24 08 2016
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

De la Range Rover à la villa-Les péripéties d’une affaire qui a mal tournée/Wally Seck, Ibou Touré :

……….. Le feuilleton judiciaire de l’Été

Tous deux à l’extérieur dans une affaire pendante, les deux potes seraient-ils en conflit au point de déballer sur des affaires les concernant ? Son nom évoqué dans le dossier en tant que propriétaire de la voiture à problème, Wally Ballago Seck a-t-il balancé son pote Ibou, le fournisseur et premier acquéreur de l’objet du litige ? Qu’est ce que l’affaire de la maison vient faire dans une vente de voiture qui a mal tourné ? De ces questions, couvent les éléments clés du dossier qui risque d’être le feuilleton judiciaire de l’été.

 
"Le Sénégal a été le premier pays africain à avoir un Programme de lutte contre les hépatites"

le Sénégal doit profiter de l'élan mondial en faveur des hépatites virales. L'Assemblée mondiale de la santé vient d'inscrire les hépatites B et C à travers la résolution Eb 134 comme une priorité mondiale. Et c'est pourquoi, insiste Aminata Sall Diallo, notre pays doit se préparer pour profiter de toutes ces opportunités en essayant d'opérationnaliser les recommandations internationales. Par exemple, cite-t-elle, en faisant la vaccination à grande échelle dès les heures qui suivent la naissance.

 
Gambie : les défenseurs des droits humains condamnent le verdict des opposants

Suite à une manifestation pacifique en Gambie le 16 avril 2016, le sort des 19 personnes est connu. Parmi les condamnés figure l'opposant Ousseynou Dabo. Ces personnes ont été déclarées coupables de six chefs d'inculpations liés a leur participation à des manifestations non autorisées. Dabo est condamné à trois de prison ferme le 20 juillet dernier.

 
Accaparement de ses terres par la Sapco : Koromack Faye s’indigne et demande l’arbitrage de Macky

Le bras de fer entre la direction générale de la Société d'amendement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco) et le Salitigué et non moins guérisseur traditionnel, Koromack Faye est loin de connaître son épilogue. Le très célèbre Saltigué, victime, sans remonter si loin, d'un détournement d'objectif (selon ses propres termes) de la part des responsables de cette boîte étatique, ne compte pas capituler de sitôt.

 
plaidoyer de Global Local Forum sur "Energie & Territoires

« L'électricité est une condition indispensable pour la connaissance, l'information et le développement local. Cependant, au Sénégal, nous avons un taux d'électrification qui reste faible, des disparités entre les villes et les campagnes, et un coût élevé de l'électricité», a fait savoir, ce jeudi après midi, dans la commune de Fann-PointE, Abdoulaye Sène, président de Global Local Forum (GLF), au cours d'un panel sur le thème "Energies et territoires".

 
Karim traque les biens de son père…Il cherche l’argent et non le pouvoir

Karim Wade, le prisonnier « détenu arbitrairement », soutenu par le groupe de travail des nations unies, ne cherche plus le pouvoir au Sénégal. Selon une source en béton, le fils de Wade, l'ancien ministre du ciel et de la terre,  ne cherche pas à revenir au Sénégal...

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 36

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité