12 02 2016
Bannière
Accueil Les communes d'arrondissement

Archives

Malgré l'intervention d’A.D.Sarr, les travailleurs des collectivités locales poursuivent leur grève

A la sortie d'un tête-tête de plus de cinq heures avec le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, ce mardi dans la commune de Dieuppeul-Derklé, face aux journalistes, Sidya Ndiaye, secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), a fait savoir que. L'Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales a décidé de poursuivre son nouveau plan d'action entamé lundi 8 février.

 
Des ONG, dénoncent la persistance de la mendicité des enfants

«Au cours de la dernière décennie, des dizaines de milliers d’enfants ont été exploités sous couvert d’éducation, battus par leurs prétendus maîtres et soumis à des conditions de vie déplorables dans des écoles qui ne devraient pas être autorisées à fonctionner», a déclaré Mamadou Wane, le coordonateur de la Platefor­me pour la promotion et la protection des droits de l’Homme (Ppdh), ce vendredi, dans la commune de Dakar-Plateau, en conférence de presse. Le phénomène de la mendicité prend toujours de l’ampleur malgré la mesure prise par l’interdiction des autorités sénégalaises d’interdire cette pratique.

 
Journée de lutte contre la lèpre : les malades ne veulent plus de la loi qui les marginalise

Les malades de la lèpre ne veulent plus de la loi 76-03 du 25 Mars 1976 portant statut des villages de reclassement social. Pour eux cette loi les marginalise et leur a causé beaucoup de tort. Pourtant, avec la création de ces villages, ces malades avaient pensé que cela allait permettre qu’on leur prenne correctement en charge, oh que nenni, ils ont connu toutes les humiliations avec cette loi. Comme chaque année, le Sénégal, à l’instar des autres pays a célèbré ce Dimanche 31 Janvier 2016, pour la 63e édition, la journée mondiale de lutte contre la lèpre, sur le thème : "un dépistage précoce de la lèpre et (un) changement de statut et du cadre de vie des villages de reclassement social".

 
« La violence est devenue l’une des questions majeures de notre société»- Malick Diagne

La commune de Fann-PointE, abrite, depuis, ce jeudi et pour trois jours (28, 29, 30 janvier), un colloque international, sur le thème : La violence dans tous ses états. Organise par le centre de Recherche philosophique et épistémologique (Cerephe) du département de philosophique en collaboration avec  l’Académie nationale des Sciences et  Technique du Sénégal. Amadou Abdoul Sow, doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Ucad, a soutenu que « la violence est le moteur de l’histoire. Chaque société produit ses propres formes de violence. C’est dire que la violence est « un élément du cours  des événements, au même titre par exemple que la paix, le travail ou la religion ».

 
Un conclave de trois jours à Dakar, sur sécurité sanitaire des aliments

La commune de Dakar-Plateau abrite depuis, ce lundi 25 janvier 2016, un séminaire régional au niveau des pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sur le thème : ‘'Amélioration de la capacité de surveillance et d'alerte rapide en matière de sécurité sanitaire des aliments''. L'objectif de la rencontre est d'améliorer la capacité de surveillance et d'alerte rapide dans les pays de l'UEMOA en matière de sécurité sanitaire des aliments, notamment à travers le partage d'informations sur les systèmes de sécurité sanitaire des aliments dans la région UEMOA ainsi que les initiatives de l'Union africaine.

 
Modernisation de l’état civil : Matériel informatique pour 60 communes pour de186 000 000 F CFA

Composé, entres autres, de cent quatre-vingt (180) ordinateurs de bureau, cent quatre-vingt (180) onduleurs pour PC, soixante (60) serveurs, soixante et un (61) onduleurs pour serveurs, soixante (60) imprimantes réseau et d’un (01) serveur RACK pour le centre national. Ce matériel, d’un coût global de 186 000 000 FCFA, a été acquis selon le ministre  de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Diouf Sarr, qui présidait, ce lundi après midi, dans la commune de Dieuppeul-Derkle,  la cérémonie de remise de matériel informatique aux maires des centres d’état civil à informatiser.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 83

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité