31 03 2015
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Retour au bercail : Moustapha Guirassy remobilise ses militants

Le leader de la coalition Waato-Sita a tenu à faire ce samedi 28 mars 2015 sa première déclaration publique face à ses militants depuis sa défaite lors des dernières élections locales de juin 2014.« Maintenant, je n’ai aucune responsabilité mais malgré cela je vois tous mes amis mobilisés depuis hier derrière moi. La seule raison qui justifie cette motivation c’est Kédougou. Nous sommes convaincus que nous aimons Kédougou. Nous avons été battus il y a quelques mois lors des élections locales mais je suis victorieux aujourd’hui. J’ai le sentiment qu’il y a encore de la confiance entre ma personne et les populations. La confiance est le maître mot. Lorsqu’ on n’a pas confiance tout ce casse. J’ai confiance aux hommes, aux femmes et aux jeunes de Kédougou.

 
Réseau pour le Développement et la Liberté : Servir la République et non se servir de la République

« Pour une République des valeurs : le sens de l’engagement »

Avec la tenue de la première édition des samedis du réseau ce weekend, le RDL entend réconcilier la politique avec ses valeurs cardinales symbolisées par le sens de l’engagement au service de la République. Ce qui passe inéluctablement par la promotion d’une culture politique pour servir la République et non se servir de la République. Pour ce faire, le chantier de la moralisation de la sphère publique enclenché depuis l’avènement de la seconde alternance démocratique mérite d’être soutenu par tous pour l’avènement des femmes et d’hommes politiques de type nouveau.

 
Un maire pas comme les autres : Après avoir insulté Macky, il chante ses louanges comme si c’était…

S’il y a un grand adepte du «Ma Wahone Wakhete», c’est vraiment le maire de Tivaouane Malick Diop. L’ancien responsable du Pds qui a migré entre-temps vers les prairies beiges marron de l’Apr a été rattrapé par son passé de pro- Wade et de très hostile adversaire de Macky. Le jeune responsable libéral de Tivaouane, Abdoul Aziz Sall très outré par les attaques du maire de Tivaouane contre Wade a rendu visite aux journalistes avec un document rédigé par Malick Diop lors de la dernière présidentielle. Dans ce document intitulé : «Pourquoi Oui Wade et Non Macky», l’actuel « griot » du pouvoir tressait des lauriers à Wade et fusillait Macky.

 
Le ministre Abdoulaye D.Sarr crache sur la candidature présidentielle de Khalifa Sall maire de Dakar

{Il est hors de question que Dakar ne contribue pas à la grande victoire de Macky Sall en 2017. C’est pour cela que nous ferons tous les quartiers de Yoff pour qu’à partir de Yoff, le rouleau compresseur pour reprendre Dakar et faire en sorte que Dakar soit le socle de la victoire en 2017 du président Macky Sall}, a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr, maire de la commune de Yoff. Face à ses militants à Yoff Ndenat , ce mercredi après midi, l’édile de la municipalité a déclaré que {Dakar est prêt pour installer une barrière, à l’entrée de la compétition pour les élections, à celui qui veut utiliser Dakar pour se positionner}. 

 
Le maire Bamba Fall initie des actions citoyennes pour une « Médina 7?

Bamba Fall qui avait pris l’engagement de changer le visage de la Médina au lendemain des élections locales entreprend depuis samedi des actions d’envergure. Le maire accompagné de l’équipe municipale et de beaucoup de fils de la Médina dont Paco Jackson Thiam (invité d’honneur), a sillonné samedi dernier les quartiers de la Médina, dans le cadre de l’opération dite Médina 7 (Set) ou cent jours d’actions citoyennes. Concept de l’autorité locale adopté par le Conseil municipal, le programme «un mois un quartier» vise à concentrer les actions de la commune dans les différents quartiers regroupés en secteurs ou zones pour une durée d’un mois. L’approche consiste à impliquer directement les Asc à travers une subvention de 1 000 000 de nos francs.

 
COJER/HANN BEL AIR

Après avoir salué sa grandeur et son esprit de dépassement suite à la sortie qualifiée de « malheureuse », la Convergence des Jeunes Républicains de Hann/Bel air exige du président de la République leur présence autour de la table de réflexion pour apporter leur pierre à l’édification d’un Sénégal émergent. Face à la presse ce vendredi, les Membres de la Coordination de la COJER/Hann Bel air qui sont revenus sur les réalisations du Président Macky Sall à savoir l’Autoroute Illa Touba, la 2eme Université de Dakar à Diamniadio, celle du Sine Saloum entre autre augmentation des bénéficiaires de la bourse familiale ainsi que la tournée économique récente dans la zone sud du pays diront sans conteste que le Sénégal est sur les rails de l’émergence.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 69

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité