|
http://www.journalbic.com/images/accueil/mouton.jpg
La commune d’arrondissement de Biscuiterie, a abrité ce dimanche, pour la quatrième année consécutive, une cérémonie de don de moutons, organisés par l’ambassade d’Israël à Dakar et le Conseil des ONG d’appui au développement du Sénégal (CONGAD). La cérémonie de remise s’est déroulée au centre Bopp, ce don est destiné aux personnes qui ‘’n’ont pas les moyens financiers de s’acheter un mouton, à l’occasion de la fête de Tabaski’’.
Selon, l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Dr.Ali Ben Tura, qui souligne que l’événement de remise de moutons est désormais inscrit dans l’agenda de l’Ambassade d’Israël, avant d’expliquer, la réduction du nombre de moutons (50 contre 99 en 2012), par leur participation à l’élan de solidarité aux sinistrés des inondations.
Pour le président du CONGAD, Amacodou Diouf, a affirmé que. « Le nombre de moutons offert n’est pas important, c’est plutôt le sens et la valeur de cet acte qui importe ». Pour en suite assurer que sa structure. « Ne ménagera aucun effort pour accompagner les initiatives de la diplomatie israélienne en faveur des couches défavorisées et de l’étendre dans tout le pays ».
« Par ce geste en faveur des familles démunies constitue, l’une des valeurs juives visant à renforcer la paix et la solidarité entre les peuples sénégalais et Israélien »., a conclut, le Dr.Tura. |