1 05 2016
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

Référendum du 20 mars - Mamadou Mouth Bane: «Nous avons relevé des faits concrets de….

…………………corruption»

La coalition "jubanti" Sénégal vient de publier rapport sur le référendum du 20 mars. Un rapport dans lequel les membres de cette coalition ont dénoncé l'impact de l'argent dans le scrutin référendaire.

 
Le Phare des mamelles : 152 ans d’histoire dans le ciel sénégalais

La capitale sénégalaise possède pas mal d’attraits touristiques. Dakar est une presque île aux côtes montagneuses à certains endroits. Ainsi se dresse à l’ouest de la ville, les collines des Mamelles. Sur l’une d’elles trône majestueusement un phare qui continue d’éclairer les bateaux au large de l’océan atlantique. Jovago vous entraine dans une escalade joyeuse vers le sommet de la colline.

 
«La situation actuelle de la Sonatel est d'une haute gravité» (SNTPT)

En conférence de presse conjointe avec le M23 et certains partis politiques, ce jeudi dans la commune de Dakar-Plateau, l’intersyndicale des travailleurs de la Sonatel compte aller en grève de cinq jours pour fustiger la mise en œuvre par France télécom de projets d’externalisations des réseaux de télécommunications de ses filiales et partenaires en Afrique.

 
08 mars- Les femmes du (Mounfep), se mobilisent contre le cancer du sein et du col de l'utérus

Le mouvement national des femmes de l’espoir (Mounfep) de l'Alliance des forces de progrès (AFP), a organisé, ce mardi 08 mars 2016, journée mondiale de la femme,  une journée de consultations médicales de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus, et du sein. La maladie n’est pas une fatalité. Elle se soigne et peut même être prévenue. Malheureusement, le cancer continue de faire des ravages dans ce pays au point de devenir un véritable problème de santé publique. 

 
Sénégal/Afrique du Sud : 250 millions de FCfa pour soutenir la science et la technologie.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Sénégal, Mary Teuw Niane, et celui de la Science et de la Technologie de la République d’Afrique du Sud, Grace Naledi Mandisa Pandor, ont procédé ce matin à la signature d’une convention de partenariat entre les deux pays, avec à la clé, 250 millions de FCfa mis sur la table par les deux pays. Ce qui, selon le Pr Niane sera bénéfique pour le développement de ces branches stratégiques.

 
Le collège Républicain pour le développement des HLM et environs vote ’’OUI’’ pour le 20 mars

Le collège Républicain pour le développement des HLM et environs de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) a appelé, ce samedi, les Sénégalais à voter massivement ‘’oui’’ référendum du 20 mars 2016. Selon, le prote parole Alassane Sow. ’’Voter massivement oui aux propositions innovantes faites par le président Macky Sall, c’est renforcer la démocratie, la République, l’Etat de droit, la stabilité du pays, le bien-être des populations’’.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 34

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité