28 02 2015
Bannière
Accueil Economie

Archives

Baila Wane ancien Dg de la LONASE a joué dans le désordre total

Que se passe-t-il à la loterie nationale sénégalaise ?  En effet, malgré sa bonne santé financière avec un chiffre d’affaires qui est passé de moins de 30 milliards en 2010 à près de 42 milliards en 2013 ou encore sa certification ISO 9001 version 2008, l’entreprise sénégalaise de loterie n’arrive toujours pas a voir le bout du tunnel et Baila Wane a peut-être du souci à se faire.  En conférence de presse, ce jeudi après midi dans la commune de Dakar-Plateau, même si les délégués, ne l’ont pas cité explicitement, toutes leurs pensées étaient tournées vers l’ancien directeur général de la Lonase qui a signé le contrat avec Tbg.

 
Visite du chef de l'Etat : Macky Sall arrose de promesses le Sud du Pays

Une pluie de promesses dans le Sud. Le président de la République, Macky Sall a irrigué les populations de la Casamance de promesse lors de sa tournée de près de 10 jours. La réunion du Conseil des ministres tenue le mercredi 25 février 2015, à Sédhiou a été l'occasion de faire le point sur toutes ces promesses.

 
‘’Près de 42% de l’emploi salarié au Sénégal sont assurés par les PME‘’(Responsable)

{Près de 42% de l’emploi salarié au Sénégal sont assurés par les PME qui englobent également 42% du total des emplois du secteur moderne et 30% du chiffre d’affaires total national}, a souligné, le responsable de l’Organisation de Grow Hub Meeting, Mouhamed El Habib Ndiaye, en conférence de presse, ce mardi dans la commune de Dakar-Plateau.

 
« La lutte contre la contrebande de drogues acheminées par les voyageurs aériens »

Les douanes Sénégalaises ont toujours soutenu les initiatives de l’OMD en la matière

L’Opération « Westerlies3 » s’inscrit dans la perspective de la lutte avec la particularité qu’elle met l’accent sur le trafic illicite de méthamphétamine et autres drogues connexes dans la douane aéroportuaire. C’est ce qui explique cet atelier de formation des formateurs dans le cadre de la préparation de l’Opération esterlins 3 démarré ce lundi et ce jusqu’au 27 février prochain.

 
40 ANS DE L’ANDCP/S : Les DRH face au défi de l’emploi des jeunes

L’Association Nationale des Directeurs et Cadres du Personnel du Sénégal compte apporter sa science à la problématique de l’employabilité des jeunes. L’objectif est de les sortir de la précarité. L’Association Sénégalaise des Directeurs du Personnel du Sénégal (ANDCP/S) entend participer pleinement à la résolution de la problématique de l’employabilité des jeunes. Elle fête ses quarante ans d’existence, les 19, 20 et 21 février. Ces journées seront placées sous le thème : ‘’Emploi et insertion professionnelle des jeunes : quelles contributions pratiques de la GRH ?’’.

 
Sénégal-Emplois-ANPEJ-TIGO : 44 jeunes ont reçu leurs attestations de fin de formation

Quelques 44 jeunes de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), en stage à Tigo, ont reçu ce mardi après midi, dans la commune de Ngor-Almadie, leurs attestations de fin de formation. {Ce partenariat dynamique et fructueux vise à renforcer l'exploitabilité et à lutter contre le chômage des jeunes}, a souligné, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), Amadou Lamine Dieng à coté du directeur général de Tigo, Mr Diego Camberros. L’ANPEJ et Tigo ont signé en août 2014 une convention de partenariat portant sur une subvention de 50.000.000 de francs CFA et une offre de 100 stages par an.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 60

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité