25 07 2014
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Emoluments dans les Conseils départementaux : Une bamboula de plus d’un milliard

Avec sa réforme dite de l’Acte 3 de la décentralisation, Macky Sall va faire perdre au Trésor public la somme de 955 millions 260 mille francs Cfa. Pour prendre en charge les bureaux des Conseils départementaux, l’Etat va débourser annuellement 1 milliard 416 millions 420 mille francs Cfa, ce qui est très loin des 461 millions 160 mille francs qui étaient dégagés pour prendre en charge les bureaux des 14 Conseils régionaux.

 
Le nouveau plan du pouvoir pour l'anéantissement de Khalifa Sall

Apres l'échec dans la volonté de contrôler, il semble que le pouvoir n'a pas reculé sur sa décision de noyer le maire de Dakar, Khalifa Sall, qui se positionne de plus en plus comme un sérieux challenger pour 2017. En effet, la nouvelle stratégie consiste à étouffer, le chef de file de la coalition « Taxawu Dakar », en asphyxiant financièrement les communes contrôlées par ses alliés. Le plan passe par la réduction du nombre d'adjoints au maire. C'est le cas à Dakar-Plateau, à la Médina, à Golf Sud.

 
Installation des nouveaux maires Aliou Baldé rempile à Pata

Le maire sortant Aliou Baldé du Pds a été reconduit à son poste après avoir gagné haut la main les élections locales devant BBY. Cet homme discret dirige la capitale du Sofagna, dans le département de Médina Yéro Foulah, depuis sa communalisation. Travaillant dans les associations de développement, Aliou Baldé qui n'a pas battu campagne pour des raisons de santé, a gagné sans aucune difficulté grâce à son bilan. Il a construit un marché, une gare routière et surtout refusé de se mêler dans les combinaisons foncières qui ont emporté plusieurs élus.

 
Commune de Dagana Oumar Sarr, réélu maire

L’élection d’Oumar Sarr à la mairie de Dagana est effective. 45 conseillers élus lors des Locales du 29 juin dernier lui ont donné un avis favorable. Oumar Sarr, maire sortant de Dagana, a été réélu hier, vendredi 11 juillet, pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de cette ville. L’actuel coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été quasiment « plébiscité » par l’ensemble des 45 conseillers municipaux.Le maire de Dagana a, lors des élections locales du 29 juin dernier, obtenu le plus grand nombre de voix. Depuis 1996, Oumar Sarr  a  régné  de manière permanente dans son fief. Ancien ministre de l’Habitat sous le régime d’Abdoulaye Wade, Oumar Sarr a aussi occupé plusieurs autres fonctions entre 2000 et 2012.

 
Elections locales: Le Pds revendique 53,59% contre 46,41% pour Benno

Les élections municipales et départementales se sont déroulées le 29 juin 2014 malgré la décision de Macky SALL de faire fi des préoccupations et des exigences de l’opposition sur le système électoral qui doit toujours faire l’objet d’un large consensus. Le Comité Directeur du PDS salue le bon comportement des électeurs qui ont pu accomplir, avec responsabilité et hauteur, leur devoir citoyen, témoignant ainsi de leur maturité démocratique. Analysant les résultats des élections du 29 juin 2014, le Comité Directeur se félicite des résultats obtenus par le Parti qui le placent comme la première formation politique du Sénégal. Le PDS a enregistré aux élections départementales plus de 550 000 Voix, doublant ainsi son score obtenu lors des dernières législatives de juillet 2012 (soit 298 846 voix). Il a ainsi gagné plus d’une centaine (100) de Collectivités locales (dont 15 capitales départementales, 02 capitales régionales et plusieurs communes de plein exercice. 

 
Khalifa Sall, reconnaissant envers Grand Yoff et s'ouvre aux concurrents

La coalition Taxawu Dakar/Grand Yoff a démarré ce lundi 07 juillet 2014 des visites de remerciements dans sa commune. Avec à sa tête, le Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, la coalition a débuté sa tournée au quartier Arafat de Grand Yoff. A la permanence du Parti Socialiste où se déroulait la rencontre, le message fut accès sur une mutualisation des forces vives de Grand Yoff. Les membres de la coalition ont, à cet effet, vivement remercié les populations de Grand Yoff qui dans une écrasante majorité ont voté la liste Taxawu Dakar. Ils ont promis de réaliser avec les Grand Yoffois, les engagements de campagne et améliorant le cadre et les conditions de vie des populations.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 62

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité