), le malaise est bien réel à la police. Beaucoup de gradés râlent ferme, surtout pour le blocage de nombre d’officiers de police devant participer à des missions onusiennes. Depuis quelque temps, des rumeurs bruissent  dans les couloirs du ministère de l’intérieur, principalement  au niveau de la Direction Générale de la Police Nationale et faisant  état d’un malaise profond qui secoue les rangs. Seneweb, après une enquête minutieuse, est  en mesure de vous révéler les raisons qui font qu’aujourd’hui la police traverse des zones de turbulence.

 
Pierre Agboba: « Eli Manel Diop n’est pas une personne normale, il m’a demandé de mentir… »

Dans cet extrait des minutes de l’audition de Pierre Agboba, il ressort que les enquêteurs ont mis la pression sur des témoins pour mouiller Karim Wade. Vers la fin de l’interrogatoire, Agboba insiste et signe qu’il n’a jamais reçu d’ordre de Karim malgré l’insistance des enquêteurs et les mensonges d’un témoin » Eli Manel Diop » qu’il considère comme un être anormal, un fou « maanaam »…Extraits…

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 84

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité