2 10 2014
Bannière
Accueil Economie

Archives

Tabaski 2014 - Téfanké et petits métiers frappés par le slogan "deuk bi dafa Macky"

La Tabaski, fête du sacrifice certes, mais aussi une période faste pour les commerçants et préposés à certains métiers. A côté des tailleurs, cordonniers et commerçants de condiments, on note une série de petits métiers qui se développent autour des foirails de fortune. Ces petites activités vont de la vente de cordes, au lavage ou décrassage de moutons en passant par le marquage du bétail et la vente de foin. Seulement, tous ces préposés au petit commerce ne retrouvent pas le sourire comme les années passées. Ce n’est pas encore le business. Les affaires marchent timidement s’accordent-ils à dire.

 
Cite de l’Emergence: Macky apporte la réplique à Idy et ABC

Il aura finalement réussi son pari.

Face à ses détracteurs en la personne de Me Alioune Badara Cissé qui soutenait que depuis son accession à la magistrature suprême, Macky Sall a du mal à procéder à la pose d’une première pierre, même son de cloche pour le patron de Rewmi Idrissa Seck pour qui le Président de la République n’avait pas les moyens de peindre les chantiers laissés par Me Wade, le Président du désespoir pardon de l’espoir s’est illustré ce mardi avec la pose de la première pierre au Projet « CITE DE L‘EMERGNECE ».

 
L’implication des femmes dans les TIC devient de plus en plus forte {D.C}

[Mon département est en train d’étudier la création d’un centre de ressources +Jiggen Ci TIC+ pour fédérer les initiatives en matière de promotion du genre dans le secteur des TIC], a dit, Le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane. Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréates du concours "Jiggen Ci TIC".

 
Le gros mensonge autour de Sindiély: Le Palais a tout manigancé…

Les couleuvres du procureur de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI) commencent à sortir. Il a tellement « menti » sur les chiffres que tout risque de tomber sur notre justice : est-elle compétente ? Est-elle indépendante ? Est-elle crédible ?Et c’est sur ce dernier point qu’une source au ministère de la justice nous a joints pour nous faire encore part d’une grosse machination. Et pourtant xibaaru même avait cru puisque l’info n’a été démentie par personne :

 
Cadre juridique du secteur des Telecoms: Le haut débit pour tous à horizon 2020

Lorsqu’on parle à un privé de décret d’applications, il s’interroge sur la sécurité juridique et judiciaire de son investissement et de son activité économique. C’est du moins ce que pense Ameth AMAR pour qui l’insécurité judiciaire découle de la façon dans laquelle la justice est rendue tant en droit qu’en matière de déontologie. Ainsi, pour le vice président du Conseil National du Patronat(CNP), l’organisation ce jeudi de cette journée de concertation sur le cadre juridique du secteur des Telecoms et des TICs impose au regard du cadre réglementaire et légal régissant l’activité Telecom/TIC au niveau national et régional, des enjeux de productivité et de compétitivité des entreprises, le marché national mais aussi la place réservée au secteur des Telecoms et des TICS dans le PSE. Rappelons que le Sénégal dispose depuis le 11 février 2011 dun nouveau code des Télécommunications issu dune concertation publique/privée de qualité.

 
Le Sénégal dispose des meilleures mangues de la sous région(M.Niang)

[Nous avons une production annuelle de 120.000 tonnes de mangue. Le record a été enregistré cette année avec 15.000 tonnes, mais avant cela (les années passées), c’était en dessous de 10.000 tonnes], a déclaré ce mercredi,  le président de l’Interprofession horticole du Sénégal, Cheikh Ngane, lors d’un séminaire sur la présentation du projet Cadre intégré renforcé (CRI. Le CIR est une initiative internationale qui répond aux besoins des Pays les moins avancés (PMA) en matière de développement du commerce. Son objectif est, entre autres, d’intégrer le commerce dans les stratégies nationales de développement et de réduction de la pauvreté des PMA.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 51

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité