20 12 2014
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Abdoulaye Diouf Sarr, point du doigt khalifa Sall de vouloir saboter l’acte3 de la décentralisation

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, a souligné que dans beaucoup de communes, il y a quelques errements par rapport aux salaires, {ce qui ne devait pas être le cas, parce que tout le dispositif a été transféré au niveau des communes qui sont suffisamment outillées pour prendre en charge cette dimension-là}. Abdoulaye Diouf Sarr et Les élus de l’Apr du département de Dakar se sont réunis à leur siège ce vendredi dans l’après-midi, pour démontrer à la face du Sénégal et du monde que l’Acte 3 est une formidable réforme et que personne ne doit, parce qu’ayant un agenda personnel, essayé de prouver le contraire.

 
700 millions versés aux collectivités locales : Khalifa Sall dément l’Etat et bande les muscles

Le maire de Dakar, Khalifa Sall – convaincu que le régime de Macky Sall est décidé à continuer à lui mener la vie dure – ne compte se laisser faire. Il l’a réaffirmé hier, en marge du lancement des festivités marquant le centenaire de la commune de Médina, qui a eu pour cadre la Maison de la culture Douta Seck, en présence du ministre Mbagnick Ndiaye, de l’édile de ladite localité, Cheikh Ahmadou Bamba Fall, et de l’ambassadeur de Chine. Sans citer personne, Khalifa Sall, déterminé à en découdre avec ses pourfendeurs, s’est voulu on ne peut plus clair : «Personne ne peut nous empêcher de faire notre travail». A en croire le premier magistrat de la ville de Dakar, il va aller jusqu’au bout de sa logique, en faisant ce pourquoi les populations de la capitale sénégalaise lui ont fait, de nouveau, confiance, pour 5 ans encore.

 
L’Acte 3 de la décentralisation supprime une direction de la ville de Dakar et fait des chômeurs

Avec l’acte 3 de la décentralisation, l’Etat du Sénégal a supprimé 3 ordres de collectivités locales (la région, la commune et la communauté rurale). Il les a remplacés “par le département et la commune, sans impliquer le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale sur la question des structures de santé qui vont faire l’objet de la dévolution puisque la santé est une compétence transférée”. Et cet état de fait n’agrée pas les travailleurs des collectivités locales. D’autant que, soulignent-ils, “la Direction de l’Action Sanitaire et des Services aux Personnes (DASSP) qui est une direction de la Ville de Dakar et qui était notre employeur” vient d’être supprimée.

 
Khalifa Sall avait raison: les mairies ne peuvent plus payer les salaires des employés

Les prédictions de Khalifa Sall se confirment : Certaines communes de Dakar n’arrivent pas à payer les salaires des agents municipaux. Aux Parcelles assainies, les travailleurs municipaux commencent à râler. Ils n’ont toujours pas reçu leur salaire du mois de novembre. Cela confirme les dires du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui disait, il y a quelques semaines, que la ville « pourrait ne pas payer les salaires du mois de novembre » aux agents municipaux, si on applique l’arrêté pris par le préfet portant répartition des compétences entre les différentes communes qui la composent. Dans certaines communes de la capitale sénégalaise, les faits semblent lui avoir donné raison.

 
Cheikh B.Dieye demande à Macky de sortir les contrats et accords de Arcelor Mittal et Petro-Tim

Cheikh Bamba Dièye leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) et membre de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar revient sur la scène politique après sa défaite aux municipales de Saint-Louis. Mais cette fois, cv’est pour donner un conseil au Président de la République Macky sall en ce qui concerne les affaires qui scandalisent le pays depuis deux mois.

 
Présidence de l’AMS : le maire de Passy annonce sa candidature

Adama Cissé, maire de la commune de Passy et membre de l’Alliance pour la République (APR) a annoncé dimanche sa candidature à la présidence de l’Association des maires du Sénégal (AMS). ‘’J’ai informé le président de la République Macky Sall qui, je le pense, a informé les structures de l’APR dont je suis membre’’, a-t-il expliqué, en marge de l’atelier de lancement d’une formation de jeunes de Foundiougne à la production de pavés en matière plastique.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 66

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité