24 10 2014
Bannière
Accueil Economie

Archives

126.5 Milliards en 7 mois, sans éradiquer les délestages:

La facture de combustible double le cumul des budgets de la Présidence, de l’Assemblée et du Cese

 

132,6 milliards de francs Cfa! C’est le total des ressources dépensées par le Fonds spécial de soutien au secteur de l’énergie, en seulement 7 mois. De janvier 2014 au mois de juillet. Et 126.5 milliards de francs Cfa de cette somme colossale, ont été spécialement consacrés à la sécurisation du combustible de la Senelec. Cependant, malgré l'injection d’une telle somme dans la sécurisation du combustible de la Senelec, les Sénégalais ont vécu durant les 7 derniers mois et aujourd'hui encore, des coupures et délestages du courant électrique.

 
Les propos blessants de Cheikh Diallo : un menteur qui veut être au Paradis

Quand Cheikh Diallo dit avoir servi de prête-nom à Karim Wade, il n’apporte aucune preuve matérielle. Quand Cheikh Diallo déclare que pendant plus de 20 mois, tous les salaires étaient entièrement pris en charge par Karim Wade, il n’apporte aucune preuve matérielle. Par contre des preuves matérielles sur l’existence de CD Médias et ses actions dans ladite société sont palpables. Cheikh Diallo est le fieffé menteur et traître.

 
Macky sera le premier Président du Sénégal a être traduit devant la CREI…Et sa femme suivra

Omar Faye, le leader de Leral Askan Wi est un homme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il vient encore de dégainer en déclarant que le Président Macky sera le premier président de la République du Sénégal à faire face à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Et l’épouse du Président Macky ne devrait pas aussi échapper à la CREi : « Macky Sall a réactivé une juridiction illégitime, la Crei, et il risque d’être le premier président de la République à passer devant cette Cour à la fin de son mandat.

 
Tout s’écroule autour du Procureur de la CREI…Ses preuves inexistantes et ses témoins amnésiques

Le procès Karim Wade qui s’est ouvert hier lundi s’est terminé sur une note amère pour le Parquet Spécial. Le procureur a eu honte. La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) dirigée par le Juge Henri Grégoire Diop ne savait plus où mettre la tête. Car le témoin sur lequel tout ce beau monde comptait pour enfoncer Karim Wade a eu subitement une amnésie partielle. Patricia Lake Diop, notaire à la barrePremier témoignage : « C’est Karim qui m’a dit… J’ai eu à constituer une société pour Karim, plusieurs sociétés notamment AHS SA, CD Média, Istar Immobilier, Sénégal distribution ».

 
La perspective socialiste peut fournir des conditions plus favorables pour l’émergence de l’Afrique

« La notion d’émergence peut signifier l’effort continu de construction d’un système économique dans un cadre national ou sous-régionale qui permet d’augmenter le niveau de vie de la population, de façon que chaque génération puisse vivre mieux que celle d’avant », a déclaré ce samedi à Dakar l’économiste politique Dr Bernard Founou directeur de recherche au Forum du tiers monde. Il animait une communication sur la perspective socialiste et l’émergence de l’Afrique dans le cadre de la rencontre mensuelle de la Fondation Rosa Luxemburg « Les Samedis de l’économie ».

 
Tabaski 2014 - Téfanké et petits métiers frappés par le slogan "deuk bi dafa Macky"

La Tabaski, fête du sacrifice certes, mais aussi une période faste pour les commerçants et préposés à certains métiers. A côté des tailleurs, cordonniers et commerçants de condiments, on note une série de petits métiers qui se développent autour des foirails de fortune. Ces petites activités vont de la vente de cordes, au lavage ou décrassage de moutons en passant par le marquage du bétail et la vente de foin. Seulement, tous ces préposés au petit commerce ne retrouvent pas le sourire comme les années passées. Ce n’est pas encore le business. Les affaires marchent timidement s’accordent-ils à dire.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 52

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité