29 09 2016
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Adama Gaye, l’homme qui menace le président du Sénégal…

Si ce n'est pas une menace alors c'est un chantage...Les mots contenus dans le message Facebook du journaliste Adama Gaye ressemblent fort bien à une vraie menace. Il a osé dire au Président : « Si je parle, tu tombes »...Ainsi cet homme sait des choses compromettantes sur le président de la République...Ça c'est grave et le procureur de la République doit s'autosaisir. Il a aussi parlé de virée...Virée ? Que veut-il dire par-là ?

 
Ziguinchor : situation alarmante à Tilène

Les jeunes de Tilène ont barré hier la route principale du grand marché. En effet  à l’entrée du marché de Tilène, on sent une odeur archi- nauséabonde. C’est pourquoi, ces jeunes ne sont pas restés les bras croisés hier. Ils ont barrés la route principale qui quitte le boulevard  54 m et qui mène vers le quartier Kandé de Ziguinchor. Cela n’est qu’une autre conséquence du manque d’assainissement  à Ziguinchor.

 
Sedhiou-Vol de bétail transfrontalier avec usage d’armes à feu

Le maire Yaya Dioa dénonce la complicité de la police Bissau-guinéenne

Le vol de bétail est sans répit en zone de frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau. Plus d’une cinquantaine de têtes de bœuf ont disparu depuis juin dernier, selon plusieurs sources concordantes. Les propriétaires s’accordent à dire que les animaux sont convoyés en direction de la Guinée-Bissau voisine avec la complicité de leurs forces de sécurité. C’est aussi la conviction profonde du maire de Samine qui dénonce, explications à l’appui, la complicité des forces de police de Bissau. Yaya Diao déclare d’ailleurs qu’une somme de 414.000 F CFA leur a été remise, à leur demande, pour ramener les bêtes mais, jusqu’à nos jours, « même pas la queue d’une vache retrouvée ». Et le maire de relever dans la foulée que « ce sont ces mêmes hommes de tenue qui ont loué leurs armes aux délinquants auteurs de la razzia sur le bétail ».

 
La mise en place du Hcct est une question qui touche la vie des Sénégalais - ANCP

L’Alliance des forces de progrès (Afp) n’a donné aucune consigne pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). La précision est du  Directeur du Centre de formation, de documentation et de communication (Cfdc) des progressistes, Mawloud Diakhaté. «Concernant cette élection au suffrage indirecte qui concerne les Hauts conseillers, il n’y a pas de directive qui a été donnée par l’Afp». Cela, même s’il admet au préalable que «l’Afp a dégagé le principe suivant : c’est d’aller avec nos partenaires dans Benno Bokk Yakaar pour tout type d’élection à venir jusqu’à la prochaine présidentielle ». 

 
 "la micro-finance étant devenue un outil incontournable du développement"

Un atelier de partage de la stratégie d'intervention du Fonds d'impulsion de la microfinance (FIMF), s'est ce jeudi, dans l commune de Mermoz-Sacré-Cœur. L'objectif de l'atelier est de favoriser, "dans une dynamique participative, une meilleure atteinte des objectifs du fonds".

 
Macky entre la gouvernance « Sombre »…Et la protection vertueuse des « Bandits » de la république

Macky Sall avait juré une sanction de la corruption et de la concussion. Finalement, il fait le contraire ! Sa gouvernance est sombre. Son gouvernement est pléthorique avec des gens qu'un homme d'Etat orthodoxe et homme politique vigilent ne mettrait jamais à une table de Conseil des Ministres.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 93

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité