2 08 2015
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

Les balivernes de Thione Seck…c’est vrai il a été marabouté :

Il prend les juges pour son public du Pinc Mi

Les histoires rocambolesques, on les voit souvent de l’autre côté de l’Atlantique, à Hollywood. On a vu une femme, une mère de famille abattre à bout portant ses deux enfants de 8 et 4 ans. Arrêtée le fusil d’assaut à la main, elle a dit qu’elle entendait des voix lui ordonner de faire ce sacrifice. Mise dans un asile, elle a été libérée un an plus tard et vit aujourd’hui avec son amant dans un luxe insolent. Les contrats d’assurance de ses enfants lui ont rapporté plus de 2 millions de dollars. Une histoire pareille au Sénégal relèverait de l’utopie. Ou du moins jusqu’au jour où un certain Thione Seck, arrêté dans sa maison avec des caisses de faux billets en dollars, évoque dans un premier temps, le maraboutage : « On m’a marabouté, je ne sais pas ce que j’ai fait ».

 
Le phénomène des grossesses précoces en milieu scolaire est mal cerné au Sénégal(Expert)

Selon, une étude sur les grossesses précoces en milieu scolaire, restituée ce jeudi, dans la commune de Mermoz-Sacre-Cœur, 49% des cas sont l'œuvre des élèves eux-mêmes, contre 11, 12% commis par des étudiants, 8, 6 % sont commis par des jeunes des villages et 2, 02% par des enseignants. La région de Sédhiou (Sud) occupe la tête du peloton avec 30%, suivie de Ziguinchor (Sud) avec 19% des cas de grossesses précoces scolaires enregistrés. Au total 1971 cas de grossesses précoces ont été enregistrés en milieu scolaire au Sénégal de 2011 à 2013.

 
Depuis l’affaire Thione, les artistes ont du mal à acheter en liquide

Un artiste sénégalais s’est fait refuser ses billets de banque dans une boutique de son quartier et une station-service. Un proche de l’artiste nous a révélé cette information. « Depuis l’arrestation de Thione Ballago Seck pour les faux billets de banque, nous avons du mal à acheter en liquide dans les stations-service et même dans nos propres boutiques du quartier.

 
Plaidoyer d’un symposium pour un partenariat d’affaire entre opérateurs culturels et secteur privé

{Ce symposium contribuera à la mise en œuvre d’une stratégie nationale de développement d’entreprises culturelles porteuses de richesses et créatrices d’emplois}, a expliqué, ce mardi dans la commune de Ngor-Almadies, Gacirah Diagne, président du Comité du symposium sur le thème « misons sur la culture: de la réglementation à l’orientation à entrepreneuriat » à l’initiative de l’Association des diffuseurs artistiques et festivals du Sénégal (Adafest).

 
Tournoi de football de REPS : Macky Sall(APR) Bat Abdoulaye Wade(PDS) aux tirs au but

Pour lutter contre les instrumentalisations dont ses membres sont victimes au sein du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop(Ucad) de Dakar, le Rassemblement des étudiants des partis politiques et de la société civile(Reps) avait lancé un tournoi de football entre les partis politiques. Ce tournoi a été clôturé, ce lundi après midi par la finale qui a opposé les étudiants du Pds à ceux de l’Apr. La finale a été âprement disputé (0-0 score final) et au finish c’est Macky Sall qui bat Abdoulaye Wade aux tirs au but. Le match qui s’est joué dans la sportivité devant les autorités politiques et universitaires, a été remporté par les étudiants de l’Apr qui s’adjugent la première édition de ce tournoi.

 
Le Grand Théâtre souillé par les « battreurs » et épicuriens…Ils ont tué la merveille de Wade

L’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, initiateur du Grand Théâtre, et nos partenaires de la République populaire de Chine doivent s’arracher les cheveux en constatant la dégradation « culturelle » de ce prestigieux lieu, dévoyé de sa mission. Laquelle consistait à montrer la meilleure de ce que l’Afrique pouvait offrir au monde. Toute sa beauté culturelle ! Hélas, depuis son ouverture, on peut compter sur les doigts d’une seule main les spectacles de prestige que ce temple de la culture y a reçus.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 29

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité