22 12 2014
Bannière
Accueil Economie

Archives

Macky va en visite en Espagne et après lui…Un avion plein d’immigrés atterrit à Dakar

La face cachée de la Visite du Président Macky Sall en Espagne. Le programme de coopération espagnole avec le Sénégal prétend «consolider la démocratie ». En échange, des migrants sont ligotés, tabassés et déportés par la Police sous couver de ce pays, le Sénégal. Le 18 décembre, un avion affrété par le Ministère de l’Intérieur a déporté par la force des dizaines de migrants de nationalité malienne et sénégalaise.Lundi 15 décembre, le Roi Phillipe IV a reçu au Palais de la Zarzuela le Président de la République du Sénégal, Macky Sall. Selon la presse, ils ont parlé de relations commerciales entre les deux pays, de projets de coopération au développement que l’Espagne a entamé au Sénégal.

 
Sénégal-Education-Management : Plaidoyer de partage d’expériences en GRH

{En règle générale, on s’est rendu compte que les structures travaillent de manière cloisonnée. Il est donc important de pouvoir harmoniser les procédures, car (…) cela ne sert à rien d’avoir des systèmes qui ne se parlent pas. Il faudrait jeter des passerelles entre les différents systèmes et mettre en cohérence tout un dispositif}, a soutenu, le directeur général du Bureau organisation et méthode, Ibrahima Ndiaye. S'exprimant à la clôture d'un atelier national de partage de deux jours sur l’expérience de renforcement de capacités en gestion des ressources humaines dans le secteur de l’éducation et de la formation, il a rappelé que ''l’administration constitue une seule et même administration''.

 
Macky Sall, Khalifa Sall et l'enveloppe des maires

Les mairies de Dakar ont reçu 700 millions de francs pour assurer leurs dépenses de fonctionnement et notamment le paiement des deux mois de salaires des travailleurs des collectivités locales. Cette somme avoisine les 300 millions de franc. Qu’est ce qui explique alors les mouvements d’humeurs notés dans le secteur. Les travailleurs des collectivités locales dénoncent un non paiement des salaires depuis hier. Sadiya Ndiaye et ses collègues  ont ainsi observé un arrêt de travail pour réclamer leur dû.

 
La fortification à domicile pour venir à bout des carences en micronutriments (responsable)

En marge d’une journée  sur la fortification des denrées alimentaires, organise par le Comite national du Codex alimentarius, sous l’égide du ministère de la santé et de l’action, en partenariat avec le Comite Sénégalais pour la fortification des aliments(COSFAM), la Cellule de lutte contre la malnutrition(CLM) et Nestlé Sénégal. Une série d’enquêtes a révélé des prévalences de carence en vitamine A, mais surtout de carence en fer relativement élevée à l’échelle du pays’’, a indiqué, le représentant du ministre du commerce. La fortification des aliments à domicile permettra de’’ corriger’’ toutes ces carences en micronutriments, a-t-il indiqué.

 
Catastrophe ! Macky impose encore la SDE sous le diktat de François Hollande

C’est grave ce qui se passe dans notre pays. Ceux qui font souffrir les populations sont toujours remerciés et mis dans des conditions avantageuses à l’image de la SDE qui a tant fait souffrir le peuple Sénégalais en 2013 et en 2014 sinon depuis qu’elle détient un contrat avec l’Etat du Sénégal. Si des Sénégalais ne le savent pas, la SDE est une filiale de Finagestion, une holding basée à Paris qui détient plusieurs concessions dans le secteur de l’eau et de l’électricité en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Son capital est partagé entre cette société française qui détient les actions majoritaires et le Sénégal. Le contrat de concession, mis en œuvre depuis 1996, entre l’Etat du Sénégal et la SDE vient d’être prolongé de 5 ans.

 
Assises de l'Entreprise 2014 : colère noire de Mouhamed Dionne contre le patronat

La Cérémonie d'ouverture de l'édition 2014 des assises de l'entreprise a tourné au duel à fleuret moucheté entre le Premier ministre Mouhammed Dionne et le président du Conseil national du patronat, Baidy Agne. Le chef du Gouvernement a ainsi sommé les patrons sénégalais de faire leurs Job. « Que chacun fasse son Job » lance le Pm devant les patrons du secteur privé.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 55

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité