27 05 2016
Bannière

Actualité Sportive

50 mois de pouvoir-Macky traque,mate,interdit, chasse et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 50 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 4ans plus tard, le pays stagne, 25eme pays les pauvres du monde selon FMI.


Lire la suite...
Accueil

Archives

Le Dg du Coud fait ses précisions à l’Ofnac…Il n’a rien vu…Ni rapport, ni document
Écrit par X.C   
Mercredi, 25 Mai 2016 15:59

Après que Nafi Ngom a balancé sur la place publique son rapport d'activités dans laquelle, elle épingle le Directeur du Coud, ce dernier n'a pas tardé à réagir. « Suite à la publication du Rapport  public d'activités 2014-2015 de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), le Coud tient à informer l'opinion qu'il n'a, à ce jour, reçu aucun pré-rapport pouvant lui permettre de répondre aux graves accusations portées à son encontre », dit la direction qui estime, par ailleurs, que « l'audit ou l'inspection doit être un contrôle contradictoire qui permet à la structure accusée de donner son point de vue avant la publication du rapport définitif ».  Pis, dénonce Cheikh Oumar Anne, « le rapport de l'Ofnac parle d'indices de détournement de deniers publics alors que le détournement de deniers publics est établi ou ne l'est pas ».

 
L’Université Amadou Hampaté Ba fête des 10 ans ce samedi.
Écrit par P.À. C   
Mercredi, 25 Mai 2016 15:54

L'Université Amadou Hampaté Ba de Dakar (UAHB)  va fêter ses 10 ans samedi prochain. Ses responsables qui ont fait face à la presse hier sont revenus sur cet évènement qui sera précédé par la remise des diplômes des étudiants en licence et master de la promotion 2014  et 2015.

 
Lancement du PESEREE, pour un montant de 2,8 millions d’euros
Écrit par M.S   
Mercredi, 25 Mai 2016 10:46

La commune de Ngor -Almadies a abrité, ce mardi, un atelier de lancement du programme d'enseignement supérieur pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique(PESEREE) . financé par la coopération allemande à hauteur de 2,8 millions d'euros jusqu'en 2018.

 
La chute de Lamine Diack…Abandonné par tous, il veut éviter la prison loin du Sénégal
Écrit par X.C   
Mercredi, 25 Mai 2016 08:13

Un patriarche avide de gloire tombé de son piédestal, oublié de ses courtisans, entrant dans l'Histoire par la petite porte ; poussé par un fils indigne lié à l'une des plus prestigieuses familles de ce pays auquel il a donné la honte. Une fratrie, cupides maitres-chanteurs coupables de délit d'abus de faiblesse abandonnant lâchement leur vieux pater gâteux aux mains d'une justice à cheval sur la reddition des comptes.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Macky Sall doit-il respecter sa promesse d'un mandant de 5 ans?

(18 votes)

61.1%
5.6%
33.3%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité