18 09 2014
Bannière
Accueil Economie

Archives

Le Sénégal dispose des meilleures mangues de la sous région(M.Niang)

[Nous avons une production annuelle de 120.000 tonnes de mangue. Le record a été enregistré cette année avec 15.000 tonnes, mais avant cela (les années passées), c’était en dessous de 10.000 tonnes], a déclaré ce mercredi,  le président de l’Interprofession horticole du Sénégal, Cheikh Ngane, lors d’un séminaire sur la présentation du projet Cadre intégré renforcé (CRI. Le CIR est une initiative internationale qui répond aux besoins des Pays les moins avancés (PMA) en matière de développement du commerce. Son objectif est, entre autres, d’intégrer le commerce dans les stratégies nationales de développement et de réduction de la pauvreté des PMA.

 
APE, l’Afrique est en mesure de relever le défi (M.Niasse)

[L'Afrique est en mesure - si elle le veut et si elle s'organise- de relever le défi des APE (Accords de partenariat économique) en discutant d'égal à égal avec nos partenaires du nord], a dit, le président de l'Assemblée nationale sénégalais, Moustapha Niasse, à l'ouverture de la 17 ème session extraordinaire du Comité interparlementaire de l'UEMOA (CIP-UEMOA), tenu ce lundi après midi dans commune de Fann-PointE.

 
Des intellectuels sénégalais plaident pour l’application de la notion de patriotisme économique

 « Au Sénégal, depuis plusieurs décennies, la notion de patriotisme économique semble avoir été abandonnée par les pouvoirs publiques, surtout depuis l'avènement des programmes d'ajustement structurels imposés par la Banque mondiale et le Fonds monétaire internationale », estime d'emblée M. Demba Moussa Dembelé, le président de l'Ong Arcade, ce samedi dans la commune de Mermoz-Sacre-Cœur. Il intervenait dans le cadre de la rencontre mensuelle dénommé « Les samedis de l'économie »organisée par le bureau régional de l'Afrique de l'Ouest de la Fondation Rosa Luxemburg.

 
Sénégal-Economie: Plaidoyer sur la gestion axée sur les résultats de développement (GRD)

[Ces journées interviennent dans un contexte de mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE) qui présente une vision stratégique articulée autour de réformes clés et de projets structurants pour favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Elles sont une formidable opportunité à saisir pour faire de la gestion axée sur les résultats de développement (GRD) la lame de fonds des réformes entreprises au Sénégal", a dit Ibrahima Ndiaye, Dg du BOM, point focal de l'initiative africaine de gestion axée sur les résultats (Afrik4R). Il s'exprimait à l'ouverture des journées sénégalaises de GRD qui s'achèvent ce 4 septembre sous le thème :"GRD et émergence économique".

 
ANPEJ doit éviter d’être seulement une structure de placement d’emplois politiques(M.Sall)

En présidant la cérémonie de lancement des activités de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes(ANPEJ), ce mercredi dans la commune de Ngor-Almadies,  le Président de la République, Macky Sall a réaffirmé la mission attribuée à cette agence qui est, selon lui, «d’assurer la promotion de l’emploi des jeunes par la mise en place de projets ». A travers cette option, le Président de la République compte atteindre les 400.000 emplois, qu’il s’est assigné. Pour arriver à un tel résultat, le Président Macky Sall mise particulièrement sur l’implication des jeunes dans des activités agricoles. Le Président de la République, Macky Sall a en outre plaidé pour que  «l’agence évite d’être seulement une structure de placement d’emplois politiques].

 
Du 23octobre au 02 novembre 2014, Dakar capitale de la troisième édition de la Foire

régionale de l’intégration de l’UEMOA

L’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS), a organise la cérémonie de lancement de la troisième édition de la Foire régionale de l’intégration de l’UEMOA, ce mardi après midi  dans la commune de Dakar-Plateau. Cette rencontre sous régional aura lieu du 23 octobre au 2 novembre 2014, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), à Dakar. Elle aura pour thème : "Le secteur privé, un moteur de l’intégration économique sous-régionale".[L’objectif de cette troisième édition de la Foire de l’intégration régionale de l’UEMOA est de créer toutes les conditions propices à l’essor d’un secteur privé dynamique, capable de jouer pleinement ses rôles de moteur du développement et de pourvoyeur d’emplois et de revenus], a fait savoir, Alioune Sarr, ministre chargé du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, venu présider la rencontre.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 50

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité