1 08 2015
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

ANAT veut un parfait aménagement pour le Triangle Dakar-Thiès-Mbour

La commune de Dakar-Plateau a abrité, ce vendredi, l’élaboration du Schéma directeur d’aménagement et de développement territorial de la zone de Dakar-Thiès-Mbour, initie par l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT). L’Objet globale de ce schéma  est d’établir  une vision d’ensemble du devenir du triangle et de concevoir les priorités stratégiques et les options d’aménagement et de développement face aux grands enjeux économiques démocratiques.

 
Macky doit payer la dette d’un député de l’APR avant la fin de la semaine…

Sinon ce dernier perd tous ses biens

Un député, maire d’une grande ville, compte sur Macky pour payer une dette qui l’a déjà mis en prison pour 6 mois…Pas besoin d’aller chercher loin pour savoir qu’il s’agit du député Maire de Tambacounda Mame Balla Lô. Ce dernier vient d’être condamné hier lundi à 2 ans de prison dont 6 mois ferme. Ayant déjà purgé 6 mois de détention préventive, le député maire de Tambacounda est libre. D’ailleurs il avait pu obtenir la liberté grâce à l’ancien Ministre Khouraïchi Thiam. Il avait juré que dès qu’il recouvrait la liberté, qu’il allait travailler pour le PDS. Pour rappel il avait était placé sous mandat de dépôt suite à un détournement de deniers publics à la mutuelle d’épargne de l’Unacois de Tamba, de plus de 100 millions.

 
Dakar : 166 cas de viols en un an

violLe viol prend des proportions inquiétantes. 166 filles ont été violées entre 2013 et 2014 dans la seule région de Dakar, selon les statistiques de l’Association des Juristes Sénégalaises. L’AJS demandent à la population de dénoncer les auteurs de viol pour éviter l’impunité. C’est à l’occasion d’un atelier de formation des journalistes sur le traitement médiatique des violences faites aux enfants. Pour la région de Dakar, 166 cas de viole en un an, soit en moyenne plus de 13 cas par mois. Fanta Guèye Ndiaye la présidente de l’AJS s’est indigné des abus dont sont victimes les filles : « Durant la période 2013-2014, nous avons enregistré 193 cas de violences faites aux enfants.

 
Le Comité d’évaluation de la première phase de l’Acte III de la décentralisation installé

La commune de Dieuppeul-Derklé a abrité, ce vendredi après midi, à l’installation officielle des membres du Comité d’évaluation de la première phase de l’Acte III de la décentralisation. Le Comité d’évaluation de la première phase de l’Acte III de la décentralisation est essentiellement constitué de représentants de l’Etat et des collectivités locales. Pour, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire Abdoulaye Diouf Sarr, souligne que.{Ce comité d’évaluation va travailler autour des enjeux de l’Acte 3, en vue d’identifier les contraintes et les atouts (…). Au terme de cette évaluation, le chef de l’Etat recevra un rapport détaillé qui lui permettra de prendre les mesures d’ajustement nécessaires}.

 
‘’Droits de l’homme et exploitation minière au Sénégal’’ : Le RJPDH veut mener le combat

La commune de Fann-PointE a abrité, ce mercredi après midi, un panel sur ‘’Droits de l’Homme et exploitation minière au Sénégal’’. L’objectif de cette rencontre est de contribuer à la promotion des droits humains dans le secteur d’exploitation minière et particulièrement ceux des jeunes. Organisé par le réseau des jeunes pour la promotion des droits humains (RJPDH) en partenariat avec la Fondation Naumann.

 
Les milliards de Macky jamais réalisés:Kaolack, Kolda, Zig, Diourbel,Tamba,Louga n’ont vu que du feu

Macky a tellement promis aux régions que l’on ne sait plus à quel rythme évolue le Palais de la République. Des milliards, il en a promis :2O4 milliards à Kolda, 306 milliards à Saint Louis, 255 milliards à Kaolack, 360 milliards à Ziguinchor, 403 milliards à Diourbel, 201 milliards à Tambacounda, 250 milliards à Louga…Et aujourd’hui, il est à Fatick…La ville où il est né un 11 décembre 1961.Eh oui Macky Sall est né le 11 décembre 1961 à Fatick, cette ville qui le reçoit aujourd’hui pour le conseil des ministres décentralisé du 21 au 23 juillet. Et selon l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), « le président de la République Macky Sall procédera à l’inauguration du port de Ndakhonga (Foundiougne), le 23 juillet à partir de 9 heures 30.Mais Macky n’est pas à ses premières promesses non réalisées dans sa ville natale…

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 73

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité