30 03 2015
Bannière
Accueil Culture et Loisirs

Archives

Condamnation de Karim Wade : «Une décision entachée d’irrégularités»

Le verdict prononcé par la Crei à l’encontre de Karim Wade n’en finit pas de susciter des remous dans la classe politique Sénégalaise. En effet, «la ligue des masse», par la voix de son secrétaire général Cheikh Sidiya Diop, est montée au créneau pour dénoncer les «graves irrégularités» qui, à son avis, n’honorent pas la justice Sénégalaise.

 
Cérémonie de remise de matériel informatique à l’ENFHT

L’Equipement reçu devrait servir à renforcer les compétences. Le premier coup d’essai du partenariat entre l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) et l’Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique (ENFHT), a été une réussite. En effet, un important lot de matériel informatique a été remis ce mardi à l’Ecole par l’Agence. D’une valeur de 10 millions de f CFA il comprend 20 ordinateurs fixes, 05 ordinateurs portables entre autre 10 téléphones portables qui permettront au personnel de communiquer entre eux et des clés USB.

 
PNA veut faire du Sénégal un carrefour pharmaceutique

{Au-delà de l’amélioration continue du service qu’elle offre et de l’esprit d’innovation dont elle fait preuve aujourd’hui, la PNA affiche une réelle ambition de devenir une référence parmi les centrales d’achat en Afrique}, a assuré Mame Abdoulaye Guèye, le directeur de cabinet de la ministre de la Santé et de l'Action sociale. Il intervenait à une table ronde sur le financement du "plan stratégique de développement 2014- 2018 de la PNA", ce jeudi, dans la commune de Ngor-Almadies. La délocalisation de la Pharmacie nationale d’approvisionnement fait partie des changements prévus dans ce plan.

 
Pourquoi Karim attire les femmes ? Il est grand, beau, intelligent…Un métis belle gueule !

Apres les danseuses Oumou Sow et Ndèye Guèye, c’est maintenant au tour de la sexy et pulpeuse, Queen Biz, de déclarer sa flamme au prisonnier Karim Wade. La nouvelle star de la musique sénégalaise a fait savoir que Karim Wade ne devait pas être prisonnier, car c’est un homme charmant. «J’avoue que Karim ne me laisse pas indifférente, il est trop beau pour être en prison» dit-elle. Pourquoi l’étoile montante de la banlieue a-t-elle un penchant aussi fort pour le fils de Wade? L’artiste serait-elle dingue de Karim Wade au point de déclarer : « Il ne me laisse pas indifférente ».La ruée des femmes au Tribunal lors des audiences du procès de Karim est impressionnante et inexplicable.

 
« More issues in english as a foreign language : theory in practice », un ouvrage de rupture

Mathiam Thiam a indiqué ce jeudi après midi dans la commune de PointE, que son ouvrage« More issues in english as a foreign language : theory in practice » de 280 pages, {est une série d’innovations pédagogiques portées par une exploration scrupuleuse des acquis de la didactique de l’Anglais associée à des pratiques de classe. il s’agit d’un ouvrage de rupture qui se positionne dans un secteur abandonné aux chercheurs anglo-saxons et français, la production nationale se limitant souvent aux ouvrages scolaires}.

 
Le musicien Wally Guèye lance sur le marché «La révélation» son premier album

En conférence de presse, ce mercredi après midi au Cices, l’artiste musicien Wally Guèye a présenté, son premier album intitulé «La révélation», qui rend hommage à sa femme Nelly Fustinoni dit Mame Diarra Bousso Guèye qui lui a apporté un soutien inestimable. Cet opus est composé de huit titres qui traitent des sujets qui retracent l’œuvre de différentes figures de la confrérie mouride.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 27

Journalbic

Adresses utiles

Presse

Publicité