23 04 2014
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Khalifa Sall au nouveau maire de la Médina : «Bamba, tu les as battus et tu les battras»

Khalifa Sall soutient Bamba Fall et lui promet une victoire sur ses adversaires à la mairie de la Médina. En lieu et place d’une cérémonie d’installation formelle, c’est à travers un meeting que le nouveau maire de la Médina, Bamba Fall, a pris fonction samedi à la place de  Santhiaba. Elu à l’issue d’un vote, la semaine dernière, suite au décès du maire Me Biram Sasoum Sy, l’ancien délégataire de signature a été officiellement installé devant une frange assez représentative de la population de la Médina. Laquelle compte le réinvestir pour les élections locales en vue.

 
Mairie de Medina: Bamba Fall succède à feu Birame Sassoum Sy

C’est finalement le socialiste Bamba Fall, quatrième adjoint au maire de la Médina, qui a pris les commandes de la mairie du même nom. Elu au premier tour, avec 44 voix contre 17 pour son concurrent Pape Demba Lô, il succède officiellement à Birame Sassoum Sy du même parti, décédé en mi-février 2014. Le tout nouveau premier magistrat de la mairie de la Médina a pour nom Bamba Fall. Jusque-là quatrième adjoint au maire, il prend la succession de son défunt prédécesseur Birame Sassoum Sy, décédé en février dernier, après un vote qui l’a consacré dès le premier tour dans l’après-midi hier, vendredi 11 avril. Avec 44 voix contre 17 pour son concurrent direct Pape Demba Lô, le militant du Parti socialiste permet aux « Verts » de continuer à contrôler la mairie en question, acquise aux Locales de 2009.

 
Élections locales, affres et turpitudes de B.Bokk Yaakar :L’horizon s’obscurcit pour Khalifa Sall

L’incompétence du pouvoir et les turpitudes de la coalition gouvernementale, Benno Bokk Yaakar, pourraient faire le jeu de l'opposition dite significative (Bokk Gis-Gis, Pds et Rewmi, entre autres) lors des élections locales qui se tiendront dans deux mois au niveau de l'ensemble des collectivités locales du Sénégal.C’est un signe qui ne trompe pas. Dans ses déclarations électorales, Khalifa SALL, le maire socialiste de Dakar, qui brigue un second mandat, ne fait aucune référence au PS : le parti qui l'a couvé depuis près de deux décennies n’existe plus à ses yeux depuis ce qu'il considère et dénonce comme une forme d'allégeance de son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng à l'actuel président de la république, Macky SALL.

 
Gorée: Me Senghor maintient sa flamme dans l’Ile

«Je vais continuer cette expérience avec les Goréens pour aller plus en  avant (…) On sera sur une liste “Jokko Defar Gorée“», dixit Maitre Augustin Senghor. Après douze années passées à la tête de la mairie de l’Île historique, l’avocat maintient toujours sa flamme et son «amour» pour Gorée. Il a déclaré sa candidature à sa propre succession hier, vendredi 4 avril, lors de la célébration de la fête de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, lors d’un fort moment de retrouvailles et de  communion entre goréens de la diaspora et goréens résidents.

 
Locales 2014 : le plan d'action de Khalifa Ababacar Sall pour garder sa "capitale"

La bataille du 29 juin prochain marquant la tenue des élections locales promet à Dakar, la capitale sénégalaise entre les mains du maire socialiste, Khalifa Sall qui ne compte pas du tout se laisser faire. L’actuel édile de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, compte se battre jusqu’au bout pour rempiler. En atteste la réunion nocturne qu’il a présidée, avant-hier, lundi de 21 heures à minuit, à l’hôtel de ville. Une rencontre qui a enregistré la présence de l’essentiel des responsables départementaux du « Benno » originel.

 
Saint-Louis : Pas d’accalmie entre Mansour Faye et Bamba Dièye

L’accalmie observée ces derniers temps n’est que de façade. Le beau frère du chef de l’Etat a profité d’une sortie dans sa ville pour s’en prendre à son adversaire, pourtant membre de la coalition Benno comme lui, critiquant «l’absence d’un système d’éclairage digne de ce nom » dans sa ville. L'approche des élections locales prévues le 29 juin prochain réchauffe les esprits.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 56

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité