30 04 2016
Bannière
Accueil Economie

Archives

Le Pm Mahammed Dionne magnifie le rôle des PME/PMI comme principales sources d’emploi et…

……….. de revenus

« Trouver des solutions idoines à cette épineuse question du financement, c’est  ouvrir des pistes pour  rendre nos économies plus viables ». Le  premier ministre  du Sénégal  Mahammed Boun Abdallah Dione  a  montré   ce   jeudi   la  place des Pme /Pmi dans   le tissu économique des pays africains. D’après   lui,  les  Pme sont à  la fois  « le fer de lance de nos économies »,  mais aussi « le  principal jugement d’emploi des Nations africaines. «Les Pme sont  le  socle de la croissance et l’une des principales sources d’emploi et de revenu, conditions indispensable pour lutter contre la  pauvreté et assurer  le bien-être des populations africaines ».

 
Les cinéphiles sénégalais, nostalgiques des années glorieuses

Considéré comme l’un des plus anciens d’Afrique, le cinéma sénégalais a perdu depuis plusieurs années sa place de grande nation cinématographique, au profit de certains pays comme le Nigéria, le Burkina-Faso, ou encore le Maroc. Les réalisateurs sénégalais continuent de faire des films, mais face à la fermeture des salles de cinéma, il est devenu presque impossible de regarder des films sénégalais dans le pays.

 
Le Sictrass envisage déposer une plainte contre le gouvernement au–BIT-et saisira également l’Ofnac

Le Syndicat des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale (Sictrass) en veut au gouvernement pour le non respect des accords de 2011. En conférence de presse, ce vendredi, dans la commune de Dakar-Plateau, les syndicalistes se disent déterminer pour mener une série d’actions dans les prochains jours afin d’alerter l’opinion nationale et internationale sur la situation précaire de l’administration sénégalaise.

 
Salon Internationale pour l’alimentation et l’emballage au Sénégal

Susciter des échanges et des relations entre partenaires étrangers et industriels sénégalais

Clôture ce mardi du Salon International pour l’Alimentation et l’Emballage au Sénégal. Pendant, 04 jours, il s’est agit de renforcer les relations entre professionnels et promouvoir l’industrie Agro-alimentaire africaine. L’édition 2016, forte de ses innovations aura permis aux producteurs et industriels africains et d’horizons divers d’échanger à travers des expositions et panels sur les questions liées à la distribution et à l’emballage.

 
ARENE NATIONALE…Macky Sall pose la première pierre contre l’avis des scientifiques

C’est fini ! Le gouvernement du Sénégal va construire l’’arène nationale au niveau du Technopole. Le président de la République effectue la pose de la première pierre de cette infrastructure. Ce, contre vent et marré. Puisque les alertes ont fusé de partout pour s’ériger contre l’érection de l’arène nationale au niveau de cette zone qui abrite à la fois  les installations de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie), et de la Sonatel. C’est d’abord, l’Association des diplômés de l’institut des sciences de l’environnement (Adise) qui a dès l’annonce de ce projet montré l’incompatibilité de la cohabitation entre ces infrastructures (Adie et Sonatel) stratégiques de l’Etat et une infrastructure sportive comme l’arène nationale dont la capacité d’accueil est estimé à  20 000 places.

 
Le Grand Gaspillage ! Les dépenses de l’Etat enregistrent une hausse de 45 milliards en un seul mois

Les dépenses totales et prêts nets de l’Etat sénégalais ont enregistré une hausse de 45 milliards FCFA (environ 72 millions de dollars) en janvier 2016 comparé à la même période de l’année 2015, rapporte une note de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 78

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité