30 10 2014
Bannière
Accueil Economie

Archives

3ème edition des journées de Mise à niveau : Le directeur général du BMN tire un bilan satisfaisant

de la 2ème phase du programme de mise à niveau.

M. Ibrahima Diouf le Directeur général du Bureau de mise à niveau (BMN) du Sénégal a tiré mardi à Dakar un bilan satisfaisant de la 2ème phase du programme de mise à niveau des entreprises du Sénégal. M. Diouf faisait une présentation introductive sur les enjeux de la mise à niveau dans le cadre des panels de la 3ème  édition des journées de la mise à niveau. « Le nombre total de plans de mise à niveau approuvés sur la deuxième phase du programme (2009-2014) est de 46.

 
19eme Conférence des D.G des douanes des pays totalement ou partiellement francophones

27 ans après le Sénégal encore à l’honneur

Le Sénégal est honoré d’abriter ces assises des hauts responsables dés administrations douanières des pays totalement ou partiellement francophones pour reprendre les propos du Ministre de l’économie, des finances et du plan présidant ce lundi la cérémonie officielle d’ouverture de la 19 éme conférence. Pour M Amadou Ba le choix de Dakar pour accueillir cette importante rencontre revêt à la fois un caractère symbolique et historique. En effet dans un mois se tiendra au Sénégal le 15eme sommet de la francophonie sachant le Sénégal abrite pour la 2eme fois la conférence des Directeurs généraux des douanes après 1987.

 
Le mot d'ordre de grève du SNTGP est levé

[Nous levons le mot d'ordre de grève et essayons d'accompagner et d'être à l'écoute des autorités pour satisfaire nos revendications], a déclaré, ce vendredi, dans la commune de Dakar-Plateau, Abdourahmane Cissokho, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du gaz et du pétrole (SNTGP. Soulignant que cette posture va dans le sens de "l’intérêt de la République".

 
126.5 Milliards en 7 mois, sans éradiquer les délestages:

La facture de combustible double le cumul des budgets de la Présidence, de l’Assemblée et du Cese

 

132,6 milliards de francs Cfa! C’est le total des ressources dépensées par le Fonds spécial de soutien au secteur de l’énergie, en seulement 7 mois. De janvier 2014 au mois de juillet. Et 126.5 milliards de francs Cfa de cette somme colossale, ont été spécialement consacrés à la sécurisation du combustible de la Senelec. Cependant, malgré l'injection d’une telle somme dans la sécurisation du combustible de la Senelec, les Sénégalais ont vécu durant les 7 derniers mois et aujourd'hui encore, des coupures et délestages du courant électrique.

 
Les propos blessants de Cheikh Diallo : un menteur qui veut être au Paradis

Quand Cheikh Diallo dit avoir servi de prête-nom à Karim Wade, il n’apporte aucune preuve matérielle. Quand Cheikh Diallo déclare que pendant plus de 20 mois, tous les salaires étaient entièrement pris en charge par Karim Wade, il n’apporte aucune preuve matérielle. Par contre des preuves matérielles sur l’existence de CD Médias et ses actions dans ladite société sont palpables. Cheikh Diallo est le fieffé menteur et traître.

 
Macky sera le premier Président du Sénégal a être traduit devant la CREI…Et sa femme suivra

Omar Faye, le leader de Leral Askan Wi est un homme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il vient encore de dégainer en déclarant que le Président Macky sera le premier président de la République du Sénégal à faire face à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Et l’épouse du Président Macky ne devrait pas aussi échapper à la CREi : « Macky Sall a réactivé une juridiction illégitime, la Crei, et il risque d’être le premier président de la République à passer devant cette Cour à la fin de son mandat.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 52

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité