12 02 2016
Bannière
Accueil Economie

Archives

La plateforme hôtelière Jovago a présenté "le premier rapport sur l’hôtellerie et le tourisme…..

…………. au Sénégal"

Un rapport, sur l’apport du tourisme à l’économie sénégalaise a été présenté, ce mardi après midi, dans la commune de Dakar-Plateau,  par la plateforme hôtelière Jovago et dont les données datent pour la période 2013-2015, est ’’une photographie’’ de l’industrie touristique au Sénégal, a indiqué Guillaume Pépin le directeur général de cette structure pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale. Le tourisme au Sénégal "se porte bien d’après les chiffres du rapport, évalue à 300 milliards de francs CFA", a ajouté M. Pépin, en présentant les résultats, lors d’une rencontre avec les journalistes.

 
Axa investit 75 millions d’euros pour développer Africa Internet Group et Jovago en Afrique?

Africa Internet Group (AIG), propriétaire du premier site de réservation d’hôtels en ligne africain jovago.com, et Axa, un des leaders mondiaux de l'assurance et la gestion d'actifs ont signé un partenariat pour développer les activités de la plateforme hôtelières sur le continent. Dakar, le 8 Février 2016. Ce nouvel investisseur  vient confirmer la stratégie de Jovago d'étendre ses opérations sur l’ensemble de l’Afrique, afin de répondre aux besoins des voyageurs dans ses déplacemenents sur le continent.

 
Visite guidée des principaux marchés de Dakar

Où faire ses courses à Dakar ? C’est la grande question que se pose tout nouvel arrivant à Dakar. Les quelques marchés répertoriés ci-dessous sont les plus importants, les plus pittoresques ou les plus spécialisés. Marchez et marchandez!

 
La rencontre Wade – Idy à Versailles sur fond de deal :Le mensonge le plus « tordu » de la presse

Dans un article paru hier vendredi et intitulé : « L’improbable deal entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck qui implique Karim Wade comme monnaie d’échange », un site en ligne panafricain basé à Paris écrit ce qui suit : « Dans le secret le plus total, l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, a reçu en octobre dernier dans sa résidence de Versailles son ancien Premier ministre et non moins fils putatif, Idrissa Seck. Les deux hommes ont signé un pré- accord à trois variantes et qui implique notamment le fils de l’ancien président sénégalais, Karim (en prison), comme monnaie d’échange. Le deal sera officiellement paraphé à Touba, lors du prochain retour de Wade au pays, sous les auspices d’un guide religieux qui servirait de caution ».

 
Un expert juge : « Le Plan Sénégal Émergent est en soi une réussite…Mais le second volet est….

……complexe »

Le Plan Sénégal Emergent (PSE) en soi est une réussite et constitue un cadre stratégique de mobilisation des ressources publiques pour l’émergence, a estimé lundi à Dakar, Babacar Ba, expert en Conseils et directeur associé du Cabinet Performances Group. Le Plan Sénégal Emergent est en soi une réussite, selon M. Ba, un expert en stratégie de développement, au cours d’un point de presse dans le cadre des 20 ans de Performances Group, estimant que définir son projet est déjà une bonne chose ».

 
’’Les échanges entre le Sénégal-Luxembourg sont restés très faibles’’ (Jeannot Erpelding)

Le directeur des Affaires internationales de la Chambre de commerce de Luxembourg, Jeannot Erpelding a indiqué, ce lundi, dans la commune de Fann-PointE, à la rencontre entre les opérateurs luxembourgeois et sénégalais que l’intérêt de ses compatriotes pour le Sénégal "provient de leur nouvelle approche du marché africain". Il s’exprimait, lors du lancement d’une "mission économique multisectorielle, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération Sénégal-Luxembourg’’.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 76

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité