26 05 2016
Bannière
Accueil Economie

Archives

Lancement du PESEREE, pour un montant de 2,8 millions d’euros

La commune de Ngor -Almadies a abrité, ce mardi, un atelier de lancement du programme d'enseignement supérieur pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique(PESEREE) . financé par la coopération allemande à hauteur de 2,8 millions d'euros jusqu'en 2018.

 
Le ministre Mariama Sarr offre du matériel d'un montant de 200 millions de nos francs

La commune de grand yoff a abrité, ce jeudi après midi au Cices, la cérémonie de remise d'équipements, d'unité de production et de transformation des produits agricoles, halieutiques et artisanaux aux femmes et jeunes filles encadrées par les Cedaf (Centres départementaux d'assistance et de formation pour la femme), organisée, hier, par le ministère de la Femmes, de la Famille et de l'Enfance.

 
L’Association sénégalaise de la statistique (ASTAT), cherche à se faire connaitre au grand public

Souleymane Diallo, le président de l’Association sénégalaise de la statistique (ASTAT), a fait savoir, lors d’une assemblée générale de l’association, tenu ce samedi, dans la commune de Grand Yoff que "Le métier de statisticien est peu connu du public, qui a tendance à le réduire à la réalisation d’enquêtes et d’opérations de recensement".

 
136e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye. Tout est fin prêt pour un bon….

………..déroulement de l’Appel-Maire de Yoff

Le maire de la commune de Yoff a, indiqué, ce mardi après midi, que tout est fin prêt pour un bon déroulement de l’Appel. « Nous sommes présents à Yoff layène à l’occasion de la préparation de l’Appel de Seydina Limamou Laye, la commune de Yoff a inscrit l’événement de l’Appel de Seydina Limamou Laye comme étant l’événement phare de notre commune », a-t-il dit à l’entame de son propos avant de rappeler que « Yoff est une ville religieuse et l’appel a une dimension internationale et, de ce point de vue, la commune considère que cet événement est son événement phare et l’a inscrit en priorité ».

 
Le Pm Mahammed Dionne magnifie le rôle des PME/PMI comme principales sources d’emploi et…

……….. de revenus

« Trouver des solutions idoines à cette épineuse question du financement, c’est  ouvrir des pistes pour  rendre nos économies plus viables ». Le  premier ministre  du Sénégal  Mahammed Boun Abdallah Dione  a  montré   ce   jeudi   la  place des Pme /Pmi dans   le tissu économique des pays africains. D’après   lui,  les  Pme sont à  la fois  « le fer de lance de nos économies »,  mais aussi « le  principal jugement d’emploi des Nations africaines. «Les Pme sont  le  socle de la croissance et l’une des principales sources d’emploi et de revenu, conditions indispensable pour lutter contre la  pauvreté et assurer  le bien-être des populations africaines ».

 
Les cinéphiles sénégalais, nostalgiques des années glorieuses

Considéré comme l’un des plus anciens d’Afrique, le cinéma sénégalais a perdu depuis plusieurs années sa place de grande nation cinématographique, au profit de certains pays comme le Nigéria, le Burkina-Faso, ou encore le Maroc. Les réalisateurs sénégalais continuent de faire des films, mais face à la fermeture des salles de cinéma, il est devenu presque impossible de regarder des films sénégalais dans le pays.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 79

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité