Journalbic

Culture

Le nouvel album de Ablaye Mbaye va sortir à titre posthume le 04 Février prochain

aablay

Le nouvel album de Ablaye Mbaye va sortir à titre posthume. C’est ce qu’a annoncé l’entourage du défunt chanteur qui dit agir ainsi pour rendre un hommage à la dimension du disparu.

«S’il n’y a pas d’imperfections, il sera disponible le 04 février, comme le voulait Albaye Mbaye», annonce Guissé Pène au sujet de l’album qui comportera 9 titres. «C’est le neuvième titre qu’il terminait. Nous sommes en train de voir s’il faut le mettre dans l’album ou le sortir plus tard en single sur lequel, tous les artistes poseront leur voix, à titre d’hommage. Un album posthume qui permettra de soutenir la maman de Ablaye Mbaye qui, en moins de deux ans, a perdu son époux et son fils», confie-t-il.

Add a comment

Affichages : 112

L’actrice Maimouna Hann de Dinama Nekh sacrée meilleure actrice d’Afrique

aadina

La comédienne de la série Dinama Nekh, Maimouna Hann vient de recevoir son trophée. Elle a reçu sa distinction des mains d’une autre comédienne sénégalaise basée aux USA. Un sacre qui est source de motivation pour elle. Elle remercie ses collaborateurs dans cette série phare.

Le Sénégal est encore devant la scène africaine, la comédienne Maimouna Hann vient d’être sacrée meilleure actrice africaine. Le prix lui a été décerné par Los Angeles Nollywood Film Awards (Lanfa) des mains d’une autre sénégalaise du nom de Binta Goudiaby.
Un prix qu’elle dédie à tous les membres de sa troupe, Dinama Nekh. Elle remercie la première dame du Sénégal Madame Mariéme Faye Sall. Maimouna déclare en ce sens dédier «le trophée à la première Dame qui a grandement contribué à la poursuite de la série. Je suis redevable envers cette personne. Je vais travailler encore pour ne pas décevoir les amateurs de notre série. Je ne pourrai finir sans remercier mon mari qui est notre co-producteur».

Add a comment

Affichages : 115

Buzz à tout prix : Comment Queen Biz s’acharne sur les commentaires pour hisser ses articles sur le web en tête

aaque

Elle fait le buzz depuis un certain temps. La chanteuse la plus « mal aimée » de la sphère musicale sénégalaise cherche-t-elle le buzz à tout prix?

En tout cas, les articles qui lui sont consacrés sur la toile font souvent partie des publications les plus en vue. Des dizaines de commentaires sont comptabilisés sur chacun des articles qui traitent une information sur l’interprète de l’album « Yeksina ».
Tout compte fait, les auteurs des commentaires sur les articles de Queen Biz partagent la même adresse I.P et la même adresse e-mail le plus souvent. Et qui dit adresse I.P, dit qu’elle est propre à chaque machine.
Alors tout porte à croire que la chanteuse commente elle-même ses articles pour les hisser en haut des articles les plus populaires ou bien, elle a mis sur pied un réseau de personnes pour suivre et commenter les publications web qui parlent d’elle.
Le buzz à tout prix!

Add a comment

Affichages : 181

Le groupe Pape&Cheikh humilié lors de son concert au Grand Théâtre

aapap

Le groupe Pape&Cheikh a vécu sa plus triste soirée lors de sa prestation au Grand Théâtre. Tenant un concert devant certaines autorités comme l’envoyée spéciale du Président Macky Sall, le groupe a été surpris de voir qu’un gérant de l’édifice ait ordonné l’arrêt de la cérémonie culturelle.
Le spectacle a été interrompu par un des gérants de ladite salle, sans aucune explication. Il a fait tomber les rideaux alors que le groupe devait encore chanter deux autres titres. Le chanteur Pape, s’est indigné de l’attitude du gérant, même son de cloche aussi pour le porte-parole du groupe, nous apprend le site Leral.
«Il y avait des autorités dans la salle, même Mme Aminata Touré était présente. Le gars a fait tomber les rideaux sans nous avertir et est parti sans nous livrer des explications», se plaint Pape.
Leur porte-parole, Guissé Péne pense lui que «les responsabilités doivent être situées. Le Directeur du Grand Théâtre doit s’accompagner de personnes compétentes». A Pape de revenir à la charge en ces termes: «c’est une vraie humiliation que de nous laisser comme cela sans explication et ce, devant notre public. Ce qui nous déplaît le plus c’est que l’on était en règle . Nous avons payé plus de 5 millions de Fcfa pour les besoins de ce concert».
Une affaire donc qui sera à suivre sachant que la réputation est grandement importante pour les artistes et autres célébrités surtout pour ceux de la trempe du duo Pape&Cheikh.

Add a comment

Affichages : 162

Gestion du Grand Théâtre : les artistes crient à « l’arnaque » et au « manque de respect »

aathea

La gestion du Grand théâtre national par le Directeur général et son équipe est décriée par les acteurs de l’industrie de la musique (Aim). En conférence de presse hier, 11 janvier, ces artistes estiment que ce qui se passe au Grand Théâtre est « de l’arnaque » et du « manque de respect ».

Arborant les brassards rouges, Zeynoul Sow, président de l’Aim, et ses camarades ont déploré la gestion de cet édifice public qui est un don de la République populaire de Chine au Sénégal.
« Pendant que dans les autres secteurs d’activités sont financés, on nous demandent de payer de 4 à 5 millions pour organiser des soirées, alors que c’est un édifice public avec un budget de fonctionnement de près de 800 millions », ont-ils dénoncé.
Ils en veulent pour preuve les péripéties qui ont entouré vendredi dernier le concert du groupe Pape et Cheikh. Pour rappel, Après avoir payé 3 millions 700 millions francs CFA, Pape et Cheikh se sont vu fermer les rideaux en plein milieu de ce spectacle. Pour Zeynoul Sow et ses amis, « c’est de l’arnaque et un manque de respect total ». Suffisant pour qu’ils invitent le président de la République qui a décrété l’année 2017 « année de la culture », à prendre ses responsabilités et à rectifier le tir.

Add a comment

Affichages : 158

Journalbic.com

Top Desktop version