2 06 2015
Bannière

Actualité Sportive

39 mois de pouvoir-Macky traque,mate,interdit, chasse et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 39 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 3ans plus tard, le pays stagne.


Lire la suite...
Accueil

Archives

Une révélation qui dérange : A Kédougou 40% des populations naissent, se marient et meurent sans..
Écrit par Aissatou Doucouré   
Mardi, 02 Juin 2015 10:45

C’est une révélation faite par El hadj Ndao, inspecteur d’académie de Kédougou en marge de la cérémonie officielle de lancement de la semaine nationale de l’Ecole de Base ce lundi 1er juin 2015 présidée par Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education Nationale. « Le thème de cette 19ème édition, la pièce d’Etat civil, un droit pour l’enfant, un devoir pour les parents, les collectivités locales, les communautés est un thème d’une brulante actualité particulièrement dans la région de Kédougou. Des statistiques révèlent que 40% des populations naissent, se marient, divorcent et meurent sans pièces d’Etat civil.

 
Sénégal-Importation du lait : La facture laitière de notre pays évaluée à 60 milliards FCFA par an
Écrit par M.S   
Mardi, 02 Juin 2015 10:35

Instituée par les Nations unies, la Journée mondiale du lait est célébrée le 1er juin de chaque année. Au Sénégal, le thème de cette 11ème édition est: «Quelles stratégies opérationnelles pour développer la filière lait dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE)». La manifestation a réuni, ce lundi dans la commune de Dieuppeul-derklé, des professionnels de l’élevage, des industriels laitiers, des représentants de collectivités locales, des partenaires techniques au développement, entre autres acteurs.

 
Thione Seck se pose en victime…Il parle de maraboutage mais oublie comment les faux milliards
Écrit par X.C   
Mardi, 02 Juin 2015 10:24

ont atterri chez lui

Une semaine après l’arrestation du chanteur Thione Seck dans une nébuleuse affaire de faux billets de banque, de nouvelles révélations qui corsent le dossier sont balancées par des sources concordantes. L’affaire Thione Seck, qui est depuis mercredi dernier le sujet de débat favori des Sénégalais, connaît de nouveaux rebondissements. En effet, le chanteur arrêté pour détention de faux billets de banque par les pandores de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, et déféré depuis le vendredi dernier, a vu son face-à-face avec le procureur de la République différé pour la deuxième fois hier.

 
Pour l’enseignement de l’holocauste a l’école du projet Aladin
Écrit par M.S   
Mardi, 02 Juin 2015 10:17

Le respect des droits de l’homme est au menu d’une rencontre internationale ouverte, ce lundi 1er juin dans la commune de Dakar-Plateau  à l’initiative du projet Aladin. Pour cette édition en terre africaine, la conférence internationale est axée sur la prévention des génocides, la promotion de la culture de paix et l’enseignement de l’holocauste.  La rencontre qui prend fin ce mardi sera l’occasion pour les participants de réfléchir sur les enjeux politiques et éthiques d’un enseignement global de l’histoire des génocides, de l’enseignement des réalités de la shoah: un outil pédagogique pour la prévention des génocides.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Peut-on encore sauver l'année scolaire 2012

(32 votes)

56.3%
15.6%
28.1%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité