24 04 2014
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

La chanteuse Maréma Fall présente aux Sénégalais son single intitulé ‘’Femme d’affaires’’

La chanteuse Maréma Fall a présenté, ce samedi après midi, son premier single à la presse, en attendant la sortie de son album prochainement. En effet, ‘’loin d’être une artiste de plus, Maréma représente un nouvel enrichissement du patrimoine musical universel’’. En attendant la sortie prochaine de son premier album, elle se présente aux Sénégalais avec un single intitulé ‘’Femme d’affaires’’. Sur un beat hip-hop accompagné de différentes sonorités, le single est un hommage aux dames de fer. Maréma y étale également ses rêves de devenir une femme riche et aider tous ceux qui en ont besoin.

 
Sénégal-Francophonie-Organisation: La contribution du Sénégal va tourner autour de 10 milliards

[La contribution du Sénégal va tourner autour de 10 milliards pour l'ensemble des commissions" mises en place pour l’organisation de cet évènement. 'Le Sommet de Dakar sera un tournant pour la Francophonie. La francophonie est riche d’une très grande expérience], a laisse entendre, le ministre sénégalais de la Culture et du Patrimoine, Abdou Aziz Mbaye a l’ouverture, ce lundi, du Comité de pilotage de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui entame ainsi sa troisième mission au Sénégal, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs en vue du XVe Sommet de la Francophonie prévu les 29 et 30 novembre 2014 à Dakar.

 
L’Association "Fodde", joue la corde de la transparence

Les dirigeants de l’Association "Fodde" (devoir, en français), ont animé une conférence de presse, ce lundi après midi dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau. La rencontre avec les journalistes a permis "de faire le point sur la soirée de gala du 21 décembre 2013 au Grand Théâtre et de passer en revue les importants projets de développement qu’ils comptent initier au bénéficie des populations sénégalaises". Dénommée "Nuit du Fouta", la soirée était animée par Baaba Maal et ses recettes destinées à financer des projets de développement local qui ont été choisis selon une démarche scientifique "très rigoureuse", affirme les organisateurs.

 
900 assistants de sécurité de proximité mis à la disposition de Mbagnick Ndiaye

Le ministère des Sports et de la Vie associative et l’Agence d'assistance de la sécurité de proximité (ASP) ont signé, ce jeudi, dans la commune d’arrondissement de Fann-PointE, une convention relative à l’affection de 900 assistants de sécurité de proximité qui auront pour mission d’assister les forces de sécurité traditionnelles lors des différentes manifestations sportives.

 
1er édition de la journée culturelle du Togo : Le 08 mars l’occasion d'honorer la femme togolaise

« Nous voulons développer l’économie de notre pays, à travers la culture, qui est un facteur de rapprochement. Et à travers cette journée, nous voulons emmener les Sénégalais qui n’ont pas encore été au Togo à y aller. Nous voulons promouvoir le tourisme togolais et pousser les gens à aller visiter le Togo. Notre pays était mis sur le banc des accusés, l’économie était à genoux et le tourisme à plat. Nous voulons aujourd’hui redorer le blason et faire en sorte que les gens aillent visiter notre pays», a déclaré le consul du Togo à Dakar, Pascal Bléwussi Daugbey, en conférence de presse, ce mercredi après midi, dans la commune d’arrondissement de Dieuppeul-Derkle, en prélude  de la journée culturelle du 08 mars 2014, qui sera organisée par la communauté togolaise vivant au Sénégal, visant à "vendre la destination Togo.

 
Ong FNAFA-1ere édition de Ouakam Arts et Cultures -Culture lébou:

La jeunesse  plus que jamais présente

« La  culture lébou accorde une place primordiale à la jeunesse, qui constitue un levier pour le développement du Sénégal, C’est dans ce cadre que nous avons décidé d’organiser les 7 et 8 février 2014, la 1ere  édition de Ouakam Arts et Cultures. L’objectif de cette rencontre est de donner une meilleure vision et mieux faire découvrir la culture lébou à travers la jeunesse sénégalaise. Cette rencontre est un prétexte pour permettre à la jeunesse sénégalaise d être une «vitrine pour les organisations culturelles et les associations actives dans le domaine de la promotion de la culture et du développement local », a fait savoir, le président de l’ONG FNAFA Tidiane Niang, en conférence de presse, ce mardi, dans  les locaux de la mairie de Ouakam, en prélude de la 1ere  édition de « OUAKAM ARTS ET CULTURES »  qui  cette année a pour thème : La Jeunesse Sénégalaise à l’Ecole de la Tradition Léboue.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 23

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité