29 05 2016
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Randonnée pédestre : le sport, un allié pour la santé

Mouhamed Ndiaye le directeur du crédit mutuel du Sénégal (CMS),a souligné  ce samedi,lors de la randonnée pédestre de la fondation de la banque sous le thème « manger, bouger, boire ».

 
Le Delta du Saloum: Un patrimoine mondial qui vaut le détour

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011, le Delta du Saloum compte parmi les valeurs universelles qui valent un détour lors de votre séjour au Sénégal. Si vous avez toujours rêvé de vous retrouver dans un endroit paradisiaque, vous apprécierez sans aucun doute votre séjour au Delta du Saloum. Doté d'attraits touristiques originaux, attrayants, le  HYPERLINK "http://www.jovago.com/fr-fr/hotels/senegal/sine-saloum/10000660" \t "_blank" Sine Saloum ne finit pas d'attirer des milliers de touristes chaque année. Réserve de biosphère, zone humide d'importance internationale et patrimoine mondial, ce site est un monde isolé où rien que des curiosités rares vous seront réservées.

 
De graves accusations pèsent contre Abdoulaye D.Sarr et son chef de cabinet, le sieur Ndiambé Diop

De graves accusations pèsent contre Abdoulaye Diouf Sarr et son chef de cabinet, le sieur Ndiambé Diop.

Les faits se sont déroulés au domicile du Khalife Général des Layènes le 10 mai dernier. Xibaaru avait reçu l'information mais la rédaction essayait de recouper les infos jusqu'à l'obtention du certificat médical établissant formellement l'agression envers Monsieur Issa Laye Bane, coordonnateur du mouvement « Diapal Ma Diap »...

 
Abdoul Mbaye dresse le portrait du pays sous Macky : « « Le Sénégal va mal, la démocratie…

……………….est abimée, la jeunesse désespérée…

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, lors du lancement de son parti, a attaqué directement Macky Sall et sa gouvernance qualifiant le parlement d’être « Assemblée nationale aux ordres »…Mais auparavant, l’ancien PM a sorti tous les qualificatifs négatifs pour décrire le Sénégal sous Macky Sall : « Le Sénégal va mal »… « Démocratie abimée »… « Jeunesse désespérée », « système de santé bancal », « économie faible… ».

 
Le PM invite les ministres à collaborer avec l’Ansd, pour avoir des données fiables

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui a présidé, ce jeudi, dans la commune de Ngor-Almadies, la deuxième session du Conseil national de la statistique (Cns), afin d’avoir des données fiables. Il a invité les ministres à travailler avec l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).

 
"Le contrôle et l’éradication de la (PPR) passent par une surveillance épidémiologique-Ministre"

"Une stratégie mondiale de contrôle et d’éradication de la peste des petits ruminants (PPR) a été adoptée en avril 2015 à Abidjan (Côte d’Ivoire), lors d’une conférence internationale. Au cours de cette cérémonie, les participants se sont engagés à éradiquer la maladie d’ici 2030", a rappelé le représentant de la FAO au Sénégal, Vincent Martin, ce lundi, dans la commune de Dakar-Plateau, à l’ouverture d’un atelier sous-régional de formulation de la feuille de route pour le contrôle et l’éradication de la PPR en Afrique de l’Ouest.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 88

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité