1 07 2015
Bannière
Accueil Economie

Archives

Marème Faye distribue des billets pour la Mecque…Frappez à sa porte et elle vous donnera un billet

L’argent coule à flots au Palais. Et l’épouse du Chef de l’Etat sait comment le donner…et en fanfares. Quand elle donne, ce sont de très grands griots qui portent la nouvelle. Et l’Amicale des femmes de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) l’a constaté de visu. Elle a eu droit à un geste de la Première Dame lors de la conférence religieuse qu’elle a organisée avant-hier samedi au Cices. Marième Faye Sall a offert deux billets pour le pèlerinage à La Mecque avec devises (avec beaucoup d’argent) aux femmes de la Lonase.

 
Mouhamadou Makhtar Cissé, le gladiateur qui va crever dans l’arène de la Senelec…

Une mission suicide

Tous s’accordent à dire la même chose quant à la nomination de l’ex dircab de Macky à la tête de la Senelec…C’est un challenge. Et d’autres avancent que Mouhamadou Makhtar Cissé est en mission commando à la Senelec. Mais les plus réalistes diront que c’est une mission suicide car la Senelec est un cancer incurable laissé en héritage par nos « ancêtres » les Français…

 
ESR a vocation à investir dans tout secteur sauf ceux qui sont illicites {Conférencier}

{L’entrepreneuriat social radical (ESR) est une entreprise qui produit des biens et services à but lucratif. L’entrepreneuriat social radical est une alternative au développement des pays africains}, a déclaré samedi, dans la commune Mermoz-Sacre-cœur, M. Marc- André Ledoux entrepreneur social Canadien établi au Sénégal. M. Ledoux animait une conférence sur le thème « l’entrepreneuriat social : une alternative pour le développement économique et social en Afrique ». Cette conférence entre dans le cadre des Samedis de l’économie, une rencontre mensuelle organisé par le bureau régional de la l’Afrique de l’Ouest de la Fondation Rosa Luxemburg et l’ONG ARCADE.

 
4,3 millions de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire dans sept pays du Sahel(OXFAM)

Ténin Fatimata Dicko, chargée de programme au bureau d'Oxfam Grande Bretagne, a fait savoir, ce mercredi dans la commune de Mermoz-Sacre Cœur, que. {1,50 million de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire au Sénégal en juin 2015}. Elle a indiqué qu'un budget de 27 milliards de FCFA sera nécessaire pour la riposte.

 
Anniversaire du magazine du business : Réussir a célébré son 100e numéro

Pour ce 100ème numéro, REUSSIR a organisé un événementiel, ce mardi après midi dans la commune de Fann-PointE, pour remercier ses fidèles lecteurs, annonceurs et partenaires, qui l’ont toujours accompagné depuis le début. C’était aussi l’occasion d’annoncer les projets futurs sur lesquels travaille l’équipe. Ils portent sur la redynamisation du site web (www.reussirbusiness.com), la mise en place d’une application mobile pour les tablettes et smartphones, l’abonnement numérique, la réactivation du réseau de distribution, notamment au niveau des Sénégalais de la Diaspora, une présence plus remarquée dans la sous-région (Mali, Côte d’Ivoire, Maroc), et avec l’introduction de la télévision numérique des émissions télédiffusées portant sur l’économie, etc.

 
Pour réélire le Président Macky Sall, Abdoulaye Diouf Sarr dope ses camarades « apéristes » de Dakar

Les responsables «de la section départementale apéristes » du département de Dakar ont retenu la leçon de leur défaite subie lors des dernières locales du 29 juin 2015. Une défaite causée par des divergences et des querelles au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Les camarades du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, ont tenu ce samedi, à Dakar, un séminaire d’évaluation à mi-parcours des activités du parti à Dakar dans les 9 communes qu’ils ont visitées.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 64

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité