11 02 2016
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

Sécurisation des données sur les personnes vulnérables: La DGPSN et ADIE, signent le partenariat

La commune de Dakar-Plateau a abrite, ce lundi, une cérémonie de signature d'une convention entre la DGPSN et l'ADIE pour la création d'une base de données dynamique à partir d'un ciblage impliquant tous les acteurs de la protection sociale. "C'est ainsi que nous nous engageons à vous appuyer dans ce travail. Nous allons vous aider dans l'informatisation de votre système et l'hébergement de vos données dans nos data center qui appartiennent à l'Etat sénégalais", a dit d’emblée, Cheikh Bakhoum, le DG de l'ADIE.

 
Réception officielle des clés de l’institut Chinois Confucius de Dakar

Les clefs de l’institut Confucius, construit au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et financé par le gouvernement chinois à hauteur de 1,5 milliard de Francs CFA, ont été officiellement remises, mercredi, aux autorités sénégalaises. L’édifice offert  au Sénégal par la République de Chine, fait partie des nombreux centres Confucius qui existent à travers le monde et dans de nombreux pays africains. «Le Sénégal a toutefois un privilège exceptionnel, c’est d’avoir eu ce bijou architectural, technologique, pédagogique, construit et financé entièrement par la République populaire de Chine. C’est le seul centre au monde construit et financé par le gouvernement  chinois», a expliqué le Recteur de l’université de Dakar, Ibrahim Thioub.

 
Dakar-Gorée jazz festival, n’est pas un concurrent du festival de jazz de Saint-Louis. Organisateu

"Parmi les musiciens déjà présents à Dakar pour ce rendez-vous musical, il y a les têtes d’affiche comme le batteur américain Craig Holiday Haynes, le bassiste Essiet Okun Essiet, le pianiste Bénito Gonzalez et le flûtiste Jay Rodriguez", a indiqué, ce mardi après midi, dans la commune de la Medina, au cours d’une conférence de presse, en prélude, de la  deuxième édition de l’évènement musical prévu du 5 au 6 février 2016, à la Maison de la culture Douta Seck, le président du "Dakar-Gorée-jazz festival", Amadou Koly Niang.

 
Des lobbys homosexuels seraient-ils derrière le fameux sac de waly ?

Derrière un homosexuel, il y a tout un monde. Et ce lobby mondial est aujourd’hui derrière ce petit chanteur de Wally qui ne bénéficie que de l’aura d’un père en taule… Selon nos confrères de « Baolinfo », très regardant sur les attaques contre Touba, Le jeun,e Wally Seck et sa clique de pédés de « Kobas » seraient soutenus par un lobbying international…

 
Les prêts accordés aux femmes à Touba se transforment en pièges pour la prison…

…..Les fameux prêts de Anta Sarr

Les révélations du parti Rewmi à Touba sont fracassantes.  » Plusieurs femmes bénéficiaires de financements octroyés par les responsables locaux et nationaux de l’Apr, dans la cité religieuse, sont en bisbilles avec les banques et risquent de passer les prochaines nuits en prison », selon Sémou Thioune.

 
Gouy Gui blâmé pour son geste par les professionnels de la Lutte

Qui blâmer dans le simulacre de combat qui a opposé Ama Baldé à Gouy Gui lors de la 3e journée du Tournoi de la Tnt dimanche dernier ? En attendant la suite qui sera donnée au recours introduit par le lutteur de l’école de lutte Mor Fadam, les spécialistes mettent surtout en cause le manque de professionnalisme de Gouy Gui dans ce combat. Au moment où d’autres relèvent que c’est l’image de la lutte qui en prend un coup dans ce contexte de rareté des combats de grandes envergures.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 32

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité