4 07 2015
Bannière

Actualité Sportive

40 mois de pouvoir-Macky traque,mate,interdit, chasse et accuse: Lente descente vers la dictature

Qui aurait qu’après 40 mois de pouvoir, Macky Sall serait à ce stade ? Quand les Sénégalais le votaient le 25 mars 2012, c’était pour une rupture totale d’avec les pratiques antérieures. Mais 3ans plus tard, le pays stagne.


Lire la suite...
Accueil

Archives

Les dessous de la nomination du substitut Antoine Diome comme Agent Judiciaire de l’Etat…
Écrit par Penda Sow   
Samedi, 04 Juillet 2015 08:34

Les craintes du Palais

L’Article 101 de la constitution du Sénégal, stipule en son alinéa premier que le Président de la République n’est responsable des actes accomplis dans l’exercice de ses fonctions qu’en cas de haute trahison et ne peut être mis en accusation que par l’Assemblée nationale, statuant par un vote au scrutin secret, à la majorité des trois cinquièmes des membres les composant. La procédure définie ci-dessus leur est applicable, ainsi qu’à leurs complices, dans le cas de complot contre la sûreté de l’Etat.

 
Tamba: la CLM offre 80 sacs de sel iodé à l’Association des personnes vivant avec le goitre
Écrit par Sadio SOUMARE à Tamba   
Samedi, 04 Juillet 2015 08:24

La Cellule de Lutte contre la Malnutrition ((CLM), partenaire stratégique de l’Association des Malades de la Tyroïde (ASMAT) de Tambacounda a d’octroyé 2 tonnes de sel iodé à ladite association, soient 80 sacs de 25kg. Une aubaine pour les membres de l’ASMAT pour laquelle, la vente de ce produit va à coup sûr permettre la prise en charge de quelques cas de malades. Pour la présidente de la toute première association du Sénégal des malades du goitre, madame Ndong Mame Ndéye Séne, initiatrice, le sac sera échangé à 1750f pour les membres et 2000f à toute autre personne prête à soutenir que ces malades ont besoins d’appui et de l’accompagnement de tous.

 
Sénégal-Santé: Premières validations du diplôme international en urologie
Écrit par M.S   
Samedi, 04 Juillet 2015 08:21

Six urologues dont un Sénégalais, 3 Béninois, 1 Tchadien et 1 Burkinabé viennent d’être formés en endoscopie urologique. Les soutenances de mémoire pour les premières validations du Diplôme international universitaire d’endo-urologie s’est tenu, ce vendredi, dans la commune de Fann-PointE, à l’Ecole de médecine Saint-Christopher Iba Mar Diop de l’Université Elh Ibrahima Niass de Dakar. Dans le cadre de ses activités internationales, l’Institut de formation et de recherche en urologie et santé familiale (IFRU-SF) a mené des formations post -doctorales à l’intention de professionnels de la santé. {C’est Pour répondre aux besoins de prise en charge des populations dans de domaine de l’Urologie, cette formation est d’une importance capitale, selon le professeur Serigne Maguèye Guèye qui trouve qu’elle vient à son heure}.

 
« Deuk bi amoul pathiana »… Et Macky gaspille l’argent des sénégalais….
Écrit par Sidy Niang   
Samedi, 04 Juillet 2015 08:19

pour se faire plaisir et non pour servir

Alors que le peuple peine à trouver de l’eau et l’électricité, le Président de la République Macky s’est permis une fois de plus de jeter l’argent des contribuables par la fenêtre.
Qui conseille le Chef de l’Etat ? Pour qui se prend Macky ?En cette dure période de Ramadan, c’est la croix et la bannière pour les  » gorgorlous  »sénégalais de trouver de quoi nourrir leurs familles. Pendant ce temps Macky fait la bamboula gastronomique avec les nanas de  » Benno niawal sénégaléyî « . Si Macky n’arrive pas à payer les bourses des étudiants, il ne devrait pas se permettre d’offrir les maigres ressources du pays aux femmes de  » Benno Pathio Deukeubi  »

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

BIC TELEVISION

Publicité

Commentaires

Sondage

Peut-on encore sauver l'année scolaire 2012

(32 votes)

56.3%
15.6%
28.1%

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité