22 12 2014
Bannière

Actualité Sportive

30 mois de pouvoir-Macky traque, mate, interdit et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 30 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 2 ans et demi plus tard, le pays stagne.


Lire la suite...
Accueil

Archives

Yonou yokouté et/ou Sénégal Emergent : de l’espoir au cauchemar désespérant
Écrit par Daouda Badji   
Samedi, 20 Décembre 2014 07:57

Pour tous ces gens à qui on a ôté le sourire, pour qui le désespoir a pris le dessus, pour qui le désespoir a pris le dessus. On est là pour vous redonner espoir! … Quand la joie se transforme en désespoir, La majorité présidentielle juge positif, l’opposition conteste, le peuple désespéré. Leur espoir se transforme en désespoir, leurs rêves en cauchemars, car ils ne peuvent ni revenir en arrière ni aller de l’avant.Ah !! Cette gouvernance ? Elle n’est qu’un symptôme, celui d’une dérive historique, d’un naufrage administratif, économique et social, enfin bref, celle de Macky SALL, qui conduit le Sénégal, par de folles insouciances, avec cette cour et aéropages dits les bobos de gauche, vers des abîmes, à jamais connus par notre peuple, depuis des années.

 
Abdoulaye Diouf Sarr, point du doigt khalifa Sall de vouloir saboter l’acte3 de la décentralisation
Écrit par M.S   
Samedi, 20 Décembre 2014 07:49

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, a souligné que dans beaucoup de communes, il y a quelques errements par rapport aux salaires, {ce qui ne devait pas être le cas, parce que tout le dispositif a été transféré au niveau des communes qui sont suffisamment outillées pour prendre en charge cette dimension-là}. Abdoulaye Diouf Sarr et Les élus de l’Apr du département de Dakar se sont réunis à leur siège ce vendredi dans l’après-midi, pour démontrer à la face du Sénégal et du monde que l’Acte 3 est une formidable réforme et que personne ne doit, parce qu’ayant un agenda personnel, essayé de prouver le contraire.

 
Electrification Rural: COVIDECA, crache sur l’état du Sénégal et menace
Écrit par D.B   
Samedi, 20 Décembre 2014 07:28

Le président du Collectif des Villages pour  le Développement de la Casamance(COVIDECA),  Lamine Diedhiou, est très remonté contre l’état du Sénégal, pour cause de l’arrêt de l’électrification rural des 1116 villages de la Casamance depuis 2010. Très en verve face aux journalistes, M.Diedhiou, n’a pas mis de gants pour mieux boxer l’état du Sénégal et l’entreprise  Energie Inco, qui  a ses yeux sont les seuls responsables de cette situation insoutenable que vivent ses villages, alors que ce programme d’électrification rural est financé par l’Inde à hauteur de 42, 5 milliards Francs CFA}.

 
IFAGE a honoré feu Ahmadou Kourouma
Écrit par M.S   
Samedi, 20 Décembre 2014 07:25

On ne le dira jamais assez, l’Institut Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises(IFAGE), suit sa logique de l’excellence. Ce vendredi, IFAGE a fêté son sixième anniversaire avec comme parrain : feu Ahmadou Kourouma. Selon, les organisateurs, cet événement retrace le parcours, après cinq ans de fonctionnement, l’IFAGE a obtenu une accréditation par le conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur(CAMES), fait savoir, le Pdg Mandaw Kandji.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Peut-on encore sauver l'année scolaire 2012

(27 votes)

55.6%
18.5%
25.9%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité