25 06 2016
Bannière
Accueil Economie

Archives

Les acteurs de la protection de l’enfance veulent mettre un terme au mariage des enfants au Sénégal.

Le ministre de la femme, de la famille et de l'enfance, Mariama Sarr a procédé, mardi, 21 juin 2016 à Dakar au lancement de la campagne nationale « mettre fin au mariage des enfants ». Selon une enquête, 33% des femmes âgées entre 20 et 24 ans étaient mariées avant d'atteindre l'âge de 18 ans au Sénégal entre 2000 et 2011.

 
Publication des résultats du programme d’analyse, de suivi et de réduction des dépenses-AEME

La commune de Fann-PointE a abrité, ce jeudi,  la publication des résultats du programme d'analyse, de suivi et de réduction des dépenses d'électricité du secteur public de l'Agence pour l'Economie et la Maîtrise de l'énergie (AEME). il ressort de la présentation qui a été faite que ce ne sont pas moins de 400 millions qui ont été économisés pour le compte de l'Etat du Sénégal, pour le premier trimestre 2015.

 
Everest finance au service du Plan Sénégal émergent

Everest finance, une société de gestion et d'intermédiation, a procéde au lancement de ses activités, ce vendredi aprèsmidi,dans la commune de Fann-PointE . Cet événement a réuni tous les acteurs du monde de la finance au Sénégal et dans la sous-région. Everest Finance, troisième SGI de la place de Dakar, est dotée d'un capital de 500 millions de FCFA.

 
Lancement du PESEREE, pour un montant de 2,8 millions d’euros

La commune de Ngor -Almadies a abrité, ce mardi, un atelier de lancement du programme d'enseignement supérieur pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique(PESEREE) . financé par la coopération allemande à hauteur de 2,8 millions d'euros jusqu'en 2018.

 
Le ministre Mariama Sarr offre du matériel d'un montant de 200 millions de nos francs

La commune de grand yoff a abrité, ce jeudi après midi au Cices, la cérémonie de remise d'équipements, d'unité de production et de transformation des produits agricoles, halieutiques et artisanaux aux femmes et jeunes filles encadrées par les Cedaf (Centres départementaux d'assistance et de formation pour la femme), organisée, hier, par le ministère de la Femmes, de la Famille et de l'Enfance.

 
L’Association sénégalaise de la statistique (ASTAT), cherche à se faire connaitre au grand public

Souleymane Diallo, le président de l’Association sénégalaise de la statistique (ASTAT), a fait savoir, lors d’une assemblée générale de l’association, tenu ce samedi, dans la commune de Grand Yoff que "Le métier de statisticien est peu connu du public, qui a tendance à le réduire à la réalisation d’enquêtes et d’opérations de recensement".

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 79

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité