27 07 2016
Bannière
Accueil Economie

Archives

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:735. Error 9: Invalid character
Plaidoyer de partage des résultats des études menées par le CSE dans le cadre du projet Comfish/ 

Nous avons voulu voir, comment les stocks ont évolué durant ces dernières années dans la petite côte. Et nous avons constaté qu'il y a eu un déplacement des stocks surtout pour les sardinelles dans les eaux profondes", a soutenu la directrice du projet Comfish/USAID.

 
Avec l'appui de l'USAID COMFISH, le Sénégal valide le PNA -Pêche à l'horizon 2035

Un atelier de validation du document du plan national d'adaptation (PNA) du secteur de la pêche au changement climatique  à l'horizon 2035, s'est tenu, ce vendredi, dans la commune de Dakar-Plateau. Ce conclave entre  "Dans le cadre du programme de mise en œuvre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), la Direction de l'environnement et des établissements classés (DEEC), point focal en la matière, s'est engagée à accompagner les secteurs vulnérables aux changements climatiques, dont la pêche, dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur plan national d'adaptation (PNA)".

 

Idy ou Mara, est l'homme politique le haï du pouvoir comme de l'opposition. Il n'est ni dans le pouvoir, ni dans l'opposition. Le parti au pouvoir le déteste. Et le plus grand parti de l'opposition sénégalaise le traite de voleur de fonds politique.

 
Lutte contre le sexisme : Mahammad Dionne se lance dans la bataille

La Journée de la justice pénale internationale a été célébrée hier au Sénégal. Le thème qui porte cette année sur les crimes sexuels et à caractère sexiste, doit servir de laboratoire pour revoir les lacunes qui peuvent laisser impunis certains faits répréhensibles, selon le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne qui présidait la cérémonie.

 

Selon une enquête sur les TBI de Acilp, le Sénégal est le pays de la zone UEMOA qui a signé le plus de traités bilatéraux d’investissement (TBI) avec des pays tiers. Dakar a paraphé à ce jour, un total de 28 TBI, dont 21 avec des pays non africains, en majorité européens. «Pour corriger ces failles, il faut permettre à l’Assemblée nationale de pouvoir recourir à des cabinets d’experts pour donner un bon avis sur les TBI», a suggéré Cheikh Oumar Sy, ce mardi après midi, dans la commune de Fann-PointE, au cours dune conférence de presse de clôture, en marge d’un atelier de sur «les Traités bilatéraux d’investissement signés par le Sénégal : Etat des lieux».

 

La Bourse régionale de valeurs mobilières (BRVM), dont l'indice composite a progressé de 18% en 2015, est une des bourses africaines les plus performantes du continent, a salué Meissa Fall, vice-président du Conseil national du patronat (CNP). La BRVM est aussi ''une des bourses africaines qui répondent le plus aux standards internationaux'', a-t-il relevé, mercredi, au cours d'une journée de sensibilisation sur les opportunités du marché financier, axée sur le thème : ''Fonds communs de placements d'entreprises et clubs d'investissements privés''.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 81

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité