Journalbic

Culture

You gagne 840 millions FCFA pour endommagement de sa machine de presse

youssou ndour machine endomagement
Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Août 2017 à 08:16 | | 1 commentaire(s)|
C’est la joie au groupe futurs médias (Gfm). Ce, suite à un endommagement de sa machine de presse au Port de Dakar. Les responsables de ce désagrément sont les sociétés Ignazio Messina et Co et DP World Dakar.


Elles sont, d’ailleurs, tenues de verser 840 millions de francs Cfa au patron de Gfm, Youssou Ndour.

Add a comment

Affichages : 147

Lire la suite : You gagne 840 millions FCFA pour endommagement de sa machine de presse

Dip Doundou Guiss ou la bête noire des animateurs Hip-Hop du Sénégal !!!

dip doundou guiss ou la bete noire des animateurs hip hop du senegal

S’il y a un rappeur invincible et qui terrorise gravement les animateurs du Hip-hop sénégalais, c’est bien l’enfant chéri de Grand Yoff et plus particulièrement des belles filles qui traînent dans les parages de la culture urbaine.
En effet, Dominique Preira, plus connu sous le nom d’artiste, Dip Doundou Guiss, est le rappeur préféré de beaucoup de mélomanes d’après un sondage réalisé à travers un micro-trottoir par un organe de la place. Sur 100 personnes interrogées, 70 intervenants l’ont choisi par rapport aux autres du fait de son apparence, de son éducation, de son habillement mais surtout de son verve qui déchire tout sur son passage, brûlant au troisième degré, oreilles, cœurs et cerveaux à toutes personnes qui se nourrissent de la bonne musique.
Tous ses singles « Hors Norme », « Yakarouma Ci Ken » font toujours le buzz mais son titre «Cicatrices» où il explique les blessures sur le cœur de certains rappeurs et mélomanes haineux causées par son succès fulgurant en mettant tous les rappeurs (New School et Old School) et animateurs dans un cercueil direction enfer, devait vraiment faire polémique.
Dans le premier couplet de ce tube, il affirme clairement: «Animateurs yi meussouma marr sééne T…. » et le paradoxe, ses sons passent en boucle dans toutes les émissions et à chaque compétition, c’est lui qui est la star et le vainqueur en plus comme d’habitude alors qu’ils ont envoyé pas mal de rappeurs à la retraite en censurant tout bonnement leurs œuvres faute de casquettes et d’argent à donner comme cadeau en échange d’une diffusion sonore.
Les groupes (K-Nibal et 23/3) ne diront pas le contraire, d’ailleurs le rappeur Falsower avait produit un single pour dénoncer certaines magouilles et combines (50 euros, Casquettes, Chaussures, T-shirts ou Cartes de crédit) qui existent bel et bien dans le mouvement. D’ailleurs, le rappeur sénégalais et G.I américain, en même temps, qui combat dans le désert d’Afghanistan avait livré une autre bataille dans son pays natal en tirant avec sa mitraillette toutes ses munitions sur la tête de deux célèbres animateurs bandits qui travaillent dans deux différents organes de presse les plus suivis et qui ont hélas bouffé tous ses Dollars U.S alors qu’ils devaient lui assurer une belle promotion version «Rotation Forte».
Les animateurs ont-ils peur de Dip Doundou Guiss, celui qui a osé déchirer de ses mains les règles fondamentaux du Hip-hop, faisant du « Sambaymbayane » à Youssou Ndour et le comble, faisant des collaborations avec des Mbalakhmans (Titi, Pape Diouf etc..),soit c’est une vérité absolue soit, ils ne comprennent plus la langue Wolof.
Si le rappeur Koontoo Kunzun, qui ne craint personne excepté Dieu, était un animateur coriace, il lui présenterait ses excuses d’abord avant qu’il mette ses sons sinon il aurait terminé à Terminator, sa belle carrière qui laisse toujours des Cicatrices…

Add a comment

Affichages : 201

Michael Jackson, Roi de la pop : 25 juin 2009 – 25 juin 2017, 8 ans déjà,

michael jackson roi de la pop 25 juin 2009 25 juin 2017 8 ans deja

Le 25 juin 2009, « Le Roi de la pop » nous a quittés à Los Angeles suite à une overdose de médicaments. Il n’avait que 50 ans…
« Beaucoup de personnes ne me comprennent pas, parce qu’ils ne savent pas qui je suis », disait Michael Jackson. Pourtant, l’artiste le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle (selon le Rock and Roll Hall of Fame) a marqué son époque.
Issu d’une famille nombreuse et modeste, il débute dans la musique à l’âge de 11 ans avec « Les Jackson Five ». Avant de prendre son envol en 1971. C’est le début d’une longue carrière solo exceptionnelle. Le natif de Gary, dans l’Indiana, deviendra tout simplement « The King of pop ».
Selon le Livre Guinness des records, « MJ » n’est autre que l’artiste le plus couronné de succès au monde. La preuve : il figure dans le Top 3 des plus gros vendeurs de disques de tous les temps avec les Beatles et Elvis Presley. Au total, il aura vendu près d’un milliard d’exemplaires durant toute sa carrière.
Et sa mort n’a fait que doper les ventes de ses classiques. En effet, sept semaines après son décès, plus d’un million et demi d’albums ont été écoulés en France et plus de 18 millions dans le monde entier.
Connu et reconnu mondialement comme un génie de la musique, l’auteur-compositeur-interprète et danseur a notamment servi de porte-drapeau de la pop culture afro-américaine. D’ailleurs, il est classé dans les 20 personnes qui ont changé la « black music ».

Add a comment

Affichages : 137

Jessy Lore, une fleur à 5 parties : L’Amour, La Paix, La Solidarité, L’Ambition et La Notoriété..

jessy lore une fleur a 5 parties l amour la paix la solidarite l ambition et la notoriete

Jessica Loraine Monteiro plus connue sous le nom de Jessy Lore est une artiste, guitariste, parolière et cover girl d`origine latine, née le 19 janvier 1995 à Dakar, Sénégal, d’un père capverdien et d’une mère métisse elle est la 2éme d`une famille de 4 enfants dont 3 filles et un garçon. 

Jessy Lore est une artiste précoce. À 12 ans déjà, elle joue ses premiers accords de piano après un bref passage sur les planches du Théâtre Sorano… À 15 ans, elle se fait offrir sa première guitare et commence à prendre des cours de solfège et de chant. De là, elle se met à écrire ses propres chansons et à composer, ce qui quelques années plus tard donnera un EP dont les deux premiers singles, ‘’Summer Love’’ et ‘’Hello World’’ sont produits par le label Vazy Music et d’ores et déjà disponibles en ligne sur YouTbe et elle est devenue la reine de FaceBook.Avec aujourd’hui plus de 7 titres de ‘’pop africanisée’’ sous la ceinture et un clip sur le point d’être tourné, Jessy Lore essaye de se faire une place à elle sur l’échiquier musical national. Son atout ? Une différence joyeuse et polyvalente tout en restant accessible au plus grand nombre. ‘’Je pensais peut-être à dessiner mes propres tenues dans le sens d’apporter un petit plus spécifique à mes origines africaines, à moi-même etc. En termes de musique, c’est surtout des recherches de rythmes africains à incorporer pour faire quelque chose de vraiment particulier, nouveau mais reconnaissable’’, explique la jeune femme qui vient tout juste de fêter ses vingt ans. Inspirée par des artistes de la trempe de Mickael Jackson, Taylor Swift ou encore Viviane Ndour, Youssou Ndour et Maréma, Jessy écrit et compose elle-même ses chansons… Question expérience en live, elle confie avoir déjà joué devant des publics restreints, au Radisson Blu par exemple, ou alors dans des festivals, des cérémonies scolaires, etc.). Eclectique, elle avoue ‘’écouter un peu de tout’’ lorsqu’il s’agit de ses propres habitudes musicales…Jessy ajoute essayer d’apporter toutes ces différences à chacune de ses propres chansons, une chose qui est facile à vérifier dans son premier titre ‘’Hello World’’ : ‘’ Ce morceau, c’est une présentation de moi, de ce que je fais. Comme pour dire que je suis là et qu’il faut s’attendre à entendre ma musique à travers le monde (Koontoo Kunzun) ; le titre est en anglais mais ce n’est pas quelque chose que j’ai choisi directement… C’est plutôt au fil et à mesure que la langue s’est imposée à moi. Et c’est aussi une langue universelle donc j’espère toucher un public plus large’’, confie-t-elle. ‘’Summer Love’’, deuxième titre de son EP, est quant à lui un morceau beaucoup plus soft qui parle d’une histoire d’amour de vacances, un peu comme celle qu’on voit dans les films. ‘’C’est la petite love story parfaite. Une chanson définitivement romantique… Il y a de la guitare, du piano… c’est beaucoup plus dénudé, plus basique et émotionnel’’, promet la jeune soprano.Jessy veut aujourd’hui apparaître comme une chanteuse à voix, acoustique… ‘’Les tenues exubérantes’’, avoue-t-elle, ce n’est pas vraiment ‘’son truc’.Elle est une femme respectable donc soutenons la en faisant beaucoup de J’aime de partages et de commentaires…
www.journalbic.com

Add a comment

Affichages : 204

Prodigy membre du groupe Mobb Deep est décédé laissant seul Havoc

prodigy membre du groupe mobb deep est decede laissant seul havoc

Albert Johnson, alias Prodigy, la moitié du duo rap Mobb Deep, est décédé à Las Vegas à l’âge de 42 ans, selon ce que rapporte TMZ.
Selon son attaché de presse, il avait été hospitalisé il y a quelques jours en raison de complications liées à une maladie génétique dont il souffre depuis sa naissance. Cependant, la cause officielle de son décès n’est pas encore claire.
Mobb Deep se trouvait à Las Vegas, où le groupe s’était produit le week-end dernier en compagnie de Ghostface Killah, Onyx, KRS-One et Ice-T.
Le duo Mobb Deep avait été formé en 1992, lorsque Prodigy et Havoc étaient tous deux adolescents.

Add a comment

Affichages : 100

Journalbic.com

Top Desktop version