6 05 2016
Bannière

Actualité Sportive

50 mois de pouvoir-Macky traque,mate,interdit, chasse et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 50 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 4ans plus tard, le pays stagne, 25eme pays les pauvres du monde selon FMI.


Lire la suite...
Accueil

Archives

Kebemer, une ville aux multiples facettes
Écrit par Ismael Cabral Kambell   
Jeudi, 05 Mai 2016 22:24

Loin des projecteurs des medias, la ville de Kébémer n’en est pas moins fascinante, avec de multiples facettes méconnues des sénégalais. Ce petit coin du Sénégal vous dévoile ses charmes et vous envoûte par son savant mélange de modernité et de tradition.

 
Les 54 pays africains mènent une initiative commune sur les énergies renouvelables
Écrit par M.S   
Jeudi, 05 Mai 2016 22:22

Le président du Conseil patronal des Energies renouvelables du Sénégal (COPERES), Abdou Fall a fait savoir, ce mercredi, dans la commune de Dakar-Plateau, lors la cérémonie de lancement du COPERES que. "C’est la première fois que les pays en développement et en particulier les pays africains, chacun en ce qui le concerne, sont allés à Paris avec un programme national non dépendant d’une source budgétaire ou financière additionnelle, la nécessité pour l’Afrique de mettre en œuvre des politiques énergétiques permettant d’inverser la tendance actuelle au réchauffement du climat."

 
Le Kazu Rajab est une bonne occasion pour le président Macky Sall de libérer Karim WADE
Écrit par D.M   
Jeudi, 05 Mai 2016 22:19

La libération de Karim Wade est devenue une demande sociale. Toutes les couches de la société  le sollicitent  de la mouvance présidentielle comme de l’opposition. Les dernières sorties de militants de l’APR, Souleymane Jules DIOP et Youssou TOURE pour ne citer que ces deux,   prouvent cette assertion. Après la pluie c’est le beau temps. Après 3 bonnes années en prison, le fils de Me WADE mériterait grandement  de sortir de prison.

 
Le CAMES a su « créer, consolider et faire monter en puissance les bases de…..
Écrit par M.S   
Jeudi, 05 Mai 2016 22:17

……………l’harmonisation et de l’intégration de nos systèmes d’enseignement supérieur-PM

 La commune de Dakar-Plateau a abrité, ce jeudi, la 33ème session ordinaire du conseil des ministres du Conseil Africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES). «Dans son évolution au cours de ces trois décennies, le CAMES, conformément aux missions qui lui ont été assignées, a su « créer, consolider et faire monter en puissance les bases de l’harmonisation et de l’intégration de nos systèmes d’enseignement supérieur, au-delà de leurs différences, voire de leurs disparités », a fait savoir, le Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, venu présider l’ouverture.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Macky Sall doit-il respecter sa promesse d'un mandant de 5 ans?

(18 votes)

61.1%
5.6%
33.3%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité