24 08 2016
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Comité national de gestion des inondations: La nouvelle touche Diène Farba Sarr

C'est à pas de charge que Le ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie fort des son équipe, le Comité National de Gestion des Inondations (CNGI) ont sous un soleil de plomb ont arpenté hier vendredi les différentes artères des quartiers de la banlieue dakaroise pour s'enquérir des difficultés que vivent ces populations et y apporter des solutions.

 
Interdiction de fumer dans les lieux publics: une loi qui devrait soulager les Sénégalais

«L'épidémie du tabagisme constitue un problème mondial aux conséquences graves pour la santé publique, exigeant comme réponse la combinaison de stratégies nationales et internationales efficaces, adaptées et globales», a déclaré à Dakar, Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l'Action sociale.

 
La RAMPE avertit Macky Sall sur les dérives de certains responsables Apéristes

Selon les responsables de la Rencontre des acteurs et mouvements pour l'émergence (Rampe),   ils sont contre l'attitude de certains responsables de l'Alliance pour la République (Apr), qui auraient fait fi des directives du chef de l'Etat, Macky Sall, pour les investitures des candidats au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

 
’’17 millions de personnes dans le monde sont sous traitement de nos jours" Dg Enda Santé

Le président du Réseau national des associations des personnes vivant avec le VIH, Amadou Moustapha Dia, a fait savoir, ce lundi, dans la commune de Fann-PointE à l'ouverture d'un atelier régional de formation des parlementaires sur les droits humains, VIH et tuberculose, organisé par  l'ONG Enda Santé qu' "On a également 70% de cas d'auto-stigmatisation de la pandémie. C'est ce qui constitue un obstacle à la lutte contre la pandémie''.

 
Le président Macky accusé d’être en Campagne électorale permanente

Malheur au peuple Sénégalais: le Président Macky SALL ne sait pas gouverner. C'est Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui donne son avis pour expliquer les difficiles conditions de vie des populations. Aujourd'hui, si les citoyens restent encore dans le désarroi total, gagnés par le regret, la déception et la consternation, après cinq longues années d'exercice du pouvoir par celui qui a été élu en mars 2012, c'est parce que tout simplement qu'il s'est injustement lancé depuis lors, dans une perpétuelle campagne électorale, à la recherche d'un second mandat en 2019, qu'il n'aura pas.

 
PUDC-«787 km de pistes rurales, 198 forages, et 408 villages à électrifier en 2016»,S. Jules. Diop 

Selon Souleymane Jules Diop « Nous avons réalisé 787 kilomètres de pistes rurales, les 35 km sont déjà réceptionnées, nous avons aussi construit 198 forages et 408 villages ont à électrifier rien que pour l'année 2016 », précise Mr Diop, ce jeudi, dans la commune de Dakar-Plateau, lors d'un atelier d'imprégnation des communicateurs traditionnels sur le PUDC.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 92

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité