28 07 2015
Bannière

Actualité Sportive

40 mois de pouvoir-Macky traque,mate,interdit, chasse et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 40 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 3ans plus tard, le pays stagne.


Lire la suite...
Accueil

Archives

La famille de Serigne Mansour Sy choquée par le procès de Habré…
Écrit par X.C   
Lundi, 27 Juillet 2015 07:51

hissene-habreBorom Daradji le considérait comme son fils

Le fils de Feu le Khalife Général des Tidjanes,Serigne Habib Sy a fait une déclaration à la presse sur l’affaire Habré : »tout d’abord par ma voix ,les membres de la famille Sy expriment leur amertume en même temps qu’ils témoignent leur solidarité au Président Hissien Habre dans cette épreuve difficile qu’il traverse. Au delà des bonnes relations que Hissein Habre entretenait avec toutes les familles religieuses du Sénégal, mon père Serigne Mansour SY, de son vivant, le considérait comme son fils adoptif plus qu’un talibé Tidjane. Depuis le début de cette affaire, â savoir les premières convocations, Serigne Mansour Sy Borom Daradji et l’ensemble de la famille ont été toujours aux côtés de Habré.

 
Dakar : 166 cas de viols en un an
Écrit par P.A.C   
Lundi, 27 Juillet 2015 07:48

violLe viol prend des proportions inquiétantes. 166 filles ont été violées entre 2013 et 2014 dans la seule région de Dakar, selon les statistiques de l’Association des Juristes Sénégalaises. L’AJS demandent à la population de dénoncer les auteurs de viol pour éviter l’impunité. C’est à l’occasion d’un atelier de formation des journalistes sur le traitement médiatique des violences faites aux enfants. Pour la région de Dakar, 166 cas de viole en un an, soit en moyenne plus de 13 cas par mois. Fanta Guèye Ndiaye la présidente de l’AJS s’est indigné des abus dont sont victimes les filles : « Durant la période 2013-2014, nous avons enregistré 193 cas de violences faites aux enfants.

 
Mort d’un défenseur du littoral…Il a été sauvagement agressé
Écrit par M.S   
Lundi, 27 Juillet 2015 07:44

assassinatLe défenseur du littoral était dans le coma depuis jeudi, à la suite d’une agression dont le mobile reste à déterminer. Il n’est pas revenu de son sommeil trop profond. Christophe Polo est mort ce samedi. Il était dans le coma depuis jeudi 23 juillet suite à son agression par une bande de jeunes au niveau de la zone de Mbao où il vivait. « La PERL a finalement perdu Christophe, ce matin (Avant-hier, samedi 25 juillet)… Mais le Sénégal a-t-il conscience lui, de ce qu’il vient de perdre ? » s’est interrogé, dépité, Moctar Bâ, le président de la Plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral (PERL), dans un message annonçant la mauvaise nouvelle.

 
Le ‘’Parti Socialiste’’ veut communiquer de façon cohérente et homogène
Écrit par M.S   
Lundi, 27 Juillet 2015 07:41

tanorPour éviter toute cacophonie dans la communication de leur formation politique, les socialistes ont organisé ce samedi, dans la commune de Fass-GeuleTapee-Colobane, un séminaire dans le cadre de la mise en œuvre et de suivi de leur plan de communication. Cette rencontre s’adresse aux responsables chargés de communication des structures communales et départementales, de mouvements intégrés et affiliés ainsi que des organes spécialisés du(PS). Ainsi, les socialistes cherchent à travers cette rencontre assurer aux participants, une mise à niveau et une appropriation des outils et de feuille de route du(PSE) en matière de communication pour sa bonne mise en œuvre.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Macky Sall doit-il respecter sa promesse d'un mandant de 5 ans?

(0 votes)

0%
0%
0%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité