24 11 2014
Bannière

Actualité Sportive

30 mois de pouvoir-Macky traque, mate, interdit et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 30 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 2 ans et demi plus tard, le pays stagne.


Lire la suite...
Accueil

Archives

Le témoignage accablant d’Hélène Della Chaupin sur Aliou Sall : « c’est un voleur… »
Écrit par H.C   
Lundi, 24 Novembre 2014 11:15

C’est une révélation de taille. Hélène Della Chaupin, leader de ASS-KAW (Actions de Solidarité et de Soutien à Karim WADE) a fait parvenir une lettre à xibaaru. A travers cette missive, elle attaque frontalement Aliou Sall et l’accuse de voleur. Mais dans cette note, elle dévoile certains petits secrets : elle a nourri Aliou Sall et…Lisez la lettre en intégralité. Rappelons qu’Hélène Della Chaupin est aussi la sœur de Souleymane Jules DIOP. « Effectivement, Aliou SALL est un voleur. Jusqu’en 2000, il était mon voisin de chambre colocataire d’un loyer de 30.000 CFA dans une maison à Dieuppeul.

 
La dernière « gaffe » de Macky: trois milliards CFA jetés à la fenêtre
Écrit par Penda Sow   
Lundi, 24 Novembre 2014 06:27

Lors de la clôture du conclave de l’Union Internationale de la presse francophone, le président Macky Sall a annoncé que la RTS a reçu une subvention de trois milliards de francs CFA pour la couverture du XV sommet de la francophonie qui s’ouvre dans les prochains jours à Dakar. Incroyable ! Mais vrai dans le royaume Mackyland… Comment peut-on subventionner la RTS à hauteur de 3 milliards pour deux jours ? La Francophonie se tient les 29 et 30 novembre. Le sommet commence Samedi et finit Dimanche. Et pour ça, on donne 3 milliards à la RTS.

 
Aida mbodj crache [L’Assemblée nationale a été la première à violer la loi pour la parité]
Écrit par M.S   
Lundi, 24 Novembre 2014 06:24

«Pendant deux ans, j’ai protesté contre cette irrégularité notée dans la liste des secrétaires élus. Cette année, j’avais de l’espoir qu’il allait y avoir une rupture», peste l’ex-mairesse de Bambey. Aïda Mbodj, à l’ouverture d’un forum national sur la parité, dont le thème est ‘’La parité : stratégie d’inclusion et de participation des femmes’’. Ce forum national est organisé par le Comité de la parité et de la République, dans le but de faire connaître la loi dans le cadre du XVème Sommet de la Francophonie ainsi que le travail des organisations de la société civile, en vue de son adoption et de son application.

 
Abdou Diouf a fait trop de dégâts: Il a mis du sable dans la machine du sommet
Écrit par X.C   
Lundi, 24 Novembre 2014 06:16

Serigne Moustapha Cissé, Khalife général de Pire ne lâche pas Diouf et son livre « Mémoires ». pour le Marabout diplomate (il a été plusieurs fois ambassadeur du Sénégal), Abdou Diouf a « mis du sable dans le sommet de la Francophonie avec son livre.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Peut-on encore sauver l'année scolaire 2012

(26 votes)

53.8%
19.2%
26.9%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité