27 11 2014
Bannière
Accueil Economie

Archives

Sénégal-Economie: Plaidoyer de la DPEE sur la situation économique et financière en 2014

La Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) du ministère de l’Economie et des Finances a organise, ce jeudi à 9 heures, dans la commune de Ngor-Almandies, un "Point économique" sur la situation économique et financière en 2014 et les perspectives de l’économie nationale en 2015. La DPEE souligne que cette rencontre s'inscrit dans le cadre de ses conférences publiques. La faiblesse de la croissance en moyenne sur les périodes 1995-2005 et 2005-2011 face au défi de l’emploi et de la réduction de la pauvreté'' et en fait ressortir les facteurs de ''l’évolution de la production''], a explique dans son rapport, Djibril Dione, chef de la Division des projections macroéconomiques et du suivi des programmes de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

 
Le 1er janvier 2015 les nouvelles règles du SYSCOA entrent en vigueur

[Les objectifs de la reforme visent à améliorer la qualité de l’information financière, à respecter les spécificités de l’environnement régionale à se confier en profondeur aux notions essentielles telles que la définition d’un actif, d’un passif ou encore d’un amortissement}, a explique, dans son expose, El Hadji Abdoulaye GUEYE Expert Comptable Président du Conseil Comptable Ouest Africain, Président de la Commission Normalisation-ONECCA SENEGAL, l’un des deux conférenciers, d’une conférence publique, ce Mardi à l’UCAD2 sur le thème suivant : "Présentation du SYSCOA révisé", organisé par l’Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agrées (ONECCA) du Sénégal, en collaboration avec le Conseil National de la Comptabilité(CNC) et la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID.

 
Après la victoire des Lions le ministre des Sport fait un virement pour payer les arriérés…

C’est un fait insolite. Le ministre des Sports a attendu la qualification des Lions pour payer les arriérés des entraîneurs de l’équipe nationale. Après avoir acquis le billet pour la CAN 2015 en battant l’Egypte, Matar Ba, le ministre des sports, est d’avis qu’il faudra réussir la participation. Il en a profité pour informer que les arriérées de salaires des entraineurs seront bientôt payées.

 
Il y a énormément d’avantages avec le système GAINDE(Responsable)

La douane a organise une Journée dénommée ‘’Pleins feux sur la dématérialisation des procédures administratives et des formalités douanières’’, ce  jeudi dans la commune de Fann-PointE. Depuis plusieurs années, l’administration des douanes ‘’s’est engagée dans une dynamique de modernisation de ses services et de simplification de ses procédures avec une utilisation optimale de l’informatique’’. La journée de mercredi vise à ‘’informer davantage les partenaires et le public sur l’évolution du système informatique douanier et ses avantages pour l’amélioration de l’environnement des affaires au Sénégal’’.

 
Limogeage d’Alioune Ndao : les jeunes marabouts se demandent s’ils ne sont pas « coupables »

A l’origine de la plainte contre la Première Dame pour enrichissement illicite à hauteur de 650 millions, le Mouvement des Jeunes Marabouts Citoyens (MJMC) réagit sur le limogeage du désormais ex-Procureur spécial, Alioune Ndao remplacé par le magistrat Cheikh Tidiane Mara. Sur ledit départ, Serigne Djily Ganar Mbacke, porte-parole du mouvement et Cie de se demander, s’ils n’en sont pas la raison.  «Nous osons croire que le limogeage n'est pas lié à notre dénonciation récente déposé à son bureau », s’interrogent-ils. Mais en restant intraitables sur leur plainte.

 
Huit présidents de l’UEMOA, huit problèmes…De Yayi Boni à Macky Sall

L’UEMOA, c’est 8 pays de l’Afrique de l’Ouest. Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Ces pays fêtaient le 20ème anniversaire de l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA) créée le 10 janvier 1994 dont les premiers objectifs sont la compétitivité des activités économiques et financières et la convergence des performances et des politiques économiques des états membres. Mais ce 20ème anniversaire de l’UEMOA est miné par la perte des libertés démocratiques et individuelles, les parodies de justice et les piétinements des constitutions, les persécutions des opposants et le musèlement de la presse. Et dans ces 8 pays qui composent l’UEMOA, chaque président à son problème. On vous donne les Affaires d’Etat de ces 8 pays par ordre alphabétique.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 54

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité