24 09 2014
Bannière

Actualité Sportive

Plus que jamais, la Palestine a besoin de la solidarité du peuple sénégalais(Ambassadeur)

 [Il est important que le Sénégal et la Palestine puissent progresser sur plusieurs niveaux, afin d’agir de concert. Nous devons respecter et étendre la campagne populaire de boycott des produits israéliens et produits fabriqués dans les colonies israéliennes], a souligne, ce samedi, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine au Sénégal, Abdalrahim Alfara. intervenait lors de la journée de solidarité avec le peuple palestinien, initiée par l’Association femmes, islam et développement (AFID), sur le thème: ‘’Femmes, prières et actions, pour la paix en Palestine’’.


Lire la suite...
Accueil

Archives

«Je défie quiconque de m’apporter la preuve que la société ABS SA appartient à Karim Wade», Diassé
Écrit par Die Ba   
Mardi, 23 Septembre 2014 10:54

Le co-prévenu de Wade-fils dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis persiste et signe. « ABS SA est ma société, mon bébé ». Toujours à la barre, Alioune Samba Diassé se dit actionnaire majoritaire d’ABS SA. Et de ce point de vue, il peut bien revendiquer la propriété de la société. « C’est moi qui l’ai créée il y a quatorze (14) ans. Je n’ai pas de connaissances d’actes où figurent le nom de M. Karim Meïssa Wade ».

 
Pour une occupation beaucoup plus organisée de l’espace dakarois: Le PNU est lancé
Écrit par M.S   
Mardi, 23 Septembre 2014 10:50

Dans un souci d’apporter sa contribution à l’amélioration de l’environnement urbain, ‘’le gouvernement du Japon entend soutenir les efforts du gouvernement du Sénégal dans sa stratégie de planification et de gestion du développement des villes au Sénégal’’. C’est dans se sens qu’un séminaire de lancement du projet de révision du Plan directeur d’urbanisme de Dakar Horizon 2025 a eu lieu ce lundi, dans la commune de Ngor-Almadies. La rencontre est organisée par la Direction de l’urbanisme et de l’architecture (DUA) et l'Agence de japonaise de coopération internationale (JICA). Le projet de révision du Plan directeur d’urbanisme de Dakar Horizon 2025, d’une durée de 18 mois, sera mis en œuvre dans la région de Dakar par la DUA avec l’appui de la JICA. Il vise à ‘’optimiser la planification de l’agglomération dakaroise pour une occupation concertée, rationnelle et harmonieuse de l’espace’’.

 
Le mensonge en direct de Macky Sall et de son gouvernement sur la cité de l’émergence :
Écrit par Sidy Niang   
Mardi, 23 Septembre 2014 10:25

 Un flagrant délit

Sénégalais, Sénégalaises, l’heure est grave. On vient de prendre en flagrant délit de mensonge, le président Macky et son gouvernement. Ils ont menti et on n’a pas besoin d’écrire des pages et des pages pour vous le faire comprendre. Avec quelques phrases vous tirerez vous-mêmes les conclusions. Macky Sall doit lancer cet après midi les travaux de la cité de l’émergence sis à l’ancienne gare routière « Pompiers » de Dakar. Et c’est le 24 mai dernier, depuis Diamniadio que le président de la République, Macky Sall, avait annoncé la construction de la cité de l’émergence qui sera constituée d’un projet immobilier de 28 tours de 10 étages chacun. Le site officiel de l’agence de l’état APS (Agence de presse Sénégalaise) parle de cette cité avec 28 tours de 10 étages.

 
Lutte contre Ebola: Le Royaume-Uni renforcera son assistance à la Sierra Leone
Écrit par M.S   
Mardi, 23 Septembre 2014 10:11

Suite la déclaration suivante relative à la réponse apportée par le Royaume-Uni à la crise d’Ebola le 18 septembre. Son Excellence Monsieur Philip Hammond, Ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth, dans son communiqué parvenu a notre rédaction, M.Hammond souligne que. « L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest est déjà une urgence humanitaire sans précédent pour les pays touchés. Si nous n’agissons pas maintenant cela pourrait devenir une catastrophe mondiale avec des conséquences désastreuses. L’aide britannique globale à la lutte contre Ebola en Afrique de l’Ouest sera largement révisée à la hausse en étroite coordination avec l’ONU. Elle sera axée sur un engagement à mettre à disposition 700 lits pour le traitement des victimes. La livraison de plus de 200 lits est imminente et celle des 500 autres lits se fera au cours des mois à venir.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Peut-on encore sauver l'année scolaire 2012

(26 votes)

53.8%
19.2%
26.9%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité