30 09 2014
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Pour une occupation beaucoup plus organisée de l’espace dakarois: Le PNU est lancé

Dans un souci d’apporter sa contribution à l’amélioration de l’environnement urbain, ‘’le gouvernement du Japon entend soutenir les efforts du gouvernement du Sénégal dans sa stratégie de planification et de gestion du développement des villes au Sénégal’’. C’est dans se sens qu’un séminaire de lancement du projet de révision du Plan directeur d’urbanisme de Dakar Horizon 2025 a eu lieu ce lundi, dans la commune de Ngor-Almadies. La rencontre est organisée par la Direction de l’urbanisme et de l’architecture (DUA) et l'Agence de japonaise de coopération internationale (JICA). Le projet de révision du Plan directeur d’urbanisme de Dakar Horizon 2025, d’une durée de 18 mois, sera mis en œuvre dans la région de Dakar par la DUA avec l’appui de la JICA. Il vise à ‘’optimiser la planification de l’agglomération dakaroise pour une occupation concertée, rationnelle et harmonieuse de l’espace’’.

 
Macky Sall promet l'amélioration du statut des élus locaux

Le président de République, Macky Sall, a promis, lundi à Dakar, l'amélioration du statut des élus locaux dans l'exercice de leur mandat, insistant sur la nécessité d'un renforcement de leurs capacités. "Je veillerai donc, personnellement à l'amélioration du statut des élus locaux dans l'exercice" de leurs mandats, en matière de disponibilité, de protection sociale et de régime indemnitaire, a dit Macky Sall.Il intervenait à l'ouverture d'une concertation nationale avec les exécutifs locaux du Sénégal, dans le cadre de la mise en œuvre de l'Acte 3 de la décentralisation.

 
Vote du budget de la ville de Rufisque: Deux factions rivales sur le ring du conseil municipal

Le consensus appelé par le maire Daouda Niang n’aura pas lieu au niveau de la ville de Rufisque. Hier, à l’occasion de la première session du conseil municipal, les lignes de fracture se sont dessinés  entre les conseillers proches de l’actuel maire et ceux favorables à la coalition Avenir dirigée par le maire sortant Badara Mamaya Sène. L’adoption des propositions de commissions a été la première pomme de discorde entre les deux factions. Les débats au conseil municipal de la ville  de Rufisque  promettent  d’être houleux  pendant  la durée  du mandat de l’actuelle  équipe  dirigée par le libéral Daouda Niang.

 
TAMBA - Gestion «patrimoniale» de Bilali Bâ à Makacolibantan :

La nouvelle équipe municipale «scandalisée»

La nouvelle équipe municipale de Makacolibantan qui s’est déplacée à Tamba se dit «scandalisée» et «stupéfaite» par la gestion «gabegique» et «patrimoniale» de l’équipe sortante qu’elle compte dénoncer avec force et énergie. Pour les nouveaux élus, la gestion du président du conseil rural, devenu commune, est «catastrophique».Mamadou Gassama, premier adjoint au maire affirme : «Ce que nous avons constaté après seulement quelques jours d’installation est inimaginable. Bilali Bâ a pillé l’institution. Du bétail mis en fourrière, en passant par les 32 tonnes de ciment destinées à la construction de latrines familiales, jusqu’aux vivres donnés par Caritas et détournés à d’autres fins, rien n’a été épargné par son l’ancienne équipe. Tout a été ruiné.»

 
Pour la libération de leurs camarades, des jeunes de Ourossogui passent à l’action

Comme ils l’avaient promis, les jeunes d’Ourossogui près de la région de Matam, ont remis ça. Après l’arrestation de onze (11) de leurs camarades, les dirigeants du mouvement de protestation se sont d’abord rendus auprès de Thierno Aliou Thiam pour solliciter l’intervention du guide religieux. C'est ainsi que, très remontés, ils se sont dirigés vers la mairie pour improviser une nouvelle manifestation. Ils ont brûlé des pneus. C’était un désordre indescriptible aux alentours de l’hôtel de ville.

 
Le ministre Oumar Youm scrute de nouveaux partenaires financiers, pour le PNDL

Le comité de pilotage du Programme national de développement local (PNDL), a organise sa 14e séance de travail, ce mercredi dans la commune de Fann-PointE.[ Le PNDL devrait "permettre de +capaciter+ les collectivités locales financièrement et opérationnellement, aussi il a besoin de nouveaux partenaires financiers et d’une contribution financière de l’Etat, pour éviter à l’avenir les contraintes rencontrées durant le premier semestre 2014], a fait savoir d’emblée, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Youm, venu présider ce conclave.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 64

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité