24 07 2014
Bannière

Actualité Sportive

Locales 2014 : Les politiques proposent, le peuple dispose

Les élections locales de ce 29 juin 2014 ont été une nouvelle leçon de démocratie sénégalaise, mais aussi un message fort adressé à la classe politique. Les politiques proposent, le peuple dispose. Serait-on tenter de dire. En effet, le peuple souverain a encore prouvé, une fois de plus, avec les élections locales de  ce 29 juin, qu’il était seul maître de son destin. Après des mois de précampagne, deux semaines de campagne avec les coups bas, les coups de feu et les scènes de violences notés au cours de ces joutes électorales, au finish, la démocratie a été le seul et unique  vainqueur. Cette maturité des passagers du bateau Sénégal, à élire, a fini par devenir une marque de fabrique, reconnue et certifiée à travers le globe.


Lire la suite...
Accueil

Archives

Sénégal, une Première dame aux commandes de l’Etat
Écrit par I.L.F   
Mercredi, 23 Juillet 2014 04:47

Souleymane Jules Diop vole à la rescousse de Mbagnick Ndiaye et l’enfonce davantage. Le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur réputé proche de Marième Faye Sall a simplement confirmé, attesté la prééminence, la présence envahissante de la Première Dame qui était jusqu’ici supposée ou alléguée. A la lecture de cette déclaration-communiqué avec ses fautes et maladresses, cela laisse entrevoir qu’elle a été faite sous la dictée du «président par procuration maritale».

 
Dans leur choix de métier, les étudiants auront comme guide les ISEP[Mari Teuw Niane]
Écrit par M.S   
Mercredi, 23 Juillet 2014 04:45

[La création de ces ISEP va confirmer la volonté présidentielle de développer des formations innovantes et d’orienter le système de l’enseignement supérieur vers les sciences, la technologie, les formations professionnelles courtes], a souligne le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Il s’exprimait lors d’un atelier de partage des orientations relatives à l’implantation du Réseau d’instituts supérieurs d’enseignement professionnel (RISEP), Mary Teuw Niane a précisé que l’Etat du Sénégal envisage de construire 14 ISEP avec un dans chaque région.

 
Emoluments dans les Conseils départementaux : Une bamboula de plus d’un milliard
Écrit par PA.C   
Mercredi, 23 Juillet 2014 04:44

Avec sa réforme dite de l’Acte 3 de la décentralisation, Macky Sall va faire perdre au Trésor public la somme de 955 millions 260 mille francs Cfa. Pour prendre en charge les bureaux des Conseils départementaux, l’Etat va débourser annuellement 1 milliard 416 millions 420 mille francs Cfa, ce qui est très loin des 461 millions 160 mille francs qui étaient dégagés pour prendre en charge les bureaux des 14 Conseils régionaux.

 
Sénégal-Agriculture-Partenaires: Mise en œuvre du volet financement du (PRACAS)
Écrit par M.S   
Mercredi, 23 Juillet 2014 04:41

Le  Programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS) est réaliste et réalisable à condition qu’il y ait la contribution de tout le monde. Parce qu’en réalité, il faut une agrégation de toutes les compétences, de tous les efforts, de tous les segments de la société, de tous les partenaires, pour construire une agriculture forte dans cette dynamique], a dit Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural. Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural s’exprimait à la sortie d’une concertation avec les partenaires techniques et financiers au Sénégal sur le PRACAS. Le chef de la délégation de l’Union européenne Dominique Dellicour et le représentant de la FAO, Vincent Martin, ont assisté à la rencontre.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Peut-on encore sauver l'année scolaire 2012

(25 votes)

52%
20%
28%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité