1 11 2014
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

Sénégal-Société-EEDS: Plaidoyer sur la "Jeunesse, scoutisme et émergence"

La commune d’arrondissement de Dakar-Plateau abrite depuis ce vendredi, une conférence des cadres suivi d’un forum des jeunes, organises par les éclaireuses et éclaireurs du Sénégal (EEDS) et présidé par Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, qui a salue le leadership des éclaireuses et éclaireurs du Sénégal.Deux temps forts vont marquer la présente édition : le forum des jeunes et la conférence des cadres. Le forum des jeunes, permettra à ‘’75 jeunes filles et garçons des mouvements de jeunesse et de la société civile de faire l’état des lieux de la situation des jeunes du Sénégal, d’analyser la situation et de proposer des recommandations qu’ils présenteront eux-mêmes dans la conférence des cadres’’.

 
Perspective de la conquête de la ville de Pikine Vers un bras de fer entre Sopi et Bby

Qui sera maire de Pikine ? Les dés semblent pipés entre la coalition de la mouvance présidentielle Benno bokk yaakar(Bby) et celle de l’opposition pour le poste de futur maire. Mais au regard des résultats publiés par la Commission départementale de recensement des votes de Pikine, la bataille va opposer Sopi à Benno bokk yaakar. Pour la coalition de la mouvance présidentielle Benno bokk yaakar(Bby) qui regroupe l’Apr et ses alliés, elle a gagné 06 collectivités locales que sont  Yeumbeul Nord, Keur Massar, Tivaouane Diack Sao, Diamaguéne sicap Mbao, Pikine-Est et  Pikine-Ouest. Ce dernier faisait depuis quelques jours l’objet d’une vive polémique de victoire entre pouvoir et opposition.

 
Sénégal-Fondation Sonatel-Clôture du panel sur le mécénat

Un voyage offert au visiteur afin d’explorer le monde intérieur des artistes

La Fondation Sonatel a organisé un vernissage d’une exposition d’arts plastiques qui s'inscrit dans le programme "Off" de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’Art 2014), ce mardi, en partenariat avec Typic Arts Gallery et placée sous la présidence du Ministre des Finances et du Ministre de la Culture et du Patrimoine. Cette rencontre de réflexion sur le thème "Mécénat et développement par la culture". [L’objectif, aujourd’hui, est de relever les grands enjeux de cette problématique en encourageant les synergies au Sénégal et en Afrique, en visant à recréer des stratégies de développement et susciter un environnement culturel approprié], note Mme Ndèye Lala Trawaré Coulibaly, l’administratrice générale de la Fondation.

 
La chanteuse Maréma Fall présente aux Sénégalais son single intitulé ‘’Femme d’affaires’’

La chanteuse Maréma Fall a présenté, ce samedi après midi, son premier single à la presse, en attendant la sortie de son album prochainement. En effet, ‘’loin d’être une artiste de plus, Maréma représente un nouvel enrichissement du patrimoine musical universel’’. En attendant la sortie prochaine de son premier album, elle se présente aux Sénégalais avec un single intitulé ‘’Femme d’affaires’’. Sur un beat hip-hop accompagné de différentes sonorités, le single est un hommage aux dames de fer. Maréma y étale également ses rêves de devenir une femme riche et aider tous ceux qui en ont besoin.

 
Sénégal-Francophonie-Organisation: La contribution du Sénégal va tourner autour de 10 milliards

[La contribution du Sénégal va tourner autour de 10 milliards pour l'ensemble des commissions" mises en place pour l’organisation de cet évènement. 'Le Sommet de Dakar sera un tournant pour la Francophonie. La francophonie est riche d’une très grande expérience], a laisse entendre, le ministre sénégalais de la Culture et du Patrimoine, Abdou Aziz Mbaye a l’ouverture, ce lundi, du Comité de pilotage de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui entame ainsi sa troisième mission au Sénégal, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs en vue du XVe Sommet de la Francophonie prévu les 29 et 30 novembre 2014 à Dakar.

 
L’Association "Fodde", joue la corde de la transparence

Les dirigeants de l’Association "Fodde" (devoir, en français), ont animé une conférence de presse, ce lundi après midi dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau. La rencontre avec les journalistes a permis "de faire le point sur la soirée de gala du 21 décembre 2013 au Grand Théâtre et de passer en revue les importants projets de développement qu’ils comptent initier au bénéficie des populations sénégalaises". Dénommée "Nuit du Fouta", la soirée était animée par Baaba Maal et ses recettes destinées à financer des projets de développement local qui ont été choisis selon une démarche scientifique "très rigoureuse", affirme les organisateurs.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 24

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité