27 04 2015
Bannière
Accueil Economie

Archives

La vérité sur le matériel de You Ndour au Port…Que cache le roi du Mbalakh?Un scandale incroyable!

L’histoire du matériel endommagé de Youssou Ndour au Port de Dakar commence à délier les langues. Certaines personnes parlent de forcing de Youssou Ndour et d’autres évoquent des énormités dont devraient se saisir la CREI. Une lettre anonyme a été adressée à xibaaru pour dénoncer ce qui semble être le scandale du siècle au Sénégal avec pour acteur « Youssou Ndour et la GFM »…Un extrait de cette lettre anonyme…

 
Journée Internationale des filles dans les TIC : Le numérique partout et pour tous

« Je voudrai encourager les femmes et les jeunes filles à se tourner vers les TIC ».Ce sont là des propos du ministre sénégalais en charge des télécommunications, c’était à l’occasion ce jeudi de la célébration de la journée internationale des filles. Yaya Abdoul Kane soutiendra que ces femmes et ces jeunes filles ont un accès limité sur les TIC avant de prôner un engagement sans faille pour les soutenir car étant tenues à l’écart des TIC dans la plupart des pays, dés lors il faudrait un suivi des recommandations de l’UIT qui entre en droite ligne avec les axes du Plan Sénégal Emergent qui en a fait une priorité.

 
Le grand cadre hausse le ton et prêt à assumer une éventuelle année blanche

La crise scolaire au Sénégal prend une tournure inquiétante. Si cela continue comme ça, aucune possibilité d’accord ne sera imaginée entre l’état et les syndicats de l’enseignement. Par presse interposée, l’état menace, les enseignants se radicalisent et l’école à genou. Les responsables nationaux du grand avaient instruit la base d’organiser des assemblées générales pour se prononcer sur la levée ou non du mot d’ordre de grève. La section de Bignona s’est réunie ce Mercredi pour analyser la situation en fonction du niveau des négociations entre état et syndicats.

 
La Fondation de Marème Faye comme une « machine à sous » : misez beaucoup et vous êtes bien servi

Maintenant c’est connu dans toute la République que pour avoir un business ou bénéficier d’un marché dans ce Sénégal, il faut obligatoirement faire les yeux doux à la Première Dame en contribuant de fort belle manière dans la  » Fondation Servir le Sénégal « . Nul ne peut nier aujourd’hui que la « Fondation Servir le Sénégal » ne sert pas le Sénégal mais se sert du Sénégal. Cette Fondation est comme une machine à sous. Plus vous y misez et mieux vos chances de gagner le gros marché s’offre à vous. C’est un gouffre à milliards alimenté par des politiciens véreux et affairistes de tous bords. Si demain toutes ses sociétés sont poursuivies, elles indexeront la « Fondation Servir Le Sénégal » comme étant la seule pourvoyeuse de marchés et la seule bénéficiaire de marchés.

 
La Fondation de Marème Faye comme une « machine à sous » : misez beaucoup et vous êtes bien servi

Maintenant c’est connu dans toute la République que pour avoir un business ou bénéficier d’un marché dans ce Sénégal, il faut obligatoirement faire les yeux doux à la Première Dame en contribuant de fort belle manière dans la  » Fondation Servir le Sénégal « . Nul ne peut nier aujourd’hui que la « Fondation Servir le Sénégal » ne sert pas le Sénégal mais se sert du Sénégal. Cette Fondation est comme une machine à sous. Plus vous y misez et mieux vos chances de gagner le gros marché s’offre à vous. C’est un gouffre à milliards alimenté par des politiciens véreux et affairistes de tous bords.

 
Association des Préposes des Douanes Retraites pour Entraide et la Solidarité APRES/DOUANES

Vers la création de micro-entreprises

En Assemblée générale ordinaire ce week end, les Membres de l’Association des Préposés des Douanes Retraités pour l’Entraide et la Solidarité (APRES/Douanes) sont revenus sur les nouvelles orientations et les créneaux vers lesquels ils entendent concentrer leurs efforts. Il s’agit de la création de micro-entrerprises, suite aux recommandations di FONJIP par rapport à leur objectif de financer leurs projets pour une solidarité conséquente, une demande d’octroi par l’Administration des douanes de siège permanent et de véhicules de liaison et enfin l’organisation d’une tournée nationale pour réactiver les cellules régionales.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 63

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité