1 11 2014
Bannière

Actualité Sportive

30 mois de pouvoir-Macky traque, mate, interdit et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 30 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 2 ans et demi plus tard, le pays stagne.


Lire la suite...
Accueil

Archives

La lettre qui innocente Karim Wade : Cheikh Tidiane Ndiaye voulait vendre ses actions…et fuir
Écrit par Sidy Niang   
Vendredi, 31 Octobre 2014 09:59

Il a dit et redit que les actions appartenaient à Karim Wade. Il a aussi déclaré qu’il a été viré comme un malpropre et sans les actions car selon lui, elles ne lui appartenaient pas. Xibaaru est en mesure de vous démontrer que les actions appartenaient bel et bien à l’ancien administrateur de AN média qui gérait Canal infos news. Une lettre écrite et signée des mains de Cheikh Tidiane Ndiaye, en tant qu’Administrateur de AN Média S.A et détenteur des 50% de ladite société. Et dans cette lettre,

 
CEDEAO: des officiels sénégalais louent l'entrée en vigueur prochaine du TEC
Écrit par P.A.S   
Vendredi, 31 Octobre 2014 09:49

Des officiels sénégalais se sont réjouis jeudi de l’entrée en vigueur, à partir du 1er janvier prochain, d’un tarif extérieur commun (TEC) dans les 15 pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ce droit de douane commun aux pays de cet espace ouest-africain leur "permettra de protéger leurs industries. Nous avons toutes les raisons d’être optimistes pour ce TEC, dans la mesure où notre pays est déjà engagé dans une union douanière, celle de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine)", rassure le colonel Abdou Khadre Niang. Le coordonateur de la Cellule de suivi de l’intégration, au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, participait à un atelier d’information sur le TEC de la CEDEAO.

 
Burkina faso : Decroix et ses camarades dénoncent une « position scandaleuse de Macky Sall »
Écrit par Ibrahima Khalil   
Vendredi, 31 Octobre 2014 09:42

Le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) est monté au créneau pour parler de la crise qui sévit depuis quelques jours au pays des hommes intègres. Exprimant leur solidarité, Me Wade et Cie, ils ont souhaité « que la crise politique au Burkina se solde par une véritable victoire des forces démocratiques, préservant le pays des appétits de toutes sortes de lobbies, de puissances et de groupes armés qui pullulent dans notre sous-région et compromettent dangereusement l'indépendance, la souveraineté et le développement économique et social de l'Afrique de l'Ouest ».

 
L’Assemblée national, s’engage à lutter contre la circulation illicite des ALPC {Député}
Écrit par M.S   
Vendredi, 31 Octobre 2014 09:36

La Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre du Sénégal (COMNAT /ALPC), a organise ce jeudi, dans la commune de Dakar-Plateau,  une cérémonie de remise officielle du projet de loi sur le régime général des armes à feu et des machines de marquage. La rencontre a été aussi marquée par le lancement officiel des activités de collecte et de destruction des armes à feu au Sénégal. Cet évènement est organisé avec l’appui technique et financier de l’Office des Nations-Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC).

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Peut-on encore sauver l'année scolaire 2012

(26 votes)

53.8%
19.2%
26.9%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité