6 03 2015
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

« More issues in english as a foreign language : theory in practice », un ouvrage de rupture

Mathiam Thiam a indiqué ce jeudi après midi dans la commune de PointE, que son ouvrage« More issues in english as a foreign language : theory in practice » de 280 pages, {est une série d’innovations pédagogiques portées par une exploration scrupuleuse des acquis de la didactique de l’Anglais associée à des pratiques de classe. il s’agit d’un ouvrage de rupture qui se positionne dans un secteur abandonné aux chercheurs anglo-saxons et français, la production nationale se limitant souvent aux ouvrages scolaires}.

 
Le musicien Wally Guèye lance sur le marché «La révélation» son premier album

En conférence de presse, ce mercredi après midi au Cices, l’artiste musicien Wally Guèye a présenté, son premier album intitulé «La révélation», qui rend hommage à sa femme Nelly Fustinoni dit Mame Diarra Bousso Guèye qui lui a apporté un soutien inestimable. Cet opus est composé de huit titres qui traitent des sujets qui retracent l’œuvre de différentes figures de la confrérie mouride.

 
Esclave? Vous avez dit esclave?

La Sortie de l’ancien Président de la République du Sénégal Me Wade continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Depuis quelques semaines la scène politique sénégalaise est souillée et saturée d’invectives, de quolibets, d’injures, les noms d’oiseaux fusent de partout, le débat politique s’élève au ras des pâquerettes. Ces violences verbales traduisent la vacuité des discours d’une opposition essoufflée et mal inspirée.

 
PAMOJA TIRE A SA FIN, DAKAR MARQUE LE PAS…

Apres trois ans, le projet Pamoja arrive à terme à Kisangani, à Maputo et à Dakar

Trois ans que les structures, les studios Kabako, Culturarte et L’Association 1er Temps collaborent autour de ce projet qui a vu la participation de nombre d’artistes sur le continent africain. Rappelons qu’à Dakar sept projet de différentes nationalités ont été accompagnés dont 4 sénégalais (Hardo Ka, Fatou Cissé, Momar Ndiaye et Alioune Diagne), 2 burkinabés (Bienvenue Bazié et Serge aimé Coulibaly) et un mozambicain (Katia Manjate). Pamoja est un réseau de résidences et de production porté par les studios Kabako-RDC et mis en œuvre à Dakar par l‘Association 1er Temps et à Maputo par Culturarte.

 
Sortie de Yoonu Goor : Le rappeur Dyno met deux Cd de 28 titres sur le marché

Le rappeur sénégalais Alioune Badara Guèye, alias Dyno, a présenté ce vendredi en conférence de presse, dans la commune de Medina, deux nouveaux albums de 28 titres intitulés Yoonu Goor. Les albums dont la sortie est prévue ce samedi abordent de multiples sujets, allant du vécu de l’auteur, de «l’injustice subie» avec des amis d’enfance en passant par le dialogue social et sa vision de la politique sénégalaise. «Dans ces Cd, j’ai voulu sensibiliser les jeunes de mon pays en leur disant de croire en eux, d’avoir des objectifs de réussite et de les défendre. Tout le monde n’a pas la chance de réussir à l’école mais cela ne doit pas être une source de désespoir. On peut réaliser des rêves», a expliqué Dyno, face aux journalistes.

 
Sénégal-Musique-Perspectives : Une nouvelle production du studio Djidiack Music. "Jam ak salaam"

{C’est un projet qui essaie de capter la richesse et la diversité de la scène musicale sénégalaise. C’est un album où se rencontrent des musiques de différents horizons}, a dit, L'auteur-compositeur et producteur sénégalais Jean-Pierre Senghor , ce lundi après midi, en conférence de presse de présentation dune nouvelle production musicale de 16 titres par lesquels il veut exporter la "diversité" de la musique sénégalaise du studio Djidiack Music.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 26

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité