28 08 2016
Bannière
Accueil Economie

Archives

PROTOCOME D’ACCORD ENTRE L’ETAT DU SENEGAL ET LE CCRS

Un mécanisme qui règle l'importation au strict besoin

« La signature du nouveau protocole d'accord avec le Comité de Commercialisation du Riz Sénégalais(CCRS) est une étape dans la commercialisation du riz Sénégal » disait hier le ministre du Commerce, Alioune Sarr pour qui c'est un jalon important cher au Président de la République Macky Sall dans le cadre du Plan Sénégal Emergent, non sans rappeler que notre pays ambitionne l'autosuffisance en riz par le PRACAS.

 
Sortie de la 8ème Promotion du Master 2 de (CMAI) de la (FASEG) avec 22 lauréats

Ce samedi 13 aout 2016 s’est tenue à l'Amphithéâtre UCAD II, la fête de sortie de la 8ème Promotion du Master 2 de «Commerce et management des affaires Internationales (CMAI) de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), avec comme thème: « La quête de compétitivité des PME sénégalaises face à la concurrence internationale : quel impact du Capital Marque ». La cérémonie s’est déroulée en présence, du ministre du Commerce, M. Alioune Sarr,  des responsables de l’Université Cheikh Anta Diop, du Directeur Administratif et financier d’ASPIT, M. El Hadji Samba Mbaye (parrain), des amis et collègues du parrain, d’étudiants et proches des récipiendaires.

 
Ils vont fatiguer Macky Sall…Idy, Karim, Mbaye toubab et Khalifa Sall

Macky Sall va faire face à des ténors politiques jamais rencontrés dans l'arène...On avait vu en 2000, Diouf contre le FAL (Front pour l'Alternance) de Wade. Mais c'était Wade. Les autres candidats n'avaient pas un potentiel capable pour renverser la tendance.

 
Recensement général des entreprises : «La RGE est une composante majeure du PSE», Ababacar S. Bèye

L'Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) procède aujourd'hui au lancement officiel de la présentation des résultats de la phase cartographique du recensement général des entreprises du Sénégal. Ce recensement des entreprises est le premier du genre organisé par le Sénégal. Une cérémonie officielle accueillie par le Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) et présidée par le chef de l'Etat Macky Sall, accompagné de son Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne et du ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou BA.

 
Plaidoyer sur le commerce des services

Un atelier sur le commerce des services à l'intention des cadres de la direction du commerce extérieur et des membres du sous comité du commerce des services, s'est ouvert,  ce mardi, dans la commune de Dakar-Plateau . Ce conclave de quatre (4)jours, a pour objectif de renforcer les capacités de développement et de négociation du Sénégal en matière de commerce de services.

 
 "Partager l'information statistique, l'ANSD collabore avec les professionnels des médias

Il s'agit de "partager l'information statistique, travailler avec le monde de la presse pour rendre consommable la production statistique produite et les rendre disponible au niveau du public", a, expliqué, ce jeudi, Aboubacar Sédikh Dièye, directeur général de l'agence s'exprimant à l'ouverture de l'atelier national sur Statistique et relations publiques pour le renforcement du dialogue entre sa structure et les médias.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 82

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité