25 07 2016
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:735. Error 9: Invalid character
Gambie : les défenseurs des droits humains condamnent le verdict des opposants

Suite à une manifestation pacifique en Gambie le 16 avril 2016, le sort des 19 personnes est connu. Parmi les condamnés figure l'opposant Ousseynou Dabo. Ces personnes ont été déclarées coupables de six chefs d'inculpations liés a leur participation à des manifestations non autorisées. Dabo est condamné à trois de prison ferme le 20 juillet dernier.

 
Accaparement de ses terres par la Sapco : Koromack Faye s’indigne et demande l’arbitrage de Macky

Le bras de fer entre la direction générale de la Société d'amendement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco) et le Salitigué et non moins guérisseur traditionnel, Koromack Faye est loin de connaître son épilogue. Le très célèbre Saltigué, victime, sans remonter si loin, d'un détournement d'objectif (selon ses propres termes) de la part des responsables de cette boîte étatique, ne compte pas capituler de sitôt.

 
plaidoyer de Global Local Forum sur "Energie & Territoires

« L'électricité est une condition indispensable pour la connaissance, l'information et le développement local. Cependant, au Sénégal, nous avons un taux d'électrification qui reste faible, des disparités entre les villes et les campagnes, et un coût élevé de l'électricité», a fait savoir, ce jeudi après midi, dans la commune de Fann-PointE, Abdoulaye Sène, président de Global Local Forum (GLF), au cours d'un panel sur le thème "Energies et territoires".

 
Karim traque les biens de son père…Il cherche l’argent et non le pouvoir

Karim Wade, le prisonnier « détenu arbitrairement », soutenu par le groupe de travail des nations unies, ne cherche plus le pouvoir au Sénégal. Selon une source en béton, le fils de Wade, l'ancien ministre du ciel et de la terre,  ne cherche pas à revenir au Sénégal...

 

L'opération Tabaski 2016 va démarrer le 29 juillet prochain. Le département de Dakar comptant 20 points de vente contre 17 pour les départements de Pikine, Guédiawaye et Rufisque, 37 points de vente vont approvisionner en moutons la capitale sénégalaise.

 

Au Sénégal, il suffit d'avoir une TV, une radio ou de faire de la politique pour bénéficier de largesse même si vous êtes un incapable. La TFM que j'avais rebaptisé ( Télé Falate Macky ) qui est à l'origine de tout le mal de ce pays car source de dépravation des mœurs mais malgré tout elle est aujourd'hui vainqueur de toutes les publicités et de tous les privilèges d'Etat pour la bonne et simple raison que son propriétaire chante les louange du Président qui le craint parce qu'il a des moyens de communications...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 36

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité