28 02 2015
Bannière

Actualité Sportive

35 mois de pouvoir-Macky traque,mate,interdit, chasse et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 35 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 2 ans et demi plus tard, le pays stagne.


Lire la suite...
Accueil

Archives

COJER/HANN BEL AIR
Écrit par Jacob Bamba   
Samedi, 28 Février 2015 17:11

Après avoir salué sa grandeur et son esprit de dépassement suite à la sortie qualifiée de « malheureuse », la Convergence des Jeunes Républicains de Hann/Bel air exige du président de la République leur présence autour de la table de réflexion pour apporter leur pierre à l’édification d’un Sénégal émergent. Face à la presse ce vendredi, les Membres de la Coordination de la COJER/Hann Bel air qui sont revenus sur les réalisations du Président Macky Sall à savoir l’Autoroute Illa Touba, la 2eme Université de Dakar à Diamniadio, celle du Sine Saloum entre autre augmentation des bénéficiaires de la bourse familiale ainsi que la tournée économique récente dans la zone sud du pays diront sans conteste que le Sénégal est sur les rails de l’émergence.

 
Esclave? Vous avez dit esclave?
Écrit par Jacob Bamba   
Samedi, 28 Février 2015 17:08

La Sortie de l’ancien Président de la République du Sénégal Me Wade continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Depuis quelques semaines la scène politique sénégalaise est souillée et saturée d’invectives, de quolibets, d’injures, les noms d’oiseaux fusent de partout, le débat politique s’élève au ras des pâquerettes. Ces violences verbales traduisent la vacuité des discours d’une opposition essoufflée et mal inspirée.

 
Karim l’étranger et Macky l’Esclave…Ça tire de tous les côtés…Un but partout
Écrit par Penda Sow   
Samedi, 28 Février 2015 06:53

Ça fait mal de se voir traité de non Sénégalais lorsqu’on est le fils d’un ancien président de la République du Sénégal et surtout lorsqu’on a été ancien ministre. Karim a eu très mal lorsque des sénégalais xénophobes proches du camp présidentiel lui ont signifié qu’il ne pouvait pas être président dans son propre pays et qu’il devrait éternellement joué les seconds rôles, celui des subordonnés, des esclaves…

 
"Les TIC ouvrent "un canal de dissémination d'informations vers les populations vulnérables"
Écrit par M.S   
Samedi, 28 Février 2015 06:49

{On est aujourd'hui dans une situation où beaucoup de chaînes de valeur, beaucoup de filières sont désorganisées et l'opportunité qui s'offre à nous, c'est de commencer à organiser ces chaînes de valeurs d'une façon un peu plus optimisée}, a déclaré M. Annerose, président directeur général (PDG) de Manobi, une société sénégalaise de services mobiles et Internet pour les professionnels. Il introduisait une conférence publique sur le thème "Les technologies de l'information pour le développement de chaînes de valeurs inclusives et la création de valeur économique et sociale. Applications au secteur de l'agriculture, de l'accès à l'eau et de l'assainissement".

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Peut-on encore sauver l'année scolaire 2012

(29 votes)

58.6%
17.2%
24.1%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité